Accueil / Cultures / Pouvez vous nous donner des info en + sur la filière pomme de terre


pouvez vous nous donner des info en + sur la filière pomme de terre

Sujet posté le 15/09/2014 à 18H54 par joueur_226532_2
MAC-FLY (VIP) 26/11/2014 à 17H29
Si je comprend bien, il arrive à charrier des PDT de sa ferme avec sa citerne HVC

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_168029_1 26/11/2014 à 20H44
ce matin, je fais mes transports de hvc et une fois fini, je m'aperçois qu'il y a encore un transport possible, donc je regarde et je m'aperçois que c'est mes pdt en contrat, alors j'essaye et ça marche, en 2 fois, tout est fait, alors que j'ai passé je ne sais pas combien de voyages hier avec ma benne !
JOUEUR_63232_7 29/11/2014 à 09H22

salut, tu a bien de la chance moi j'ai fait mon hvc mais je ne peut pas faire mes pdt avec la citerne lol,

les transporteurs ne s'en sorte plus avec toute les tonnes de pdt a transporté ou alors j'ai fait trop de contrat d'un coup

BURWINZER (VIP) 29/11/2014 à 13H34
En même temps, ça devait un peu être un bug. Et il a du être résolu. Ce qui parait logique.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_48767_3 29/11/2014 à 14H42

Bonjour.

J'ai arraché mes pdt hier, qui ont été mises sur le tas. Malheureusement je n'ai pas assez d'entrepôts à pdt. Y a-t-il une possibilité de vendre le reste des pdt (qui sont sur le tas) à une coop? 

JOUEUR_13228_2 29/11/2014 à 14H58
pour le bug, il a surement dû être résolu par QUENTIN vu qu'il est intervenu dans le sujet pour en savoir plus...

sinon il faut attendre 2 jours pour pouvoir vendre à une CAR ou à la coop SimAgri les PDT qui ont été mise en tas à la ferme et il y a un délai de 7 jours pour le faire sinon elles sont perdues (cf les règles du jeu)


____________________
YANNICK59 08/01/2015 à 23H00
je trouve dommage que le surplus de pomme de terre qui reste a la fin de la date butoir ne peut etre vendu a simagri je vais perdre 13000t
MAC-FLY (VIP) 08/01/2015 à 23H09
Moi je trouve ça bien , logique, réaliste 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 09/01/2015 à 19H05
@yannick59: 13 000t de pomme de terre sur un total de combien ? Si ça ne représente que 10 ou 15% de ta production totale ça va encore...
YANNICK59 09/01/2015 à 22H21
mac fly tu as toujours quelque chose a dire pour defendre ton interet personnel
MAC-FLY (VIP) 09/01/2015 à 22H37
Je n'ai aucun interet à te dire ça, enfin à te dire les choses comme elle le sont , j'y peut rien, mais ds le fond, c'est bien pensé 

Tu es pas le seul à perdre de la marchandise, j'en pert chaque année dans ma coop, et ça m'empeche pas d'être la coop n ° 1 de simagri , donc tout est faisable 

L'idée n'est pas de moi, ( d'ailleur j'étais pas du pour ce truc là , mais chacun à droit à ses idées, et avec le recul aujourd'hui c'est pas mal, demain ça ne sera que meilleur ) 

Les régles sont établis d'avance 

le fonctionnement est donné, 

Et même plus .... les avertissements sur les concéquences ont été donner ( par moi entre autre ) 

Ce serait vraiment de la mauvaise foi que de dire que rien ne va , et pas remettre en cause ses choix dans ce projet 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_56912_1 10/01/2015 à 08H44
@yannick59 Je suis assez d'accord avec toi, j'ai le même soucis...
ERIC14 10/01/2015 à 16H24
je me pose des questions sur la viabilité des PdT à terme. Je crois que je vais réduire la voilure.
Par contre ce qui me gène, c'est que les contrats proposés par le commercial sont fonction de mon stock (et des besoins des usines..), comme je vais perdre une partie de ma production, ça risque d'être identique tous les ans. Je trouve dommage que le stock final ne soit pas vendable à 50% du prix par exemple à la coop simagri ! Les agriculteurs savent très bien ce que deviennenent leur production végétale ou animale mais ils n'apprécie perdre, c'est un peu comme travailler pour rien !
Bon jeu à tous.

PS : le jeu se complique de plus en plus, je vais me concentrer sur certaines parties
JOUEUR_13228_2 10/01/2015 à 18H53
pourtant dès le départ les règles du jeu sont claires. et on est nombreux à avoir mis en garde les joueurs sur ce sujet là

http://forums.simagri.com/1983391-%5BSujet_Unique%5D_Filiere_pommes_de_terre_:_C%27est_parti_!-0-0-285-1-0-0.html



____________________
JOUEUR_366336_1 10/01/2015 à 20H17
c est logique qu il y ai des perte dans  la vie réel il y en a, plein de joueur l avais dit de ne pas faire trop de stock. ce problème est a chaque nouveautés et c est toujours pareille on râle. je crois qu il y a moyen d améliorer mais il faut du temps pour y remédier.
plein de solution pourrais être mise en place mais comme je l ai dit il faut du temps donc soyer patient.

JOUEUR_13228_2 10/01/2015 à 20H43
pas de modification majeur du système à l'heure actuelle, ce sont aux joueurs de s'adapter. il y aura peut être l'ajout d'une ou 2 propositions de contrat par mois mais rien de plus


____________________
JOUEUR_366336_1 10/01/2015 à 20H54
oui c est normal par la suite il pourrais peut etre avoir de nouvelle mise en place mais pour le moment je suis pour que sa reste comme sa pour qu on s adapte un peut. les joueur  ne devrais pas se plaindre  de trop car pour le prix des pdt, chez nous  dans la réalité c est a 15euro voir 25 euro les 30euro  tonne on préfère même les donner au bete
YANNICK59 10/01/2015 à 22H36
moi je pense qu il faudrait pouvoir vendre une partie en faisant des contrats a ecouler jusqu aux mois de juin (prix plus haut)et le reste en libre ( prix a la demande mais sans garantie)
MAC-FLY (VIP) 10/01/2015 à 23H04
La demande est forte en juin, donc tu auras forcement un bon prix , garantie à 99.9 % 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FENDT_MAX 10/01/2015 à 23H28

bonsoir,moi je trouve normal de perdre,meme si sa fait pas plaisir... mais comme je dis toujours,il faut savoir perdre pour gagner :)

le seul truc que je trouve domage, ses que si on veux perdre le moin possible,il faut accepter tout les contrat. et du coup, ont ne peux pas se permetre de jouer avec les cours... on ne pourai pas trouver un compromis? perso je n'ai pas d'idée pour en trouver un.mais je me dis que si tout le monde y refléchit,ont devrais trouver :)

BENOITDU50 20/01/2015 à 13H05
Bonjour , est ce toujours aussi valable de faire beaucoup d'hectares de PDT ?
MAC-FLY (VIP) 20/01/2015 à 14H04
Définition de valable pour toi ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_366336_1 20/01/2015 à 15H49
a mon avis il veux dire plus la rentabilité
YWENGUILLARD (VIP) 20/01/2015 à 15H50
"utile"

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_205311_2 20/01/2015 à 16H11
C'est moins rentable qu'avant mais ça ne veut pas dire que ce n'est plus rentable du tout au contraire.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :