Accueil / Blabla / La fuite des inscrits ???


La fuite des inscrits ???

Sujet posté le 24/09/2014 à 13H29 par 6399KEV
JOUEUR_46016_5 02/10/2014 à 09H17
LE DAUPHINOIS
posté le 01/10/2014 à 19H07
WOODZ d'où tiens-tu cette exclu?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ICI :
http://forums.simagri.com/1783691-verger_abricotiers_pour_quand-68-0-6-1-0-0.html



____________________

JOUEUR_68769_7 02/10/2014 à 09H38 02/10/2014 à 09H39
Bonjour,

3 cultures arboricoles sont en projet, le cerisier, le
noyer, et l'olivier. Certains éléments sont encore à peaufiner avant la
mise en développement, mais d'ici à la fin de l'année ce devrait être
disponible sur SimAgri.

Dixit Ramses35


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




PONSARDIE 02/10/2014 à 10H51
Je dirais que sur France 3, j'y étais dès le début donc j'ai eu une très bonne génétique. Grâce aux lâchers de départ, j'ai eu tout de suite un beau cheptel.
Pour mon compte en FR1, c'est là où c'est le plus actif, les échanges avec les autres joueurs, beaucoup d'activités annexes disponibles. Mais c'est aussi le dernier compte que j'ai ouvert. Je ne sais plus pourquoi, mais quand je me suis inscrit, j'ai choisi FR2. Aujourd'hui c'est un peu le compte "historique", puis j'ai la chance d'avoir quelques anciens en FR2 avec qui je m’entend bien comme LE DAUPHINOIS.
Finalement, j'ai toujours préféré garder des fermes de tailles "raisonnables" plutôt que d'avoir une unique grande ferme. Après oui, je paye 3 SIMPASS, mais finalement c'est même pas le prix d'un jeu de PS4.


____________________

JOUEUR_13228_2 02/10/2014 à 12H28 02/10/2014 à 12H28
WOODZ merci pour le lien

PONSARDIE moins cher qu'un jeu de PS4 qui a une durée de vie largement inférieure, certains finissent leur jeu en 48h pour ne plus jamais revenir dessus alors que sur simagri, des années après on est toujours là...


____________________
JOUEUR_68769_7 02/10/2014 à 13H27
Merci Ponsardie pour ton témoignage intéressant et ton ressenti sur les 3 serveurs.
Simagri est un jeu en perpétuel developpement ou on est pas obligé de payé 70¤ tout les ans pour des MAJ ou autres nouveautés.
La profondeur de gameplay est incroyable grâce aux activités annexe.
Inscrit depuis Juin14 et complétement accro.
Un regret ne pas avoir découvert ce jeu avant.
Merci aux créateurs.

Bon, en espérant quand même une MAJ pour la viticulture ;)


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 02/10/2014 à 14H34 02/10/2014 à 14H46
DAFFY la MAJ pour la viticulture que tu attends, c'est la machine à vendanger?


____________________
JOUEUR_68769_7 02/10/2014 à 16H30 02/10/2014 à 16H46
Voici ce que j attends pour la viti posté dans soirée Tchat/GPs et viticulture : évolutions

Coté matériel

-les enjambeurs.
-Faire une pré-taille avec des prétailleuses ce qui pourrait réduire les PA pour la taille ensuite.
-Maintes
fois evoqué je crois la machine à vendanger....(étant "nouveau", je ne
sais pas les discussions antérieurs sur ce matériel)
-De vrai benne à vendange comme celle de chez "Gimbre"qui font aussi des bennes pour céréales et autres matériels
-Du matos de chez "boisselet"qui pourrait ainsi prendre la place de celui de simagri.
-Matériel de chez pellenc, grégoire parmi les leaders du marché.
-Les utilitaires

Au chai


Remplacé le fouloir par un pressoir(avoir le choix du pressoir pneumatique très cher, ou non pneumatique beaucoup moins cher).
Ajout de matos comme table de tri(gain de quelques points en qualité par exemple)

Quelques Pistes

-Nouveaux cépages en Corse, vallée de la loire, Sud Ouest... corrigé le grolle qui n existe pas

-Nouveau contenant Bibs 3l, 5l ou 10l circuit plus court de vieillissement pour ce type de vin.
 
-Le vigneron peut devenir Oenologue (type système CIA avec labo et véhicules)

-Assembler les vins.

-Création d'AOP et D'IGP suivant critères(cépages,régions..), sur la base des noms de fromages(proche de la réalité)
Exemple
AOP +200pts, Igp-200pts le passage en aop et igp doit etre validé par
un oenologue (vin assemblé ou non) sinon il restera en nom de cépage
comme actuellement.

-Création de vente aux particuliers et pro c est à dire: salon, cavistes, restos et GD
Basé sur le système actuel des marchés-grossistes.
 
Marchés: salon en région ou hors région, cavistes et resto région ou hors régions.
Grossistes :GD.

-Diversification
chez les transporteurs ou entrepreneurs taille de la remorque ou
camion  avec la possibilité de Mise en bouteille mobile:appel d un
transporteur pour une mise en bouteille au domaine(type entrepreneur)

-Coopérative
(option a ajouter)peuvent vendre du vin ou raisin pour compenser le
manque de volume et de producteurs sur certaines régions(elles aurait
des vignerons virtuels comme fournisseur) voir barême de vente et option
de vente.

-Vigneron peut acheter une licence "négociant"(1 an
simagri) qui donne droit à acheter du vin ou raisins aux voisins ou hors
régions système annonce.
Lui donne accès à la coop voir au dessus et voir condition pour aop ou igp avec vin ou raisin acheté à la coop.

-Ajout de matériel enjambeurs, éternel débat de la machine à vendanger?...

-Créer une vente lors du VITISim type enchère sur des barriques de vin primés(hospice de beaune...)



Voici
quelques idées qui pourrait donner un coup de boost à la viticulture et
la rendre un peu plus attrayante et réel toute en fonctionnant sur le
principe de simagri(interaction entre joueurs).
Pourrait élargir également le rôle des CAR ben dis donc ils sont partout en ce momentet compléter l activité entrepreneur et transport
J'attends des remarques et votre opinion là dessus de même que les hommes en rouge si ils me lisent



____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 02/10/2014 à 18H27
DAFFY c'est sûr que ça serait assez complet comme activité... pas mal de chose que tu proposes ont déjà été évoqué, notamment pour tout ce qui concerne le matériel (enjambeurs et machine à vendanger) mais il se pose une question: comment calculer la qualité du travail vu qu'actuellement ce sont les indices des employés qui le déterminent?


____________________
JOUEUR_68769_7 02/10/2014 à 18H59 02/10/2014 à 19H01
En effet le dauphinois
c est ce qui doit poser problème notamment pour vendangeurs/Machine à Vendanger.
Comment déterminer la qualité avec la machine à vendanger.Ce basé sur le système des cultures moissonné avec une Batteuse? et revoir l'attribution des indices.

Pour le reste création de l oenologue on peut ce calquer sur le système CIA.
L'oenologue à un labo ce déplace avec un utilitaire chez le vigneron prends des echantillons et assemble au labo.Message indiquant l assemblage.
Rentrer des fiches des différents vins avec cépages paramètres mini de chaque cépage pour assemblage des aop ou igp.
Le maitre de chai assemble(% ou Litres+PA)au chai suivant le CR de l'oenologue

Voir apres à mettre en ETA : possibilités de mise en bouteille mobile avec une remorque ou semi ce qui ferait une autre activités pour les ETA le vigneron devant fournir kit bouteilles.
Du coup laissé la mise automatique a l'achat uniquement en augmentant le prix
Ce qui donne une nouvelle interaction entre joueurs.
Et également revoir le système de vieillissement le raccourcir(20j par exemple) en incluant des bibs.

La Partie Négoce aussi à voir.....
Et la distribution en ce basant sur le système marché/grossistes et en laissant le caveau

Bref ce sont des idées lançées comme cela mais qui colle un peu à la réalité et developperai la viti, les CAR et ETA....

Côté matériel je compte poser la question le 8/10 sur le tchat au moins pour changer quelques trucs comme le pressoir et demander des utilitaires aussi dans cette partie de jeu car allez en tracteur et plateau chercher 50l de traitement c est un peu beaucoup?


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_46016_5 03/10/2014 à 10H38
Pour les évolutions de la viti , vous n'avevez pas évoqué le Bio et la possibilité de faire du rosé ( le rosé est mis rapidement en bouteille ou bib , genre 1 mois Simagri ) ?


____________________

JOUEUR_68769_7 03/10/2014 à 10H53 03/10/2014 à 11H15
Bonjour Woodz
En effet j'ai omis le rosé circuit plus court de vieillissement du coup une trésorerie plus rapide.On en avait parler d ailleurs je crois?
Pour le Bio pourquoi ne pas ce calquer sur les vergers??
J'ai lu aussi l'utilisation de chevaux pour le travail des vignes et ainsi aider la filière équestre
Bref encore des idées...
Merci à toi de ton rappel.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 03/10/2014 à 13H46
la traction animale... c'est moi ;)


____________________
JOUEUR_68769_7 03/10/2014 à 13H59
En effet dauphinois ;)
bref cela beaucoup de choses sympa pour faire bouger la viticulture.
Après on verra bien.....
Mais j ai bien peur que cela reste qu'au stade de rêves ou d'idées

Simagri serait pourtant le seul jeu crédible et a peu près réaliste sur la viticulture existant..




____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 06/10/2014 à 15H30
je viens de tomber sur ce test en surfant sur le net:

http://www.volkania.com/tests/navigateur/127-simagri/

il date du début de l'année donc doit bien refléter la tendance actuelle...


____________________
JOUEUR_13228_2 07/10/2014 à 13H29
et une autre idée de la fuite aussi: la baisse de l'interactivité entre joueurs

la plupart finissent par faire comme leur propre transport (qui est à la base une source
d'interaction entre joueurs) par exemple...  au fil des années, je me suis rendu
compte que de moins en moins les joueurs interagissaient entre eux, au
fur et à mesure qu'ils devenaient de plus en plus indépendants (leur
propre CAR pour les achats/vente, leur propre concession pour la
majorité de leur matériel, plus d'appels aux ETA, leur propre CIA...). au final la seule
confrontation qu'ils ont avec les autres ce sont les classements et au bout d'un moment ils s'en lassent et finissent par quitter le jeu...


____________________
6399KEV (VIP) 07/10/2014 à 14H04
Tu as bien résumé le problème Le Dauphinois et je trouve que l'article test que tu as trouvé sur Simagri reflète bien la réalité du jeu et met en avant les difficultés rencontrées par les joueurs.

Il est aussi réaliste de penser qu'au fur et à mesure qu'on grandit, on s'isole car on fait preuve d'autosuffisance et de fait la lassitude arrive plus rapidement quand on est tout seul dans son coin.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 07/10/2014 à 18H31
et encore plus dans les régions peu peuplées...


____________________
MAC-FLY (VIP) 08/10/2014 à 12H03
Sauf si tu fais aprti d'une CAR ou là l'interactivité est obligatoire ( enfin pour le bon sens du fonctionnement )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 13H13
voté

Simagri est classé 24ème sur 135.

Il lui manque 3 votes pour dépasser le jeu Mon-gangster.com .

Il a récolté 2 778 votes (dont 108 ce mois-ci)




____________________
JOUEUR_68769_7 08/10/2014 à 14H04 08/10/2014 à 17H23
Ah l'interactivité entre joueurs.
J en ai eut un belle exemple hier alors que je chercher de la ration d oie bio voir topic si référent ;)

Mais contre exemple quand je vois des joueurs de mon departement 2b déposer leur matos au dépot vente du département voisin 2a alors que le proprio ne c est pas connecté depuis 1mois???
A côté de cela dans le département il y en a une concession ou le proprio est au Cesa, gère la coop et a une ETA bref tiens un peu la région et le département à bout de bras et rends pas mal de service.
Tu te dit que certains regardent vraiment que les chiffres ou les classements car la concession en 2a est classé 1er de la région.......


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 14H26
je suis d'accord avec toi et faut supposer qu'il n'y a pas eu de prise de contact non plus, aucun message d'envoyé...


____________________
JOUEUR_70580_7 30/10/2014 à 23H16 05/11/2014 à 23H12
Bonjour,
Nouveau joueur, je pense qu'il n'est pas anormal de voir de nombreux joueurs s'inscrire puis laisser tomber rapidement, même après avoir commencer une formation.
C'est une manière de tester le jeu et s'en faire une idée rapidement.
Il est vrai qu'il faut penser ce jeu sur la durée, et qu'on n'y passe que quelques minutes au début (ou plus si on prend la peine de lire l'aide et les forums).
C'est un concept particulier et peu développé sur le web.
On y vient par curiosité, avec parfois une culture jeux totalement différente, et on y reste si on aime le milieu agricole, le jeux de gestion, et que l'on a envie d'apprendre.
Après, il manque peut être un peu de fun ; par exemple pouvoir dessiner sa ferme en 3d de manière plus ludique (sans avoir à payer pour la déco, pouvoir ajouter ses animaux, son matériel, ....), avoir une carte du voisinage pour créer des liens plus facilement, ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :