Accueil / Blabla / Reforme des régions


reforme des régions

Sujet posté le 22/12/2014 à 19H52 par joueur_48915_7
JOUEUR_48915_7 22/12/2014 à 19H52 22/12/2014 à 19H53
Bonjour a tous  :)
est que sur simagri on va avoir droit a la réforme des régions ?



____________________

PARADISE FARM 22/12/2014 à 19H57
Salut.

Je ne m'étais même pas posé la question. Si le jeu se veut réaliste je pense qu'il devra y passer. Mais cela n'est il pas trop compliqué en terme de programmation cette refonte des régions?

A voir la suite
JOUEUR_198839_2 22/12/2014 à 20H06
On en parle depuis un moment en VIP mais pas de réponse des admins, Personnellement je ne me prononce pas car ma région ne change pas

____________________


JOUEUR_48915_7 22/12/2014 à 20H12
c'est pas une réclamation que je fait (j'ai mal formuler ma phrase ^^ ) c'etait pour avoir votre avis ne voyant pas de sujet par rapport a sa


____________________

HANNIBAL SMITH (VIP) 22/12/2014 à 20H24
si un ya un sujet qui parle de sa, mais sur le forum VIP !

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_48915_7 22/12/2014 à 20H47
oui beh je suis pas vip et je crois que on et beaucoup a ne pas l'etre


____________________

MAC-FLY (VIP) 22/12/2014 à 21H15
CONTRE : Les joueurs ont déjà du mal dans leur propre région pour faire le maximum, échanger, partager, communiquer 

Donc les régions qui vont s'agrandir ça sera une catastrophe, il faut quand même bien mesurer les conséquences 

Aprés faut se dire une chose, c'est bien car les concessions, ETA , CAR , ETF auront de nouveau client ... Mais faut penser aussi des nouveaux concurents

Aprés si ça se fait, je suivrais le mouvement 

Sinon je propose aux ADMINS soit de nous dire NON, soit si ils ne savent pas quoi faire, que les joueurs s'expriment par un vote 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PARADISE FARM 22/12/2014 à 21H30
C'est vrai que l’interactivité est faible dans les régions alors en faire de nouvelles ne faciliterait pas les choses.

Après je suis comme oui-oui ma région n'est pas impactée donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
JOUEUR_13228_2 22/12/2014 à 22H05
Bonsoir,

pour l'instant rien est encore fait IRL donc on a le temps de voir venir...


____________________
JOUEUR_235919_2 23/12/2014 à 07H34
Oui attendons déjà la mise en place des régions IRL ... 

Ensuite, je pense que c'est aux admins de prendre cette décision...


____________________

JOUEUR_13228_2 23/12/2014 à 09H49
après pour moi, la réforme des régions sur simagri n'a rien à voir avec ce qui ce fera IRL.

si on prends l'exemple du Rhône-Alpes et de l'Auvergne où une fusion est prévu. sur simagri, ça devrait permettre que les parcelles dans ces 2 régions ne soit plus considérées hors région mais hors département et ça permet d'ouvrir les frontières pour les activités annexes (ETA/ETF, CIA, CAR) avec toujours le même problème de PA pour le trajet donc la question de la rentabilité de faire une commande ou non. sinon je ne vois pas de changement au niveau des cultures, on ne pourra toujours pas faire de betterave en Rhône-Alpes mais on pourra toujours en faire en Auvergne


____________________
LIWIL (VIP) 23/12/2014 à 14H13
De toute façon il faudrait attendre car j'ai crue comprendre qu'il veule maintenant changer des départements dans d'autres régions.

Le dauphinois ; au contraire les culture doivent être disponible dans les deux régions ;
        Comme ça en Bretagne on aura des betteraves, OUI, LES BETTERAVES ! ! !
Sinon on sort les tracteur pour une opération escargot (faudrait penser à les intégrer)



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_13228_2 23/12/2014 à 14H30
je suis pas d'accord sinon on aura la possibilité de faire de la betterave de partout et ce n'est pas le but non plus


____________________
MAC-FLY (VIP) 23/12/2014 à 14H39 23/12/2014 à 14H46
Une opération escargot ... lol tu sais, un jour un poiliticien à dit en france quand il y a gréve ou blocage, ça ne se voient pas , mais c'est vrai

J'ai connu des blocages bcp plus important sur l A1 , tout ça parcque un bon nombre de manouche avaient décider de rentrer à tel endroit et pas ailleur, chose réussit contrairement à la finalité de toutes autres actions ;) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_48915_7 23/12/2014 à 18H21
je trouve intéressant de voir les réponses c'est vrais moi j'etait pour mais tout compte fait en lisant vos réponses sa ma fait changer d'avis

par contre je pense plus tôt le contraire au niveau echange ,....
je me dit que vue que on serait plus il y aurait peut être plus d'échange ?


____________________

SOMECA 750 (VIP) 23/12/2014 à 19H24
SAlut,
moi je suis pour que le jeu suive les changements régionaux sinon il ne collera plus à la réalité.
De plus je pense que ce sera bénéfique pour tout le monde ,sa va redynamiser les échanges et refaire se relancer des joueurs!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MIKL.53 (VIP) 23/12/2014 à 21H05
des betteraves en bretagne? la bretagne c'est prévu qu'elle reste seule alors pourquoi des betteraves?

Il y aurait regroupement des régions sur simagri, je trouverai normal que les départements issus des régions betteravières puissent toujours en faire, mais pas les autres... par contre ça facilite le fait qu'ils puissent en faire hors département et non plus hors région!

Après ça multiplie le nombre de coop qui ont accès à la betteraves, ça offre la possibilité à de nombreuses coop de se développer sur plusieurs départements, ce qui serait bien c'est qu'on laisse pas les coop des régions non betteravière de côté! Ca revient à la suppression de la limite de la coop au niveau régionale, aux fusions ou aux rachats... (oui on insiste!^^)


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 23/12/2014 à 21H45
Il y aurait regroupement des régions sur simagri, je trouverai normal que les départements issus des régions betteravières puissent toujours en faire, mais pas les autres... par contre ça facilite le fait qu'ils puissent en faire hors département et non plus hors région!

Après ça multiplie le nombre de coop qui ont accès à la betteraves, ça offre la possibilité à de nombreuses coop de se développer sur plusieurs départements, ce qui serait bien c'est qu'on laisse pas les coop des régions non betteravière de côté! Ca revient à la suppression de la limite de la coop au niveau régionale, aux fusions ou aux rachats... (oui on insiste!^^)

Oui sauf que pour prendre le train en route, il faut quand même certain moyen, surtout sur ce secteur ! Si on prend le secteur de la betterave à lui tout seul ça réleve de l'impossible ( dans l'immédiat ) d'être présent sur le secteur betteravier ;

Sinon c'est bien de s'étendre, ouvrir les frontiéres ( fusions, rachat ) mais est ce que les moyens logistiques sont suffisants? Moi je suis au taquet, (pour exemple rien que cette semaine je transit 100 000 T d'épinard , mais il y a pas que ça )

Donc au finale , même si moi ça m'attire, et que je sais que OCEAL à les moyens, est ce tout le monde pourra , le faire ?  Aura les moyens ? Ne va pas délaisser sa région de base au profit des autres ? ne va pas agravé sa situation financier et donc disparaitre au proffit de plus gros ( car tout le monde voudra aller partout ) 

bref des conséquences à prendre en compte sur la nouvelle carte

Autant racheter d'autre CAR ou fusionné reste crédible , faisable , san trop de graviter ( tu peus pas acheter pas de conséquence négatif ) autant la future éventuelle carte me fait peur 

mais avant ça, je voudrais que ma suggestion sur l'aquisition de part se fasse, ce qui pourrait peut être faciliter l'idée initiale du sujet par la suite  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 23/12/2014 à 23H59
tout ce que tu mets en avant est en rapport avec la gestion; si les associés d'une CAR ne savent pas gérer leur coopérative à l'heure actuelle, l'ouverture des frontières ne changera pas le problème. certes ça risque de l’aggraver vu qu'ils auront tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre mais bon, les problèmes liés au manque de gestion seront toujours là et ce, pour n'importe quelles activités


____________________
MAC-FLY (VIP) 24/12/2014 à 00H13
Oui je sais, bien mais tu sais aussi qui est ce qu'on ira voire quand les conséquences sont "dramatiques"  ( Admins, hotline, forum .... ) puis critiques , comparaison négative entre ceux qui y arrivent, ceux qui n'y arrivent pas ... et c'est chiant,et une fois que c'est en route la marche arriére est impossible

Et je ne pense pas me tromper de bcp

Alors que le rachat, ou fusion ( dans le cas des CAR comme je connais mieux cette partie que les autres activités ) , c'est différent !

Déjà tu rachétes une coop, donc une a les moyens l'autre à fait faillite donc soucis de gestion, et tu permets de continuer cette activité sur la région 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 24/12/2014 à 00H31
je suis d'accord avec ce que tu dis mais bon, c'est déjà le cas actuellement, il suffit de voir avec la nouvelle filière PDT: certains se plaignent, disent que c'est nul, mal fait... mais c'est juste un problème de gestion mais surtout d'yeux plus gros que le ventre... à vouloir toujours une plus grosse part du gâteau on finit par n'avoir que des miettes

après comme toute nouvelle réforme, je pense qu'il faudra en discuter, voir surtout là où seront les avantages et les inconvénients et mettre en place quelque chose (s'il y a quelque chose de mis en place) qui sera le plus avantageux possibles... on pourrait ne serait-ce faire un test avec les activités annexes ETA/ETF, CIA pour voir comment ça se passe au niveau des PA et de la concurrence

après rien n'est encore fait IRL et on a l'habitude de voir les choses ne pas se faire ou différement donc attendons un peu...



____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :