Accueil / Transport / La black liste des transporteurs


La black liste des transporteurs

Sujet posté le 22/01/2014 à 23H47 par 6399KEV
JOUEUR_429901_1 17/08/2014 à 22H44 18/08/2014 à 15H31
bonjour moi je débute dans cette activité est quand je vois ce que certains mette cela me rassure pas de trop on peut être nouveau dans cette activité faire des transport est pas les effectuer le jour même par ce qu on a pas assez de camions ou quoi on se retrouverai sur une black liste je trouve cela un peu exagéré certes certains en font peut être exprès mais comprenez que quand on débute en transport cela n 'est toujours pas evident de satisfaire tout le monde 

____________________
nico-n71 ETA et concessionnaire a votre service
P4X30 21/08/2014 à 13H41
oui d'accord mais au moins prévenir quand on a trop de retard, c'est sympa!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_235910_1 21/08/2014 à 17H37
Concernant CLEM94 qui est black listé ici, je confirme les dires de VILLOU malheureusement ...

J'ai laisser des transports de forêt à ce joueur (qui postule partout) et j'ai attendu avant d'en voir la fin (il fallait évacué le bois dans la semaine en raison d'un manque de place dans mon dépôt car j'étais bloqué)/
JOUEUR_408721_1 24/08/2014 à 17H35
JE CONFIRME CLEM94 EST UN CLAMPIN A QUI ON NE PEUT PAS FAIRE CONFIANCE ;;;;;;


____________________
l'entraide et le paradis du monde
CH'NORD' 25/08/2014 à 09H01
REGARDER LA FICHE DU TRANSPORTEUR avant de le sélectionner ! Simple efficace ! Et arrêter de vous plaindre ! quand on choisie un meuble a 20¤ c bien de la merde comparé a un meuble a 100¤ ! (oui je compare des meubles au transporteur SimAgri pour les personnes qui n'auront pas compris, choisir le transporteur le moins chère, c sur qui va pas vous livrée dans la journée ! On vous a répété 50 fois la même chose !)
P4X30 25/08/2014 à 14H33
et puis il faut parler des bons transporteurs et il y en a beaucoup billdozer, mc clane alfiste....

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_408721_1 25/08/2014 à 17H33
alors pour répondre a ch'nord je ne m'amuse pas a regarder les fiches mais quand malheureusement tu n'as qu'un transporteur qui ce propose (sur " jour^^) tu le sélectionne. pour info le prix je m'en bah un peu les co....(restons poli).
ca c dis
apres je rajoute dans la liste des tres bon TKB22

voila au plaisir de vous lire
amicalement Salt68


____________________
l'entraide et le paradis du monde
CH'NORD' 26/08/2014 à 09H40
SALT68, donc vient pas te plaindre comme quoi il te livre pas alors, si tas la flemme de regarder sa fiche c que tu choisir de prendre un mauvais transporteur, donc faut pas ce plaindre...
JOUEUR_408721_1 26/08/2014 à 17H27
ch'nord ta pas lu tous le post.... bref...


____________________
l'entraide et le paradis du monde
JOUEUR_205311_2 27/08/2014 à 12H12
Dans la liste des bons transporteurs : dino711, ETA marchand et ch'nord aussi faut le dire. Perso c'est les trois que je fais bosser et j'ai jamais été déçu donc merci à eux.
MAC-FLY (VIP) 27/08/2014 à 12H49
Sur France 1 :

J ai de plus en plus de mal à trouver des transporteurs , certains ont la memoire courte sur leur debut d activiter .... Bref

OCEAL ( coop plus importante sur france 1 ) avec plus de 2 millions de tonnes transiter / saisons

Annonce qu elle ne fera plus appel aux transporteurs ( sauf 2 ou 3 ) fidele

Je vais multiplié par 3 ou 4 ( bref ce qu il faudra ) ma flotte de camions et de chauffeurs !

Je pense que pour certain l hiver va etre dure ....

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PH.LIPPE08 (VIP) 27/08/2014 à 13H53
bonjour
et moi je relance l'idée de pouvoir faire faire ses transports par simagri simple et efficace!!!!!
je sais c'est un sujet réccurent pour certains !!!!!


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
CH'NORD' 27/08/2014 à 17H02
PH.LIPPE08, des transport part SimAgri ? Pourquoi faire ? Tu trouve qu'il n'a pas assez de transporteur en F2 ?
MAC-FLY (VIP) 27/08/2014 à 19H02
Ph.lippes08

Prend deja une licence de transport si tu es souvent presser !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

CH'NORD' 28/08/2014 à 08H06
Totalement d'accord avec Mac-Fly, si tu et presser prend toi un camion et fait tes livraison toi même !
Fait l'activités transport après on en reparlera si tu veut toujours que SimAgri face les transport.
Je suit transport n°1 au classement F2, j'ai 30 000¤ de chauffeurs chaque jours, et les PA ce gère comme de l'argent réel ! Tu peut pas te permettre de dépensée 10 PA pour l'aller parceque tu et presser !
Quand tu achète une voiture tu la pas de suite !

Alors une nouvelle fois, si tu et presser prend toi un camion porte engins et une licence, une équipe de chauffeurs, et fait toi tes propre livraison !
JOUEUR_219742_2 28/08/2014 à 10H48
Les transports par Simagri ça tuerait un peu l'activité Transport je pense... (surtout les petits nouveaux qui s'y lance, c'est déjà assez dur de base...).

Moi j'ai pris un camion, un porte-engin pour pouvoir me livrer immédiatement la concession (les seuls cas où c'est très pressé), et sinon je fais appel aux transporteurs, ça marche toujours bien en général. Sur France 2, entre Ulysse, ETA Marchand et Ch'Nord on a toujours quelqu'un de rapide et efficace qui se propose si on est vraiment pressés...).
PH.LIPPE08 (VIP) 28/08/2014 à 11H23
bonjour
ca n'etait qu'une proposition de ma part!!!! moi perso je n'ai aucun probleme quant a mes livraisons
j'ai fais l'activité transport pendant quelques saisons ou j'etais numero 1 donc je connais l'activité
juste une idée pas une polémique


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_432240_1 04/09/2014 à 10H59

Pourquoi Clem 94 ne répond il pas aux messages?


Je pense que le transport n'est pas simple mais communiquer sur les délais est simple cependant

MAC-FLY (VIP) 04/09/2014 à 12H55
En tout cas pour moi avoir multiplier par 2 mon nombre de chauffeur a considérablement éloigner pas mal de soucis ... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235910_1 05/09/2014 à 17H44
J'ai 2 équipes de chauffeurs qui tournent à plein régime chaque jours et tout le matos nécessaire et ça évite quand même des soucis je confirme ...
MAC-FLY (VIP) 06/09/2014 à 14H05
Je me repette , mais vraiment pas de regret dans ma décision assez radicale

Demain je devrais reprend un camion je pense , et le compte sera Ok pour ma flotte de camion , sachant que depuis le début de semaine c'est comme ça :






____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 08/09/2014 à 15H51
Bonjour à tous,

Mon sujet est dérangeant à priori si j'en juge par les alertes modérations que je reçois.

Le sujet à déjà été remis en ligne d'initiative 2 fois par les administrateurs depuis vendredi dernier.

J'ai posté à l'époque ce sujet dans un but unique de s'entraider entre joueurs, vu que l'activité transport ne nous propose pas comme pour l'ETA par exemple de pouvoir donner un avis sur la prestation par le biais du système de notations et de commentaires.

Je ne cherche pas à casser du transporteur ou alors si et seulement les mauvais, prometteurs et menteurs, absents quand il faut répondre ou se justifier et je confirme que ce sont bien eux qui cherchent à modérer le sujet "mauvais pub" mais sans succès car celui-ci est tout à fait dans le cadre de la charte du forum.

Alors messieurs les marchands de rêves, menteurs, arnaqueurs qui mettent tous les jours bien des joueurs dans l'embarras avec des délais de livraison farfelus, je vous invite à mettre autant d'entrain dans la tenue de vos promesses, dans la réponse aux MP qu'on peut vous envoyer en cas de réclamation et dans le respect de vos engagements.

Je rappelle pour ne pas répondre individuellement à chaque intervenant de ce topic que je n'ai, dans mes choix de sélection d'un transport urgent, aucun critère de prix, que je vérifie la fiche matériel du convoité afin de me rendre compte par moi même de la faisabilité dans les délais, que je prend soin de prendre contact avec lui avant validation afin de préciser qu'il s'agit d'une urgence et de savoir si il peut m'assurer ça dans mes délais et qu'au final quand je le sélectionne c'est que j'ai eu une réponse positive de sa part.

Malgré toutes ses précautions, il m'arrive encore régulièrement de me faire balader et bloquer de la marchandise ou du matériel pendant 3 jours sans ne plus avoir de réponse à mes MP en cas de réclamation. (un peu moins maintenant car j'utilise ma flotte de camions -63 chauffeurs et et 33 Poids Lourds - et réalise mes propres transports car comme dit l'adage on n'est jamais aussi bien servi que par sois même).

A contrario, j'aimerais aussi lire ici les pseudos des transporteurs à l'opposé de cette description, les gens sérieux sur qui on peut compter, honnêtes dans leurs engagements et qui tiennent leurs promesses et même si ce n'est pas toujours possible et ça peut arriver je le conçois, répondent aux MP avec une raison aussi basique que celle de ''je n'ai plus de PA chauffeur, je finirais ta commande demain", le tout restant un jeu et il n'y aura pas implosion terrestre parce que untel n'aura pas fini de me livrer 300 tonnes de blé.

Deux solutions à tout ça, solutions que je proposerais aux administrateurs :

- Comme pour les ETA, on peut annuler le transport illico presto sans délais, ce qui permet de ne pas se trouver coincé 3 jours avec un bon à rien qui ne répond pas.
- On met en place aussi comme les ETA un système de notation ''étoiles'' avec commentaires possible afin que plus personne ne se fassent avoir ou alors en toute connaissance de cause.


____________________
Image
CH'NORD' 08/09/2014 à 17H23 08/09/2014 à 17H24
6399KEV, alors pour la notation avec des étoiles, c'était déjà le cas avant, mais enlever depuis bien longtemps car trop de personnes te fouté 1 étoiles parceque leur transport était pas effectuer dans les 10 secondes après avoir choisie le transport.

Ensuite les transporteur on un délais de 3 jours pour faire ta commande, dans la vrai vie quand Darty te livre pas 10 minutes après ta commande sur internet, tu va annulé la livraison de ton frigo parceque tu et pas livrais 10 minutes après ? Non alors je voit pas en quoi sa viendrais faire ici..

Le boulot de transporteur et déjà assez difficile comme cela, pas besoin de rajouter sa.

En outre j'ajouterais que un BONJOUR ou un SALUT et un MERCI a chaque depuis et fin de MP n'est pas superflue !!!!! Quand tu reçois un MP du genre "livre moi", ta pas trop envie de lui faire ce plaisir la, les transporteur ne sont pas des chien, ni des petit chinois qui travail 24/24 7/7, nous avons une vie aussi autre que SimAgri !!!

De plus, si tu a une flote de camion, fait tes transport pour toi même, comme on dit, on n'est jamais mieux servie que part sois même.
Sur ceux, bon jeux !
6399KEV (VIP) 08/09/2014 à 17H40 08/09/2014 à 18H10
Ch'nord

La vieillesse arrivant à grand pas, je dois perdre la mémoire car je n'ai aucun souvenir de ce système de notation malgré que je sois bien plus ancien que toi sur le jeu.

Reprend bien l'intégralité de mes posts, je ne parle absolument pas du transport classique avec son délai de livraison à 3 jours mais du transport urgent, négocié par MP avant avec un transporteur ayant proposé un devis à une offre de transport mis en ligne par un autre joueur.

Perso j'ai été numéro 1 du transport sur le serveur pendant quelques temps il y a pas mal de saisons. J'ai aussi été sollicité par MP par des joueurs pressés pour x ou y raisons et quand je ne pouvais pas faire ou que je n'étais pas sur de mon coup pour tenir le délai demandé par mon client je R E F U S A I S le transport poliment en argumentant mon incapacité à respecter les critères demandés et je ne m'engageais pas dans l'irréalisable en évitant ensuite de répondre aux réclamations juste pour effectuer une commande en vendant du rêve à celui qui avait cru en moi.

C'est ça que je dénonce

Concernant l'incorrection de certains rencontrée par MP qui te prennent pour un larbin corvéable à merci, j'ai aussi toujours connu ça sur le jeu et je t'accorde que ça ne va pas en s'améliorant. Nous sommes dans une société peuplée d'assistés exigeants, incorrects et puérils donc je ne vois pas pourquoi Simagri n'aurait pas le droit aussi à son échantillon de bon à rien. En général je ne répond pas à ce genre de message ou si je répond ce n'est pas très gentil.

J'aimerais ne pas devoir utiliser ma propre flotte de transport, j'aimerais pouvoir faire travailler tous les transporteurs sans me poser de questions mais malheureusement aider son prochain est une vérité qui n'est pas toujours payante sur Simagri et filer mon pognon même si il est virtuel au gars qui ne me respecte pas j'ai toujours un peu de mal.

Le boulot de transporteur n'est pas difficile. Si tu es correct, aimable et sérieux tu travailleras. Idem pour l'ETA. Comme dans la vie réelle, un peu de sens du commerce et de sérieux te fais sortir du lot rapidement. Les joueurs viennent chercher un service de qualité, par un guignol qui se fout de la gueule des gens en vendant du rêve. Il est sur qu'on ne fera rien contre les éternels pressés insatisfaits qui voudraient quasiment être livré avant même d'avoir valider le transporteur désigné.

Bon jeu et à bientôt






____________________
Image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :