Que c'est rafraichissant de voir des commentaires comme les tiens Guichtan59, ça nous redonne espoir pour la suite :)
Quand j'avais ton âge (enfin un poil plus vieux, car je n'ai pas joué dès la création du site), au lycée, on était nombreux à y jouer, c'était assez nouveau, et avec le bouche à oreilles, tout le monde y jouait ou presque. Pareil quand j'étais en BTS en 2009, on était encore pas mal à jouer, mais maintenant dans tout ce que je côtoyais avant, je suis le dernier à y être rester, et encore j'ai recommencé sur un nouveau compte récemment car j'avais abandonné à un moment donné après avoir perdu toutes mes bêtes à cause d'un soucis Internet. Je ne savais pas en ce temps-là qu'une requête à la hotline m'aurait aidé.
Après les jeunes préfèrent jouer à Farming, que de venir jouer les gestionnaires sur SImagri maintenant.. Il y a 7/8 ans, Farming n'existait pas et l'autre jeu de simulation était assez méconnu et pas terrible graphiquement ^^' (j'ai oublié le nom du concurrent d'ailleurs comme on en parle plus jamais).
Pis aujourd'hui les nouveaux n'ont aucune patience ... Ils viennent ici par curiosité et sont vite déçu car il faut réfléchir avant d'agir sur Simagri en général..
Après le simpass doit leur faire peur aussi mais bon quand on aime on ne compte pas, c'est que le site ne leur dit rien de plus en ce cas... Moi ça m'avait pas repoussé à mes débuts au contraire.
Par contre, Guichtan, t'as pas de bol, car souvent c'est le maitre de stage qui n'a pas de réponse de son stagiaire pas l'inverse !!
Alors n'hésite pas à poser tes questions sur le forum si t'as besoin. Ou tu peux également me demander par mp, on peut s'envoyer des mp live entre personnes de serveurs différents.
Le problème actuel en gros : On ne renouvelle pas assez nos joueurs par rapport aux anciens qui partent. Mais comme je l'ai dit, les jeunes préfèrent jouer à Farming plutôt que de venir ici, pourtant on peut très bien faire les deux et c'est deux mondes différents.. ( Certains stagiaires me l'ont avoué avant de quitter simagri..) Ils pensaient conduire les tracteurs sur le jeu ou je ne sais pas quoi, je ne sais pas comment ils ont pu croire cela ^^'
A quand un article dans la France Agricole ?? :D