Accueil / Suggestions / Acces au forum vip


acces au forum VIP

Sujet posté le 20/07/2014 à 04H48 par joueur_126876_1
JOUEUR_126876_1 20/07/2014 à 04H48 20/07/2014 à 06H26
Bonsoir,

j'ai une idée à proposer concernant le forum VIP

Je voudrais que cette partie du forum soit accessible aux plus vieux joueurs de simagri.
*************
Alors procédons par étapes afin que vous compreniez ma demande :

Pourquoi cette demande ?

1.    et bien parce que les admin participent peu à la vie du forum principal ( en dehors du foot ) et que beaucoup d'entre nous( les vieux ), ont le sentiment d’être délaissés et peu écoutés ...

Si il n'y a pas d'accès au forum VIP pour nous : alors serait-il possible que "les triplés" fassent un effort de présence beaucoup plus VISIBLE sur le forum principal ?? oui ? non ? répondez  ..

Alors .. bien sur, il y Quentin ..  en cas de force majeure et pour une présence  SURE et EFFICACE, il n'y a que lui..
Heureusement qu'il est là .. mais il se mange tous les mécontentements et se prend tout dans la tronche car tout le monde sait bien que c'est lui le plus accessible (...)
La tache devrait se partager à trois ( voir quatre) et actuellement ce n'est pas le cas

La partie relationnelle, c'est l'enjeu le plus délicat de Simagri je pense ... au delà de toutes les activités .. et je vois que ce n'est pas la priorité ici .. et donc : il faut que ça change , d'où MA DEMANDE !
Et ça met aussi l’accent sur des choses que RIRI FIFI et LOULOU ont tendance à oublier ..

2. Je pense qu'au bout d'un certain temps d'ancienneté ( supérieur à 6 ans ), on merite bien le statut VIP.
Pour notre persévérance, pour notre assiduité et fidélité et parce que ce jeu sans nous, n'aurait pas continué durant tout ce temps, jusqu'à nos jours, 2014

Ne me dites pas que le concepte de cette idée vous etonne : car je suis certaine que votre portefeuille est rempli de cartes fifélité en tout genre ( que vous n'utilisez pas ) et vous trouvez bien normal, habituellement, d'etre récompensé pour la durée de votre engagement ..

Et bien : sur simagri ce doit être pareil : on n’échappe pas aux concepts majeurs du commerce, de la fidélisation et de la COMMUNICATION


@aux admin :
Et Vos tracteurs/matériel d'abonnement on s'en fiche !

- il va falloir vous engager plus personnellement
- ou bien .. donner acces au forum vip aux plus vieux .

Tout le monde ne va créer un compte facedebouc pour pouvoir vous parler !!!!! Simagri doit se suffire à lui même et on ne devrait pas devoir passer par les réseaux sociaux pour vous parler !!

***********

Bref :

Sachez que si je propose ça, ce n'est pas pour emmerder le monde et ce n'est pas non plus un caprice ...
Ce n'est pas non plus pour pourrir le forum VIP

C'est parce que je voudrais poster des idées et en débattre avec le plus grand sérieux : un sérieux que je ne retrouve pas ici !
je voudrais aussi soutenir pas mal d'idées, celles des autres


Bon nombre de personnes ici, ont accès au forum VIP parce qu'elles ont floodé à mort pendant des années, messages et réponses inutiles ..

Et les autres alors ? ceux qui n'ont pas floodé ?
les plus modérés , les plus discrets ?
Ils vont rester en marge ??

non mais voyons c'est PAS sérieux ! enfin !!!

je vous laisse méditer là dessus ..

**********



je précise que si ce message reste sans réponse de la part d'un de nos "triplés chéris" , je me verrais dans l’obligation de contacter l'un d'entre eux par mail .. merci de ne pas m'obliger
à faire cela .. parce que là du coup, j'aurai moins d'humour, d’autant plus que ça me ferait vraiment SUER DE DEVOIR EN ARRIVER là ( ffffffffffffff ...soupir) ..

Ce serait vraiment pas cool et pas gentil, voir très moche , de me laisser sans réponse, ça confirmerait tout ce que je viens dire et ça me mettrait vraiment de très "Méchante humeur"





____________________

JOUEUR_126876_1 20/07/2014 à 07H28
je précise une chose : je ne demande pas du tout un rabais d'accessibilité au forum Vip

commencez pas à partir dans tous les sens avec de fausse solutions au problème

j'ai bel et bien mis le doigt sur l'ancienneté des joueurs et c'est sur cela qu'il faut rester, on s'en tient à ça et juste à ça, merci.

et je précise aussi que, je me suis donné la peine de pondre un  poste, alors que ça me gave, donc je vais pas lacher l'affaire comme ça, vous allez m'avoir sur le dos pour un moment

je dépense pas mon énergie sans résultat.


____________________

JOUEUR_229773_1 20/07/2014 à 12H00
Salut Aubonpinard, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas trop juste d'avoir 1 000 points pour rentrer dans le Forum VIP car comme tu le dis il y'a des personnes sérieuses mais qui sont timides et qui ne répondront pas à des messages sur le forum. 

Pour certain joueur, le but n es pas d'aider les personnes posant une question sur le forum mais c'est de répondre à l'arrache pour gagner un point de modération.

Enfin je pense aussi que le forum VIP devrait être ouvert par un jour d’ancienneté sur le jeu. Par exemple 6 ans comme tu le dis. 
MAC-FLY (VIP) 20/07/2014 à 13H44
Tu connais ma position, par contre je me permet à titre d'info de préciser que les admins participent bcp plus sur le forum générale que sur le forum VIP, toutes les réponses aux questions que j'ai envers eux, sont posés sur le générale, réponse souvent "rapide"  

( pour qui que ce soit d'ailleur ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 20/07/2014 à 18H34
Salut, personnellement je suis pas spécialement pour cette idée ... 1000 points, c'est assez vite fait, il suffit de participer à la vie du forum. Je suis moi-même monté à plus de 1000 points, ensuite j'ai déménagé, ça a remis le compteur à zéro, et hop j'ai de nouveau accès au VIP depuis longtemps déjà ...

Le prend pas personnellement pour toi, mais un joueur qui ne s'implique pas dans le forum général ne va pas s'impliquer plus dans le VIP ...


____________________


MISTRAL 20/07/2014 à 23H11
Salut,

Je ne fais pas partie des anciens mais j'ai lu le post d'Aubonpinard et je suis d'accord avec elle sur le fait que les joueurs qui sont sur Simagri depuis longtemps (5 ou 6 ans) devraient avoir le droit d'accéder au forum VIP, déjà car ils connaissent bien le jeu, aussi car tout simplement c'est comme une récompense de leur fidélité.
Concernant le nombre de post, comme on dit "ça dépend si on mise sur la quantité ou la qualité."
Il peut aussi bien y avoir une personne qui a posté 1000 fois sur le forum mais de façon pertinente, qu'une autre qui a posté le même nombre mais en floodant. Bref, c'est vrai que participer au forum montre son intérêt pour Simagri et pour la communauté, en ce sens Oui-Oui a raison, mais certains sont discrets et l'accès au forum VIP leur permettrait justement d'être plus présents, ils s'y sentiraient peut-être mieux.

Le mieux est sans doute de voir au cas par cas, à partir des demandes d'anciens joueurs.

Bonne soirée,
Mistral
JOUEUR_35412_1 21/07/2014 à 07H32
Bonjour,
Pour moi mettre un nombre de points à atteindre ne tient pas la route... car comme il a été dit ici, certains (beaucoup?) ont posté tout et n'importe quoi pour atteindre ce "quotat"...
Dire qu'un joueur non impliqué sur le forum "classique ne le sera pas plus sur le VIP, c'est possible... tout comme un actif ici ne le sera pas plus sur le VIP, ou le contraire...
De toute façon, c'est comme partout (IRL inclus) : quel que soit le résultat, il y aurades heureux, et des tristes...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
SOMECA 750 (VIP) 21/07/2014 à 15H27
Je suis POUR ce que demande au bon pinard ,pour moi un joueur ou joueuse...qui est là depuis plusieurs année mérite d'avoir accès au VIP et peu importe le nombre de messages émis ,c'ets avec les anciens que le jeu a évolué et parce qu'ils sont restés que Simagri évolue toujours!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_21855_4 21/07/2014 à 15H54
Hello, 

Personnellement il y a du pour ou contre.

Ce n'est pas parce qu'un compte à 6 ans qu'il sera plus sérieux, plus instructif qu'un de deux mois. 

Je tiens juste à rajouter: aujourd'hui les modérations ce font plus rares. très peu de personnes modèrent à ce jour.
(vous allez me dire: moi je modère...) 

regardé : http://forums.simagri.com/1856211-commande_j'en_'ai_pas-15-0-7-1-0-0.html

Sujet présent depuis le 22.06.2014 
Sans intéret/pub/récurrent.

et il y en a pleins d'autres. 

Cordialement.

BURWINZER (VIP) 21/07/2014 à 17H11
Le problème de ce forum c'est tout simplement son existence.
Si à la base l'idée est bonne et part d'une bonne volonté ; ça suscite surtout la jalousie en fait.
Personnellement, il ne faut pas croire, mais il n'y a rien de plus que sur le forum ici.
Mis à part qu'il y ait un peu moins de participants.

La limite des 1000 points est peut être un peu élevée. Mais je rejoins OUI-OUI. Il me parait normal qu'il faille tout de même faire preuve d'une certaine activité sur le forum normal pour avoir accès au VIP.

Et sur bien d'autres forums, il y a une section "spéciale" où il faut faire preuve d'un certain nombre de messages constructifs et d'une activité régulière pour y avoir accès.
Le système est souvent même plus rude, puisque c'est sur validation de modérateurs. Et donc là, ça peut être à la tête du client.


Et puis la limite des 6 ans ; pourquoi 6 ans ? Ca ne veut rien dire. Je peux très bien jouer 6 ans sans une fois avoir participer. Et j'aurais donc accès, ce qui serait pas correct vis-à-vis d'un joueur plus jeune mais très actif (et constructif).
Et puis 6 ans, on est très peu à avoir les 6 ans d'ancienneté…


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_35412_1 21/07/2014 à 19H51
le problème du système actuel c'est que joueur actif et constructif, et joueur actif "juste pour les points" n'est pas différencié...
Certes "pourquoi 6 ans"? Je pense qu'Aubonpinard a donné cette valeur "+/- au pif", voulant dire "avec un certains nombre d'années au compteur"...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
LE PAYSAN DE CHAZELLE 21/07/2014 à 20H44
salut a tous,la question que je me pose c'est:a quoi sert-il le forum vielles pies?perso je suis tres loin des 1000 points,je joue depuis 6 ans et je peux vous assurer que je m'en passe tres bien.bon jeu a tous
MAC-FLY (VIP) 21/07/2014 à 21H31
EARL LAROUQUETTE

le problème du système actuel c'est que joueur actif et constructif, et joueur actif "juste pour les points" n'est pas différencié...
Certes "pourquoi 6 ans"? Je pense qu'Aubonpinard a donné cette valeur "+/- au pif", voulant dire "avec un certains nombre d'années au compteur"...


D'ou l'interet de modérer le flood, et d'obtenir les 1000 points, en résumer , il 'ny a pas ce genre de personnage sur le VIP, les joueurs ont eut accés via leur point de modération 

Et comme celui qui se fait modérer recul sa capacité d'atteindre le forum .... Nous ne sommes pas pret d'en voire 

voilà pour l'explication 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 22/07/2014 à 00H08
Ramses en a parlé justement en début de mois dans le forum VIP, voici sa réponse parmi d'autres points :

RAMSES35 (admin)   
posté le 02/07/2014 à 15H06

Bonjour à tous,

Voici plus d'infos :

1/les écumes de sucreries
Ca pourrait se faire, faut juste voir les modalités, trouver un bon compromis.

2/reprise de coop en faillite
Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.

3/la création de laiterie
Là aussi, pas encore à l'ordre du jour.

4/les pomme de terre où en êtes vous les hommes en rouge?
C'est toujours prévu, le développement informatique commencera au plus tôt en Septembre.

5/la chasse?idem où en êtes vous?.....
Pareil que pour les PDT.

6/Donnez accès avec une certaine ancienneté sur le jeu au VIP pas avec un nombre de points!
Pas de changement de prévu pour l'accès au VIP.


Voilà comme ça le sujet est clos.....


____________________


YWENGUILLARD (VIP) 22/07/2014 à 00H43
+1000 Oui-oui

Et puis au moins on reste au calme chez le V.I.P ! Le Donjon reste privé et réglementé !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_80552_1 22/07/2014 à 08H19
Bonjour,

Je vais m'adresser à tous ceux qui ont accès au forum VIP et qui sont actifs sur ici sur ces forums :

Là, franchement les gars, je doit dire que je l'ai un peu mauvaise envers vous !!!

Ce débat d'accès au forum vip (j'aime bien aussi l’appellation "vieille pie"...) a été lancé fin juin (il y a en gros un mois. Il y a eu une réponse donnée par les administrateurs le 2 juillet !!! Et c'est maintenant, 3 semaines après que vous transmettez l'info ?????

Vous vous foutez de qui ????

Vous laissez un débat inutile s'installer, avec le risque de le voir pourrir, juste pour préserver votre petit privilège d'informés vip ????

Il y en a UN parmi vous qui, pour une fois, fait preuve d'un peu plus de jugeotte que les autres, et on vient l'encenser de son bon sens alors que celui-là même qui l'encense avait lui aussi l'info et se la gardait ????

Non mais, vous vous prenez pour qui ?????????????

Si c'est ça, votre manière de voir le jeu et les échanges, vous êtes franchement décevant et guère mieux qu'un bon nombre de privilégiés irl sur lesquels vous crachez périodiquement !!!



Bon, voilà, c'était mon coup de gueule du matin.


Bonne journée et bon jeu à tous.


____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 22/07/2014 à 12H01

STOOOP

 

J'ai moi même fais part de la demande à RAMESES35, sur le VIP, la réponse n'a pas été donner de suite ( en plus c'était sur la semaine de vancance de l'un d'entre eux )

 

J'ai aussitôt donner la réponse à AUBONPINARD dans le sujet de base sur le générale, et aussi en MP

 

AUBONPINARD  : merci de confirmer que je en raconte pas de connerie

 

Après comme contrairement à ce qu'elle pensait au début, et à ce que pense toujours certain, je ne suis pas borné, j'ai donc conseiller de faire son truc elle même, et que peut être il y aura un dialogue ... etc



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 22/07/2014 à 12H07 22/07/2014 à 12H21

 Après vérification , la demande a été faite le 01/07 ... réponse le 02/07 ...

 

Donner ma réponse le jour J, au lieu de départ de la discution, bon OK, il fallait le trouvé ... D'où l'interetr de poster des sujet adéquate au bon endroit

 

 

Voilà : Donc au risque de te décevoir, nous nous fouttons de personne

 

Bonne lecture

 

http://forums.simagri.com/1136098-[SUJET_UNIQUE]_AMeLIORATION_DIVERSES-1-0-1443-55-0-55.html



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_80552_1 22/07/2014 à 13H52
@ Mac Fly :

Ok, amende honorable !! T'as bien transmis l'info, je l'ai retrouvé dans ton texte (même s'il m'a fallu le relire 3 fois pour le voir dans la masse de ton texte....je dois avoir la vue qui baisse.... à moins que ce ne soit l'âge... )

Mais t'avouera quand même qu'il y a de quoi s'agacer un peu :

soit, on a pas vu l'info et on l'apprend ici en ayant l'impression que le débat est inutile,

soit on a vu ton post en réf, et ton invit au débat est torpillée par tes collègues qui closent le débat en s'encensant mutuellement.

Dans un cas comme dans l'autre, ça laisse pas un bon arrière-goût.....

En ce qui me concerne, le coup de gueule est clos. Et en ce qui concerne le sujet, tout ce qui va dans le sens d'un tri des personnes pour obtenir un "privilège", m'a toujours laissé dubitatif et perplexe......... mais ça doit être dans la nature humaine d'une majorité d'aimer avoir des médailles pour tout et n'importe quoi.....

Bon jeu à tous.


____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 22/07/2014 à 21H30
j'avais conseillé en MP à l'époque d'ouvir une suggestion, et nous aurions repris le débat dessus. Aujourd'hui Mauricette connait ma position donc voilà, j'ai pas à revenir sur le sujet . 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 23/07/2014 à 01H48
T'en fais pas Wallon, tu arrives à grands pas sur le V.I.P !

Et tu verra qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_80552_1 23/07/2014 à 09H33
Ywen, tu as mal interprété mes propos, je n'ai rien à battre d'être ou non sur le vip.

Ce que je dis, c'est que tout système de tri (par nbre de pts, par ancienneté ou que sais-je) est forcément  discriminatoire, et qu'à un moment ou un autre, ça entraîne du ressentiment dans la communauté (la preuve, ce débat).

J'aurais deux propositions à faire sur ce sujet :

La première, c'est que ce forum vip soit comme celui des débutants, c'est à dire visible de tout le monde, mais sur lequel ne peuvent intervenir que certaines personnes. Ça démystifierait déjà la chose.

La deuxième, c'est que les personnes qui puissent y intervenir soient choisies par la communauté des forumeurs, et non sur des critères toujours discutables. L'accès au forum vip pourrait se faire par élection de la personne par la communauté des forumeurs actifs (par exemple, est actif celui qui a posté "x" messages sur une période "n" et qui n'aurait pas été modéré pour telle ou telle raison).

Ça me paraîtrait plus constructif et plus juste que de décerner une médaille d'accès, enfin, c'est juste mon avis....

Bon jeu à tous.


____________________
wallon
JOUEUR_21855_4 23/07/2014 à 10H33
Deux très bonnes idées wallon j’adhère !
YWENGUILLARD (VIP) 23/07/2014 à 13H04
Hé bien moi je suis contre ton avis !

Pour la simple et bonne raison que le forum VIP se mérite : en effet il faut être actif sur le forum pour pouvoir y accéder, c'est un peu comme une récompense pour notre investissement sur le forum général !

Imagine si ton idée vois le jour : tout le monde vois ce qui se passe sur le VIP, plus personne se casse le cul aà être actif car tout leur est offert !!

Et puis nous on tient a garder notre petit avantage a avoir des infos, participer au développement, avoir des discutions plus "fun" et "légères" avec les admins ...

Si on prend ton point de vu anti-elitiste on commence SimAgri avec 10 millions d'euros et 2000ha, mais où est la motivation ?!?

Bon jeu.

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_126876_1 23/07/2014 à 15H19
Bonjour,

ah je suis contente de voir que beaucoup ici sont de mon avis et que dans l'ensemble ça papote bien, sans se prendre le chou.

par contre Mc Fly alors là tu délires, tu ne mas jamais dit que RAMSES avait répondu, si j'avais su ça j'aurais sans doute été moins remontée .. alors je sais pas ce que tu as trafiqué dans tes MP, mais tu ne m'as pas mise au courant non, tu m'as juste dis que tu avais crée un poste formulant ma demande sur le forum VIP et justement je pensais qu'il était resté sans réponse ( cela dit, y'en a d'autres qui auraient pu m'avertir et ils ne l'ont pas fait non plus )

Ywenguillard, tu dis n'importe quoi, tout le monde n'aura pas acces au forum VIP non, car comme quelqu'un là dit plus haut : nous sommes peu à avoir plus de 6 ans d'ancienneté ( chiffre que j'ai donné au pif), donc ça ne concernerait qu'une poignée d'entre nous et ça ne remettrait pas en cause les efforts que les autres devraient faire pour y accéder eux aussi et c'est pour cette raison (entre autre) que je ne voulais pas qu'on supprime les 1000 points.
Il est pas question de les supprimer, je l'ai dit .. déjà, merci de lire

patience je vais répondre à tout le monde, j'ai pas pu tout lire encore


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :