Accueil / Blabla / Manif


manif

Sujet posté le 26/10/2013 à 18H22 par joueur_373730_1
JOUEUR_29626_7 03/11/2013 à 21H01
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31213.xhtml#N10120

Pour que l'on fasse avancer le débat de manière un peu plus constructive. A noter que :

- Les Bretons manifestent contre l'écotaxe alors qu'ils bénéficient d'un abattement de 50 % (ce qui me fais dire que les initiateurs du mouvement n'ont pas vraiment réfléchit au problème.

- Les véhicules de collecte du lait en sont exonérés, ainsi que tout les véhicules agricoles...

- Que cette taxe s'applique également aux véhicules immatriculés à l'étranger.

- Cette taxe peut-être reporté sur le prix du transport (140 ¤ pour 1000 km parcourut pour un véhicule de 4 essieux avec un moteur à la norme euro VI) et l'objectif c'est surtout de rendre les productions locales plus intéressantes en rendant les productions lointaines plus couteuses en jouant sur le levier du transport.

De toutes façons il faut se faire à l'idée qu'un jour ou l'autre le transport sera hors de prix parce que les carburants seront devenus hors de prix.

Et on sais tous que la situation ne change pas si l'on est pas au pied du mur. Alors autant augmenter maintenant, et de manière contrôlé, le cout du transport et cela au bénéfice de l'état.

A moins que l'on préfère attendre que le carburant augmente d'un coup sans que l'on ai le temps de mettre en place des solutions alternatives. Et ce coup-ci ce sera au bénéfice des producteurs de pétrole qui arriveront toujours à tirer leurs épingles du jeu.

Enfin c'est mon avis...

Bonne soirée à tous.





____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
MIKL.53 (VIP) 03/11/2013 à 21H49
Je vais me répéter...

Je suis d'accord avec toi, les filières locales doivent être développées, le concept stupide du porc élevé aux pays bas, abattu en france, découpé en roumanie séché en turquie et revendu à Bayonne ça n'a aucun sens...

MAIS, au final, un porc qui a subit ces transformation au brésil, qui arrive dans les supermarchés français en barquette aura la même empreinte écologique, sinon plus élevée que notre barquette française (euh europeenne plutôt) et pourtant il y en a une qui va subir l'écotaxe plus que l'autre... Les barquettes brésiliennes passeront une seule fois les portiques, en revanche, les aliments pour les cochons, les produits vetos, les cochons, ... passeront combien de fois ces portiques?
 
Tu parles des engins agricoles et des collectes de lait... Mais le poids lourd qui livre les aliments (concentrés, céréales,...) , les minéraux, les engrais, les semences, le fioul, qui transporte le matériel, ou celui qui vient chercher les vaches de réformes, les poulets, les porcs, les céréales, enfin bref tous ces poids lourds, qui va les payer? C'est les deux extrémités de la filière, le producteur, et le consommateur. En sachant que la grande distribution vole l'amont pour se faire une grosse marge tout en proposant un prix bas (compte tenu du prix  juste, celui qui permettrai une rémunération juste au producteur), donc au final, c'est encore les mêmes qui vont subir cette nouvelle taxe 


____________________
anigif
JOUEUR_225801_1 03/11/2013 à 22H38 04/11/2013 à 15H56
Et si on regarde le détail de la taxe, ça ne représente qu'une augmentation de moins de 10% du prix du transport au kilomètre, donc moins de 5% en Bretagne...

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_29626_7 03/11/2013 à 23H22 03/11/2013 à 23H48
Après je vois pas qui d'autre que le contribuable peut payer une taxe...

Et faut pas oublier que l'écotaxe ne s'applique pas à toutes les routes...

Un PL consomme, je suis gentil, 35 L de gasoil aux 100 km soit 45 ¤ aux 100 km quand le gasoil est à 1,30 ¤ à la pompe (!!!) soit 45 centimes du kilomètres.

Si je dois convertir cette écotaxe en augmentation du cout du gasoil cela nous donne un gasoil qui passe de 1,30 ¤ à 1,70 ¤.

L'augmentation est brutale, c'est vrai, mais le carburant augmente sans arrêt et à part se plaindre tout doucement personne ne fait rien.

J'ajoute que je préfère donner de l'argent à l'état qui paye l'école à mes enfants, finance les camions de pompier, la police qui fait parfois son travail, les docteurs qui me soignent, la retraite que l'on donne à mes parents et j'en oublie.

Total, BP, Exxon Mobil, l'Arabie Saoudite et tout les producteurs de pétrole, qu'est ce qu'il font pour nous ???

Et plutôt que de manifester contre l'écotaxe, les Bretons, et les autres aussi d'ailleurs, feraient mieux de revendiquer des taxes douanières à l'entrée de l'Europe, mais le risque c'est de voir nos produits taxés à l'exportation...


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
AGRICASEIH (VIP) 04/11/2013 à 15H20
" la police qui fait parfois son travail" pfff on voit bien que tu n'y connais rien, bref  j'en dirais pas plus malgré que moi je sais ce que c'est ! mais c'est pas le débat.

Pour en revenir au sujet, c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Après toutes les entreprises qui ferment ou qui licencient, les coûts qui augmentent et les part de marché des entreprises qui marchent encore qui baisse (si si ça existe) ça fais beaucoup. Je comprends la colère et le ras le bol général après on est daccord ou pas avec la forme...




____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_13228_2 04/11/2013 à 16H35
Bonjour,

si on fait le bilan de la Bretagne, c'est une des régions qui a été le moins touché par la crise jusqu'à maintenant, c'est juste que là, elle y entre de plein fouet. sinon je pense que nous en sommes tous au même point, n'importe où en France, sauf qu'on n'y pas le feu, ni détruit les biens publics. qui va payer les pots cassées? les contribuables mais ça on s'en fout.

sinon si les bretons réagissent ainsi, c'est pas qu'une question de contexte. c'est juste qu'ils ont été habitués depuis longtemps à ne rien avoir à payer, comme par exemple les voies rapides gratuites alors que partout en France ces mêmes voies sont payantes.

ce qui est le plus choquant dans tout ça, c'est que la Bretagne prône depuis des années qu'elle veut être indépendante du reste de la France. par contre, quand tout va mal, on se gène pas pour demander des aides de l'Etat. c'est le chien qui se mord la queue...


____________________
JOUEUR_29626_7 04/11/2013 à 16H43 04/11/2013 à 16H44
En ce qui concerne la police j'ai vécu une expérience douloureuse qui me permet de dire que parfois la police ne peut pas faire son travail. En tout cas je n'ai pas le sentiment d'être bien protégé mais passons.

Du reste, on traverse une crise, c'est le bordel partout et il y a des régions qui sont beaucoup plus touchées que la Bretagne. La faute à qui ?

Au banque, certainement. A nos dirigeants sans doute aussi. Mais il ne faut pas oublier que nous avons nous aussi (c'est à dire moi, vous qui me lirez et toutes personnes qui ne me liront pas) une part de responsabilité dans cette crise.

C'est nous qui voulons toujours acheter moins cher, donc souvent en provenance de produit ou la main d’½uvre ne coutent rien. Nous avons contribué à détruire nos emplois en privilégiant les achats bon marché en provenance de l'étranger.

Tout se paye et en agriculture aussi. Je terminerai la dessus en vous citant l'exemple d'un éleveur de porc en Alsace qui à décidé de mettre en avant le bien être animal en élevant du cochon sur paille et en augmentant la surface par animal : plus de castration, de coupage de queue ou de limage de dent, beaucoup moins de nitrates puisque que l'on travail un produit sec et comme de par hasard, son affaire marche du tonnerre. Il a créé sa propre marque, distribue ses produits localement, possède son propre magasin de transformation. Il est auto-suffisant en aliment.

Son business marche tellement bien qu'il est obligé d'acheter du cochon a d'autre éleveur. Il leur à imposé son cahier des charges (paille, pas de mutilation, etc...) et leur garantie un prix minimum qui leur permet de vivre décemment de leur travail (chose rare aujourd'hui chez les éleveurs de porc).

Au final le cochon n'est pas beaucoup plus cher car on supprime beaucoup d'intermédiaire et la relation de confiance qui existe entre producteur et acheteur assure une certaine stabilité de la demande.

http://www.thierry-schweitzer.com/

Et pour revenir sur l'écotaxe, son objectif c'est d'inciter les gens à travailler localement, et il y a largement de quoi faire...

Bonne soirée à tous.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_13228_2 04/11/2013 à 16H56
je suis tout à fait d'accord avec toi. pourquoi aller acheter en Chine ce qu'on peut fabriquer en France? certes c'est moins cher mais la qualité n'y est pas, sans non plus parler de produits chimiques utilisés encore là bas mais interdit en France car dangereux pour la santé.

pour ce qui est de l'agriculture, ce qui me tue, c'est de trouver des tomates toute l'année (qui viennent d’Espagne ou du Maroc) ou de trouver des fraises au mois de décembre. là c'est aberrant. si on achetait des produits de saison et surtout français, les prix ne seraient pas aussi élevés.

après pour ce qui est de l'écotaxe, qui est le sujet principale ici, les gens voient surtout que c'est une taxe supplémentaire mais ne regardent pas vraiment à quoi elle peut servir. une bonne partie va servir à la construction et à l'entretien des infrastructures (routes et voies ferrées) maintenant à la charge des régions et non plus de l’État. surtout que si on regarde bien, il y a de plus en plus d'entreprises de transports étrangères qui empruntent nos routes sans rien payer en retour et cette taxe permettra de les faire payer, et pourquoi pas de relancer la concurrence en faveur des transporteurs français. après je voudrais qu'on m'explique comment une région comme la Bretagne, où tout le réseau routier est gratuit, va faire pour financer l'entretien de ses routes sans cette entrée d'argent. un seul choix: augmenter les impôts locaux. mais là non plus ça ne va pas plaire.


____________________
AGRICASEIH (VIP) 04/11/2013 à 17H00
C'est beau de mettre tous les bretons dans le même panier quand même, en Bretagne on a pas d'auroute privé  à 130 km/h mais des 2x2 voies publiques à 110 km/h tout comme les autres nationales à 2x2 voies dans le reste de la France... 

Mere en short désolé pour ton passé douloureux, je n'avais pas saisi que les flics ne pouvaient pas toujours faire leur travail correctement comme tout le monde d'ailleurs et tu as bien raison de le dire


____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_198839_2 04/11/2013 à 19H04
La police n'a pas toujours les moyens de faire son travail, Prenons un exemple tout bête : il y a quelque temps une affaire avait fait du bruit ... un véhicule de police tentait de stopper deux petits jeunes (d'origine étrangère) qui circulaient sur un scooter ou une pocket bike (je ne sais plus trop) avec ou sans casque (je ne sais plus), Bref les deux jeunes sont tués suite à un accrochage avec la voiture de police ... Procès ... le conducteur du véhicule de police est jugé coupable car il dépassait la vitesse règlementaire.

Y'a pas un problème quelquepart ? En gros si demain un flic me poursuit pour excès de vitesse, je m'arrange pour me planter, et je dirais, bah le flic roulait trop vite ! 
Non ça ne marchera pas, je suis bien blanc ! (mais c'est une autre histoire)
 Les flics n'ont plus de moyens, le moindre prétexte est bon pour leur en mettre dans la gueule.


____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 05/11/2013 à 10H35
OUI OUI

Le problème des forces de l'ordre c'est que le pouvoir les décridibilisent. Prenons le "cas" Leonarda, qui n'en est pas vraiment un. D'un côté, tu as des personnes en situation irrégulière qui se font raccompagner à la frontière par ordre de la préfecture (donc du ministère), de l'autre t'as une classe sociale et politique qui demandent le retour de la gamine et de sa famille. Alors peut être que sa récupération fut un peu discutable, mais au milieu t'as les flics, qui n'ont fait que leur boulot, et qui du coup s'en prennent plein la tronche, et ça c'est pas normal.

En France, il y a des Lois, il s'agit d'une République. du coup la Loi est la même pour tous. Si tu ne l'as respecte pas, tu es sanctionné, que tu sois ivre sur la voie public, que tu sois en excès de vitesse ou sans papier.

Pour ton exemple, la pocket bike (interdit sur la voie publique) sans casque (vachement dangereux)...c'est les flics ou les parents qui auraient dûent être jugés ? Les flics ont faits leurs boulots, peut on en dire autant des parents ? Ou étaient ils lorsque les enfants ont décider d'aller faire les cons ? Ou étaient ils les semaines, mois et années avant lorsque les gamins avaient besoins de quelqu'un pour les remettre en place et les surveiller ?

Voilà ce qu'il ne va pas en France, dès qu'il y a un soucis, on se refile la patate chaude. Personne n'est responsable, et dès que les flics entrent en scène, ce sont eux les méchants de l'histoire qui prennent tout pour eux car pas le droit de se plaindre.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_80552_1 06/11/2013 à 12H21
Bonjour,

Juste un aparté sur les flics, histoire de relativiser les a-priori.

Gendarme, c'est 40 h de service par semaine (policier,c'est 35 h) + 40 h d'astreinte (c'est à dire de présence en uniforme pour intervenir au cas où) + 40 h de consigne (vous n'êtes plus en uniforme mais vous devez être présent à la caserne ou joignable à tout moment).
Sachant que 98% de votre travail ne se fera qu'au contact des 0,2 % de la population à problèmes, il peut arriver que, parfois, quand vous êtes en contact avec des gens "normaux", vous ne soyez pas forcément des plus aimables... 
Surtout quand, après une nuit blanche passée à ramasser des p'tits cons éméchés qui se sont plantés en bagnole et à aider des collègues menacés avec des couteaux par d'autres ivrognes chroniques, vous vous tapez 10 déclarations de cambriolages entre 8 h et 11 h du mat. Là, c'est vrai, le premier qui passe et qui vous prend un peu à rebrousse-poils, c'est dommage pour lui....

Bon, ceci dit, je suis entièrement d'accord avec Mère en Short et M@ssey deere. Mélenchon, que je n'apprécie pas franchement, a qualifié ces manif, de "manif des nigauds". Et je dois avouer que là, je suis assez d'accord avec lui.

Mélanger éco-taxe et problèmes structurels de l'agro-alimentaire breton est complètement démago.

A tout ceux qui râlent et qui utilisent le transport routier, rappelez-vous que les camions utilisent des routes et infrastructures routières payées par TOUT le monde, alors que l'usure et la dégradation de ces infrastructures est imputables pour au moins 80% aux poids lourds. De plus, cette éco taxe n'est pas que franco-française, elle existe aussi dans d'autres pays européens (Belgique, Suisse, Allemagne..), et est en passe d'être instaurée dans d'autres.

A ceux qui s'indigne de la suppression des subventions à l'exportation, que penser des patrons qui, bien que prévenus depuis plusieurs années de cette suppression, n'ont rien fait pour l'anticiper mais ont, au contraire, continuer à foncer dans le mur en engrangeant le max de subvention dans leur fouille au détriment des salariés et des producteurs ???

A ceux qui s'indignent de ne plus pouvoir produire en masse des produits de bas de gamme au détriment de leur environnement (immolé sur l'autel de la productivité et du développement économique anarchique et ultra-libéral), ça ne fait qu'à peine 20 ans qu'on leur annonce qu'il va leur falloir réduire leur production et la ré-orienter vers plus de qualité....

Il est quand même pour le moins curieux de voir les mêmes personnes réclamer le droit à l'ultra-libéralisme, de refuser tout "diktat" de Bruxelles ou de Paris et de réclamer en même temps ces mêmes institutions des subventions dignes d'un système collectiviste....

Va falloir m'expliquer la cohérence de tout cela....

Bonne journée à tous


____________________
wallon
JOUEUR_13228_2 06/11/2013 à 14H57
c'est très simple, on a toujours voulu le beurre, l'argent du beurre... et se taper la crémière.


____________________
MAC-FLY (VIP) 06/11/2013 à 20H19 06/11/2013 à 20H52
Gendarme, c'est 40 h de service par semaine (policier,c'est 35 h) + 40 h d'astreinte (c'est à dire de présence en uniforme pour intervenir au cas où) + 40 h de consigne (vous n'êtes plus en uniforme mais vous devez être présent à la caserne ou joignable à tout moment).
Sachant que 98% de votre travail ne se fera qu'au contact des 0,2 % de la population à problèmes, il peut arriver que, parfois, quand vous êtes en contact avec des gens "normaux", vous ne soyez pas forcément des plus aimables... 
Surtout quand, après une nuit blanche passée à ramasser des p'tits cons éméchés qui se sont plantés en bagnole et à aider des collègues menacés avec des couteaux par d'autres ivrognes chroniques, vous vous tapez 10 déclarations de cambriolages entre 8 h et 11 h du mat. Là, c'est vrai, le premier qui passe et qui vous prend un peu à rebrousse-poils, c'est dommage pour lui....

Franchement c'est pas ne notre faute si les gendarmes décident de faire ce qu'ils sont devenu, je pense que tu sais trés bien ce qui t'arrive quand tu décides d'être gendarme, que ce soit sur le nombre d'heure, sur les taches à faire ( et pour n'importe quel boulot, ça me fait penser à mes collégues qui refusent de venir bossé le samedi en pleine campagne de maïs, au risque de perdre des clients, et d'impacter la qualiter du produit ) 

Au risque de te véxer, ton discourt n'est pas crédible, 

Aprés il manque de moyen ( c'est ds tt les fonctions publiques en mm temps ) ça je suis d'accord, que ce soit des moyens matériels comme humains


Mélanger éco-taxe et problèmes structurels de l'agro-alimentaire breton est complètement  démago.

nous faire croire de mettre un taxe c'est écologiquement parlant c'est quoi ???? Ca n'a rien d'écologique, cette même taxe existe depuis un moment d'en d'autre pays ... et c'est pas du tout à des fins écologiques, mais entre autres à l'amélioration du réseau routier 

Et moi je perciste , et je suis bien placé pour la savoir qu'il y a un impacte indirecte ( pas que en bretagne c'est sure )

Exemple : Aujourd'hui 800 T de blé d'une ferme à un silo portuaire en une journée 54 Kms Aller retour 

A faire en 1 journée 5 camions sur le coup = soit en moyenne 5 Tours chacun 

Comment réagir sur l'impacte de cette charge par le transporteur 

Répercuté son prix de transport ? NON , c'est de la régis, ça marche à l'heure, si il monte sont tarif, il ne sera plus avantageux face à un conurent ...

Que la coop répercute le prix sur la matéire premiére , impossible, tu auras toujours un concurent mieux placé  ...

Impacter le produit sur la vente, ... déjà c'est mieux, l'acheteur lui fera de même car il devra payer un transporteur de la coop à chez lui ( Belgique, Hollande , Port de Rouen ... ) 

En gros tu as payés 2 fois la taxe sur le mm produit 

Faire du directe Ferme ===> acheteur, impossible bcp d'acheteur refuse car aucune garantie qualitative et surtout de traçabilité 

Donc tu vois quand tu es dedans tous les jours, et bien c'est un sacrée soucis quand même, car le prix indiqué là faux s'attendre à ceux qu'il monte au fil du temps ( comme tout impot indirecte )


A tout ceux qui râlent et qui utilisent le transport routier, rappelez-vous que les camions utilisent des routes et infrastructures routières payées par TOUT le monde, alors que l'usure et la dégradation de ces infrastructures est imputables pour au moins 80% aux poids lourds. De plus, cette éco taxe n'est pas que franco-française, elle existe aussi dans d'autres pays européens (Belgique, Suisse, Allemagne..), et est en passe d'être instaurée dans d'autres.

Parcque tu crois sincérement revoir de superbe route en france ?? grace à cette impot, tu te mets le doigts ds l'oeuil Wallon, on nous à fait la mm au moment d'installer les radars fixes .... Et aucune évolution niveau des structures routiers en France, tu as toujours des rails de sécu à 1 m de haut qui est défavorable pour les moteurs, des routes dans un état assez critiques ... Bref tt ça pour dire que moins de 10 % de l'argent reçu de ces radars servent à remettre des radars, les entretenirs, et enfin amélioration des routes, ça fait plus bcp quand même ) 

Si c'est purement Franco français, c'est juste un projet pour ce faire du fric, et qui est pas vraiment suivi , contrairement aux autres pays. 

En gros la taxe routiére aux PL ( c'est mieux approprié ) à 20 ans de retard, ça fait juste plus de 5 ans le pays manque cruellement de fric, et que tout et n'importe quoi est mis en place pour ça 

D'ailleur dans Cdasn l'air , j'ai entendu que un ministre était sur lepoint de mettre une taxe pour les gens qui prennent la route pour aller en vacance, ( y compris autoroute ) en fonction du véhicule et de la destination, afin de favoriser d'autre moyen ( train et avion je suppose ) ... Mais bien sure , En tout cas si qq1 est prés à payer encor plus pour aller en vacance, qu'il me fasse signe, et qu'il m'emmene avec lui .... 

c'est sure que le cout du transport pourras ( mais depuis des années ça baisse énormement ) évoluer , à cause de la hausse du gaz oil ... mais les tarifs actuelle sont ceux d'il y a 8 ans, et ily a 8 ans le gaz oil n'était pas au prix actuelle 

pour se rattrapper sur ces charges les transporteurs ne font pas évoluer le salaire de leur chauffeur, prennent des chauffeurs étrangers ( aux betteraves il y a 10 chauffeurs de l'europe de l'est prix de l'heure .... moins de 5 euros ) 


Puis mm niveau compta, le cout du gaz oil et le cout des impots c'est complétement différent 

Un taxe routiere au PL oui pourquoi pas, bien que trop tard pour l'appeler éco taxe, mais que ce soit réfléchit, et pas pondu par un ministére qui ne connait strictement rien aux transports et de l'impacte d'une taxe dans cette activité 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 06/11/2013 à 21H41
ça me fait penser à mes collégues qui refusent de venir bossé le samedi en pleine campagne de maïs, au risque de perdre des clients, et d'impacter la qualiter du produit ) 

Bah ça c'est la mentalité de beaucoup aujourdhui, j'ai fait mes heures, c'est bin je bosse plus ! 

 on nous à fait la mm au moment d'installer les radars fixes 

Exact, ils en on parlé l'autre jour, il était prévu que les recettes soient réinvesties dans l'infrastructure routière, résultat la majeure partie va ailleurs, où ? on sait pas trop


Si c'est purement Franco français, c'est juste un projet pour ce faire du fric, et qui est pas vraiment suivi , contrairement aux autres pays. 

Entièrement d'accord, pas très loin de chez moi, ya un radar, à son installation il était placé juste avant le virage. Un jour ça les a pris il l'ont déplacé à la sortie du virage ... dans une descente. Avant c'était de la prévention, maintenant c'est un baise-couillon Tiens d'ailleurs je me suis fait baiser ya 2 mois sur l'autoroute, l'axe Alençon le mans, une putain de descente flashé 138, retenu 131 45¤ 1 point, c'est vraiment des suce-fric ! 

c'est sure que le cout du transport pourras ( mais depuis des années ça baisse énormement ) évoluer , à cause de la hausse du gaz oil ... mais les tarifs actuelle sont ceux d'il y a 8 ans, et ily a 8 ans le gaz oil n'était pas au prix actuelle

Alors là mon pauvre Romain, moi je sais pas quoi te dire, le gasoil je cherche plus à comprendre, les gens ont rallumés leur chauffage et le gasoil descend en flèche, maintenant il monte l'été et descend l'hiver ... ça veut bien dire qu'on est pris pour des cons

D'ailleurs je veux réagir la dessus, le carburant est super taxé, les radars pompent notre fric. Tout cet argent devraient etre réinvestit dans le transport non? et intelligement, pas comme sur la N162, ils ont refait une portion qui était super agréable à rouler, ils ont mis un bitume de merde très bruyant et vibrant ! 

Au lieu de sur payer un nombre affolant de fonctionnaires, ils devraient faire des économies, moyenne des salaires des fonctionnaires 2500¤

Et enfin pour ta dernière phrase : Un taxe routiere au PL oui pourquoi pas, bien que trop tard pour l'appeler éco taxe, mais que ce soit réfléchit, et pas pondu par un ministére qui ne connait strictement rien aux transports et de l'impacte d'une taxe dans cette activité 

Alors là mon pauvre vieux, quand tu verras des lois réfléchies pondues par des gens qui s'y connaissent tu m'appeleras !
Le meilleur (ou plutot le pire) que j'ai vu en agriculture, c'est : je cite "la taxe volontaire obligatoire", plus couillon tu meurs ! 

Allez j'arrete, je pourrais en écrire des pages, les bonnets rouges je les soutiens. je comprend pas trop les gens qui sont contre, depuis un moment, tout le monde est d'accord sur le ras le bol présent, sur le fait que ça va finir par péter. ça y est ça commence à péter et ça critique ...


____________________


JOUEUR_80552_1 06/11/2013 à 22H11
Ah Mac Fly, ben non, je ne vais pas me vexer parce que tu exposes un point de vue, somme toute, pas très différent du mien.

Sur les gendarmes, je n'ai pas dit qu'ils se plaignaient de leur sort (encore qu'ils le fassent, mais là n'est pas la question), mais j'ai juste rappelé la réalité et les difficultés de leur job (job qu'ils ont choisi de leur plein gré). Réalité qui est souvent loin d'être appréhendée par ceux qui râlent sur eux...

Je n'ai pas dit non plus que cette taxe était écologique. Le terme "éco-taxe" n'est pas de mon cru... sourire... Par contre, que celle-ci serve à entretenir les routes ou à renflouer le déficit de NOTRE état, peu importe. De toute manière, nous paierons, soit comme consommateur car cette taxe sera, comme tu le dis très bien, répercutée sur le prix final, soit comme contribuable parce que ce qui n'est pas pris d'un côté, le sera de l'autre...

Et je ne compte pas non plus sur cette taxe pour voir de belles routes. Il suffit de sortir un peu de France et d'emprunter d'autres réseaux routiers étrangers pour se rendre très vite compte que l'infrastructure routière en France est une des meilleures d'Europe.
Toi, Mac Fly, qui n'en est pas très loin, essaie donc de traverser la Belgique sans prendre l 'autoroute et dis-moi donc ce que tu penses des autoroutes belges à côté des françaises (hormis qu'elles sont gratuites... ce qui n'est pas rien !!!).

Dire que cette taxe a 20 ans de retard, peut-être. Mais c'est peut-être parce qu'il y a 20 ans, il y avait quatre fois moins de camions sur les routes qu'aujourd'hui.... Il y a 20 ans, les entreprises ne pratiquaient pas le flux tendu et ne mettaient pas leurs stocks sur des camions en permanence sur la route. Mais c'est vrai que dans les coop et les entreprises, on a très vite appris à se débarrasser des services transport pour les vendre aux chauffeurs. On a ainsi pu leur demander en toute sérénité de baisser leur pantalon pour obtenir des transports à faire, et continuer, comme maintenant, à leur mettre la pression avec des chauffeurs "low-cost". Sauf que pendant ce temps, on a tué le transport ferroviaire, étranglé le transport fluvial et habitué tout le monde à ce que le transport routier soit d'un coût si ridiculement bas qu'il ne laisse plus de marge de man½uvre à ceux qui essaie d'en vivre...

Alors, oui, c'est vrai, cette taxe n'arrangera en rien la dérive actuelle. Sauf qu'elle permettra peut-être de se remettre un peu en question sur nos pratiques... 


____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 06/11/2013 à 22H28 06/11/2013 à 22H32
je suis d'accord, les autoroutes Belges, sont vraiment mortes, comme le périf hein .... Bon les 2 sont gratos par contre, donc forcement que tu ne pourras pas avoir de belle route, 

enfin le réseau secondaire belge est pas pire que en france, voir mm mieux, et dans les villes, village idem, en poussant un plus loin, regarde l'état et la polyvalence de nos trottoires, comparer à ceux de Belgique .... Pour avoir poussé une poussette et un fauteuille roulant bha crois que en france c'est du vrai rally ... enfin bref, le belge font aussi bien, et avec moins de moyen car les impots sont quand mm moindre énorme et peut être mieux utilisé , ( J'ai vécu partiellement 3 années de suite en belgique ) 

Oui il y avait 4 fois moins camions .... mais tous français, aujourd'hui combien .... 60 % ? 

Le transport ferroviaire se meurt tt seul, priorité aux réseaux voyageurs, Nous avons un silo dernier cri sur la Voix Paris / Laon ( trés forte fréquentation ) silo subventionné en parti par là SNCF, aujourd'hui c'est une bataille pour pouvoir affreter un train sur cette ligne .... 

le transports fluviale est en pleine expension , et à tous ses atouts ( perso tt ce qu'on pourra sur la flotte nous le faisons )

Rendu Rouen en camion 30 T /camion : 5.50 euros/T ( 2 tours /jours )

Rendu Rouen en péniche 1000 à 3000 T : 4.20 euros /T ( 1.5 jours de voyage ) .... 

Il y a pas photos, du coup cette hiver obligé de prendre de la marchandise des silos ferroviéres au silo fluviale ( 50 Kms Aller ) .... 

A la limitte on nous aurait pondu une taxe en fonction des Kms totaux / entreprise de transport en fonction du CA ... ça aurait été plus logique, bon pas rentable pour l'état

aujourd'hui avec une entreprise de transport tu ne vie pas , tu fais vivre des gens, quand une entreprise de tranports, logistique et stockage avec 10 chaffeurs ( entreprise familiale pour moi ) dégage un bénéf de 30 000 euros .... c'est beau , trés trés beau , donc je me met à leur place quand mm, et aussi à la mienne mm si je ne suis pas un gros consomateur et essaye de favoriser la proximité 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 07/11/2013 à 11H01
petit hs

"Oui il y avait 4 fois moins camions .... mais tous français, aujourd'hui combien .... 60 %"

Pour avoir été très souvent sur l'autoroute ces 12 derniers mois, pour moi c'est pas 60% mais plus autour de 30%, il y a beaucoup de polonais, luxembourg, belge, italiens, des fois espagnols, mais les franco français sont très peu nombreux.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_80552_1 07/11/2013 à 15H12 07/11/2013 à 15H14
Certes, depuis 20 ans, sont apparus sur nos routes les camions polonais, bulgares, roumains, lituaniens, slovaques, tchèques, slovaques etc...
Mais, déjà, au début des années 90, le trafic PL de l'A1 étaient majoritairement composé de PL hollandais, allemands, belges.Les routiers espagnols et portugais faisaient la loi sur l'A10 et la RN 10 (et ce n'est pas une métaphore, pour eux le code de la route n'existait pas et ils se fichaient pas mal des autres conducteurs, ce qui s'est quand même un peu amélioré...). L'A7 était encombrée des PL italiens. 
Ce n'est donc pas un phénomène récent.

Maintenant, que les autoroutes voient passer beaucoup de PL étrangers, ça parait logique, vu que ce sont les axes principaux d'accès à Paris et/ou de transit.

Pour rebondir sur les "bonnets rouges", il est quand même curieux de voir manifester côte à côte salariés, paysans, et responsables d'entreprises.
Prenons l'exemple de Gad : propriétaire de GAD --> le groupe Cecab, coop agricole, donc dirigée par des agriculteurs.

Tilly Sabco ---> 1 seul actionnaire : unicopa ( coop de coop agri..). Unicopa a cédé ses activités volailles à Gastronome (groupe Terrena, autre coop agri...) mais a conservé son abattoir tilly sabco

Autre exemple, non breton celui-là, Spangero : appartenait depuis 4 ans (au moment des problèmes) à Lur-Berry (encore une coop agri !!!) qui s'est empressé de vendre quand ça a commencé à sentir le roussi.....

Alors, avant de gueuler sur les uns et les autres, sur le gouvernement, l'Europe ou que sais-je encore, il serait peut-être bon de faire le ménage chez soi et de regarder où sont les vrais responsables.

Comment peut-on, un jour, allez gueuler dans la rue parce que telle ou telle entreprise ferme, et le lendemain ou la semaine d'après, aller s'asseoir à l'ag de sa coop préférée et applaudir la progression de son bénéfice (dont d'ailleurs on ne verra bien entendu aucune retombée pour soi), progression dont on vous expliquera qu'elle est due à la bonne gestion de l'entreprise et à la pertinence de ses choix d'investissements externes....


____________________
wallon
JOUEUR_13228_2 23/12/2013 à 20H08
la nature se venge: les bretons ne veulent pas de l'écotaxe, du coup, ils ont la tempête...


____________________
JOUEUR_198839_2 23/12/2013 à 20H18
eh oh, moi je suis pas breton d'origine, et j'ai la tempete ! 

____________________


JOUEUR_389556_1 23/12/2013 à 22H26

Bonsoir

ouais super , c'est vrai que l'écotaxe aurait empêcher la tempête , et lorsqu'elle sera supprimer partout en France , tout le monde dira bravo!!

Les bretons ont droit a çi , ont droit à ça , et les céréaliers qui s'en mettent plein les poches et qui manifestent parce que l'on risque de baisser légèrement leur prime de la PAC , c'est normal, mais eux aussi sans l'écotaxe seront bien content!!!

Bonne fête de fin d'année à tous.



____________________

 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :