Accueil / Blabla / Soirée tchat


soirée tchat

Sujet posté le 06/06/2014 à 15H45 par joueur_48915_7
JOUEUR_48915_7 06/06/2014 à 15H45
Bonjour a quand et prévue une nouvelle soirée tchat ?


____________________

SOMECA 750 (VIP) 06/06/2014 à 21H05
Bonne question ,seul les hommes en rouge peuvent répondre!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_48915_7 07/06/2014 à 08H18
dac merci car sa fait un moment que on en a pas eut une


____________________

JOUEUR_226532_2 07/06/2014 à 10H22
bonjour 

comment se passe une soirée chat chaqu'un pose c'est question ????
SOMECA 750 (VIP) 07/06/2014 à 19H37
Ben logiquement c'ets sa mais là c'est plutôt un méli mélo de question et un administrateur qui essaie de suivre le débat!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_48915_7 15/06/2014 à 11H54
sa serait intéréssant dans refaire une


____________________

JOUEUR_814_3 15/06/2014 à 12H11
ba pourquoi as tu besoin des hommes en rouge?
tu peux l organiser la soiré tchat
Tu fais un theme, tu prevois une date, derriere hope la soirée tchat, et derriere tu fais un compte rendu aux hommes en rouge.
Y a pas besoin du président de la république pour etre un bon citoyen


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 15/06/2014 à 13H26
Farmer002 sans nous jetter de fleur, je crois que la meilleur soirée tchat organisé, et faite c'est quand même sur les CAR , avec un comptes rendu au top 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_48915_7 15/06/2014 à 16H12
pourquoi pas mais je me vois pas organiser sa tout seule :s
Moi je voudrait bien faire une soirée tchat sur les culture
Mais de toute façons pour avoir réponses a nos question il nous faut les hommes rouges


____________________

YWENGUILLARD (VIP) 11/09/2014 à 12H26
Voilà, la prochaine soirée tchat est annoncée et le choix entre matériel et bâtiment n'a pas été simple, mais réflexion faite le GPS m'a vendu du rêve et j'ai déjà commencer a noter mes idées !

Et vous vous voulez parler de quoi ?

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/09/2014 à 12H48

POur ma part, j'ai voté sans hésitation pour le salon génétisim, bien que j'ai hésité avec les bâtiments. Car il serait aussi intéressant de refaire une refonte des bâtiments d'élevage notamment en bovin. Mais ce qui donne tout l'intêret au jeu et à la génétique c'est bien le salon génétisim, donc si on peut améliorer l'existant, je suis toujours pour !

 

Cependant, les matériels, l'intégration du GPS ne me dit rien du tout (pas pour autant que je suis contre), c'est juste que je n'en vois pas vraiment l'intérêt, et ce que ça apportera concrètement ?

 

Ensuite, le restosim on devrait en parler dans tous les cas, il n'aurait pas fallu le mettre dans le sondage car ça peut fausser le sondage.

 



____________________

JOUEUR_226532_2 11/09/2014 à 12H56
Bonjour 

moi j'ai hésiter aussi entre la génétique et les bâtiment au final j'ai voter bâtiment 

pour se qui et du GPS je ne vois pas l'intérêt dans la façon de jouet sur simagri 
MAC-FLY (VIP) 11/09/2014 à 13H02
Niveau matériel, je pense qu'il faut revoir, ( peut être même voire tout court ) à faire une page spécifique sur la gestion de l'irrigation

J'espere que nous aurons pas toutes les 2 lignes :

" Pourquoi pas plus de vieux tracteurs "

" Pourquoi pas tel ou tel marque "

" Pourquoi dans ma 18 T impossible de mettre 20 T alors que celle de mon pére met 20 T ... "

Etc.... 

Et difficile pour moi de choisir entre batiment et matériel .... 

@+



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 11/09/2014 à 13H13
Pour ce qui est de l'irrigation, tous mes enrouleurs et pivot sont dans un groupe pour pas me flinguer ma page matériels, je ne vois pas ce que tu veux apporter de plus.

Le GPS j'ai pas vraiment compris l'intérêt, si c'est pour gagner 0.5 PA ça m'intéresse pas vraiment

Je vote donc pour un  restosim, depuis le temps qu'on en parle ! 


____________________


YWENGUILLARD (VIP) 11/09/2014 à 13H20
+1000 Mac Fly : une rubrique spécifique pour l'irrigation a présenter a la soirée !


L'intérêt du GPS ? La mise en place de la précision de semi influent sur les rendements, optimisation du travail (et donc des PA), économie de produits intrants (produits phyto, semence, engrais ...), les avantages et possibilités sont multiples, il est donc temps de donner ses idées pour développer cette facette du jeu qui permettra de mettre un pied dans le "réalisme" qui pourrait setraduire par la mise en place de variétés de semences, de densité de semi, de rendements adaptés aux terres (composition du sol, présence de ravageurs ...)

Bref une véritable révolution !

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 11/09/2014 à 13H31 11/09/2014 à 13H32
Quand je parle de gestion d'irrigation c'est des alertes qui me dise 

besoin d'eau dans tel parcelle

trop d'eau ds tel parcelle

panne enrouleur 

Combien de mm besoin de culture 

Une page de gestion de l'irrigation, mais du matériel irrigant .... 

j'ai vu une seul fois de ma vie une ferme qui irrigue, plus de 1500 Ha , crois moi les noms de parcelles ou d'enrouleur ne sont pas sur un bloc note ..... mais bien sur un logiciel et tout à distance , détection de fuite . Bref un vrai pilotage un truc du diable ....

si tu as 3 parcelles c'est sure que ça ne vaut pas le cout , mais la coutume sur simagri est le gigantisme lol 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 11/09/2014 à 13H59
Bonjour,

je ne vois pas trop l'intérêt du GPS étant donné que simagri est plus un jeu de gestion que de simulation où l'utilité d'un GPS est justifié

pour ce qui est du génétisim, je ne vois pas trop les amélioration à apporter non plus et je ne suis pas trop concerné

pour les bâtiments, on a parlé il y a quelques années de cela de la mise en place de stabulation dans les hangars pour l'élevage bovin mais vu que là il est plus question de consommation énergétique, je ne me sens pas plus concerné que ça

j'ai donc opté pour le restosim, vu que ça fait pas mal de temps qu'il n'y en a pas eu et que je n'ai pas eu l'occasion de participer à un des derniers. au bout de 8 ans de jeu, ça serait le bon moment je pense, sans oublier que ça va être les 10 ans de simagri bientôt...

je regrette un peu que dans les thèmes proposés, il n'y ait pas de nouveautés, même si l'amélioration de ce qui est en place n'est pas une mauvaise chose


____________________
JOUEUR_13228_2 11/09/2014 à 14H05
MAC FLY> en effet une telle mise en place serait surement utile. malgré les capacités hydroliques que j'ai sur mes parcelles (sources, rivières avec retenues) je ne m'en sers pas. à chaque fois que je veux essayer, je suis vite décourager par l'organisation et la gestion que ça demande, sans oublier le temps... d'un autre coté, mes cultures ont souvent trop d'eau donc pas vraiment utile d'irriguer mais je tenterais surement l'expérience si c'était moins contraignant


____________________
JOUEUR_68769_7 11/09/2014 à 14H16
Bonjour

Je pensais à des améliorations pour la viticulture ou d autres secteurs encore non exploité comme le miel, l'huile d olives....
Pour la viti voir mon post ici
http://forums.simagri.com/1229462-%5BSujet_Unique%5D_Viticulture_:_evolutions-0-0-38-1-1-0.html#new


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_61003_7 11/09/2014 à 16H20
bonjour ,moi non plus je ne savais pas trop quoi voter.comme daffy j aurai bien vu une nouvelle activitée comme l'apiculture,étant apiculteur quand je vois toutes les autres activitées que cela ferait travailler comme les car ,cia ,foret,verger et marché .bon jeu a tous 
MASSEY31 (VIP) 11/09/2014 à 19H06
Choix difficile pour moi aussi, bon restosim j' ai exclu pas besoin d' une soirée tchat pour le planifier, ça pourrait être sympa d' en organiser !

GPS ça peut être un plus, mais c' est pas une priorité je trouve, même si j' avoue que sa pourrait être une très grosse évolution, je suis un mordu de matos sur le jeu pour une fois que j' ai pas voter je me suis auto-surpris lol

Génétisim la sa devient intéressant, j' avoue qu' une refonte du système inciterais peut être pleins de joueurs à s' y mettre, marre de me retrouver tout seul en régional en bovin ... Puis le génétisim c' est la récompense du travail en génétique mais vu que la moitié des éleveurs ne s' en soucient pas plus j' ai zappé

Du coup j' ai voté batiment, bah oui pour n' importe quel éleveur c' est important, depuis le temps que plein de monde réclame les caillebotis pour les bovins et pleins d' autres trucs ! Si ça peut débouché sur une filière biogaz, un intérêt nouveau au miscanthus, valorisation des grume forestières, de déchets d' autre productions etc bah ça peut être très intéressant ! 

Je vois que pour les moments le GPS et en tête et je comprend la plupart des joueurs sont des passionnées de matos, réduction des doses d' azote, coupure de tronçons, économies de PA etc sa serait sympa après Ywen ce que tu proposes ça serait génial mais bon dur dur pour les nouveaux joueurs et ceux qui sont pas du milieu agricole, il faudra développer les trois signaux GPS, dGPS et RTK en fonction des moyens de chacun, GPS pour les débutants, dGPS un peu plus cher et RTK pour les farmers !

Pour la date de la soirée tchat sa serait bien que quelques jours avant on est un rappel sur notre page d' acceuil dans "Aujourd' hui" parce que depuis que ça a été instauré je veux y participer mais je zappe tout le temps  c' est ma faute je suis mal organisé et tête en l' air mais je suis sur que je suis pas le seul 


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/09/2014 à 20H01

Je reste toujours perplexe quant aux choix proposés.. Lors du t'chat, ça va forcément dévier que ce soit niveau matériel et bâtiment.

Après niveau salon génétisim, je ne vois pas ce qu'on peut modifier, mais on peut toujours travailler sur la génétique (surtout liés aux animaux laitiers).

 

Mais bon le GPS, je ne vois pas le rôle que ça peut avoir dans simagri ? On est sur un jeu sur navigateur. Après, si t'achètes un truc 10.000 euros dans le jeu, et que ça te permet d'économiser 0.5 pa/ha (admettons), ça parait dérisoire comme investissement sur le jeu. Si ça permet des économies de pa ok :) Après au niveau économie d'intrants à voir :)

Car dans le jeu, si tu veux apporter 100 unités d'azote, elles sont directement effectives, y'a pas de lessivage rien .. Donc à quoi bon vouloir économiser quand on a une large palette de choix dans les intrants à apporter ? Enfin si vous voyez ce que je veux dire bien entendu ^^'

Après ça peut toujours être intéressant de parler de ça, y'a forcément pas mal d'idées à proposer..

 

 

Et niveau bâtiment, consommation d'énergie si vous voulez, mais surtout refonte des bâtiments, avec logette ou stabulation (aire paillée) par exemple. Avec des conséquences et des couts différents...

 

 

 



____________________

VLADILIR (VIP) 11/09/2014 à 20H10

Bonsoir,

Si pour le génétisim on pouvait déjà éviter de passer par l'étape fastidieuse de la nomination avant l'inscription aux concours je pense qu'on aurait déjà bien avancé.

Et je pense que génétisim et valorisation du travail de génétique doivent aller de paire, si par exemple les 2 ou 3 % des animaux (parmi les animaux individuels sans prendre en compte tous les groupés/fusionnés)  de chaque espèces pouvaient bénéficier d'un label particulier du genre "excellence génétique" et permettre une valorisation marquée (je dirais bien un truc du genre +50%)  tant du prix de vente que du prix des doses vendues par les CIA, on redonnerait une vraie attractivité à la génétique
Depuis longtemps je dis que le rendement délirant des meusiennes (et des poules et lapins en général) conduit les joueurs à rester fainéants intellectuellement sur le jeu, si l'argent ne rentre plus autant à flots sans se creuser un peu ni faire de vrais efforts, les joueurs seraient sans doute plus attirés vers l'excellence que vers les volumes délirants et hors de toute réalité.

Vous l'aurez compris, je souhaiterais vraiment que pour une fois on cause d'autre chose que de cultures et des activités qui y sont liées



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BURWINZER (VIP) 11/09/2014 à 20H33
 pour les arguments du GPS 

Franchement, si sur SimAgri tu as 1ha à semer à une dose de semis à 150kg/ha, avec 150kg tout rond tu fais ton ha. Même le gars avec un GPS n'y arrive pas.
Puis les réductions de doses... faut arrêter, tu traites déjà que lorsque c'est nécessaire. Alors qu'en vrai, beaucoup font des passages de sécurisation, mais s'il y a pression 0. Idem avec l'apport d'engrais !
Et toujours le même constat sur les doses.
Alors l'utilité du GPS...

La génétique, je ne connais pas assez pour en parler. Mais je suis d'accord avec ton analyse VLADILIR.
Vu qu'il est possible de faire fortune avec de la génétique à 150 ou à 350 en volailles, ça n'incite pas à faire des efforts pour la développer. Mais je suis mal placé pour critiquer.

Le restosim  aussi. Vous n'allez pas passer une soirée à parler du menu de la prochaine rencontre.
Ce qui est dommage, c'est que le thème secondaire soit trop vague : "entraide/interactivé sur le jeu".
Ca aurait pu être très intéressant ; mais il aurait fallu le mettre en principal, et y associer une ou deux lignes directrices.
Il manque d'ailleurs une proposition de sujet, qui aurait pu être bien intéressante, et en accord avec le précédent thème : le CESA.

J'ai donc choisis le thème sur les bâtiments. Je ne connais pas les différentes contraintes techniques liées aux élevages.
Mais, depuis plusieurs saisons (bien qu'arrangeant tout le monde), il me semble qu'il manque une partie essentielle du réalisme : les charges liées à un bâtiment (assurance, électricité...).


En tout cas, merci aux admins de demander notre avis.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 11/09/2014 à 20H53
Le soucis du resto SIM c'est que ça va toucher une infime partie de joueur 

Quand RAMSES est passé sur le tchat il y a qlq semaine, je lui est fait part de mon étonnement à ne pas voires SIMAGRI à plus d'expo que ça, pas seulement agricole ... Bon aprés c'est un métier en plus 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :