Accueil / Suggestions / Acces au forum vip


acces au forum VIP

Sujet posté le 20/07/2014 à 04H48 par joueur_126876_1
JOUEUR_410732_1 26/07/2014 à 02H06
AUBONPINARD,

Au risque de me faire incendier, tu dis que YWENGUILLARD répond une fois sur deux à coté de la plaque aux questions de forum. Mais à mon idée il a au moins le mérite d'aider l'autre partie du temps, ce que toi malgré Oh ta grande sagesse Oh ta fidélité inébranlable et ta divine ancienneté TU NE FAIS PAS.

Quand on te voit sur le forum tu viens passer un nouveau "coup de gueule" monté à l'aide de tes grands couplets plein d'arguments bidonneux (Tu es une ancienne joueuse, donc tu diffuse la parole de dieu. Voilà le principal argument que j'ai retenu). Tu dis aussi que certes tu n'es pas active sur le forum, mais tu l'es de par tes activités dans le jeu. Ok très bien tout l'honneur revient à toi, mais comment tu veux que ça se sache hors des frontières de ta région ?

Si tu étais un peu plus présente sur le forum pour aider et donner des conseils à des joueurs, proposer des évolutions (sans pester contre tout le monde) il serait bien plus facile de justifier ton implication dans le jeu. C'est facile de venir 2 fois par mois ici et dire que tu n'es pas écoutée ou "respectée" en tant que "vétérante".

J'aimerais tant que d'autres sujets beaucoup plus intéressants soient aussi animés et débattus que celui-ci...





JOUEUR_126876_1 26/07/2014 à 02H30 26/07/2014 à 03H03
Il est à moitié trollesque ton poste quand meme .. "diffuser la parole de dieu machin bidule", non mais ça va pas bien ... ??? ou tu vas là, tu pars dans quoi ?
tu détournes tout le sens de mes idées alors que le débat redevenait plus sérieux et que j'avais enfin le sentiment d’être un peu comprise .. tu veux pourrir tous mes efforts c'est ça ?

Si je me suis adressée comme cela à Ywenguillard c'est parce que depuis le début il ne fait que de la provocation, c’était pas à titre gratuit et par méchanceté que je lui ai répondu ça.. mais je ne peux décemment pas me laisser faire ..  ?
c'est ça que tu attends de moi ??
alors lui il peut dire ce qu'il veut, balancer provocations sur provocations et moi je n'ai même pas le droit de répondre ?? ah bin dis donc, merci bien

D'autres se laissent faire oui, mais pas moi ... ils se laisse bouffer et ont le sentiment d’être écrasés et après c'est moi qu'on appelle à la rescousse, parce que moi je ne me laisse marcher sur les panards... alors désolée si je donne l'impression de toujours râler, mais ça ne risque pas de changer si vous ne changer pas vous même

Et oui mon implication est vérifiable en dehors de ma région, il n'y a qu'à voir le marché national et toutes les biques qui sont issus des celles que j'ai données ou des males que j'ai distribués au genetisim (entre autre, il te faut la liste complète ? ) et pour lesquels je ne récolte qu'ingratitude 9 fois sur 10


EDIT : et non effet, je ne suis pas active sur le forum : 20 fois que ça a été dit, par moi et par les autres.
Bien souvent, Je ne n'ai même pas le temps de m'occuper de ma ferme correctement, alors non je ne vais pas en plus venir flooder sur le forum alors que les priorités ne sont remplies. Ce qui ne veut pas dire que je ne vous LIS PAS. Et bien souvent crois moi que ça décourage de répondre.

Pour ton information sache aussi que : j'aurais actuellement bien moins de 41 messages par an à mon actif sur le forum, si j'avais refusé de poster  alors qu'on me demandait de le faire.
MAIS : j'aurais surement bien plus de 100 messages par an si il avait fallu que je réponde à chaque fois qu'on me le demandait

médite un peu là dessus .. toi et les autres, peut-être que vous aidera à comprendre, ce que j'explique depuis le début


____________________

YWENGUILLARD (VIP) 26/07/2014 à 03H29 26/07/2014 à 03H35
@ AuBonPinard : j'ai décidé de te répondre une dernière fois avant de partir en vacances, et je suis sur qu'a mon retour j'aurais quelques heures de lecture grâce à tes pavés vides, creux, infondés ... et j'en passe !

Je ne lis pas et je répond à côté une fois sur deux ? Regarde un peu mieux, tu dis des bêtises grosses comme toi, c'est quand même dommage pour Dieu Pinard que TOUT le monde appel à la rescousse (soit dit en passant je demande bien à voir qui t'appelle à tout bout de champ).

" Et puisque décidément tu n'es pas capable d'argumenter correctement,
d'avoir un raisonnement posé et réfléchi .. puisque tu ne veux pas lire
et comprendre le sujet .. je t'invite à partir d'ici .. va voir chez
Mickey si on y est .. " > C'est quand même fou que tu oses me dire ça alors que sur la même page, je te pose 3 fois la même question et jamais tu y répond ! Dieu Pinard aurait-elle un petit soucis de mémoire et d'égaux surdimensionné ? Pour ce qui est de Mickey je me passerai de commentaire tellement le niveau de réparti est élevé !

"Si je me suis adressée comme cela à Ywenguillard c'est parce que depuis le début il ne fait que de la provocation" > Oups, encore pardon Dieu Pinard si je vous ai offenser, petit rappel pour une fidèle lectrice :



Celui-ci est collector, et juste pour te mettre le nez un peu plus dedans : non je ne suis pas là uniquement pour provoquer puisqu'un mois avant ce sujet j'étais en parti de ton avis !

" Bien souvent, Je ne n'ai même pas le temps de m'occuper de ma ferme
correctement, alors non je ne vais pas en plus venir flooder sur le
forum alors que les priorités ne sont remplies. " > Tu ne viens pas flooder ? Hum qu'appelles tu poster 2 à 3 messages à la suite, ou plutôt devrais-je dire des pavés de 50 lignes ?
Qui plus est, comme l'a justement souligné GaecCreuse (que je remercie pour son soutient), toujours pour venir raler et venir mettre le feu aux poudres sur des sujets très loin d'être prioritaires. Quand même surprenant pour une "vétéran" qui prêche l'aide, la solidarité et l'égalité ! (de mémoire je n'ai vu aucun message de toi pour aider quelqu'un)

Dernier point : "vous ne prenez pas des décisions importantes, mais vous POSEZ des sujets
importants, qui bénéficient d'une écoute réelle par rapport au forum
principal et qui aboutissent souvent de façon favorable, les idées ne
"se perdent pas dans la nature, à travers un fouillis et un flood pas
possible" " > Le fouillis tu y participe en lançant des sujets sur les mauvais post (petit TROLL, désolé), et pour ses sujets importants qu'on lance je ne suis pas de ton avis, voici la preuve :


Je ne sais pas si cela est permis, mais je post tout de même "l'accueil" du forum VIP qui suscite tant de convoitises afin que vous puissiez vous rendre compte à quel point nous influons sur le jeu, et à quel point c'est un forum actif !

Sur ces belles paroles je me taille au soleil, bon jeu à vous et bisous aux rageu(ses)x !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_126876_1 26/07/2014 à 04H52 26/07/2014 à 05H36
ah mais pardon, il y a quelque chose d'important qui m'a échappé dans toute tes provocations et insolence gratuite ? et bien je vais relire. C'etait ça qu'il fallait surligner à mon avis.

Pour le début de ton poste tu as raison, mais pour le reste je suis dubitative ...

Et je ne peux pas répondre à tout, parce que ça me ferait pondre des pavés plus énormes encore avec plus de postes ... tu n'es pas le seul ici à qui je n'ai pas pu tout répondre .. mais pour quelqu'un qui n'aime pas ecrire, j'ai déjà dépassé mon quota et j'en ai un peu marre répeter 100 fois les memes choses. Mais je suppose que c'est le but non ? tu t'imagines que tu m'auras à l'usure ?

3 fois la même question ? je n'ai vu que de la fioriture moi, mais je vais bien relire tous tes messages et si je juge que ça a bien rapport direct avec le problème énoncé, qui ne verse pas dans la mesquinerie j'y répondrai. ( tu m'as déjà suffisamment fait répondre à n'importe quoi, alors désormais je vais "m"économiser" si tu n'y vois pas d’inconvénient )

Bonne vacances

Edit : juste une petite précision quand même : tu me reproches mon flood alors que sans tes interventions ce poste aurait eu une page en moins et je ne me serais pas usée à pondre des pavés ... c'est pour ça que je suis dubitative devant la suite de ton poste .. enfin sidérée quoi ... Tu m'obliges à faire des choses que je n'aime pas et après tu me reproches de l'avoir fait ??
T'as vraiment besoin de vacances toi, c'est clair


____________________

JOUEUR_80552_1 26/07/2014 à 07H35
Bonjour,

J'avais un peu oublié les discussions sur l'autre topic, mais c'est vrai que le tout mis bout à bout livre une image de ce débat plutôt intéressante.

On constate que si certains ne bougent pas de leur position (que ce soit en "pour" ou en "contre"), d'autres évoluent du "contre" en "neutre", et du "plutôt pour" en "on cerne plus très bien la position". Bref....

Ce qui reste néanmoins intéressant à retenir de la proposition d'origine (accéder au forum VIP à l'ancienneté en plus des 1000 pts) :

1 ça fait débat

2 c'est globalement plutôt favorablement accueilli (quand on parcoure les 2 topics)

3 qu'avoir l'ancienneté ET le nombre de points n'est nullement un gage d'interventions pertinentes et constructives

Personnellement, je serais enclin à penser qu'un joueur avec plusieurs années d'ancienneté (ancienneté réelle, je ne parle pas des comptes "donnés") et qui intervient peu sur les forums pour "x"" raisons, ne va se mettre du jour au lendemain à flodder à donf pour pourrir le vip's forum auquel il aurait accès.

D'une manière générale, celui qui intervient peu, s'il n'est plus un débutant, ne le fera que pour des raisons qui tiennent la route. Son avis peut donc être intéressant et constructif pour l'évolution du jeu, et c'est, si je lis bien, ce qui est attendu des intervenants au vip : avoir des débats purgés du floodage.

Mac a interpellé les admin sur le sujet. Ils n'ont rien prévu (logique, la question n'avait pas encore été posée). Le sujet a fait, et continue à faire, débat. Voyons si ça peut générer une évolution.

Que tous ceux qui ont un avis sur la question (et qui ne l'ont pas encore donné) s'expriment.

Bonne journée à tous 


____________________
wallon
JOUEUR_35412_1 26/07/2014 à 09H56
Pour ma part je ne suis plus actif sur le forum (par rapport à avant)... Et mes interventions sur le vif sont si rare que certains ne remarquent qu'elles...
Ça fait de moi un joueur pas actif ? Donc je devrais être destitué de mon statut de vie (comme nombre de joueurs )? Et aubonpinard, moi je suis sur un jeu... D'autre sont ici sur un forum... Chacun met sa priorité sur s'imagine, et c'est bien. Comme elle j'ai aidé (et aide) sur la partie jeu (et pas que sur ma region), via, à l'époque, ma génétique daim et bisons, et génétique "lait" en prim'h et alpine (suffit de voir le nombre de demandes que j'ai sur ces races aux genetisim) et je pense avoir aidé la communauté entière, tous serveurs confondus avec mon fichier Excel...
L' accès via un nombre de points n'est pas remise en compte ici... Juste un autre moyen d'accès est demandé, prenant en compte l'ancienneté (donc la fidelité) des joueurs... Ce n'est pas pour autant que les nouveaux vie seront plus actif sur le forum, mais la demande de est légitime et ni acceptée ni refusée par les admis (jusqu'à preuve du contraire c'est eux qui décident, pas les vie, comme j'ai pu le lire...)
Les vip qui sont contre, vous avez peur de quoi ? De nouveaux membres qui connaissent le jeu aussi bien voire mieux que (certains d'entre) vous ? Cette catégorie de joueurs peut parfaitement amener des choses constructives auxquelles des vip moins anciens ne pourraient pas penser...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MIKL.53 (VIP) 26/07/2014 à 15H15
sur le forum il y a 3 types de personnes

ceux qui débutent,  posent des questions, ont besoins d'aide ou d'être redirigé vers les règles du jeu...

ceux qui aident, qui mettent un peu d'ordre sur le forum, apporte des idées intéressantes (et faut arrêter de dire que les suggestions ne sont discutées que sur le vip, c'est faux, on discute sur le vip que d'idées déjà évoquées sur le forum...) 

ceux qui se plaignent d'avoir un forum (partie non vip) pas intéressant, mais qui ne postent rien pour qu'il soit plus intéressant mais estime qu'ils doivent avoir accès au vip parce qu'ils ont des choses intéressantes à dire... et ces personnes ne font rien non plus pour faire un peu de ménage dans les messages à modérer etc

pour moi c'est normal que l'accès à un forum "intéressant" soit donné aux personnes qui se donnent la peine de rendre le forum initial plus intéressant


____________________
anigif
JOUEUR_126876_1 26/07/2014 à 16H38 26/07/2014 à 16H47
Je regrette le titre de mon poste, dommage qu'on ne puisse pas le changer.
Oui, parce que, je me rends compte que tout le monde n'a retenu que ça .. sans lire ce que j'ai essayé de développer.

Vous vous étonnez qu'on vous soupçonne de jalousie et pourtant la seule chose qui vous fasse monter à l’assaut, c'est la crainte de voir d'autres joueurs accéder au forum VIP plus vite que vous ne l'avez fait.
Mais pour ce qui est du contenu et de la raison de ma demande, (que j'essaye de développer meme si vous tentez de m'en empêcher), ça vous vous en foutez ... pfff

Mais si le fond du problème ne vous intéresse pas, qu'est ce que vous défendez alors ? vous avez juste peur pour vous et c'est la seule raison qui vous pousse à tout démolir ?
Je vous rappelle tout de même qu'à défaut d'un accès au statut VIP, je vous ai précisé qu'il faudrait réfléchir à une solution permettant une meilleure communication et assurant une présence plus concrète et plus visible des admin.
Mais ça tout le monde l'a oublié. Tout ce qui vous occupe c'est l'ouverture du statut VIP à d'autres et vous vous retranchez toujours derrière le même argument : "l'activité justifiée sur le forum principal"

Faut pas menacer votre sacro-saint statut VIP. Bon et bien soit !
Mais dans ce cas qu'est ce que vous avez à proposer d'autre ?
- Pour fédérer tout le monde
- Inciter ceux qui ne sont pas assez actifs à le devenir plus
- Engager les autres à s’intéresser à certains problemes sans qu'il faille les contacter par MP pour cela.
- Pour que les vieux ID se sentent moins laissé de coté, mieux écoutés, et PAS oublié
 et j'en passe des meilleures, tout ne me vient pas, il y a encore des dizaines de raison et motifs

Moi je n'ai rien à proposer d'autre que l'acces au statut VIP, je n'ai pas d'idée en dehors de ça. Si j'avais eu une idée toute cuite, je n'aurais pas créé ce poste.

Donc c'est bien beau de nous dire que ça ne vous plait pas, de m'envoyer à la face des propos à la limite de la grossièreté, mais à un moment donné va falloir aussi faire autre chose, proposer d’autres choses ET M'AIDER !!
Oui parce que finalement, c'est aussi ce que je suis venue chercher : de l'aide !

aide que vous me refusez, vous qui avez soit disant gagné vos points en aidant les autres ..

N'attendez pas que cède sous les réflexions désobligeantes et la dévalorisation de ma démarche, ça n'arrivera pas ... vous n'avez pas compris que j’étais décidée là  ?.. ( bon c'est vrai  que vous n'en aviez pas l'habitude ... )


____________________

MIKL.53 (VIP) 26/07/2014 à 18H29
En gros, tu as une idée, on donne notre point de vue, tu ne le lis même pas puisqu'il n'est pas en accord avec toi.

ça fait au moins 3 fois qu'on te le dis... jaloux de quoi? c'est toi qui jalouse ceux qui se sont donné le peine de faire évoluer le forum et le jeu par la même occasion. C'est normal d'avoir une sorte de petite récompense. Le forum vip est ouvert à tout le monde les conditions sont connues depuis le départ pour y accéder. Nous n'avons donc pas l’exclusivité du forum. 

"à défaut d'un accès au statut VIP, je vous ai précisé qu'il faudrait réfléchir à une solution permettant une meilleure communication et assurant une présence plus concrète et plus visible des admin."

Une meilleure communication? tu sais tu n'as pas accès au vip mais tu peux quand même poster sur le forum, les admins sont présents, tu le vois pas, ils sont toujours dispo, même le week end pour nos bug, améliorent sans cesse le jeu, et le vip t'avanceras pas plus, les admin te repondront plus facilement sur le général que sur le vip.

T'es bornée t'es bornée, le jour ou tu vas lire ce qu'on écrit ... 


____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 26/07/2014 à 19H28
On se calme les enfants..

____________________


MISTRAL 26/07/2014 à 21H00
Le débat devient limite violent, il ne faut pas se faire du mal pour quelque chose qui est virtuel. Tout le monde le sait mais il faut rappeler que Simagri est un jeu, le forum et le forum VIP sont des espaces pour échanger sur le jeu. On dirait presque que votre vie en dépend. Ne vous faites pas mal comme ça, au final ce sont les admins qui décident, et rien qu'eux.
C'est tout à fait normal de vouloir défendre son avis, son opinion, sa cause, etc, au fond les suggestions ont pour but d'améliorer le jeu. Mais si le débat ne sert qu'à s'envoyer des briques sur la tronche, ça ne va pas améliorer quoi que ce soit, ça va juste donner un air aigri au forum. Ca ne va certainement pas encourager les joueurs à poster dans le forum, juste le fait de donner son avis donne l'impression de se mettre au milieu de la guerre.

>>> Bref, si vous aimez Simagri, débattez si vous voulez mais pas avec violence. C'est pour le bien du (des) forums. <<<
 
Je prends le risque de me faire incendier mais je m'en fous, j'ai pas de rage en moi 

Bonsoir, bon week-end et bon jeu !
JOUEUR_35412_1 26/07/2014 à 22H28
Y a plusieurs choses à revoir, reconsidérer (ou laisser telquel, au risque de "pénaliser" le jeu) pour motiver les joueurs, motiver l'entraide, rendre les joueurs plus actifs/impliqués : 
- l'accès au vip
- le contenu du vip (qu'il y ait plus de dialogue avec les admin sur le futur du jeu)
- le forum débutant (15 jours dans réponse, ca motive pas à rester... Oui Ramsès a droit aux congés, mais il n'est pas le seul admin sur le jeu...)
- certains points du jeu (puisqu'il se veut le plus proche de la réalité), afin d'ajouter un peu plus de réalisme et de difficulté pour se "faire du fric" (par ex, faire qu'une vache ne peut produire du lait qu'après avoir eu un 1er veau) tout en gardant un esprit ludique (ben oui, IRL tous les agri ne sont pas (multi) milionnaires arrivés à la retraite, mais SIMAGRI n'est qu'un jeu, je sais...)
Mais c'est comme pour tout : quoi que l'avenir nous réserve, il y aura des heureux, et d'autres non... un peu comme toutes les améliorations qu'il y a eu, par rapport au début du jeu : prime JA, prime formation, des "clics" de souris en moins... Combien ont "ralé" disant "quand j'ai commencé, c'était pas aussi facile", ou "c'est toujours les grosses fermes qui sont favorisées"... et au final, tout le monde est content, ces "querelles" sont oubliées... et le jeu continue...
Le jeu a évolué, et évolue encore... le forum suit le même mouvement : il a évolué (forum débutant, forum vip, système de modération...) et est appelé a encore évoluer, pour le bien de tous...mais comme on dit "Rome ne s'est pas faite en 1 jour!"


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
PIMOLETTE 27/07/2014 à 00H41


Bonsoir simagri,



Aubonpinard je viens ce soir te
donner mon avis sur le sujet de base : accès au forum VIP pour les joueurs
anciens qui n’ont pas les fameux 1000 points de réputation, sorte de récompense
pour leur activité sur le forum.



Eh bien perso je me fiche complètement
 d’accéder à ce forum « privé »
qui intéresse tant de monde parce qu’il est « privé ». Et si, pour me
récompenser de ma fidélité, je dois en faire la demande, eh bien je ne le ferai
sans doute pas, par principe. Il y a des règles établies par nos
administrateurs, comme les lois IRL, et nous devons les admettre et les
respecter.



Contrairement à ce que tu
affirmes, je suis sûre que les « rouges » lisent tous les jours le
forum en détail et en tiennent compte sans pour autant répondre (ils s’en sont
tellement pris dans la gueule que je les comprends, et tu devrais aussi, vu ton
ancienneté).



Après récompenser les « joueurs
de l’ombre » qui aident par le biais des ventes privées et des conseils
par mp, oui pourquoi pas, mais comment le quantifier ? Par les amis
privilégiés ??? C’est insuffisant.



J’ai été beaucoup aidée par des
joueurs qui n’ont pas tous accès au VIP et maintenant j’aide aussi sans rien
attendre en retour.



Simagri a beaucoup évolué depuis
mes débuts et évolue  bien chaque
semaine. A la fois plus simple et plus compliqué. Le VIP n’est qu’une anectode.
Et si tu veux des points, modères ça donne 10 fois plus de points qu’un
simple message!!!!!

Bon jeu à tous



JOUEUR_35412_1 27/07/2014 à 09H37
Il n'a jamais été question, ici, de "récompenser les joueurs de l'ombre"...
Aubonpinard a juste donné un exemple à "c'est pas parce que je suis pas actif sur le forum que je joue dans mon coin"...
Ici, il est juste demandé de "récompenser la fidélité des joueurs", en plus du système actuel des 1000 points...
Merci de ne pas déformer/dévier le sujet initial...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 28/07/2014 à 18H55
AU BON PINARD

 citation de Mac Fly : Surtout quand je sais ce qui vous attend sur ce forum, moi je rigole bien ..."

Pour ne prendre que mon exemple et là ça ne concerne que moi, il vaut mieux m'avoir avec toi que contre toi ... mais là encore je pense que tu as dû le comprendre plus vite que certains.

Alors oui ça pourrait être drôle .. j'sais pas .. faut voir 

Tu n'as pas compris le sens de la phrase, je ne parle pas de toi, je ne cherche pas le coter du vainqueur ou du vaincu, c'est juste que une fois que tu y seras arrivée, je sais ce qu'il t'y attend, ( puisque j'y suis dessus ) , et je rigole déjà car c'est carrement en dessous de tes espérences . Une grosse déception à venir ...

J'imagine mm déjà un sujet disant que le forum VIP n'a rien de bien, pas faute de t'avoir averti .... ( mais tu seras assez intelligente pour ne pas le faire, sinon ça craint du boudin ... ) 

PS : Si vous étiez un peut moins entrain de vous occupez de votre voisin vous tous, vous vous rendrez compte que depuis pas mal de temps des choses changent, et sans pour autant passer par le forum et encor moins par le VIP

Quand je vous dit que les meilleurs affaires se font dans le silence, écoutez moi pour une fois 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 29/07/2014 à 17H47
Je ne veux pas rentrer dans le débat mais, au risque de me faire incendier par @aubonpinard, en ayant suivi le débat dans les grandes lignes, j'estime qu'il est compliqué de persuader ou de convaincre les autres que son point de vue ou ses idées sont les plus pertinentes, en t'exprimant de la sorte.

Il y a du boulot sur la forme de ton discours si je peux me permettre. Certaines réponses ne volaient pas très haut non plus, ce qui a fait baisser le niveau du débat qui se tient ici.


A te lire, je me dit que tu dois être très "intéressante" IRL (comprendre "pas comme les autres").


Sinon pour être un minimum constructif, essayons de résumer.

Ce qu'il faut retenir:
- certains joueurs auraient un accès au forum VIP en ayant apparemment posté plus de 1000 messages, dont la majorité ne "serviraient à rien"; d'autres joueurs plus "méritants" (comme toi selon tes dires) n'y sont pas car ils n'ont pas pris la peine d'arriver de participer suffisamment au forum;

- la modification des règles d'accès au forum VIP n'est pas à l'ordre du jour, aussi injuste cela puisse paraître à tes yeux;

- le forum VIP n'a à priori rien d'extraordinaire et qu'il ne s'y passe pas grand chose de plus que sur le forum général (hormis peut-être un accès à l'actu simagri un peu plus rapide que les autres, quel privilège...);

- si l'on veut se montrer plus bénéfique à la communauté simagri, il faut essayer de poster des remarques constructives pour aider au développement du jeu, ou aider son "prochain" (pas toujours évident quand on constate la récurrence des questions de jeunes joueurs qui ne prennent pas la peine de chercher quoi que ce soit par eux-même, tâche parfois ingrate je le concède.


Je ne veux pas juger mais, si on prend le sujet avec du recul car on ne se sent pas concerné, pour le reste, ça ressemblait par moments à une querelle de gamins où l'un pense que l'autre à trop jouer à la gameboy et qu'il doit passer son tour; et comme ils ne sont pas d'accord, ils énumèrent des arguments dont la pertinence est de plus en plus douteuse.

Perso si j'étais à ta place, pour récompenser ma fidélité je demanderai une ristourne sur ma facture Simpass (c'est tout aussi symbolique qu'un accès au fameux forum VIP) 



Je ne veux pas mettre mon grain de sel, mais je pense que vous valez quand même un peu plus que ça, rien qu'à lire les post de certains sur d'autres sujets, où l'on ne tombe pas dans un débat stérile.

A bon entendeur salut !
JOUEUR_229773_1 29/07/2014 à 21H44
Je me répète encore et encore mais moi je suis pour que le forum VIP soit autorisé par les joueurs ayant plus de 6 ans d'ancienté ( 6 ans ou plus ou moins) et que pour y rentrer il faudrait que par exemple les membres du CESA vote "pour" ou "contre" que le joueur qui veut rentrer rentre sur le forum VIP.

Cela permettra que si le joueur n'est pas sérieux, les membres du CESA de l'autoriseront pas à rentrer dans le forum VIP.

Comme sa on ne serait pas obliger d'atteindre un certain nombre de point pour rentrer dans le VIP.

C'est pas pour sa que l'on pourrait quand-même laisser les 1 000 points de modération pour y rentrer tout en ayant aussi ancienneté dans le jeu voté par les membres du CESA. 
JOUEUR_126876_1 29/07/2014 à 22H39 29/07/2014 à 22H54
Bonsoir

pour répondre à certains : mais non le débat ne devient pas violent ! y'a pire quand même, voyez tout ce qui se passe sur le net .. et dans le monde actuellement .. c'est plutôt soft en comparaison

non non, moi j’écoute tout, je lis tout, je comprends l’opinion des autres même si je ne suis pas d'accord, mais je ne vois rien de violent pour le moment, même si certaines réflexions ne m'ont pas plus .. ça fait partie du débat, obligé de prendre le tout et c'est très bien comme ça et je ne veux surtout pas qu'on empêche qui que ce soit de dire ce qu'il pense même si c'est contre moi. (!!)

@Pimolette, l’accès au forum VIP n'est pas une récompense pour l’ancienneté .. en fait c'est plus compliqué que ça et c'est un mélange de plusieurs "facteurs" .. mais je t'en veux pas de pas avoir tout lu car c'est vrai que ça commence à devenir compliqué .. La Rouquette à bien résumé ..

@ Mac Fly .. l'idée du forum VIP, c'est pas un pétard qui m'a explosé dans la tête un beau matin  :
Meme si tu cherches à le dénigrer  ..je sais très bien que ce forum serait plus intéressant pour certains joueurs, notamment pour les anciens ..

Pourquoi ? ( lis bien )
parce que ça fait des années qu'on me tanne avec ça " pourquoi tu postes pas sur le forum VIP, va dire ceci ou cela"
Et à chaque fois je réponds quoi ? "ah bin désolée j'y ai pas accès .."
Je peux te dire aussi que ceux qui ont accès à cette partie du forum  ( ou y étaient ) en sont très contents ( ou l’étaient) et toujours pour le meme argument : l’écoute des admin semble plus présente et est toujours beaucoup plus réactive ...

Autre infos : sachez tous que cette idée n'est pas de moi à la base .. elle à germée sur skype en octobre 2013 et je l'ai reprise à mon compte ..

Voilà c'est tout pour ce soir, mais rassurez vous je répondrai mieux sitôt qu j’aurais plus de temps

EDIT : mais si vous avez une solution au problème autre que le forum VIP : merci de la proposer .. on vous écoute !!



____________________

JOUEUR_126876_1 30/07/2014 à 00H42 30/07/2014 à 01H02
(post à moitié hors sujet )

Qui me demandait, ici sur ce post, des précisions sur les personnes qui me demandaient d'intervenir sur le forum? qui et le remettait en doute ?

y'a quelqu'un qui a émis une réflexion sceptique . et  je n'arrive pas à retrouver qui c'est, même si j'avais retenu la remarque ...
Ce post devient tellement long que, malgré" mon assiduité formelle et rigoureuse" : je ne retrouve plus rien !!!
JE NE continuerai pas le débat si cela n'est pas clair.. :


*****

 OUIIII ! je confirme qu’on me "missionne" pour bon nombre de réponse sur le forum .. et sinon ma présence serait beaucoup plus pauvre .. je resterais sans messages sur le forum .. et je serais au dessous des 41 mess par an !!!

Vous voulez un exemple ?? un exemple terrible ?? ET cruel ?

le fichier génétique .. et tout ce qui en a découlé ...
 Je regrette d'avoir apporté ma voix .. d'avoir défendu cette idée ..
Je suis d'une nature généreuse et souvent on en abuse ...
Et je me suis laissée abuser par Gilles de la Tourette .. .. "DANSE DANSE  petite marionnette" ..

Vous comprenez bien que ça m'a servi de leçon?
alors merci de répondre à mon post avec sérieux . .. il ne s’agit pas ici d"une idée betement  dictée ..


____________________

BURWINZER (VIP) 30/07/2014 à 07H19
GACHET   
posté le 29/07/2014 à 21H44

Je me répète encore et encore mais moi je suis pour que le forum VIP soit autorisé par les joueurs ayant plus de 6 ans d'ancienté ( 6 ans ou plus ou moins) et que pour y rentrer il faudrait que par exemple les membres du CESA vote "pour" ou "contre" que le joueur qui veut rentrer rentre sur le forum VIP.


Certains membres du CESA ne sont jamais passé sur le forum, ou alors ils n'y ont jamais rien posté.
Tu es au CESA (je ne sais pas comment c'est en F1), tu dois surement voir à quel point tous les membres sont intéressés sur le forum CESA lors de discussions…

En plus dans un cas pareil, ça sera à la tête du client.
Et non seulement, beaucoup des élus CESA n'en ont que faire des prises de décisions régionales, alors un vote pour l'accès d'un joueur ou non à un forum…


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_205311_2 30/07/2014 à 12H36
Pour faire un compromis, ne pourrai t-on proposer l'accès, à titre ULTRA EXCEPTIONNEL, d'un joueur au forum vip alors qu'il est certes moins actif que la moyenne (en nombre de post), mais que ce joueur au delà de son ancienneté, a participé activement au développement ou à la mise en place d'outils bénéfique à la communauté.

Je prends l'exemple du fameux logiciel permettant de gérer et d'améliorer la génétique de son élevage, dont le succès semble indéniable auprès de ceux qui l'utilisent.

Dans le cas présent, par rapport au boulot réalisé par @aubonpinard et ses acolytes, ne pourrai t-on pas accorder l'accès au forum vip en guise de récompense ?
De plus, on dirait que d'autres joueurs font de toi une "référente" pour les questions sur la génétique. Ne serait-il pas intéressant d'avoir une experte en la matière pour participer aux réflexions sur le forum vip ?


L'idée vaut ce qu'elle vaut hein je ne suis pas faiseur de miracle...


De toute manière, combien de joueurs se retrouvent dans cette situation:
- ne pas être membre du vip par manque de participation;
- avoir aidé la communauté par d'autres moyens (cf. exemple du logiciel sur la génétique). Ce type d'action montre quand même un certain sérieux et du "dévouement" pour l'amélioration du jeu. 

J'ose imaginer que ce type d'oiseau ne doit pas courir les rues du forum. La majorité des joueurs qui ont le plus participer au développement du jeu sont déjà sur le vip.


La décision de faire entrer cette "catégorie de joueur" sur le vip reviendrait aux admins. 
Désolé @gachet l'idée du CESA était pas mal sur le papier, mais @burwinzer en a démontré les limites. Quand je vois le nombre de décision du CESA annulées par manque de votants...

Enfin les règles d'accès classiques ne seraient pas remises en cause.
MAC-FLY (VIP) 30/07/2014 à 16H11

Oui c'est juste du favoritisme pure et dure ..... Encore plus vicieux que le système de point

 

Heureusement que tout le monde demande pas qqch quand une de ses idées fait surface



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_410732_1 30/07/2014 à 18H36
AGCO-MF76,

Et comment déterminer si telle personne mérite ou non le "privilège" d'accéder au forum VIP ? C'est totalement subjectif... 

Le système actuel est basé sur la participation au forum général, je ne vois pas le soucis. Si en 6 ou 7 ans une personne n'est pas capable de participer ne serait-ce qu'un peu à celui-ci c'est un peu dommage. 

Franchement c'est un long débat qui me paraît vraiment inutile... Si les gens mettaient autant de c½ur à débattre sur certaines propositions d'améliorations de jeu on aurait bien plus avancé que savoir si 2 ou 3 personnes méritent d'accéder à une partie du forum. 

JOUEUR_205311_2 30/07/2014 à 19H07
@MAC-FLY ; @GAECCREUZE : oui c'est complètement subjectif, oui c'est du favoritisme pur et dur.

J'essaye juste de proposer quelque chose qui pourrai bénéficier au 3 pinpins qui ont aidé la communauté à leur manière et qui ne sont pas sur le vip pour que ce débat prennent fin.

Sinon je trouve que les règles d'accès au forum sont logiques et objectives. On n'a rien sans rien et heureusement.

Effectivement je suis d'accord avec toi le débat devient long et inutile et elle ferait mieux de mobiliser ses méninges pour faire avancer d'autres projets de développement, puisque de toute manière, à partir du moment ou l'on rédige une charte ou un règlement, il y aura toujours des gens qui font avec et les gens qui se sentiront laisser pour compte...
MISTRAL 30/07/2014 à 19H45
Je trouve qu'il n'y a pas lieu de jeter la pierre à AuBonPinard par rapport à son idée (qui est aussi celle d'autres joueurs si j'ai bien compris). La manière dont elle la défend c'est une autre histoire, bref.

Mais finalement, ça vaut toujours mieux des membres très impliqués comme ça que d'autres qui s'en foutent royalement (coucou certains membres du CESA, comme l'ont déjà mentionné Burwinzer et Agco).

Je quitte ce débat car pour moi il est clos dans le sens ou il n'y a pas eu de modification d'accès au forum VIP, c'est comme ça et c'est vraiment pas grave. 

Bon jeu à tous !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :