Accueil / Suggestions / Suggestion batiment d'occasion


suggestion batiment d'occasion

Sujet posté le 18/08/2013 à 19H17 par joueur_208885_2
JOUEUR_208885_2 18/08/2013 à 19H17 18/08/2013 à 22H55
bonjour a tout le monde,
Je viens ici pour émettre une suggestion: l'achat de bâtiment d'occasion.
Je m'explique: pourquoi ne pas vendre des bâtiments d'occasion comme il se fait dans la réalité. L'idée est simple une personne qui a un bâtiment de n'importe quel type (hangar , poulailler...), il serait bien quel puisse le vendre.
Comment ca marcherai ????
prenons un exemple: un clapier de 100 m² coute 5000 euros en neuf. Au fil des saison il s'use. C'est alors de l'agriculteur veut le vendre. Le prix sera donc en fonction de l'usure. Exemple le clapier de 100m² usée a 20% coutera 5000 euros -20%=4000 euros. De plus je pense que ce système de vente de bâtiment peut s'appliquer aux fermes au coop etc. Enfin la vente s'effectuera comme sous forme d'annonce entre agriculteurs, coop etc.
LES AVANTAGES:
-le premier est que lorsque que l'on arrête une activité les bâtiment sont payes est c'est une perte sèche pour la ferme car les bâtiments sont vides et ne rapporte plus rien
-le second est que les petites structures et les jeunes agri ou coop puisse se développer a moindre frais
LES QUESTION QUI RESTENT EN SUSPEND :
-le transport des bâtiment (moi je pense qu'il faut faire appel aux transporteur avec des plateau)
-comment monté le bâtiment? moi j'ai deux piste:
-faire comme avec le prix: baisse le nbre de jour de construction en fonction de l'usure
ou
-instauré un système de construction avec des PA: 1 PA pour la construction de 10 ou 100m² par exemple
Voila j'ai essayer d'êtres le plus clair possible, et maintenant j'attend vos remarques . je reste a votre écoute pour éclaircir certains point si vous le souhaité

____________________

Directeur commercial pour la coop alim-poitou

serveur fr2 

JOUEUR_190658_2 18/08/2013 à 20H05
idée a creuser en effet. je suis pour !
KEVI1 (VIP) 18/08/2013 à 20H57
ETA NICOLE 18/08/2013 à 22H04
c'est une très bonne idée je suis d'accord mais après je pense que c'a doit être du boulot pour les administrateurs

____________________


JOUEUR_198839_2 18/08/2013 à 22H09
"il serait bien quel pisse le vendre"

Pourquoi pas, mais qu'est-ce que c'est dégueulasse !

____________________


JOUEUR_17702_7 18/08/2013 à 22H43


____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
JOUEUR_208885_2 18/08/2013 à 22H58
Merci oui oui pour avoir trouve cette petite faute de frappe. Sinon d'autres remarques ?? Outre ma fautes de frappe que j'ai modifie

____________________

Directeur commercial pour la coop alim-poitou

serveur fr2 

JOUEUR_198839_2 18/08/2013 à 23H19
Franchement, ça se fait pas tant que ça. Je suis pas pour, ni contre, en gros j'ai pas d'opinion.

Et après tout le neuf coûte pas si cher que ça ...

____________________


JOUEUR_219695_1 19/08/2013 à 11H09
Salut

en effet le neuf ne coute pas si cher mais c'est encore long a construire

2 eme chose en vrai ca ne se fait pas temps que sa car on ne déplace pas les bâtiments et que souvent c'est le rachat de la ferme au complet

pour être bien il faut limite l'achat au zone limitrophe de ta zone et un bâtiment construit reste un bâtiment construit pas besoin de le reconstruire

voila mon opinion sur le sujet ;)

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_13228_2 19/08/2013 à 12H20
à la rigueur pour les silos je dis pas.

mais je ne vois pas comment on peut vendre un bâtiment en dur (en béton) et le reconstruire ailleurs.

après j'y vois pas grand intérêt non plus.

____________________
BENOITTAM (VIP) 19/08/2013 à 14H22
ça se fait tellement en vrai .. suffit d'aller faire un tour sur agriaffaire , il y a pas mal d' hangar à vendre ... tout les bâtiments en sont pas forcément en béton. il existe des poulailler en tôle isolée et donc démontable ...
BURWINZER (VIP) 21/08/2013 à 07H53
Oui, je connais quelqu'un qui a acheté un hangar d'occasions.

Les monteurs lui ont posés les plots en bétons sur mesure, puis un camion a livré la structure qui avait été démontée ailleurs (poutres métalliques et habillages en tôles) et ça a été remonté chez lui.

Bâtiment 40% moins chers qu'un neuf, et terminé en 1 semaine à partir du jour où ils ont commencés à démonté au point de départ.
Bon quelques mois sont passés dans la recherche et l'obtention du permis...

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 21/08/2013 à 10H14
je sais très bien que tout les bâtiments ne sont pas en béton et heureusement vu le coût de revient.

mais de là à mettre en place la vente de bâtiments d'occasion. surtout que comme dit plus haut, c'est pas ce qui coûte le plus cher sur simagri...

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :