Bonjour à tous,
Mon sujet est dérangeant à priori si j'en juge par les alertes modérations que je reçois.
Le sujet à déjà été remis en ligne d'initiative 2 fois par les administrateurs depuis vendredi dernier.
J'ai posté à l'époque ce sujet dans un but unique de s'entraider entre joueurs, vu que l'activité transport ne nous propose pas comme pour l'ETA par exemple de pouvoir donner un avis sur la prestation par le biais du système de notations et de commentaires.
Je ne cherche pas à casser du transporteur ou alors si et seulement les mauvais, prometteurs et menteurs, absents quand il faut répondre ou se justifier et je confirme que ce sont bien eux qui cherchent à modérer le sujet "mauvais pub" mais sans succès car celui-ci est tout à fait dans le cadre de la charte du forum.
Alors messieurs les marchands de rêves, menteurs, arnaqueurs qui mettent tous les jours bien des joueurs dans l'embarras avec des délais de livraison farfelus, je vous invite à mettre autant d'entrain dans la tenue de vos promesses, dans la réponse aux MP qu'on peut vous envoyer en cas de réclamation et dans le respect de vos engagements.
Je rappelle pour ne pas répondre individuellement à chaque intervenant de ce topic que je n'ai, dans mes choix de sélection d'un transport urgent, aucun critère de prix, que je vérifie la fiche matériel du convoité afin de me rendre compte par moi même de la faisabilité dans les délais, que je prend soin de prendre contact avec lui avant validation afin de préciser qu'il s'agit d'une urgence et de savoir si il peut m'assurer ça dans mes délais et qu'au final quand je le sélectionne c'est que j'ai eu une réponse positive de sa part.
Malgré toutes ses précautions, il m'arrive encore régulièrement de me faire balader et bloquer de la marchandise ou du matériel pendant 3 jours sans ne plus avoir de réponse à mes MP en cas de réclamation. (un peu moins maintenant car j'utilise ma flotte de camions -63 chauffeurs et et 33 Poids Lourds - et réalise mes propres transports car comme dit l'adage on n'est jamais aussi bien servi que par sois même).
A contrario, j'aimerais aussi lire ici les pseudos des transporteurs à l'opposé de cette description, les gens sérieux sur qui on peut compter, honnêtes dans leurs engagements et qui tiennent leurs promesses et même si ce n'est pas toujours possible et ça peut arriver je le conçois, répondent aux MP avec une raison aussi basique que celle de ''je n'ai plus de PA chauffeur, je finirais ta commande demain", le tout restant un jeu et il n'y aura pas implosion terrestre parce que untel n'aura pas fini de me livrer 300 tonnes de blé.
Deux solutions à tout ça, solutions que je proposerais aux administrateurs :
- Comme pour les ETA, on peut annuler le transport illico presto sans délais, ce qui permet de ne pas se trouver coincé 3 jours avec un bon à rien qui ne répond pas.
- On met en place aussi comme les ETA un système de notation ''étoiles'' avec commentaires possible afin que plus personne ne se fassent avoir ou alors en toute connaissance de cause.
____________________