Accueil / Transport / La black liste des transporteurs


La black liste des transporteurs

Sujet posté le 22/01/2014 à 23H47 par 6399KEV
MAC-FLY (VIP) 08/09/2014 à 20H06
Ch'nord , suffit de voire si les transporteurs sont aussi soudaient que leurs clients, faites un sujet blackliste de clients ..... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 08/09/2014 à 23H11
Bonjour,

je comprends parfaitement vos propos mais pourquoi les gens seraient différents in game de ce qu'ils sont irl...


____________________
MAC-FLY (VIP) 09/09/2014 à 10H05
C'est pas qu'ils sontn différent c'est que les gens jugent mal, nous connaissent via le jeu .Pas vraiment certain de raisonner de la même façon dans la vie pour un bon nombre d'entre nous


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 09/09/2014 à 11H44 09/09/2014 à 11H47
je parle au niveau des exigences, pour beaucoup, les choses ne vont jamais assez vite pour eux... il suffit de voir les réclamations qu'il peut y avoir pour un oui ou pour un non...

par le passé, j'ai souvent du faire appel à des transporteurs en urgence pour avoir ma marchandise et j'ai souvent eu des mauvaises surprises suite à des acceptations ne remplissant pas les conditions d'urgence mais au final je m'en suis toujours pris à moi même car c'était souvent dû à une mauvaise organisation...


____________________
CH'NORD' 09/09/2014 à 12H23 09/09/2014 à 12H31
6399KEV, j'avais déjà un compte sur SimAgri, saison 8 ou 9, et je peut t'assuré que la notation de transporteur était la, et a était enlever y'a qu'elle que temps, demande au "ancien" du jeux.

Concernant la Black List des clients, je croit qu'on pourrait en mettre beaucoup et pareil faire un Black List des COOP.. Beaucoup de monde ce plaint de transporteur, mais pas beaucoup de transporteur ce plaint PAS des COOP qui passe des commandes sans avoir le nombre de tonnage dispo dans leur entrepôt ! Personnellement moi les COOP qui n'on pas la quantités requise dans leur silo, la commande passe part la casse annulée !

Pareil pour les clients qui commande du HVC mais qui n'on pas de place dans leur cuves, sa part directement a SimAgri, je n'est plus la patiente d'attendre 1 JOURNEE entière le temps que la personnes ce connecte et réalise qui doit faire un truc de c 10 doigts..

Sur ce, bon jeux !
JOUEUR_13228_2 09/09/2014 à 13H53 09/09/2014 à 13H53
tout à fait d'accord avec toi, on a pas toujours du temps à consacrer à simagri. j'y passe beaucoup moins de temps qu'à mes débuts... et effectivement les années de jeu mettent souvent à rude épreuve notre patience qui finit par ne plus être là...

en tout cas, CH'NORD je n'ai pas à me plaindre de ta prestation de transport


____________________
MAC-FLY (VIP) 09/09/2014 à 14H01
Bha fait une black liste des coops de ton serveur qui gere pas bien

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 09/09/2014 à 15H01
MAC-FLY tu soulèves aussi un point: il n'y a pas la même mentalité sur tous les serveurs, ni la même entraide...


____________________
MAC-FLY (VIP) 09/09/2014 à 23H05
Bha même sur un même serveur, moi je suis pas mécontent dû à un retard , un oublie ou un prix

Juste que pendant pas mal saison, OCEAL à lancer des transporteurs, garantie chaques jours des transports alors que c'était vraiment la misére pour pouvoire faire rouler ses camions ...

Et que le jour ou tu es mal pris, un besoin plus particulier .. HOP, les gens oublient de ou ils viennent, et se disent tt façon du boulot maintenant il y en a tt l'année ( grace à ce beau projet monter par une poigner de joueur au passage ) donc pourquoi aller se faire chier à aller en Picardie ...

Du coup pourquoi me faire chier à prendre des transporteurs alors que par moi même je suis pleinement satisfait

c'est simple au niveau de la coop OCEAL , ou les transport sont pour moi important, et ne doivent pas être mis de coter ... Il y à ... aller ..... 4 transporteurs ( dont 2 associés ) et 2 autres ... sur les 2 , un seul tourne et tournera chaque jour pour moi, et le jour ou il aura pas de boulot, je ferais du transport ficitif pour qu'il réalise son CA quotidien

Ensuite il y a qlq personne, pas forcement "fidéle" mais respecte leurs engagements, ( en gros te dise non pas faisable ou oui faisble )

Aprés pour ma ferme il y a tous les autres, des transports sans grand importance ... 

PS : OCEAL c'est plus de 2 Millions de tonnes / saison ....  




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_432240_1 10/09/2014 à 10H41

Bonjour tout le monde,


Je me suis installé comme transporteur il y a 3 semaines, évidement au début ce n'est pas simple. Pour être crédible dans cette activité il suffit de communiquer.


Par exemple quand j'ai terminé mes transports du jour, je préviens quand les chauffeurs n'ont plus de PA ; dans la mesure du possible j'essaye de demander l'urgence ou pas d'un transport. Ce n'est quand même pas si compliqué.


Et pour ceux qui cherche une offre de transport Trans Picardie est disponible et sur rendez vous si urgence


ps : mais pour aujourd'hui c'est terminé ...

6399KEV (VIP) 10/09/2014 à 20H52
Salut Trans Picardie Express,

C'est la solution, comme je disais plus haut un minimum de politesse et un brin de sens du commerce et tu te fais une place dans le transport sans problème.

Au fait tu ne fais toujours pas de porte engin ? J'ai quelques matériels à ramener et j'aurai aimé te faire travailler.


____________________
Image
JOUEUR_402613_1 10/09/2014 à 23H42

Bonsoir , Trans Picardie Express je suis d'accord aussi avec toi , la communication est super importante dans notre activité transport ! et je suis content de l'entendre dire car je suis moi aussi transporteur en FR1 classé 2nde en France et pour me faire une place j'ai du passé par la communication et cela porte ces fruits j'ai des commandes à longueur d'année et pourtant j'entame a 3éme saison en transport ! donc si tu ne perd pas la communication tkt pas tu aura pas mal de travail !!!!

 



____________________

COOP PICARD FR1.transporteur benne,plateau,citerne,grumier,porte-engin ;)

CH'NORD' 11/09/2014 à 10H03
Trans picardie express, n'oublie juste pas une chose, l'activités transport prend pas mal de temps ^^
JOUEUR_402613_1 11/09/2014 à 19H24

et je suis aussi d'accord avec toi ch'nord' , l'activité transport prend beaucoup de temps même énormément alors si je peux te donner un conseil trans picardie express , ne fait pas une trop grosse flote ! 15-20 camions c'est bien assez ! :D



____________________

COOP PICARD FR1.transporteur benne,plateau,citerne,grumier,porte-engin ;)

CH'NORD' 12/09/2014 à 10H58
Après sa dépend ! perso j'ai commencer avec 10 camion, j'en suit a plus de 60 aujourd'hui, a toi de voir si tu veut une grosse entreprise de transport ou petite :)
6399KEV (VIP) 15/09/2014 à 09H04
Tiens un exemple à recommander et à l'opposé des joueurs vendeurs de rêve que je voulais identifier.

Billdozer1 est un transporteur sérieux, communiquant à qui on peut faire toute confiance.

Comme quoi pour qui veut se donner la peine, il est possible de monter sur le podium des transporteurs du serveur et d'y rester depuis plusieurs saisons.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 15/09/2014 à 11H10
Bha moi je passe à 48 chauffeurs / jours, dont 42 permananents + 6 licenciements / jours

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_397245_1 15/09/2014 à 11H26
Si tu fais pour les autres tout dépend ton carnet de clients, ta rapidité, tes tarifs ton amabilité ton honnêteté

Avant  pour moi le transport des autres était un revenu trop fluctuent 

Maintenant je fais mes transports pour ma ferme et ma coop 

Et je suis 100% satisfait 

Même si pour certains "boulot" je le laisse à certains transporteurs comme pour le diesel où la le prix et le temps de livraisons je m'en "fou" car sa ne serait pas rentable pour moi de me livrer où quand je suis en vacances !!! je ne vais pas payer des chauffeurs dans la vide ^^
JOUEUR_432240_1 17/09/2014 à 23H57

Merci pour les réponses


@6399kev je ne fais pas de transport de matériel car cela demande une connection dans l'après midi et une grosse présence


Pour l'instant je tourne avec 6 semis et cela me semble bien au début ...


Au plaisir de vous croiser sur la route et merci aux anciens associés pour leur soutien!


 

CH'NORD' 18/09/2014 à 17H53
Bon personnellement je commence a me demander si je vais pas arrêter le transport, et me faire mais propres transports, car sur F2 j'arrive a trouver aucun bon transporteur.. 
JOUEUR_426454_1 18/09/2014 à 19H30
Oui ses vrai l'activité transport prend beaucoup  de temps moi je suis a 37 tracteur routier et 61 chauffeurs et je m'en sort trés bien.
JOUEUR_13228_2 18/09/2014 à 23H23
CH'NORD ça serait dommage que tu arrêtes même si je comprends très bien ton point de vue...

ne faudrait-il pas, comme pour les entrepreneurs qui peuvent utilisés leur matériel pour leur propre usage et pour les commandes des clients, donner la possibilité aux transporteurs de pouvoir faire leur propre transport ainsi que celui des autres?


____________________
CH'NORD' 19/09/2014 à 07H57
LE DAUPHINOIS non je ne pense pas que sa soit une bonne idée, il faut continuer comme maintenant, mais faudrait des personnes sérieuse car la sa fait 2 jours qui chui bloqué pour du matos pour ma ferme et ma concess..
6399KEV (VIP) 19/09/2014 à 10H40
Tu vois Ch'nord, on en revient à ce que je voulais dénoncer par le biais de mon post.

Ton histoire est similaire à la mienne, un jour aussi ça ma saoulé de me retrouver continuellement coincé alors que j'avais tenté de prendre toutes les précautions adéquates pour éviter ces situations donc j'ai fini par arrêter le transport pour les autres et j'ai pris une licence pour mes propres transports.

On a beaucoup de mal à trouver de bons transporteurs.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 19/09/2014 à 12H02
au final, tout le monde va finir par faire ses propres transports...

le problème des activités, et du transport en particulier, c'est que pour beaucoup simagri n'est qu'un jeu et ils ne voient pas le coté sérieux de proposer un service...

déjà beaucoup se lance dans le transport (comme en ETA) dès leur arrivée sur simagri. on devrait instaurer un minimum de 90 jours de présence sur simagri comme c'est le cas pour le CIA ou la concession... pas mal de nouveaux proposant ces activités (transport et ETA) dès le départ, ne restent pas sur simagri pendant 90 jours... ça serait déjà un gage de sérieux, tout du moins d'aciduité...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :