Accueil / Blabla / Moto routiere


Moto routiere

Sujet posté le 03/02/2014 à 21H23 par joueur_62178_6
MASSEY31 (VIP) 02/03/2014 à 12H34
Ouais bon après j' ai pas envie de mettre mon argent dans ma 306, je préfère le mettre dans la moto, bien plus marrant, en tout cas 0.8bar dans le turbo ça me ferait un peu peur au quotidien, un collègue de travail l' a monter mais je sais plus à combien et il change la durite régulièrement, faut voir comment elle se gonfle ^^

Sinon vu que tu as l' air de bien connaitre ces moteurs tu sais ce que c' est comme huile dans la boite ? Je pense la vidangée, elle a 250 000km et la boite comment à forcé je dois avoir les synchro de 1ere (quoique pas sur que la 1ere soit synchro) seconde et troisième qui commencent à fatiguer je pense alors même si ça va pas y faire grand chose c' est pour ma conscience ^^

Je vais acheter un attelage aussi faut que je regarde si c' est les même sur toutes les 306 ...

En tout cas niveau tenue de route et freinage c' est zéro mais qu' est ce que c' est marrant dès qu' il pleut un peu ^^


____________________
MAC-FLY (VIP) 02/03/2014 à 15H27
Suffit de mettre de la durite aviation ! C est bcp mieux .

Prend de l huile de boite normale mais je te conseil un traitement au mécacyl .

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MASSEY31 (VIP) 02/03/2014 à 19H05
Non c' est pas question de ça d' origine c' est trop juste c' est tout après je fais avec

Pour l' huile je voudrais mettre de la 80w90 vu que je l' ai pas cher à la concession ou je bosse mais je me demande si c' est pas trop épais ils conseillent de la 75w80


____________________
YWENGUILLARD (VIP) 02/03/2014 à 20H16
Massey : pour revenir au sujet mon oncle à une Z750, il a aussi une CB500 avec laquelle il à débuter et elle est pour sa femme maintenant, et il a eu un ER-6 qu'il à vendu assez rapidement.

La Z750 est une pure bombe, un réel plaisir et de réelles sensations !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 02/03/2014 à 21H03
80W90 ou 75W80 c'est pareil 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_62178_6 03/03/2014 à 01H21
Je vais m'acheter la CB500X neuve ou d'occasion si je trouve car une moto de direction je prendrais pas ces merdes la, trop de problème...
MASSEY31 (VIP) 03/03/2014 à 20H50
Bon j' ai essayé le Z franchement le moteur est super mais la partie cycle moyen, sur route un peu dégradée les suspensions sont trop aléatoires elle est dure à placer je trouve, après j' ai pas essayer d' autre 4 cylindres pour le moment donc le moteur c' est peut être juste ça qui a fait que je l' ai trouver super ça a du couple en tout cas mais trop gros et lourd pour moi je préfère rester sur un bi, surtout que le Z est fait pour quelqu' un de plus experimenté que moi ... J' ai peur de me foutre en l' air avec ça quand je vois comment j' étais fou sur mon ancienne ...

Mac-Fly la 75W80 est plus fluide je pense elle doit chauffer plus vite même si l' indice différe que de 5, je téléphonerais au vendeur d' huile de mon boulot demain pour savoir exactement 


____________________
MAC-FLY (VIP) 03/03/2014 à 21H18
Oui mais c'est infime .... As toi de voire 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MASSEY31 (VIP) 05/03/2014 à 20H54
Hier j' ai vu mon vendeur d' huile et donc il ma dit que PSA préconise la 75W80 il m' a dit que certains de ces clients ont essayé de mettre la 80W90 mais trop épaisse les vitesses passent mal sur les retours qu' ils ont eu donc je vais lui commandé la 75w80

____________________
JOUEUR_62178_6 26/03/2014 à 02H01
Si quelqu'un a la cb500x, est-ce que tu l'apprecie et y a t'il eu des soucis
YWENGUILLARD (VIP) 26/03/2014 à 13H35
CB 500, comme dit plus haut mon oncle en à une et il à débuter avec, une super moto pour commencer, léger, maniable, fiable, entretien peu coûteux ...


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_59574_2 29/03/2014 à 01H30
perso une CBF 600 S acheter d'occasion, increvable, super fiable, bonne posture, consomme peu, possibilité de mettre pas mal d'accessoires, notamment de la bagagerie, plutot bonne prestation en duo. Bref pas la plus esthetique, mais la plus utilitaire et polyvalente en toute circonstance^^
MASSEY31 (VIP) 30/03/2014 à 15H56
Voila ma nouvelle : Ktm 525 exc de 2005, un bon gros mono supermot y' a que ça de vrai
Premiers essais sur circuit y' a une semaine faut que je monte un freinage plus gros devant (j' ai le disque en 320mm et etrier brembo mais ça suffit pas jsuis un peu juste face à la concurrence  )
Et visiblement l' ancien proprio à mit une ligne Akrapovic mais n' a pas fais regler le carbu ma sortie est trop ouverte elle fait des retours de flammes de la taille de ma main lol et il me faut un gicleur plus gros je pense
A part ça le Metzeler M3 tient vraiment pas la route comparé au Pirelli super corsa le seul avantage est qu' il chauffe vite
Sinon ça arrache les bras c' est ultra brutal bref tout ce que j' aime ! Finalement je regrette pas d' avoir vendu le 450 !
Y' en a d' autres qui font du supermot' sur le forum ? 

Image

____________________
JOUEUR_62178_6 30/03/2014 à 23H11
6399KEV (VIP) 31/03/2014 à 20H21
Le supermotard c'est toujours le truc qui m'aurait branché en ville c'est un régal sur la roue arrière entre chaque feu rouge. Un jour peut être, j'ai simplement peur de me faire un peu ch*** sur les nationales quoi que on ne peut plus rouler donc passer au supermotard serait certainement bénéfique à mon permis de conduire.

Sympa ton 525 EXC, si je dois me convertir un jour au SM, je pense partir aussi sur du KTM



____________________
Image
MASSEY31 (VIP) 01/04/2014 à 19H01
Ah c' est sur c' est pas fait pour faire de la ligne droite, après en montagne ou dans des routes sinueuses c' est un régal de mettre la feuille à des gsxr r1 ninja et compagnie 

____________________
JOUEUR_68570_6 26/01/2015 à 00H31
Suite a mon post, j'ai eu mon permis et ma moto, bon niveau assurance c'est cool mais niveau sensation j'ai connu mieux.


Euh la mienne est rouge... Ca avance plus vite apparement... 


____________________
Ne prend pas trop la vie au sérieux tu n'en sortiras pas vivant.
Réfléchit pas trop ça agace, ceux qui n'y arrivent pas.

6399KEV (VIP) 27/01/2015 à 08H35
Bon je donne ma langue au chat. C'est quoi comme moto ?


____________________
Image
6399KEV (VIP) 27/01/2015 à 21H27
J'ai la réponse, arrête moi si je me trompe : Suzuki inazuma 250 cm3....

Sympa mais je m'aperçois qu'avec toutes leurs lois à la con, nos têtes pensantes ont aussi réussi à tuer la moto.

Avant - de 21 ans, tu commençais avec un 600 ou plus bridé à 34 CV.

Aujourd'hui on passe à 24 ans et les jeunes roulent avec des 250 cm3 asthmatiques...

Triste réalité, si au moins toutes ces conneries pouvaient avoir l'intérêt de faire tomber la mortalité routière plutôt que d'être pondues seulement pour remplir les caisses vides de l'état.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 27/01/2015 à 23H05 27/01/2015 à 23H17
Et tu oublies une chose .... la hausse de conducteur non assuré

Ce que conseil mon assurance , passé le 125 à 16 ans, trouvé une bécanne pas chers, et s'assurer dessus même si tu roules pas bcp avec .

A 18 tu passes la permis voiture sans repassé le code ( - de 2 ans )

A 21 Tu passes le permis moto sans repasser le code, et tu parts avec un bonus  2 roues pas négligeable 

Aprés les lois ont changés entre temps, est ce encore possible et valable 

Sinon pour la bagnole, fait comme moi, si vous roulez en grosse puissance, assurer vous en second chauffeur, voire pas du tout ( assurance parent, ou concubain ) avec une options sur le contrat sur l'assurance de tout conducteur , attention en cas de jeune permis c'est un poil plus cher. Attention cette hausse est juste quand vous êtes jeune permis, c'est à dire X années aprés la date de votre permis , et pas X année assurée sur un véhicule comme beaucoup d'assurance fond croire, ce sont 2 choses différente

Rester 13 ans comme ça , aller re voire votre assurance, permis à l'appuie, aucun sinistre reconnu sur les registres assurance de france, et hop ....vous partez sur un bonus maxi ;)

Merci le courtier pour l'astuce , bon j'ai pas fais le permis 125 ni moto car je ne suis pas rassurer en 2 roues, et comme chui un dingue de vitesse ..... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 27/01/2015 à 23H23
6399KEV>c'est surtout une question de mentalité et tant qu'il y aura des gens qui pensent comme toi, il y aura des morts sur la route


____________________
MAC-FLY (VIP) 28/01/2015 à 09H28

C'est une question d'éducation aussi , et de responsabilité, c'est pas parce que tu as une voiture ou moto plus puissante que la moyenne que tu es forcement un sauvage de la route

 

Sans prendre la défense de Kev , je pense plutôt qu'il fait un constat, il y a des mesures niveau sécurité routière, dont des très bonne, d'autre plutôt douteuse qui visent surtout le porte monnaie.

 

Sur cette dernière je pense aux radars des feux rouge, combien tu vois de gens rouler à 30 en ville et quand même se faire avoir, c'est vraiment le trc couillon, ( perso moi quand c'est trop longtemps vert, je m'arrête au vert , c'est con, mais perdre 4 points tout en respectant la vitesse , la distance de sécuriter ça me ferais chier )



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 28/01/2015 à 10H33
j'ai eu droit à une amende parce que j'étais à 53km/h (retenu à 51) au lieu de 50... c'est rageant mais c'est comme ça

je pense surtout que le répressif ne sert plus à rien... on aura beau mettre autant de radars qu'on veut, ça ne changera rien. bon nombre de ceux qui font des infractions roulent sans permis ou avec de fausses plaques (doublette), voir carrément avec la carte grise de l'ancien propriétaire

donc le fait d'enlever des points ou des permis n'empêchera en rien que certains reprennent le volant en toute impunité. c'est régulier de lire ce genre de choses dans le journal, des conducteur pris en défaut de permis, assurance, sans contrôle technique, sous emprise d'alcool et/ou stupéfiant, en excès de vitesse, tout ça en même temps, je trouve que ça fait beaucoup. sans oublier qu'ils sont souvent en récidive et quand je dis ça, c'est pas la deuxième fois qu'ils se font choppé mais la dixième fois. et on les retrouve toujours derrière un volant sans prendre aucune mesure pour que ça n'arrive pas. et le jour où ils provoquent un accident, eux en sortent indemne mais en face non, il y a souvent des morts. au final ils ont quoi: 2 ans de prison dont 1 avec sursis. 1 ans de prison pour une vie de prise?! certes il y a aussi l'interdiction de repasser le permis avant 5 ans mais à quoi bon, ils seront de nouveau derrière un volant après leur année de prison. c'est un triste constat

comme tu le dis MAC-FLY, tu fais attention à respecter le code de la route pour pas te prendre de prunes mais derrière, tu as quelqu'un qui te colle au cul parce que tu ne roules pas assez vite alors que tu es à la vitesse réglementaire et qui n'hésites pas à te doubler dans un section dangereuse (ligne blanche, virage, voir en agglomération) en te faisant une jolie queue de poisson pour pas se prendre la semi qui arrive en face... je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres régions mais en Rhône-Alpes, on a des cas comme ça toutes les semaines dans le journal et encore, on est pas au courant de tout ce qui arrive comme accident

ce qui est malheureux, c'est que temps qu'on est pas touché soi même, on pense que ça n'arrive qu'aux autres...


____________________
MAC-FLY (VIP) 28/01/2015 à 10H42

Donc ça n'a rien à voire avec la puissance de véhicule,

 

je voudrais biens avoir sur le pourcentage de mort le nombre de cas ou il y avait une voiture puissante ( ou moto ) , et je ne parle pas de vitesse , mais de voiture puissante . Il y a une grande différence sur ces 2 derniers points !

 

Le % est infime, pourtant ce sont ces personnes qui sont ponctionnés ( assurance ) et en plus de moins en moins libre



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 28/01/2015 à 11H50 28/01/2015 à 12H01
LE DAUPHINOIS
posté le 27/01/2015 à 23H23

6399KEV>c'est
surtout une question de mentalité et tant qu'il y aura des gens qui
pensent comme toi, il y aura des morts sur la route

=> Je préfère avoir ma façon de penser que ton pauvre raisonnement.

Le tout répressif ne rentre que dans les caisses de l'état tout en tentant d'acheter l'opinion public en laissant croire qu'on agit pour la sécurité routière. La preuve, ton exemple de 51 pour 50 km/h, les radars automatique placés pas ou c'est dangereux mais ou ça rapporte et qui ne servent à rien à part à baiser le pauvre gars qui n'est pas du coin et qui passera à 2 km/h trop vite, preuve en est encore avec les chiffres de la mortalité routière publiés ces derniers jours qui sont en hausse malgré l'arsenal tout répressif qu'on déploie depuis des années.

Pour en revenir avec ma façon de penser, sache pour ta gouverne que je roule depuis 20 ans avec des voitures de sport et des motos de grosses cylindrées sans jamais avoir eu un seul accident, sans jamais avoir perdu un point de mon permis de conduire et avec une seule infraction comptabilisée pour un excès de vitesse en voiture (136 km/h pour 110 km/h) il y a quelques années maintenant ou on m'avait fait grâce de la perte de points par connaissance.

Comme quoi, voiture ou moto puissante ne riment pas avec délinquant de la route. Je le répète, je n'ai jamais eu de voiture en dessous de 150 chevaux sauf ma première voiture et jamais de moto en dessous de 600 cm3. Il faut savoir être prudent et responsable c'est tout.


____________________
Image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :