je le dis sur tous les chats et forum ou le CESA est nommé en idée coup de gueule et autre !!!
le CESA tel qu'il est est complètement a revoir
un exemple pour preuve que ca sert a rien
le CESA national est en déficit permanent et personne ne le gère = SIMAGRI donc un IA
le régionaux débordent d'argent donc voter des charges a la hausse servent a rien !!!!
de plus les responsabilités des CESA régionaux sont trop limité
pour moi il faut redescendre les fonctions ! CESA regionaux qui gere la region et ca pour l'ensemble de la region !! et bien sur paye la facture des decisions prise !
+ versement au CESA nationnal d'un % des recettes de l'année exemple 5%
le CESA de region encaisse 1M d'€ il verse au national 50000€
que le CESA nationnal soit des elus egalement
exemple les CESA de region sont des grands électeurs qui votes pour des candidats nationaux
de plus maintenant avec les suppléant plus besoin de cumul de mandat un elu du CESA nationnal est remplacé par un suppléant régional pas de cumul de fonction
voila deja les grandes lignes des mes idées !
j'aimerai qu'on engage sérieusement un vrai debat ouvert sur le CESA !!!! et qu'on travaille pour la saison 59
étudier les erreurs et les bonnes chose pour avoir un vrai CESA efficace et valorisant pour les elus pour qu'il ce sentent utile
je me présente cette année pour voir les évolutions depuis mon dernier mandat (ca fait des lunes) car c'est plus facile d’améliorer de l’intérieur LOL
on gere nos fermes !!! laissons nous le droit de gerer nos régions deja !!! et aussi le CESA nationnal