Accueil / Suggestions / Acces au forum vip


acces au forum VIP

Sujet posté le 20/07/2014 à 04H48 par joueur_126876_1
JOUEUR_126876_1 23/07/2014 à 15H38 23/07/2014 à 15H45
@Burwinzer ..


ce qui suscite la jalousie ici, c'est ma demande, parce que certains ne veulent pas nous accorder ce privilège sous prétexte qu'il vous a fallu mille points pour y arriver vous même ... voilà, la jalousie elle se trouve là

Et une certaine personne m'avait avertie à ce niveau là et je ..........saiiiiiiiiiis...... trèèèèès bien qu'il avait raison, néanmoins je voulais le vérifier par moi même .. j'avais besoin d’être sure sure ..
et bien voilà la démonstration est faite..

Mais attention hein, n'interprétez pas mal mes propos, je ne vous reproche pas vos jalousies, certaines sont tout à fait justifiées et compréhensible : vous avez tout à fait le droit de l’être, car par rarpport à vous c'est vrai que c'est pas très juste, je le conçois .. c'est meme précisément le SEUL argument valable contre mon idée.

néanmoins, vous pourriez faire un petit effort, être un peu plus généreux et gentils et laisser la petite poignée que nous sommes, accéder à ce fameux forum si ça nous fait plaisir

Il y a différentes façons de participer à la vie du jeu .. certains couchent sur le forum .. ils ont le temps tant mieux pour eux ..
Mais Chazelle et moi par contre (par exemple), on ne peut pas ... on a une vie, lorsque d'autres semblent ne pas en avoir.
Mais par contre, qui arrose régulièrement les joueurs avec des betes de bonnes génétique ? qui aide les autres, via MP, tout domaine confondu ? qui fait progresser la genetique du serveur depuis des années ... en essuyant toutes les ingratitudes et parfois les grossièretés ?

vous voulez vraiment parler de participation efficace ? vous voulez qu'on mesure un peu qu'elle est la plus couteuse et la plus généreuse ?
Oui on est des pilliers et c'est pour ça qu'on devrait être sur le VIP, tout le monde nous doit quelque chose ici (france 1), quelque chose de plus concret que du blabla

Sans déconner, "oui-oui et les autres" ça c'est un argument  immonde et irrecevable


____________________

JOUEUR_126876_1 23/07/2014 à 17H21 23/07/2014 à 18H59
Non non non Ramses, le sujet est pas clos, surement pas après ce que je viens de dire. Je te mets au défis de répondre à ce que je viens de dire, une réponse argumentée et non succincte, ça changera merci.

Quel est l'argument qui a plus de poids que celui que je viens de donner ? sans mauvaise foi et mesquinerie bien entendu
Si tu trouves alors vas-y

p'tain faut que je fasse un strip ou quoi ? pour avoir une réponse correcte et gagner un peu d'attention ?!!

tiens, voilà une des raisons pour lesquelles je ne participe pas davantage au forum, en dehors du manque de temps et pour laquelle je voudrais déménager sur le forum VIP : parce qu'on cause dans le vide ici !

merci de me donner raison, mais c’était pas obligatoire, j'men s'rais bien passé


____________________

MAC-FLY (VIP) 23/07/2014 à 21H19

AUBONPINARD

 

Bha écoute va relire ce que j'ai répondu, faire des romans c'est bien gentil, mais donne toi la peine de lire ce qu'on te répond .....

 

C'est vraiment ce qu'on appel se fouttre de la gueule du monde,

 

je croyais que ca devenait intéressant, donne toi la peine de lire le lien plus haut, si j'ai dis que la réponse était ON , rien de prévu pour le moment c'est que qq1 me l'a dit, je l'ai pas chier un beau matin ta réponse

En MP il me semble bien te l'avoire dit aussi, mais sur le forum c'est sure ...



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 23/07/2014 à 21H47
Non non. C'est bien l'existence du forum qui suscite la jalousie.

Pour ma part, j'étais longtemps de l'avis de WALLON. Je trouvais ça un peu trop "privilégié" comme chose le forum VIP.
Bien qu'en y ayant accès, je n'y avais longtemps pas participé.

Puis un jour, pensant être sur un autre forum, j'ai répondu par erreur à un sujet qui s'y trouvait.

Eh bien, ça n'a absolument rien changé en rapport à un sujet sur le forum normal.

Donc, au final, y avoir accès ou pas, pour moi ça ne change rien.
Je réponds aux sujets qui me semblent intéressants, ou à ceux où j'ai envie de répondre, que ce soit sur le forum normal ou VIP.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MIKL.53 (VIP) 23/07/2014 à 22H52
"( cela dit, y'en a d'autres qui auraient pu m'avertir et ils ne l'ont pas fait non plus )"


tu avances l'argument que tu n'as pas de temps pour parcourir le forum et poster... Par contre les autres doivent surveiller la moindre réponse sur le forum vip et venir te l'apporter sur un plateau dans la minute qui suit


Je veux pas être méchant, mais tout ça pour l'accès à une partie du forum ou le seul sujet actif c'est le bistro, c'est excessif. La condition pour entrer sur ce forum est connue depuis sa création, si ça fait 6 ans que tu joues ça fait environ 2000 jours, un message tous les deux jours, tu es vip...  

ça fait débutant comme comportement, et le forum vip n'est pas destiné aux débutants, au lieu du vip, demandes l'accès au forum débutant. En plus tu y seras bien, chaque sujet se termine pas une réponse de ramses, ah, je croyais qu'il mettait jamais les pieds sur le forum lui!


____________________
anigif
JOUEUR_126876_1 23/07/2014 à 23H47 24/07/2014 à 00H10
@ Mac Fly, non tu n'as jamais rien dit ni à moi ni à personne, surement pas par MP ou autre.
Euh ça veut dire quoi ça "ON" ? ça veut dire que Ramses avait répondu et je devais le deviner ??? admettons que c'est moi qui n'ai pas deviné ce que tu n'as pas su formuler clairement : et bien retrouve le poste en question .. parce que là tu vois tu vois on est plusieurs à pas comprendre ton charabia, et c'est bien toi qui es en train de se foutre du monde. Tu n'as rien posté à la suite de la conversation qu'il y a eu à ce sujet. Alors si tu l'as posté dans la partie "tsoin tsoin moi le flooder" c'est sur QU'ON ne risque pas de l'avoir vue !


 @Milk, tu t'appelles Ramses ?
non que je sache, alors merci de le laisser répondre parce que EN EFFET il ne passe quasiment jamais et lorsque c'est le cas c'est pour faire de belles réponses comme celle plus haut.
Tu viens d’illustrer tout ce que je viens de dire plus haut, sur la jalousie... merci mais là aussi ce n’était pas la peine de me prouver que j'avais raison, on aurait pu s'en passer.
Alors tes réponse à 3 balles visant à étouffer le sujet, tu me les dis par MP  mais plus ici, tu laisses RAMSES répondre.
Ah mais c'est vrai que par MP live ça rapporte pas de point ça .. forcement c'est pas intéressant

 je veux des réponses ... et OUI je veux une correcte et d'adulte, argumentée, ce qui n'est certes pas le cas de la tienne ! crois bien que les réponses comme la tiennes resteront sans effet et ne me couperont pas l'envie d'en avoir de plus sérieuses. .. mais tu peux toujours perdre ton temps si tu veux, comme tout bon flooder à le droit de le faire.

@Burwinzer ... bon si après tout ce qui a été dit sur les raisons de ma demande tu n'as ptoujours pas compris et tu continues dans ton trip .. et bien tant pis .... je ne vais pas avoir le temps de repeter 50 fois les mêmes choses, tu n'as qu'à relire... je ne suis pas fâchée je suis juste désolée, parce que c'est toi le plus sérieux ici.
Merci en tout cas d’être le plus correct.


EDIT : pour MILK et tu ne me couperas pas non plus l'envie de déménager sur le VIP même si vous vous montrez très mal élevés et mal accueillants .......   tu ne m'y feras pas  renoncer avec ces méthodes là ... mets toi bien ça dans la tête


____________________

YWENGUILLARD (VIP) 23/07/2014 à 23H56 24/07/2014 à 00H04
@ AuBonPinard : tu veux ouvrir le forum V.I.P aux "anciens" de plus de 6 ans ? Si mes calculs sont bons cela fait 166 messages par ans, soit 0.45 messages par jour ..

Dis moi, si tu es tant attirée par le forum VIP, comment ce fait t'il qu'en presque 7 ans tu n'es réussie à avoir que 286 messages ? Là encore si mes calculs sont exactes tu posts un peu moins de 41 messages par ans, je ne vois pas pourquoi on donnerai accès au forum VIP à des personnes qui ne s'impliquent pas dans la vie du forum si ce n'est pas raler tous les 36 du mois !

Maintenant je vais te répondre :

"voilà, la jalousie elle se trouve là" > nous sommes donc jaloux de ta proposition ? Heu là je veux bien des explications, jaloux de quoi ? Du vent que tu t'es prise par les admins et pas mal des joueurs ? Si quelqu'un est jalou(se)x ici c'est bien toi car tu es vexée de ne pas avoir ce "privilège" et surtout que ta demande ne fasse pas l'unanimité !

" un argument  immonde et irrecevable " > un peu comme les arguments que tu avances. C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi que tu dois être agressive et blessante ...

Et pour ceux qui trouvent que le forum VIP est pour les privilégiés : vous n'avez qu'a vous donner la peine d'atteindre les 1000 points (comme nous l'avons tous fait au passage) !!


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 24/07/2014 à 00H17
AU BON PINARD :

Voici la copie d'écran de notre conversation ....


BIEN LIRE LES 5 DERNIERES LIGNE

Si là tu trouves toujours que vous avez jamais trouvé la réponse .... je te donne une adresse ou tu pourras consulter pour vérifier ta vue 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 24/07/2014 à 00H32 24/07/2014 à 00H34
@ non ma demande obtient la majorité des suffrages au contraire, vous êtes 3 ou 4 à ne pas le vouloir, ce n'est pas ce que j'appelle l'unanimité .. Et là ce que vous essayez de faire, c'est de dégouter les autres de répondre et d'insister.

je ne m'implique pas assez dans la vie du forum c'est vrai et je ne suis pas la seule, j'ai déjà expliqué pourquoi !  contrairement à toi je n'y couche pas ... mais mon activité  concrète au sein du jeu, tous les jours, auprès des joueurs, est bien réelle par contre et elle pèse davantage dans la balance que 10 000 réponses sans interet sur le forum.

et de quels vents tu parles ? je n'en vois pas ici, je ne vois que des mal élevés jaloux, incapables de trouver un argument qui tienne la route devant tout ce que j'ai dit depuis le début.
Et c'est toujours les mêmes qui se conduisent comme cela, dans l'ensemble je n'ai pas sentie que je me prenais des vents de la part des autres joueurs, au contraire même, et c'est toujours moi qu'on appelle à la rescousse parce que je suis la seule à vous tenir tête .. vous terrorisez les autres et vous vous comportez comme une mafia.

Évidemment avec moi ça marche pas l'intimidation, Et là, on met le doigts sur peut-être la chose qui vous effraie véritablement avec moi, justement ... tout doucement on y vient  ..... et vous vous y jetez tout seul en plus, trop fort.
Nous y voilààà !


Continuez avec de belles réponses comme celle ci, vous êtes en train d'obtenir exactement le contraire de ce que vous voudriez .. c'est précisément tout ce qu'il ne fallait pas faire


____________________

MAC-FLY (VIP) 24/07/2014 à 00H34
merci de répondre aprés avoir mon poste, et relue le screen 

Pour ma part je ne suis pas contre, j'ai expliqué ce qu'il ne fallait pas faire pour par que ca deviennent comme ici 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 24/07/2014 à 00H52
Concrètement répond à ma question : pourquoi offrir l'accès au forum VIP à des joueurs qui ne sont pas impliqué(e)s ?

Pour ce qui est du vent je parlais des admins qui n'ont toujours pas répondus à ta demande (outre la réponse NÉGATIVE sur le forum VIP).

Une mafia qui terrorise ? Heu tu crois pas être un peu dure là ? Nous sommes souvent (trop ?!) sur le forum pour y aider les joueurs qui en ont besoin, pour faire vivre cette partie du jeu ... et toi simplement pour râler !

Alors je suis CONTRE ta proposition (au même titre que les admins).

PS : je ne couche pas sur le forum, je suis juste insomniaque, alors tes reflexions à la c** tu peux les garder miss rageuse !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_126876_1 24/07/2014 à 05H31
Bon allez, je vais recentrer le débat. Car là on part dans tous les sens, on se perd en réflexion stériles et c'est toujours comme ça qu'agissent ceux qui n'ont pas d'argument : ils bifurquent sur des détails secondaires et cherchent à noyer le poisson. Merci pour vos tentatives de pourrir le sujet mais ça va rester sans résultat, désolée.

Le vrai sujet du débat, le voici :

Est-ce qu'il est normal qu'un jeu comme Simagri se passe de l'avis d'une certaines partie de ses joueurs (notamment les piliers, les plus vieux et actifs au sein de la communauté, même en dehors du forum) lorsqu'il ya des décisions importantes à prendre pour le jeu ?

Oui car c'est bien à ça que sert le forum VIP finalement : les idées importantes sont postées et validées là bas, puisqu'elles apparaissent ensuite dans les nouveautés. Et donc tout se décide avec une poignée de personnes, et tant pis pour les autres. Merci de nous mettre devant le fait accompli, très sympa !

alors est ce que c'est normal ? est ce que c'est juste ? quel est le rapport avec le système de point lorsqu'on prend des décisions pour nous sans nous consulter ?

sans mauvaise foi et mesquineries comme celles que vous avez eue dans vos précédents posts : répondez !

Si vous êtes honnêtes : la réponse est NON, bien sur que NON, ce n'est pas normal. La logique parle d'elle meme ! parce que c'est pas équilibré et parce que c'est vraiment très irrespectueux pour les autres, rien qu'à ce titre tout est dit.
C'est préjudiciable à la qualité des débats, aux échanges et à la bonne entente. Et ça n'a pas lieu d’être sur un jeu de l'envergure de Simagri.

Et si il y a bien quelqu'un qui a compris tout ça ici, c'est Mac Fly, meme si il ne l'a pas dit explicitement. Contrairement à d'autres, il n'est pas assez bete pour se fourvoyer dans le déni.

je n'ai pas fini suite au prochain poste.


____________________

JOUEUR_126876_1 24/07/2014 à 05H58 24/07/2014 à 06H07
suite de mon poste donc :

je ne garantie pas que je serais plus active sur un forum VIP, je N'AI jamais dit ça.
Ce que je veux : c'est pouvoir lire les réponses des autres ( combien de fois faudra t-il le dire ? ). Même si je ne réponds pas, je dois avoir le droit de lire.

Il n'est pas normal qu'une partie des joueurs soient exclus des débats. Vous ne pouvez pas nous priver sérieusement, du droit de LIRE et de donner notre avis, qui vaut largement le votre après tant d'années passées sur le jeu. Et c'est un droit élémentaire.

Mais enfin pourquoi je suis là en train d'expliquer des choses aussi évidentes ?
C'est pourtant simple à comprendre YwenGuillard, c'est à la portée d'un QI de Bigorneau
Qu'est ce que tu n'as pas compris au juste ?

*****************

J'avais dans l'idée aussi, que sur le forum VIP, je trouverais des joueurs plus sérieux, sans être parasité, et que la qualité d'ECOUTE serait meilleure tout comme les réponses.
Idée qui vient de se prendre une sacrée claque au regard de votre attitude ! je ne vous félicite pas .. car .. pour finir :

 SI vous étiez corrects et honnêtes, adultes et responsables, non seulement vous auriez du appuyer mon idée, mais en plus elle aurait venir de VOUS. Et oui. Au nom de l'esprit du jeu, de ses valeurs, que vous êtes censés protéger et mettre en avant, au regard de votre statut, c’était à vous d'y penser.
Mais vous n'avez même pas conscience de vos responsabilités, c'est incroyable ! alors de quoi vous parlez ? Voilà pourquoi l'ambiance se dégrade sur Simagri.

La vérité c'est que vous avez peur du débat réel, vous avez peur d’être contredit, de ne plus avoir le monopole des décisions. Vous refusez toute discussion parce que vous n'avez aucune considération pour les autres et ce qu'ils pensent.

et si les admin ne veulent pas choisir de modérateur pour le forum, c'est justement pour cette raison :
parce qu'une bonne partie d'entre vous, se croyant aptes à la tache, ne le sont absolument pas !
- vous ne savez pas prendre de recul par rapport au forum,
- vous n’êtes jamais à l’écoute des autres,
- vous n'avez aucune considération pour autrui,
- vous n’êtes pas magnanimes, aucun sens de la communication
- vous êtes incapable de faire preuve de diplomatie et de comprendre les choses ..
- et surtout, vous n'avez pas du tout l'esprit du jeu et de l'entre aide !

 C'est un désastre !


____________________

JOUEUR_80552_1 24/07/2014 à 08H03 24/07/2014 à 08H05
@Ywen :

C'est pas la peine d'essayer d'imposer à force de gros caractère rouge ton avis, à peu-près tout ceux qui viennent ici savent lire.... (à défaut parfois de comprendre ce qu'ils lisent...). Alors, ton avis, tu le donne, c'est bien, mais après, tu laisses la place aux autres.

A tout hasard, il y a un autre post (http://forums.simagri.com/1872481-20_saisons_!_!_!-34-0-18-1-1-0.html#new) sur des joueurs à côté desquels, Ywen, malgré tes points d'accès au vip, tu restera toujours un bleubitte. 

Parmi tous ces joueurs, un certain nombre n'ont pas, et en sont parfois même assez loin, les 1000 pts. Est-ce que, parce qu'ils n'ont pas forumé à donf, ils n'ont pas participé à faire évoluer le jeu ???? Est-ce que leur avis est moins important ???? Est-ce que, justement parce qu'ils forument moins, ce qu'il disent n'est pas plus posé et sensé que des réflexions du genre "traiter à proximité des écoles, c'est normal" ???? Parce que, dire des trucs de ce genre pour avoir vos 1000 pts et rentrer (ou être)dans le "cercle des sages", ça vous glorifie pas franchement.

Suite aux premiers échanges sur un autre topic, Mac Fly a invité au débat ici, pour justement nourrir la réflexion des adminis sur ce sujet. Alors, Ywen, Oui-oui et compagnie, merci d'avoir donné vos avis, maintenant laissez les autres s'exprimer sans leur tomber dessus dès qu'ils émettent un avis différent du vôtre. Ça s'appelle la liberté d'expression et c'est un droit. Merci de le respecter.


____________________
wallon
MIKL.53 (VIP) 24/07/2014 à 13H01
pas le temps de lire les post qui suivent ta réponse au miens. 

La seule chose que je peux te dire pour le moment... Tu fais un sujet sur un forum, le seul qui a le droit de répondre c'est ramses, dans ce cas envoie lui ton mail direct, avec toi soit on est d'accord, soit faut se taire...

Tu sais une réponse argumentée c'est pas forcement un pavé...


____________________
anigif
YWENGUILLARD (VIP) 24/07/2014 à 20H09 24/07/2014 à 20H10
+1 Mikl, le soucis c'est que madame AuBonPinard aime faire des débats sans réel intérêt et surtout avoir le dernier mot, mais quand elle tombe sur d'autres gros caractères elle esquive les questions et se réfugie dans ses 2 arguments probants ... pour reprendre ses dires : c'est un désastre !

@ AuBonPinard : enfin je suis d'accord avec toi "Vous ne pouvez pas nous priver sérieusement, du droit de LIRE et de
donner notre avis, qui vaut largement le votre après tant d'années
passées sur le jeu" > Tu as raison, ce serait vraiment malhonnête de la part des admins; et c'est pourquoi avec un peu d'assiduité on accède au forum VIP, donc on ne prive personne ...

J'oubliais, les décisions ne se prennent pas sur le forum VIP, dans certains cas les admins nous font part de leurs idées suite à quoi on en discute, rien de plus ! (la preuve avec l'activité chasse qui n'a pas vu le jour).

@ Wallon : j'essaie pas de m'imposer, je donne juste mon avis, au même titre que AuBonPinard, Mac Fly, Oui-oui, Burwinzer, Mikl, toi et j'en passe ...
"Ywen, malgré tes points d'accès au vip, tu restera toujours un bleubitte" > Oh ça me touche beaucoup, mais raté puisque j'ai débuter SimAgri en 2009 en FR1, et suite à une pause d'un an mon compte à été désactivé ... 6 ans de jeu et bleubitte ? Hé bah dis donc ... Ignorance quand tu nous tiens


Continuons ce débat, il est très révélateur des caractères et des personnalités de certain(e)s !



____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_35412_1 24/07/2014 à 21H35
moi ce qui me fait marrer, c'est que certains en lisant "rien de prévu" comprennent "non, ca va pas changer. On veut pas"...
Un peu comme ceux qui proposent des adressent d'opticiens...alors qu'ils sont même pas capable de se relire, souvent, eux mêmes avant de poster...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MIKL.53 (VIP) 24/07/2014 à 21H55 24/07/2014 à 21H55
bon j'ai pu lire les quelques messages que j'avais pas eu le temps de lire


ce que je comprends pas quand même que c'est nous, ceux qui avons accès au vip sommes jaloux... jaloux de quoi? de ceux qui n'ont pas accès à cette partie du forum? jaloux d'une personne qui rabaisse les autres parce que les autres ne comprennent rien, ne sont pas adultes matures etc etc   (pffffff... )

venir dire qu'on est égoïste et qu'on veut l'exclusivité de ce forum, c'est infondé, puisque LES CONDITIONS POUR Y ACCÉDER SONT CONNUES DE TOUS!!!

Ton seul argument c'est 6 années de jeu... vient pas dire que tu en as des arguments...
Alors pour toi avoir plus de 1000 points c'est du flood. Je suis désolé de te dire que non, derrière ces 1000 ou 2000 messages postés, il y a des suggestions, des coup de gueule (ah là tu l'as fais aussi ^^), de l'aide apportée aux joueurs, et oui, un peu de ménage de temps en temps parce qu'il y a un système de modération qui nécessite que les joueurs modèrent tous un peu, et puis voilà... 


"Le vrai sujet du débat, le voici :

Est-ce qu'il est normal qu'un jeu comme Simagri se passe de l'avis d'une certaines partie de ses joueurs (notamment les piliers, les plus vieux et actifs au sein de la communauté, même en dehors du forum) lorsqu'il ya des décisions importantes à prendre pour le jeu ?"

La vrai sujet est déjà infondé, les membres du forum VIP ne prennent pas les décisions importantes, tu comprends pas ça


SI vous étiez corrects et honnêtes, adultes et responsables, non seulement vous auriez du appuyer mon idée, mais en plus elle aurait venir de VOUS. Et oui. Au nom de l'esprit du jeu, de ses valeurs, que vous êtes censés protéger et mettre en avant, au regard de votre statut, c’était à vous d'y penser. 
Mais vous n'avez même pas conscience de vos responsabilités, c'est incroyable ! alors de quoi vous parlez ? Voilà pourquoi l'ambiance se dégrade sur Simagri.


Si on est pas d'accord avec toi, on a tout les défauts du monde...
Responsabilité? on a juste accès à une partie du forum pour avoir participer à la vie du forum. Le forum est  INDÉPENDANT DU JEU.





____________________
anigif
JOUEUR_80552_1 24/07/2014 à 22H34 24/07/2014 à 22H36
Bonsoir,

Pour redonner un peu de hauteur à ce débat, j'aimerai faire un petit point sur les échanges :

Rappel de la proposition d'Aubonpinard : autoriser l'accès au forum vip à l'anciennenté

13 participants pour 43 posts

Pour : 5 (Aubonpinard, Gachet, Mistral, earl Larrouquette, Someca 750) pour 15 posts (moyenne 3 posts par voix)

Contre : 5 (Macfly, Oui-oui, Burwinzer, YwenGuillard, Mikl.53) pour 21 posts (moyenne 4,2 posts par voix)

Neutre : 3 (#Quentin, Paysan de Chazelle, Wallon) pour 7 posts (moyenne 2,3 posts)

Si on exclu Aubonpinard et Macfly, qui sont à l'origine du débat, et qui, à ce titre, interviennent plus que les autres, ça donne ceci :

Contre 4,13 posts (moyenne 3,25)

Pour 4, 6 posts (moyenne 1,5)

Neutre 3, 7 posts (moyenne 2,3)

Et pour les esprits chagrins qui m'assimilerait au "pour" (bien que je n'ai jamais rien dit de tel)

Pour 5, 10 posts (moyenne 2)

Neutre 2, 3 posts (moyenne 1,5)

On constate donc que les votes sont partagés. Par contre, on voit très bien quel côté s'exprime le plus et est le plus virulent......
Comme quoi ce n'est pas toujours facile de remettre les choses en question.

C'est juste un constat, et absolument pas une attaque contre qui que ce soit.

Bonne soirée à tous


____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 24/07/2014 à 22H46

Je ne suis ni pour ni contre , là réponse est simple , celle des admins :

 

RIEN DE PREVUE POUR LE MOMENT

 

Comme répondu et retransmis uniquement de ma part le lendemain, c'est clair, ça ne veut pas dre NON , ca veut pas dire OUI,

 

Comprennaient le comme :

 

Nous avons bien compris qu'il y a soucis , nous avons noté et y réfléchissons , et dites vous que c'est nous ( les joueurs en VIP ) qui allons décider de vous accpeter ou pas .... Surtout quand je sais ce qui vous attend sur ce forum, moi je rigole bien ...



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 24/07/2014 à 22H47 24/07/2014 à 22H54
en même temps plus le débat est long, plus elle approche du forum vip lol

Edtit: Mac fly, ce qui les attends? du sang et des larmes? ^^


____________________
anigif
YWENGUILLARD (VIP) 24/07/2014 à 23H02
Aller, plus que 721 messages et tu nous rejoindra dans le monde très privé des développeurs du jeu !

Moi aussi je sais sortir les calculs :

AuBonPinard > 279 messages en 30 saisons soit 9.3 messages par saison.

721/9.3 = 77,5 saisons

77,5 saisons = 6510 jours

6510 jours = 17,83 ans !

Pas de panique, nous sommes encore tranquille un moment pour prendre les décisions et diriger SimAgri à notre manière !




____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_229773_1 25/07/2014 à 14H07
Bon, c'est pour quoi ce poste ? Je pense que le titre du poste n'es pas " Sujet pour se foutre sur la gueule" alors pourquoi essayer de ne pas rester calme et de bien s'exprimer tous ensembles. Chacun dit son avis, content ou pas content c'est comme sa. C'est comme sa que le sujet va avancer.
JOUEUR_126876_1 26/07/2014 à 00H53 26/07/2014 à 02H02
@Ywenguillard : ah c'est pour ça que tu ne postes que des provocations et que tu réponds à coté ? C'est parce qu'en fait tu essayes de me faire rattraper mon retard en me faisant répondre à n'importe quoi ! Comme ça avec un seul sujet, j'aurais posté 10 000 messages et à la fin du débat j'aurais le nombre de points nécessaires pour le VIP !! ah trop sympa de ta part , j'avais pas compris, excuse moi ! que c'est généreux de ta part.

Cela dit, ça ne résoudra pas le problème. Même avec un accès au statut VIp gagné par de nombreuses réponses par exemple : le sujet ne sera pas clos, ça ne résoudra rien et je te rappelle que ce n'est PAS POUR MOI SEULE que je l'ai posté : mais pour un ensemble de joueurs, laissés de cotés et pourtant plus sérieux que tu ne l'es.

Et puisque décidément tu n'es pas capable d'argumenter correctement, d'avoir un raisonnement posé et réfléchi .. puisque tu ne veux pas lire et comprendre le sujet .. je t'invite à partir d'ici .. va voir chez Mickey si on y est ..
Ca te gave ? ou bien la réflexion est trop compliquée pour toi ?

Et bien ce n'est pas un problème : tu es libre de ne pas apprécier et Tu es libre de partir, tu ne sers à rien ici.
D'ailleurs la plupart du temps, 1 fois sur deux, tu réponds à coté sur les postes des autres, tu ne lis même pas ce que les autres ecrivent, je l'avais déjà constaté avant. Et c'est comme ça que t'as gagné tes points, chapeau.


A plus tard, j'ai pas lu toutes vos belles réponses encore, qui sont surement brillantes et très constructives, je n'en doute pas


____________________

JOUEUR_126876_1 26/07/2014 à 01H09 26/07/2014 à 01H49
AH !

et bien j’apprécie davantage la réponse de Mac Fly ( oui je lis le poste à reculons dans le sens contraire )

Alors là déjà c'est mieux, je comprends mieux.

mais je rajoute tout de même, qu'il fallait bien en parler et poser le sujet. Parce que ça n'avait jamais été fait.
Ce n'est pas tout de demander quelque chose, il faut aussi : expliquer pourquoi et le développer.

Et jusqu'à preuve du contraire, on est pas à Moscou, on a encore le droit d'exprimer ses idées

Et pour ceux à qui ça ne convient pas, allez vous plaindre chez Poutine

" citation de Mac Fly : Surtout quand je sais ce qui vous attend sur ce forum, moi je rigole bien ..."

Pour ne prendre que mon exemple et là ça ne concerne que moi, il vaut mieux m'avoir avec toi que contre toi ... mais là encore je pense que tu as dû le comprendre plus vite que certains.

Alors oui ça pourrait être drôle .. j'sais pas .. faut voir



Edit : pour Wallon : merci pour ta réponse, je la trouve trop forte ça m'a même fait rire, tu sais mettre en avant l’évidence de façon concise ( je ne sais pas faire ça moi, alors je suis admirative ) et poliment en plus.
Elle est très fine ta réponse. Mais comme ils n'aiment pas lire, ça va passer à la trappe évidemment...

citation :

"On constate donc que les votes sont partagés. Par contre, on voit
très bien quel côté s'exprime le plus et est le plus virulent......
Comme quoi ce n'est pas toujours facile de remettre les choses en question."

(soupir ...)

RE EDIT : @MILK : vous ne prenez pas des décisions importantes, mais vous POSEZ des sujets importants, qui bénéficient d'une écoute réelle par rapport au forum principal et qui aboutissent souvent de façon favorable, les idées ne "se perdent pas dans la nature, à travers un fouillis et un flood pas possible" . Je me suis mal exprimée ? bon et bien excuse moi alors.. mais c'est clair là au moins, maintenant ? j'espere


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :