Accueil / CESA / Honteux!!!!!


Honteux!!!!!

Sujet posté le 02/05/2013 à 14H44 par SOMECA 750
JOUEUR_233487_2 05/03/2015 à 19H22
C'est un sujet récurant mais c'est toujours aussi incompréhensible & énervant.

 - Prime culture : Tournesol -

- La proposition retenue est 71.87 euros / hectare -
(Actuellement : 72.6 euros / hectare)

- Cours ensilage de luzerne -

- La proposition retenue est 73.3 euros la tonne -

(Actuellement : 74.13 euros la tonne)



 - Cours sucre -

- La proposition retenue est 848.62 euros la tonne -

(Actuellement : 848.94 euros la tonne)



- Cours pulpe déshydratée de betterave -

- La proposition retenue est 174.02 euros la tonne -

(Actuellement : 178 euros la tonne)



- Cours mélasse -

- La proposition retenue est 125.67 euros la tonne -

(Actuellement : 127 euros la tonne)



- Cours écume de sucrerie -

- La proposition retenue est 5.7 euros la tonne -

(Actuellement : 5.8 euros la tonne)



Ça ce passe de commentaire…





____________________

JOUEUR_13228_2 05/03/2015 à 19H31
en national, je passe mon temps à voter contre, c'est rare que je vote pour une proposition... heureusement c'est plus simple en régional

comme tu dis c'est récurrent et déprimant...


____________________
MAC-FLY (VIP) 05/03/2015 à 22H05
Pareil sur france 1

Par contre , ne voilez pas la face, le CESA préocupe peut de monde, concerne trés peut de gens, ( 3 par régions en gros directement ) 

Il y a un réel soucis, mais par contre , ne vous attendez pas à des changements 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_233487_2 06/03/2015 à 19H58
L'espoir fait vivre !

Non ?

D'accord...


____________________

JOUEUR_233487_2 06/04/2015 à 10H19
Rien d'autre à dire...

Décision CESA : Prix transport CESA



Fixe la rémunération versée à un transporteur dans le
cadre de transports spécifiques (tranports Inter CAR et Transports CAR
vers usines).

Proposition : Pas assez de votant - Vote annulé


____________________

MOI51 (VIP) 06/04/2015 à 18H55
en tant qu'élu sortant de césa ( me suis pas représenté )
 j'ai voté contre la propo . je pense que le CESA n'a pas payer les transports coop



____________________





JOUEUR_66109_7 06/04/2015 à 20H14 06/04/2015 à 20H22
@MOI51 : Il s'agit la de fixer le prix du transport.
Ce n'est pas une discussion à propos de faut-il oui ou non que le CESA paie les transporteurs ...

Et entre nous, la PeC du transport permet à la fois à bon nombre de transporteurs de se faire de l'argent régulièrement, mais aussi aux petites coopératives de ne pas se noyer à leurs débuts lorsqu'elles approvisionnent leur LS ou vendent leurs marchandises.


____________________
Domaine des Monts d'Or - Céréalier & Éleveur Bovins-Ovins labellisés Bio.
Rhôn'Alpine Coop, la coopérative au coeur de la Région Rhône-Alpes.

MOI51 (VIP) 06/04/2015 à 20H23
c'est bien pour cela que j'ai proposé mon prix mini ...


____________________





BURWINZER (VIP) 06/04/2015 à 21H01
Mais ce n'est même la discussion du prix dont il est question.

Pas assez de votant - Vote annulé. Ca veut dire que les élus n'ont même pas pris la peine d'aller voter pour ou contre...

Et vu qu'une bonne partie des élus fantômes s'est fait réélire...


M'enfin, là où ce sera intéressant, c'est sur le serveur expert. On pourra bien voir les marges de manoeuvre.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_233487_2 06/04/2015 à 21H07
@ Moi51 : Bien que je ne partage pas ton avis au sujet des prix du transport mon souci n'est pas là, ce qui m’attriste c'est de voir que : Pas assez de votant - Vote annulé, ça n'est pas une question de pour ou contre mais une indifférence total des membres du CESA qui on pourtant été élus de leur plein gré.

Il faudrait arriver à santonner les élus qui ne sont pas à la hauteur du mandat pour lequel il ce sont présentés.
Ex : Illégibilité de X saison si la participation aux votes / propositions et inférieur à 80-70%.


____________________

MAC-FLY (VIP) 06/04/2015 à 22H11

@ BURWINZER


Sur EXEPRT nous allons bossé tous les 6 ensembles, avec les même objectifs ( baisse de charge, hausse de prime ) y compris le prix du transport


Sans transport l'évolution du serveur ne suivra pas , et aussi les CAR ne pourront se créer à l'avenir



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 29/04/2015 à 22H02
Bha en fait même sur expert , à seulement 6 mecs, ou il facile de communiqué , il y a toujours une personne qui ne comprend pas comment ça marche ..... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_48915_7 01/06/2015 à 22H16
De toute façons le CESA sa sert a quoi je suis élus ?
Pour nous on a l’essaie tomber l'idée principale du cesa pour plus tot sen servir comme info niveau régional entraide pub
Car bon a part voté c'est la seul liberté que on a
on et même pas privilégié envers les autre pourtant on devrait être plus entendue par les modos car on fait remonter les problèmes de notre régions

Bon j'espère que un jour sa changera


____________________

DOUBLECHEESE 28/07/2015 à 18H56

Enieme saison, énièmes élus et toujours la même chose ! Vote annulé car pas assez de votants. Je trouve cela minable lorsque l'on sait que ce sont les élus en question qui se sont présentés pour prendre les décisions qui s'imposent !

Je suis d'accord avec la SARL Hautes Plaines : Il faudrait arriver à santonnier les élus qui ne sont pas à la hauteur du mandat pour lequel il ce sont présentés.

JOUEUR_413066_1 22/08/2015 à 18H14
Je suis élu CESA et moi aussi j'ai remarqué que beaucoup d'élu ne faisaient pas leur devoir qui n'est pourtant pas une tache qui prend beaucoup de temps.

Thibault50000

____________________
Thibault
JOUEUR_413066_1 22/08/2015 à 18H23
Je suis actuellement élu CESA et je trouve moi aussi que nous devrions responsabiliser plus les élus en leur donnant plus de droit et ainsi pouvoir proposer des propositions de loi.

Thibault50000

____________________
Thibault
CH'NORD' 08/09/2015 à 08H44
Je re-déterre ce post un peut pour ce que MACFLY à marquer:

MAC-FLY   
posté le 29/04/2015 à 22H02 

Bha en fait même sur expert , à seulement 6 mecs, ou il facile de communiqué , il y a toujours une personne qui ne comprend pas comment ça marche ..... 



à six mecs ok en national,
on est 3 en régional et quand tu envoie des MP pour les votes d'aide et que j'avertie mais deux autre membres que ce sont des multi compte, que personnes ne te répond et que en plus il vote POUR, tu te demande a quoi sa sert d'être élus CESA ?

Pareil en national ! Quand je ne peut pas mettre une proposition au dessus de celle actuelle je ne propose rien ! Mais apparemment des personnes du CESA ne comprenne pas ça..
C bien dommage qu'on améliore rien dans le CESA..

Perso je pense que sa sera ma dernière année en temps que membres car le CESA ne sers strictement à rien..
NEMO28 09/09/2015 à 14H59
Plus presenté ai fais le mini sur expert car j avais été remis d office lol
SOMECA 750 (VIP) 22/03/2017 à 10H48
Honteux sur FRANCE Picardie nos élus ne votent même pas ,je suis très surpris encore une preuve qu'une refonte du CESA serait nécessaire!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_98737_7 29/04/2017 à 10H45

C'est drôle, ça me fait penser au parlement cette histoire d'élus qui ne votent pas laughing



____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

MOI51 (VIP) 29/04/2017 à 18H22

perso , je regarde même plus le cesa .. qui se présente ? qui est élu ? ni les décisions d'ailleur .

c'est pas bien en cette période d'élection LOL ... mais on peut pas voter blanc .

tel qu'il est , il est quasi inutile .. entre les votes sans queue ni tête .. et les intérêts particuliers ...




____________________





MAX-K-29 13/05/2017 à 20H16

j'ai la vague impression que le manque de discipline au seins du CESA ne date pas de hier !!! 

Ce qu'il faudrait, sais mettre en place des salaire exorbitant pour les élu (100 k par vote) quand dite vous !!!!! mouhahaha moi perso je vote OUI OUI OUI


Non franchement, quand je voir en Bretagne, que les deux autre élu, ne prenne même pas le temps de voter pour l'aide JA , les pauvre gars, sont obliger d'attendre 2 jour sais légèrement honteux !!!

Perso, je vais voir tout les jour, si il n'y a pas de nouveau joueur en Bretagne, si y en à, je leur envoi un petit mail de bienvenue, , je leur explique vite fait a quoi il on le droit avec le cesa, (l'aide JA, la formation) et sais mad'er, sa me prend même pas 2 minute / jour 

après il réponde, il réponde pas, sais pareil, je me dit au moins que durant mon manda, j'aurai fait les chose bien :)



____________________

PIERRE9959 27/03/2018 à 12H58

je le dis sur tous les chats et forum ou le CESA est nommé en idée coup de gueule et autre !!!

le CESA tel qu'il est est complètement a revoir 

un exemple pour preuve que ca sert a rien 

le CESA national est en déficit permanent et personne ne le gère = SIMAGRI donc un IA 

le régionaux débordent d'argent donc voter des charges a la hausse servent a rien !!!!

de plus les responsabilités des CESA régionaux sont trop limité 

pour moi il faut redescendre les fonctions ! CESA regionaux qui gere la region et ca pour l'ensemble de la region !! et bien sur paye la facture des decisions prise  !

+ versement au CESA nationnal d'un % des recettes de l'année exemple 5% 

le CESA de region encaisse 1M d'€ il verse au national 50000€

que le CESA nationnal soit des elus egalement 

exemple les CESA de region sont des grands électeurs qui votes pour des candidats nationaux 

de plus maintenant avec les suppléant plus besoin de cumul de mandat un elu du CESA nationnal est remplacé par un suppléant régional pas de cumul de fonction

voila deja les grandes lignes des mes idées !

j'aimerai qu'on engage sérieusement un vrai debat ouvert sur le CESA !!!! et qu'on travaille pour la saison 59

étudier les erreurs et les bonnes chose pour avoir un vrai CESA efficace et  valorisant pour les elus pour qu'il ce sentent utile

 je me présente cette année pour voir les évolutions depuis mon dernier mandat (ca fait des lunes) car c'est plus facile d’améliorer de l’intérieur LOL 

on gere nos fermes !!! laissons nous le droit de gerer nos régions deja !!!  et aussi le  CESA nationnal 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :