Accueil / Blabla / Moto routiere


Moto routiere

Sujet posté le 03/02/2014 à 21H23 par joueur_62178_6
JOUEUR_13228_2 28/01/2015 à 12H24 28/01/2015 à 12H25
pour mon exemple, il s'agit d'un radar banalisé sur une jolie ligne droite où la plupart des gens y passe largement au dessus de la réglementation. ceux qui était derrière moi ont dû être comptant

sinon je ne généralise pas non plus, heureusement qu'il y a des gens comme toi. je ne veux pas trop te vieillir en te disant ça, mais tu fais partie de l'ancienne génération qui a conscience du danger qu'il encoure et qu'il peut faire encourir aux autres. mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et surtout pas des nouvelles générations. quand tu vois un A collé à l'arrière d'une 206 cc, d'une BMW ou d'une porsche, à part de la frime, je ne vois rien d'autres. je ne pense pas qu'il ait l'expérience suffisante pour conduire de tel véhicule. je ne pense pas que d'avoir son permis fait de nous un schumacher ou un loeb et bon nombre de jeunes le pensent...

6399KEV>après, on est libre d'avoir nos propres idées et nos propres opinions. je ne te les enlèverais pas ce droit. tu peux aussi penser que je suis un con (on est toujours le con de quelqu'un) mais je préfère être un con en vie, qu'un con mort... mais malheureusement ça risque d'être le cas si un inconscient fait ce que j'ai pu dire plus haut, à savoir doubler là où il n'a pas le droit et que je me retrouve en face...

voilà ce qu'on a pu lire dans le journal ces dernier jour:

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/01/26/sous-bracelet-et-sous-stupefiants-un-conducteur-a-ete-ecroue

certes le conducteur en question est un cas particulier mais ça n'enlève à rien de son comportement routier. il est au moins resté sur les lieux car le sport du moment, c'est de fuir le lieu de l'accident, quitte à laisser sa femme et ses enfants blessés sur place:

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/01/18/desoriente-il-fuit-les-lieux-apres-avoir-provoque-un-accident

j'arrête la mon hors sujet car ça n'a rien à voir avec le sujet de départ


____________________
6399KEV (VIP) 28/01/2015 à 13H47 28/01/2015 à 13H57
Tu vois ta mésaventure est encore une fois comme trop souvent révélateur d'un radar tirelire ou tu es passé pour une vache à lait. Dur de croire à un bon sentiment de la part de nos têtes pensantes quand tu prends 90 euros et 1 point pour un excès de vitesse de 1 km/h sur une belle ligne droite ou est planqué une voiture banalisée.

Il est vrai qu'on a tous été témoin de "schumacher" de bas étage avec des A collé sur le cul et qui se prennent pour Loeb avec 15 jours de permis avec soit à l'extrême une belle allemande puissante empruntée à papa ou à l'opposé une voiture bien pourrie hors du temps donc dangereuse héritée de l'arrière grand père.

Il faut mettre le doigt sur le vrai problème, la formation initiale du permis de conduire, C'est beaucoup moins lucratif que de planquer des radars mais c'est par la qu'il faut commencer à éduquer les futurs conducteurs en leur inculquant les bonnes techniques de conduite, le respect des autres et du partage de la route saupoudré d'un peu de civisme pour éviter comme tu dis les nombreux délits de fuite après accident car de nos jours on assume plus ses actes et ont fuit lâchement.

Seule mesure cohérente demandée en début de semaine par le ministre de l'intérieur, la diminution du taux d'alcool pour les jeunes conducteurs. Enfin presque car plutôt que diminuer j'aurais mis à zéro pour tout le monde car il n'y a pas que les jeunes qui boivent et au moins on annonce la couleur tout de suite et pas de surpris au dépistage comme dans les pays nordiques ou celui qui conduit est celui qui ne boit pas.

Ajoutons maintenant les stupéfiants et je pense qu'on risque de lire encore bien longtemps des articles de journaux comme tu nous montres. Et comme tu dis, on ne peut qu'espérer ne pas croiser la route des ces imbéciles car on pense trop souvent à tort que ça n'arrive qu'aux autres.


____________________
Image
JOUEUR_68570_6 04/02/2015 à 11H55
Oui c'est une inazuma 250, on me proposer plus gros et debridable par la suite mais ininterressant donc je reste sur petit et apres mes quelque année je prend la bmw 850 rt pour essayer de m'entraîner pour être flic à moto. Enfin bon j'y crois pas trop... Mdr
Et oui toutes ces limitations de vitesses c'est un peu chiant surtout quand il n'y a personne sur les routes... Mais les lois sont les lois

____________________
Ne prend pas trop la vie au sérieux tu n'en sortiras pas vivant.
Réfléchit pas trop ça agace, ceux qui n'y arrivent pas.

6399KEV (VIP) 05/02/2015 à 00H09
LA LOI EST DURE MAIS C EST LA LOI ou DURA LEX, SED LEX pour ceux quoi ont fait du latin.

Je connais bien la formation moto en gendarmerie à l'école de Fontainebleau. C'est tendu, il faut vraiment être très performant et habile mais si tu devais réussir et c'est tout le mal que je te souhaite tu aurais un boulot qui te permet de vivre ta passion au quotidien et ça je crois que ça n'a pas de prix et que ça vaut tous les efforts qu'il te faudra faire pour y arriver.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 05/02/2015 à 08H46 05/02/2015 à 08H57

Retour de la pastille verte les amis , après plus de 10 ans, ou elle n'a servi à rien, l'état la remet .... pour les véhicule propre , même certain diesel , qui au passage sont déjà taxé par une taxe en plus sur le gazoil ...

 

Si c'est pas se fouttre de la gueule du monde, dans 20 ans, nous dirons toujours que le diesel pollue ! Une voiture en elle même ne pollue pas forcement, même une vieille voiture . c'est le nombre de véhicule roulant qui fait que la pollution augmente

 

J'ai étais dans un centre Bosh il y a quelque temps, il y avait une 405 Mi 16 ( pour ceux qui connaisse ) c'est déjà ancien, ça pollue ( soit disant ) ! Le mec était entrain de refaire des truc sur le moteur ( nottament un callage de culbuteur ) et je ne sais plus quoi , dans la discution, ( comme je suis fan de ce genre de voiture ) nous parlions, conso puis pollution

 

Là il ma sortie sont listing pollution de la journée , des voitures plus récente pollue 30 % de plus que la Mi 16 ; j'ai étais sur le cul, bon c'était des diesels de moins de 7 ans, à vue de nez ( seat cupra, fiat Ulysse et un Q5 ... ) ! Il me disait que la pollution du véhicule dépend de pas mal de truc que le conducteur doit ( enfin est censé savoir ) sur son véhicule

Préciosité des vidanges

Qualité de l'huile

Changement des filtres, et qualités de ces derniers ( y compris le filtre à air )

Le type de route quotidien ( le truc pas trop con c'est interdire le diesel dans Paris , pour ceux qui font Paris / Paris dans la journée )

la conduite ( ni trop sportive ni trop papi )

 

Il y a aussi d'autre truc qui font parti de l'entretien, mais que personne ne fait : calage de culbuteur , tarage des injecteur ( ou du moins contrôle ) vérification de pressions de la pompe d'injection ( aujourd'hui ont vous parle de rattrapage automatique ... mon cul oui, il se garde une marge de man½uvre ) nettoyage débit mètre d'air, vanne EGR, turbo, et contrôle étanchéité turbo + pression )

 

bref .... la finalité de la pastille verte, c'est donner encore de l'argent à l'état , via hausse du carburant, pastille verte ou rouge ( ok non obligatoire, mais le principe est bête ) , inciter les gens à acheter des véhicules neuf donc soit disant plus propre ( en fait il faut comprendre par là il faut consommer )

 

Pour dans moins de 10 ans te ressortir la même fumisterie ....



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 05/02/2015 à 19H32
faut bien les payer les militaires postés devant les écoles, les interventions pour essayer d'arrêter 3 djihadistes...  Pour moi c'est de la foutaise, ils s'en foutent completement de la pollution ils veulent juste du pognon, pour la simple et bonne raison c'est que les contructeurs n'étaient pas incité à faire des moteurs sans essence/gazole plus tôt juste pour continuer à se faire du pognon sur les taxes pétrolières, rien de plus

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 05/02/2015 à 22H44
Le militaire qui soit devant une école qui soient dans une caserne à attendre, ou faire une manoeuvre , ils sont payés le même prix ! C'est juste leur permission de décaller , enfin bref 

Par contre nous pouvons nous mettre bien profond la dette de 42 milliards au grec ...; Il nous le rendrons JAMAIS 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 05/02/2015 à 22H51
tu vas pas me dire que le déploiement pour poursuivre 3 tarés il n'a rien coûté quand même?

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 05/02/2015 à 23H00 05/02/2015 à 23H05
Tu me parles de militaire devant une école , je te repond sur ce sujet que je connais 

Et la pollution n'est pas une foutaise mais une réaliter  , c'est juste que l'état ce sert de ce phénoméne pour créer des taxes et donc remplir les caisses .... qui ne servent pas forcement à lutter contre la pollution 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 06/02/2015 à 13H38
oui c'est le fait qu'ils s'en foutent complètement qui est de la foutaise... c'est ce que j'ai écrit

____________________
anigif
MOI51 (VIP) 06/02/2015 à 16H43
Le militaire qui soit devant une école qui soient dans une caserne à
attendre, ou faire une manoeuvre , ils sont payés le même prix !

tuuuuuuut  !  désolé mais t'as faux ... je bosse pour eux depuis 16ans
un mili en manoueuvre touche beaucoup plus qu'a la caserne a " rien "  faire ..
c'est au prorata du grade et des diplomes ... comme en opération extérieur .

fin du hors sujet ... on est cencé parlé de moto


____________________





MAC-FLY (VIP) 06/02/2015 à 19H53
Bizard mon beau frere ne perçois rien de plus, il est devant une école juive Parisienne, il a juste l'ensemble des repras payés, et le logement

Le salaire reste le même , et pas de base de volontaria pour cette mission de vigi pirate 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MOI51 (VIP) 06/02/2015 à 20H01
ha ha ha ben tant pis pour lui .. ( quel régiment sans indiscrétion .. réserviste ? ou actif ? )



____________________





MAC-FLY (VIP) 06/02/2015 à 21H09
Actif , caporal , déminage ! 7 ans de métier , plus de 1 an en Afgha , c'est pas le seul ayant les même conditions, lui ca ne le dérange pas c'est son boulot

par contre ce qui lui dérange c'est de ne pas toucher ses soit disant primes promis le temps passé en dehors du sol Français, qui représente une belle somme 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MOI51 (VIP) 06/02/2015 à 21H19
haaa  le beau logiciel de merde de gestion des soldes !!! fait par nous , pour nous ... et qui fonctionne pas ...
et qui a couté des dizaines de millions d'eur ...


____________________





MAC-FLY (VIP) 06/02/2015 à 21H28
Aprés pour ce qui est du sur cout de la cavale pour les 3 cochons, c'est sure il y a un coup, mais faut se dire que ces gens bossent tous les jours, donc sont payés tous les jours , a moins que le reste du temps il reste chez eux 

Pour l'hsitoire des hélicots, pareil, les hélicot de la gendarmerie volent chaque jours ( contrôle de vitesse, surveillance de zone sensible, surveillance de LGV ) , les hélicots de l'armée pas mieux, mon silo est à moins de 5 Kms de la BA De Creil,( qui ferme bientôt )  au quotidien le ciel est plein . Donc oui ça à un coup, mais si on déduit le cout journalier normale de chaque personne, outils, c'est pas si énorme , pour le service rendu 

Faut savoir que dans Dammartin, les 3 mecs ont quand même tirer partout , en plein centre ville .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :