Accueil / Blabla / Soirée tchat


soirée tchat

Sujet posté le 06/06/2014 à 15H45 par joueur_48915_7
MT.MIKE (VIP) 11/09/2014 à 21H00 11/09/2014 à 21H01

Bonjour

Choix très difficile... Que des bons points!

Personnellement, j'ai voté Génitisim, parce que c'est la raison qui fait que je reste encore sur ce jeu! travailler saisons après saisons pour rester au top du top et proposer à la vente des doses de top taureaux normand dans chaque indice!

Donc ça m'intéresserai de venir en débattre sur quoi  améliorer. dans l'absolu j'ai pas forcément d'idée mais par exemple ça me dérangerai pas d'avoir une nouvelle présentation des hall... (salon simagri aussi) Je sais pas combien d'heure ça nécessite mais je pense que ça ferait plaisir

Au niveau des trophée, je suis pour l'instauration du trophée "Participant au concours (espèce) (N°Salon)" Pour récompenser les participants.

-En ce qui concerne le matériel, l'idée de GPS m'intrigue... j'ai aucune idée de quoi ça peut etre. La première idée qui m'est venu à l'esprit, c'est que le GPS soit comme la carte au niveau transport et permettrait que lorsqu'on travail pas dans sa zone le tracteur et l'outil ne reviennent plus directement à la ferme...

-Pour la partie Bâtiment, j'aimerai bien que ça se rapproche plus de la partie animal et culture (avec les qualités, étoiles)... et étant en stage sur les énergies, ça me botte. (un batiment plein dégage rejet ceci mais permet la production de cela...)

Enfin comme la dit MASSEY31, y'a p'tet pas besoin d'une soirée tchat pour organiser un Restosim, mais en tout cas ça montre que les admis sont pas contre la tenu d'un tel événement et c'est vrai que pour les 10 ans du jeu, c'est l'occasion de marquer le coup!

JOUEUR_13228_2 11/09/2014 à 21H05
au final, en pouvant lire les idées de chacun, on peut se rendre compte qu'ils sont tous intéressants sauf qu'au moment de voter, on a pas toutes ces informations...


____________________
JOUEUR_48915_7 11/09/2014 à 21H20
pour moi c'est resto sim car sa peut être intéressant de mettre un visage sur les pseudo ^^
Par contre pour moi je voudrais bien savoir comment on peut intégré le gps


____________________

MASSEY31 (VIP) 11/09/2014 à 21H44
Mac-Fly je suis d' accord avec toi mais quand on voit le prix d' un stand dans les grandes foires c' est bien normal qu' ils ne participent pas à toutes celà représente un cout énorme le bénef des simpass passerait entièrement dans un stand Innov Agri ça serait dommage lol 

____________________
JOUEUR_13228_2 12/09/2014 à 05H36
après pour les bâtiments, si on parle de logettes et stabulations dans les hangars pour l'élevage de bovin, pourquoi ne pas parler du stockage à plat des cultures dans les entrepôts, ainsi que de la ventilation du grain (dépenses d'énergie) pour éviter que ce dernier ne chauffe durant le stockage et du séparateur pour trier le grain (là aussi dépenses d'énergie; pourquoi pas non plus parler du séchoir à maïs (encore une dépense d'énergie) car il faut faire baisser son taux d'humidité avant de le stocker ou de le vendre. tout ceci pourrait aussi bien être mise en place pour les ferme mais aussi pour les CAR...


____________________
MAC-FLY (VIP) 12/09/2014 à 12H43 12/09/2014 à 12H44
Ha mon avis si tu commences à parler CAR .... tu vas te faire refouller au tchat toi 

En plus les personnes qui ne sont pas issue du milieu agricole , ça va être de Javannais pour eux 

Et pour le stockage de grain à plat OK, mais au même au cout/T que les silos 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/09/2014 à 13H00

Bah inutile de faire une soirée t'chat pour parler d'un restosim, autant en parlant dans tous les cas à l'issue de cette soirée t'chat. On va pas rester  2 heures à parler de ça.

Après les bâtiments et énergie, on aura peut-être le projet de méthanisation qui y sera liée ? Ou des panneaux photovoltaïques si on va avoir des factures d'électricité ? Enfin perso je ne militerai pas pour ça, je préfère déjà améliorer l'existant ^^' Ce ne sont que des suppositions..

Sinon Le Dauphinois, tu as raison, il ne faut pas que ça n'aille que dans le sens des éleveurs pour les bâtiments. Surtout qu'on va pouvoir bientôt stocker nos patates chez nous.

Après les différents séchoirs, il faudrait déjà instaurer un taux d'humidité lors des récoltes pour qu'on en ait l'utilité ^^' Mais pas sur que ça plaise au simagrien moyen si on ajoute que des contraintes. Ca risque de faire compliquer pour ceux qui ne sont pas du milieu agri.

 

Concernant le génétisim, je plussoie la proposition de Vladilir :) Il est temps de préférer la qualité à la quantité, et la simple recherche de rentabilité. L'idée du label n'est vraiment pas stupide.

 

 



____________________

JOUEUR_13228_2 12/09/2014 à 13H20 12/09/2014 à 13H24
perso je ne suis pas du milieu agricole et c'est une des raisons de ma présence sur simagri (et que j'y suis toujours) c'est que j'apprends des choses. certes je suis de la campagne donc j'ai des notions; ainsi qu'un beau frère dans le milieu à qui je donne un coup de main de temps à autre mais ça s'arrête là. je vois ce qui se fait autour mais de la à connaitre véritablement la technique...

pour ce qui est du coup du stockage à plat, si je ne me trompe pas, c'est justement que c'est plus économique que le stockage en silo ou en cellule mais les pertes peuvent être plus importantes s'il y a de mauvaises conditions de stockage. après je n'ai pas voulu évoquer les PDT vu qu'il y a déjà quelque chose de prévu mais ça aussi ça en fait parti....

pour ce qui est des CAR, c'est juste que les bâtiments les concernent aussi non? elles ont les même structures qu'une ferme lambda: silos, entrepôts...

après pour ce qui est de la génétique j'aime bien les idées aussi...

au départ je n'étais pas intéressé par les thèmes proposés c'est pour ça que je me suis rabattu sur le restosim vu que c'est aussi ça simagri: l’interaction entre joueurs. mais au final, avec les idées de chacun sur chaque sujet, j'ai fini par me dire qu'ils ont tous une place pour une soirée tchat...
 
en gros, on peut en programmé facilement 3...  après tout ce discute sur simagri...

____________________
AJA54 12/09/2014 à 14H23
Bonjour à tous, j'ai pour ma part voter pour une discussion sur la salon génétisim afin de pouvoir faire évoluer le salon notamment les inscriptions qui passent forcément par l'étape nommage, qui est longue et peu s'avérer fastidieuse.
Mais bon, au vu du sondage, on ne semble pas s'aiguiller vers une telle discussion... 


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MAC-FLY (VIP) 12/09/2014 à 14H42
comme toujours ... les conséquences ....

Qui dit stokage à plat donc pas cher .... dit bcp de stokage, et donc prix en chutte ( méthode simagri)

Faut pas oublier que le lin peut se vendre 1200 euros la tonne, mais comme c'est stocké à moindre cout , et donc en quantiter ... le prix a chutté ... Donc aucun interet au stockeur de vendre 

Et comme les stockeurs possédent BCP d'argent ... 2 éme interet de ne pas vendre , vuq qu'ils sont plein de fric, pas besoin d'argent, pas besoin de vendre 

Du coup tout le monde en prend plein la tête avec un court divisé par 2 ....

Chose qui risque de se passer avec les PDT ( en espérant que les admins fasse des courts fixes et différencie les 2 types de prodcutions PDT et donc 2 prix différent mais intéressant dans les 2 cas )

Chose qui se passe avec les haricots et épinards ( mais ça va rentrer dans l'ordre )

Donc l'idée du stockage à plat avec chargeur pour récupérer OUI, mais au même prix qu'un silo de ferme . 

Les admins ont trés bien compris d'ailleur, sinon tu n'aurais pas une différence de tarif énorme entre un silo coop et un silo ferme 

Pour ce qui est des taux d'humdité, protéïne, PS ... bref des valeurs de qualités, c'est plus un suejt culture, et faut déjà se poser la question ... Pourquoi y mettre une qualiter, y aura t il une finalité financiére ???

pour ce qui est du séchoir, pourquoi pas , passer en séchoir systématiquement le maïn ; sans pour autant avoir un taux d'humidité . Là donc oui ca fait partie des modernaisations batiment, mais un séchoire en ferme ... moué ... 

En coop moué ... aprés ça fait des charges en plus pour les coops, donc moins de bénéfices, moins de fric faciles, ça pourra plaire à QUENTIN35 lool 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 12/09/2014 à 17H21
Bonsoir,
j'aime le matériel et l'idée du gps m'a intriqué j'ai voté POUR.

mon second souhait c'était le salon génétisim ,j'essaie d'évoluer niveau génétique te d'avoir de bons animaux m^me si par chez moi j'ai mon ami earl de la thiérache qui rafle tout les prix ,d'où l'idée de m'en inspirer!

Après j'aurai mis les bâtiments comme d'autres choses ils ont besoin d'évoluer et d'être remanier.

En dernier lieu le restosim ,moi je pense faire un petit truc avec des joueurs de ma région ,exemple ce dimanche se rencontrer à une fête de la moisson à Acheux en amiènois dans la SOMME.

Je reviens sur la pub simagri ,Mac fly en a parlé un peu je suis surpris que simagri ne fassent pas plus de pub ,je sais que celà à un coût mais si sa amène des joueurs c’est un plus ,j'aimerai que les hommes en rouge nous parle des projets d'avenir de simagri à ce niveau!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_13228_2 12/09/2014 à 20H16
MAC FLY même coût de construction oui après ce sont les charges qui varient

vu que tu prends l'exemple du lin, je te suis. j'ai toujours dit qu'il fallait instaurer une perte de qualité et de quantité lors du stockage, ça évité d'avoir des récolte dans les batiments pendant plusieurs saisons...


____________________
MAC-FLY (VIP) 12/09/2014 à 22H03
Sur le lin elle existe ( sauf en entrepot ) mais reste infime

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_48915_7 12/09/2014 à 23H04
je c'est qu'il y a qu'elle que année simagri avait mis une pub sur le sud ouest pendant 1 semaine


____________________

JOUEUR_68769_7 13/09/2014 à 10H36 13/09/2014 à 10H36
Une bonne pub serait un test ou un article sur Jeuxvideo.com par exemple.
Le n°1 des sites sur les jeux.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




MAC-FLY (VIP) 13/09/2014 à 22H34
Oui mais visiblement ce sera ..... le matériel



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 13/09/2014 à 23H02
il faut bien prévoir pour les prochaines soirées tchat ;)


____________________
JOUEUR_236224_2 16/09/2014 à 21H25
ca consiste en quoi les soirées tchat ?

JOUEUR_126876_1 03/10/2014 à 01H35 03/10/2014 à 02H06

Merci à tous ceux qui ont voté "matériel"


Et ce sont ces mêmes personnes qui s'etonnent de mes résultats  ... en génétique et me harcèlent ...

Et vous allez parler de quoi pendant  2 H ???

je serai pas là .. même si j'y trouverai de quoii me moquer ...

Meme pour rigoler ça vaut pas le coup


Moi j'ai juste envie de dire : MERDE !!!
tellement c'est trop gros ..

tellement c'est débile ....

Et tellement j'en ai marre ..

Mais merci à eux/VOUS d'avoir pourri le sondage ...  pour le faire dériver dans un sujet secondaire ..


____________________

YWENGUILLARD (VIP) 03/10/2014 à 01H49
A un moment ou a un autre faut arrêter de se rebeller pour se rebeller, et arrêter de faire c**** le monde madame Au Bon Pinard !

Tes interventions ne nous avaient pas manquer, et le but d'un sondage est d'avoir l'opinion des joueurs, la majorité l'emporte ! Comme en politique, tout le monde se plaint mais au final c'est VOUS qui avez votez !

Le matériel y'a de quoi faire, les bâtiments aussi, la génétique en 20 minutes c'est fait, et le RestoSim on ne se voyais pas faire 2 heures là dessus ...

Après je pense que y'a moyen que les autres sujets soit abordés lors des prochains mois dans une autre soirée tchat, voir faire une soirée tchat réunissant les sujets "perdants" ?

Bref, le sujet est choisi, la date est fixée, l'horaire est donné, les règles sont posées ... tu viens c'est bien, tu viens pas c'est pareil.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_126876_1 03/10/2014 à 03H00
Oui et bien ... moi .. je me rebelle quand je veux .. !!!

et c'est sur la rareté qu'on remarque des idées pertinentes ..

Je m'exprime peu .. mais il faut faire attention à mes expressions habituelles pour bien tout comprendre ..

C'est bien ton cas je pense ?

Je suis presque sure que tu as tout à fait cerné mon perso, alors pourquoi ce mess débile ?


Je dois vraiment répondre à ça quoi ??, ffffffffffffffffff ( soupir)

Tu as très bien tout compris malgré la maladresse de mes mots

alors quoi, zut hein !


____________________

JOUEUR_71287_7 03/10/2014 à 09H05
+1 pour Mme AUBONPINARD ! 
JOUEUR_13228_2 03/10/2014 à 10H08
je rejoins AUBONPINARD...

et puis c'est pas parce que la majorité demande la même chose que c'est forcément la meilleure...


____________________
YWENGUILLARD (VIP) 03/10/2014 à 10H34
Au Bon Pinard : je suis d'accord, c'est pas le sujet que tu voulais évoquer, mais imagine 30 secondes si chaque personne qui voulais un autre sujet (soit 1 personne sur 2) viens sur le forum pour dire que c'est que c'est "débile" et qu'il ne sera pas présent ...

Oui j'ai cerner ton personnage, y a des fois où je tombe en accord avec toi et tes idées, mais j'ai du mal avec la manière de faire ... Rebelle est bien, mais faut veuiller a rester logique et correct pour faire passer au mieux ton message.

Juste pour info, que voulez-tu aborder au niveau génétique ? Les nouveautés pour le Génétisim ? A part ça je vois pas ! Le programme génétique est bien rodé et je vois pas les changements a apporter ... Éclair moi

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_13228_2 03/10/2014 à 10H38
YWEN il y a un sujet ouvert où est expliqué ce qu'on souhaite voir amélioré pour que le travail des généticiens soit mieux valorisé... on ne parle pas vraiment d'amélioration (même si certaines idées ont pu être avancé dans ce sens) mais plus de valoriser la profession

sinon pour en revenir à la soirée tchat, j'attends juste de voir ce que peut être le GPS sur simagri, à ce jour, je n'en vois toujours pas l'utilité. mais vu que les admins ont déjà tout prévu, il suffit d'attendre pour voir ce qu'ils ont fait


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :