Accueil / Suggestions / Forum débutant : besoin d'un coup de main les admin?


forum débutant : besoin d'un coup de main les admin?

Sujet posté le 22/08/2013 à 15H28 par joueur_35412_1
JOUEUR_35412_1 22/08/2013 à 15H28

Bonjour,


je sais que certains vont me dire "les joueurs ils posent une question et ils reviennent plus sur le jeu"... Certes, il y en a (surement une majorité, malheureusement...) mais moi je me met à leur place (aux débutants) : actuellement, on approche des 1 mois sans réponse à la moindre question...


Je suis nouveau (c'est por illustrer mon point de vue). Je pose une question sur le forum débutant (allez, on va dire une question un minimum intelligente). Je reviens 2-3 fois... 2-3 jours... 1 semaine plus tard, et j'ai toujours pas de réponse... ben je me dis "ok, c'est les vacances, mais si il y a un forum pour les débutants, et qu'on nous répond pas, je vais aller voir ailleurs..."


 


Faudrait il que les admin fassent un appel à candidature (genre comme ça a été fait pour les valideur de noms?) pour répondre aux questions des débutants?



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_219695_1 22/08/2013 à 15H59
lut

ca fais bien plus d'une semaine ...

premier post apres la derniere reponse

25/07/2013 à 18H3


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_35412_1 22/08/2013 à 16H05

oui, c'est ce que j'ai écris "on approche des 1 mois sans réponse à la moindre question..."


 


dans mon exemple (ou je parle d'une semaine) je voulais dire que moi, je met met à la place d'un débutant : si 1 semaine après avoir posé une question j'ai pas de réponse, la motivation en prend un coup...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_3345_7 22/08/2013 à 17H09
si tu veux les aider en attendant, tu peux leurs envoyer des mp pour répondre à leur question.
ils seront surement plus satisfait qu'un réponse sur le forum en plus


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_13228_2 22/08/2013 à 20H38
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fond. les débutants ont le droit d'avoir une réponse à leur question peu importe la période de l'année.

La semaine dernière, je me suis même dit "Tiens si je répondais un peu, histoire de..." mais on en a pas la possibilité. et c'est une bonne chose. les admins ont voulu éviter tout débordement possible;

Être volontaire? pourquoi pas. mais au vu de toutes ces questions récurrentes, je crains pour ma patience que je risque de perdre.

Je suis d'accord pour aider un minimum les nouveaux mais il faut aussi que de leur coté ils en fassent autant. ils ne lisent même pas les règles du jeu et encore moins les sujets qui sont postés dans le forum qu'il leur consacré. Résultat, des questions "stupides" qui se répètent alors que d'une part, la réponse est dans les règles; et d'autre part, la réponse est dans un des sujets postés dans le forum débutant.

Je suis maître-Formateur et j'accepte volontiers de prendre sous mon aile des stagiaires, ce qui prouve bien que je n'ai rien contre les débutants mais juste contre cette minorité qui vient sur simagri on ne s'est vraiment dans quel but, quand on voit certains pseudos comme "JESUISPALA" ou certains messages postés par le même pseudo mais toujours aussi vide de sens (cf "SOS" ). et prenez 5 minutes pour lire les premières pages du forum débutant et vous verrez que c'est quasiment les mêmes questions qui y sont posées. et malgré ce que peut dire EARL LARROUQUETTE rares sont ceux qui prennent la peine de revenir voir lire la réponse qui a pu être apporté ou même se connecter à leur compte. je finirais simplement en posant cette question: à quoi bon perdre du temps à aider des gens qui en n'ont rien à faire et qui "floodent" le forum; alors que d'autres en auraient plus besoin mais n'ose pas se manifester?


____________________
JOUEUR_35412_1 23/08/2013 à 09H27 23/08/2013 à 10H02

@ gbenoit c'est ce que je fais (mais par MP live car les MP, faut il encore qu'ils les voient ;)... mais pour ceux qui sont sur un autre serveur, je laisse tomber : trop "long" de devoir les ajouter dans mes contacts pour pouvoir leur envoyer un MP live..


 


En théorie (du moins c'est ce qui était prévu) pour chaque réponse apportée sur le forum débutant, l'auteur de la question recevait un MP live lui indiquant que quelqu'un lui avait répondu... donc si c'est toujours actif, pas de raison de pas revenir lire la réponse... sauf si le joueur est parti avant (d'avoir une réponse)...


 


Je suis moi même maître exploitant... mais je n'ai (malheureusement) eu que très rarement des joueurs qui posent des questions...


Sur 25 stagiaires, j'en ai 1 d'inactifs, et 4 d'actifs... Les autres? désinscrits...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13228_2 23/08/2013 à 11H03
j'ai une très longue liste de désinscrits.

après, quand je parle des connexions, on remarque souvent qu'il ne se reconnecte pas après le jour de leur inscription. beaucoup doivent penser que c'est un "vrai" jeu de simultaion, où l'on peut conduire un tracteur ou d'autres engins. alors qu'en fait, c'est plus un jeu de gestion.


____________________
JOUEUR_35412_1 23/08/2013 à 11H34

"quand je parle des connexions, on remarque souvent qu'il ne se reconnecte pas après le jour de leur inscription"


j'ai remarqué ça aussi...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13228_2 23/08/2013 à 12H08
c'est pour ça que je disais qu'ils ne viennent pas lire les réponses en général


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 24/08/2013 à 13H34

En même  temps quand tu vois certaines questions, tu te dis directement que ce nouveau membre n'est pas sauvé et qu'il va galérer pour comprendre le jeu, pas tous bien évidemment.

C'est dommage quand même, il y a toujours des nouveaux inscrits mais le nombre de joueurs actifs diminue de semaine en semaine, déjà quand on est passé sous la barre des 18 000 ça descendait pas mal mais là ça ne s'arrête pas.

 



____________________

JOUEUR_190658_2 27/08/2013 à 14H21
Oui, il faut vraiment faire quelque chose pour relancer le jeu sinon on va tomber bien bas..


MIKL.53 (VIP) 27/08/2013 à 20H24
bon bah je rachete un tee shirt simagri au space et je fais le cross avec, on va essayer d'aller au départementaux après histoire de faire plus de pub encore!^^

____________________
anigif
JOUEUR_35412_1 28/08/2013 à 15H34
moi j'ai déja fait de la pub auprès d'Airbus avec mon t-shirt... mais c'est pas ce qui a amené de nombreux joueurs... lol

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :