Accueil / Blabla / Manif


manif

Sujet posté le 26/10/2013 à 18H22 par joueur_373730_1
SARL CHARLOT (VIP) 28/10/2013 à 21H27
Parlé politique n'est pas néfaste, il suffit de rester dans les termes et environnement d'un débat. Chacun ces idées, mon intervention était dans la continuité du post de Mac Fly. Bon déjà je me permet pas trop de critiquer l'un ou l'autre car je fait parti de la grande famille des abstentionnistes, mais ça n'empêche pas d'avoir un avis et d'écouté. Déjà redonner de l'importance au vote blanc avec tout l’intérêt du vote blanc et ça permettra de plus voter par dépit. Et surtout de changé le paysage politique et les mentalités.

Beaucoup de personnes regrettent leur dernier vote, et devait croire qu'il votait pour le père noël ou un magicien. En France il y a de gros problème de font sur l'économie, sur la justice, le sociale. C'est pas avec une réforme pondu par deux ou trois énarques en manque d'ambition, qu'on arrivera à résoudre nos problèmes. Le sujet est si vaste que je vais m'arrêter là. 




____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_242652_1 29/10/2013 à 13H03
Bonne nouvelle ! ! ! Suspension du plan écotaxe au niveau national ! !

Esperont la supression ! !


____________________
MAC-FLY (VIP) 29/10/2013 à 13H08
Si suppression il y a c est cool mais bon avant il y a qd un paquet de million depenser et qui serviront à rien

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_225801_1 29/10/2013 à 17H34
La solution? Acheter local, produire local, vendre local et surtout transformer local !

Aucun viticulteur n'irait faire transporter son vin à des milliers de kilomètre pour le faire mettre en bouteille, mais le jambon qui vient de porc bretons abattus en Allemagne, séchés en Turquie et vendu à Bayonne, tout le monde trouve ça normal ! Il y a quand même un problème dans certaines filières !

Pour les transports longue distance, ça peut aussi être le rail au lieu du camion pour les grosses quantités (céréales, paille etc...).


____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
M@SSEY DEERE (VIP) 29/10/2013 à 17H42 29/10/2013 à 17H51
ET CORP, finalement, tu soulignes un point intéressant,

 le consommateur est tout aussi coupable que l’intermédiaire qui transforme. C'est un point important car si pas de consommateur, pas de filière. Du coup, moins de demande pour du jambon francais transformé en allemagne et revendu à "Bayonne" = plus de filière car plus rentable, par contre il faut organiser la production locale. Tu te doute bien que si tout les éleveurs de porcs commencent à commercer localement, il va y avoir un soucis...


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_225801_1 29/10/2013 à 17H52 29/10/2013 à 17H54
C'est surtout qu'il vont avoir une grosse pénurie de jambon à Bayonne 

C'est juste que je suis dans un milieu viticole et que j'ai du mal à comprendre certaines logiques dans les autres filières de l'agriculture. Pourquoi vendre loin la matière brut et non le produit fini ou semi-fini ?

Je vais me faire haïr par les transporteurs, mais pour moi Logique = Ecologique aussi. Pour ça, la viticulture doit être la filière qui vends le plus à l'export, donc je me tais...


____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
M@SSEY DEERE (VIP) 29/10/2013 à 18H46
Je comprends parfaitement ton raisonnement, j'y adhère même. Le seul "hic" c'est 40 ans de "supermarcherisation".


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_373730_1 29/10/2013 à 19H00
non mac-fly car nous pour les moisson ont a des camions polybennes et sur le trajet du village où il y a les champs à la coop un borne ! et ont fait aussi du maraichage et ont va chez le transporteur et un autre borne et voilà 
et burnwinner en fait touts les camions auront un boitier et le boiter est relié par gps et tu passe devand la borne elle vérifie si tu as le boitier et si tu l'a pas tu reçois une amande et un papier pour recevoir le boitier


____________________
JOUEUR_198839_2 29/10/2013 à 21H39
Ce qui ne va pas, c'est pas l'écotaxe, c'est le gouvernement. 

____________________


MIKL.53 (VIP) 29/10/2013 à 22H49
ouai c'est bien beau de casser les bornes, mais les bornés du gouvernement faudrait les renverser aussi!

Bon ok je sors ^^


____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 29/10/2013 à 22H53
Mais non reste, toute facon il reste 3 ans et demi pour la gauche a faire, ça va rester en vrac, ensuite ce sera la merde, notre politique sera figée car les français ne croient plus en personne.

____________________


JOUEUR_242652_1 30/10/2013 à 09H44
Oui, sauf si le peuple se révoltent, et vu ce qui se dis sur les réseau sociaux, avec le ras le cul des Francais, sa pourraient être plausible 


____________________
M@SSEY DEERE (VIP) 30/10/2013 à 09H46
OUI OUI DE RETOUR

" il reste 3 ans et demi pour la gauche a faire"

A l'allure ou vont les choses, j'en suis pas sûr


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_19986_4 30/10/2013 à 14H58
Salut,

J'ai suivi un peu de l'actualité bretonne depuis la Suisse et j'ai pas très bien compris qu'est-ce que l'écotaxe, quelqu'un pourrait m'éclairer ?


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_29626_7 30/10/2013 à 15H20
Petit rappel quand même : l'éco-taxe à été initiée par Jean-Louis Borloo sous la présidence de Nicolas Sarkozy et les décrets d'applications ont été signés le 4 mai 2012, c'est à dire deux jours avant le deuxième tour de la présidentielle.

Un joli cadeau empoisonné laissé par le gouvernement précédent, sans parler des pénalités (qui représente au final 2 milliards d'euro de manque à gagner pour le gouvernement) à rembourser à la société chargée du recouvrement de l'éco-taxe, si la loi est abrogée.

J'ajoute que les subventions que touche les agriculteurs, et que je touche aussi car JE SUIS AGRICULTEUR, et de fait je sais de quoi je parle, viennent... DE NOS IMPÔTS, et que le jour où il n'y aura plus d’impôts, plus de subventions.

J'aimerai bien voir la gueule, que nous agriculteurs, on tirera si un jour pour défaut de payement, les subventions ne nous sont plus versés...

Au final, ceux qui s'en sortiront le mieux ce sont les AMAP et tout les acteurs de l'économie sociale et solidaire, parce qu'ils travaillent uniquement au niveau local. D'ailleurs c'est le seul secteur qui recrute depuis le début de la crise...

L'éco-taxe est peut-être une connerie, mais persister à vouloir rester ce modèle économique en est une autre certainement beaucoup plus grave.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
BURWINZER (VIP) 30/10/2013 à 18H38
D'accord, je comprends mieux ce que c'est.

Sujet trop politique pour moi… 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MIKL.53 (VIP) 30/10/2013 à 20H09
Pour répondre concrètement...
 L'écotaxe concerne les véhicules dont le poids dépassent 3.5T, ceux ci seront équipés de puces et de boîtiers. Le réseau routier français (les axes secondaires: les routes nationales) sont équipés de portiques, à chaque fois que le véhicule équipé d'une puce le franchit, cela comptabilise un montant à payer par l'entreprise, montant qui varie suivant la pollution du véhicule.
J'ai tout bon? 

Pour Mere en short,
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi, oui un commerce de proximité doit être mis en place. Mais en même temps l'écotaxe c'est pas défendre l'agriculture de proximité, car au fond écotaxe ou pas ça ne changera pas grand chose pour ces petits producteurs. Cette écotaxe défend plutôt l'agriculture intensive de l'étranger, car au final c'est eux qui sont gagnants, en ne payant que peu de taxes finalement... C'est ça qui coince aussi et c'est vrai que c'est honteux, des poulets du brésil vis à vis de ceux de bretagne écologiquement parlant, dans les supermarchés parisiens, c'est pas normal que ce soit le poulet français le plus concerné par l'écotaxe



____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 30/10/2013 à 21H56
Moi j'ai jamais compris pourquoi ECO taxe .... en supposant taxer les transports, ca va réduire la pollution ??? !!! 

la réponse est non, c'est juste que en Politique, le systéme écologique n'a pas bcp , voir pas du tout d'idée ( quelque soit le partie politique ) concréttement écologique, je doute voir l'état de la Terre s'améliorer en taxant le transport routier ..... et vous ne verrez jamais de moins en moins de camion sur les routes car le systéme des marchers français est fait en sorte d'avoir un maximum de transit 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 30/10/2013 à 22H31
 le systéme des marchers français est fait en sorte d'avoir un maximum de transit 

C'est bien ça le problème, il fut une époque en France ou on pouvait aller presque partout en train. C'est loin d'être le cas aujourd'hui. Et ça pour le coup c'est un moyen de transport mutualiste, propre et rapide.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JEAN-PHILIPPE 31/10/2013 à 21H29
J'ai vu au info il démonte les portique qu'il avait monter il ne savent plus quoi crée comme taxe!!!

Et puis peut etre que c'est l'ancien gouvernement qui a crée cette taxe ne pensait pas a mettre en place tout les taxe que holland a mis en place je ne sais pas comment la France serra d'ici 3 ans si sa dure encor 3 ans


____________________
Hebergeur d'image

KABOULOVITCH 02/11/2013 à 11H31

Bonjour, pour ce qui concerne l'écotaxe, MILK.53 à raison. Il faut juste rajouter que plus le camion a d'essieux plus il paye. La taxe est en fonction de la pollution ( plus il pollue plus il est taxé) et en fonction du nombre d'essieux ( un 6#4 sera moins taxé qu'un semi avec remorque). Je travaille dans une entreprise de TP et le bureau se demande si il doive changer toute la flotte de camion et les équipés en boitier ou faire de la location en sachant que c'est l'entreprise de location qui paiera la taxe.

 Pour l'instant, les portiques devraient êtres installer sur les grands axes, nationales par exemples. Dans le futur, il était aussi prévu de faire de même avec les voitures qui emprunteront les nationales. L'argent ira dans les caisses du département.

JOUEUR_62178_6 02/11/2013 à 11H42

Quand tu regardes ces guignols, quand l'un est au pouvoir, l'autre le critiques sans chercher de solution et vice versa. Avec l'UMP c'etait dépense à tout va, avec les socialeux, c'est taxe à n'en plus finir. Ca va se finir dans le sang...Mais vaudrait mieux fermer ce post parce que là, plus j'en écris plus j'ai envie de...

Je ne suis pas d'accord avec toi L'UMP dépense tout autant que le PS mais l'UMP le faisait savoir par tout les moyens alors que le PS dépense mais ne dis rien, le PS veut juste dire on fait de petites dépenses pour avoir de gros revenu, les ministres on trop joué a SimCity4 avec la place miracle qui rapporte gros pour 2 pauvres sous, il croit que c'est comme un jeu un pays, un jour ou l'autre sa seras les extremistes qui vont foutre leur nez la dedans et ca risque de faire du ménage dans les comptes dans les bons et les mauvais cotés... Mais quand il y aura vraiment plus de sous dans les caisses, il n'y aura plus la classe moyenne, il y aura ou alors riche(ceux qui travaille) ou alors pauvre(les sans emplois qui attende que l'état les payes a ne rien faire)... DONC ARTHUNG!!!
JOUEUR_242652_1 02/11/2013 à 17H50
La tension monte en bretagne ! ! !

Et un portique ecotaxe qui as brulé :D


____________________
MAC-FLY (VIP) 02/11/2013 à 18H39 02/11/2013 à 18H40
@ KABOULOVITCHE

Je te rassure si t'as boite de location est en france c'est pas elle qui paye, mais celui à qui appartient le bail , donc ton entreprise, nous avons essayé chez nous , que ce soit Mercedes , Renault ou Scania, mm discourt


En revanche si tu loues des camions aux Luxembourg, ou en Belgique, là aucune taxe ( pour le moment )

Et pour le nombre d'essieux, j'ai de gros doute, par contre pour la catégorie du moteur OUI c'est sure, ainsi que sa puissance ( ou son rapport poids puissance , je ne sais plus ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 02/11/2013 à 21H26
oui moi le nombre d'essieux il me semble que c'est juste une question de tonnage, et que l'ecotaxe allait varier selon la motorisation (bon après mes connaissances en PL sont limitées moi ^^)

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :