Accueil / CESA / Honteux!!!!!


Honteux!!!!!

Sujet posté le 02/05/2013 à 14H44 par SOMECA 750
SOMECA 750 (VIP) 02/05/2013 à 14H44
Décision(s) à prendre ce mois-çi
Décision
Cours ensilage de luzerne National
Cours sucre National
Cours pulpe déshydratée de betterave National
Cours mélasse National


Il n'y a pas eu assez de proposition de la part des élus pour procéder aux votes.


Que dire des élus qui se sentent pas concernés!!!!!!!!!!!!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


AJA54 02/05/2013 à 18H18
Bonjour,
Pour ma part j'ai pu voter pour les décisions nationales, étrange que tu ne puises pas.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
SOMECA 750 (VIP) 02/05/2013 à 19H42
Salut ,e n'est pas l'histoire que je n'ai pas pu voter mais celle de voir qu'au niveau national beaucoup d'élu n'ont pas voté d'où l'impossibilité de donnez notre avis au final!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


PH.LIPPE08 (VIP) 02/05/2013 à 20H22
bonsoir
moi j'ai pu voter aucun probleme

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_16744_4 03/05/2013 à 13H50
certains ne votent pas pour ne pas proposer plus petit que le cours de l'année

____________________
________________________________
BLACKSKULL 27/05/2013 à 21H07
Someca 750 a raison, lorsqu'on est élu au CESA on prend au moins la peine de voter et de regarder si il faut donner des aides aux nouveaux agriculteurs, Tout cela ne prends que quelques secondes. Je soutiens Someca dans sa démarche d'essaywer de faire bouger les élus.
BRAVO
MOPLO 26/06/2013 à 12H43
je suis d'accor cela ne sert a rien de se présenté et d'etre élu si c'est pour ne pas voter

____________________

je suis concessionnaire John Deere et je suis connecté souvent. Je reprend également le matériel d'occasion en reprise de toute les marque merci et bon jeu a tous

MOPLO 26/06/2013 à 12H44
moi je suis elu au usa et je vote tou le temp ou presque (si jne le fait pas c ke j'y arive pa a cause d'un bug)

____________________

je suis concessionnaire John Deere et je suis connecté souvent. Je reprend également le matériel d'occasion en reprise de toute les marque merci et bon jeu a tous

JOUEUR_397014_1 26/06/2013 à 23H39
salut, moi je serai pour un système empéchant un élu de se re-présenter si il n'a pas voté a 50 % des votes totaux;
Je m'explique, si un élu a la possibilité (le devoir) de voter 15 proposition, si il ne vote pas pour 8 d'entre elles, sa candidature au mandat suivant sera impossible.
Je sait qu'on ne peut pas etre connecté a chaque fois, mais on leut donne un röle en votant pour eux !
JOUEUR_340621_1 30/06/2013 à 10H52
j'ai le meme problème je suis le seul à participer, je suis toujours à attendre leurs réponses pour les votes et les aides jeunes agri

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
JOUEUR_340621_1 30/06/2013 à 10H52
et clemagri je suis daccord avec toi car certains se présente pour se faire connaitre mais ne font rien du tout

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
JOSÉBOVIDÉS 01/07/2013 à 21H36
Bonjour,
Je suis d'accord, trop de votes annulés par manque de participation. Aux joueurs de sanctionner aux élections suivantes, mais je constate que tous les joueurs ne votent pas, environ un votant sur trois pour ma région!!! On a ce qu'on mérite.
Ce mois-ci, on a atteint 32 propositions sur 32 minimum requises pour la prime qualité de lait.
Propositions: entre 0.95 et 1.05¤ alors qu'actuellement, c'est 1.13¤
Est-il normal, sauf à vouloir faire baisser le prix de la prime, qu'il y ait eu autant de propositions de faites?
Pour ma part, je n'ai rien proposé.
Je précise que la prime ne m'intéresse pas, je fais cela pour les petits joueurs qui auront sans doute besoin d'une prime la plus haute possible.
JOUEUR_340621_1 01/07/2013 à 22H26
javoue certains ne se soucis que d'eux

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
VENDÉE ACCESSOIRES 25/08/2013 à 17H21

Trop de personne votent dans leur seul intêret et font tout pour ralentir la progression des autre.

Ce n'est pas la politique d'évolution du Jeu et la mienne. Je ferai tout pour aider tout le monde dans le seul but que nous prospérions tous équitablement.



____________________

Candidat CESA Pays de la Loire

JOUEUR_13228_2 25/08/2013 à 17H28
Bonjour,

Il faut responsabiliser ceux qui se présente aux élections et les sanctionner s'ils ne participent pas un minimum.

Et il faut aussi revoir le fonctionnement du CESA et permettre aux élus de plus agir, surtout au niveau régional. rien n'a évolué depuis sa création


____________________
PH.LIPPE08 (VIP) 25/08/2013 à 19H22
JOUEUR_13228_2 25/08/2013 à 19H46
C'est tout à fait normal que cette aide évolue dans ce sens.

Mais je ne parlais pas pour ça mais plus ce qui concerne les primes ou autre. il y a (et il y aura toujours) un déséquilibre entre les régions où l'ont peut faire des cultures qui rapportent (betterave, lin, lentille...) et les autres, sans non plus oublier les rendements qui y sont plus importants. il faut aussi souligner le fait que dans ces régions, les CAR ont la
possibilité diversifier leur activité par la construction de sucrerie
mais rien n'a été mise en place dans les autres régions pour qu'elles
aussi est une activité rien que pour elle.
si on regarde la carte de la répartition des exploitants elles reflètent très bien le fait que ces régions sont plus attractives que les autres.

Certes, il y a des primes qui ont été mise en place dans certaines régions (votées au niveau nationale alors qu'elles devraient être votées par les régions concernées) pour pallier aux faibles rendements de certaines cultures. mais ces primes restent dérisoires et ne motivent personne a s'installer dans ces régions.

Donc, quand je parle d'évolution, c'est qu'au niveau régional, les élus puissent prendre des décisions pour le développement de leur région, en mettant en place des primes pour des cultures peu ou pas cultivées, des primes pour un certain type d'élevage pour pousser son développement ou des primes pour le développement d'une activité. actuellement toutes les régions sont façonnées sur le même modèle alors qu'elles devraient refléter leur propre image qui les caractérise.


____________________
JOUEUR_229773_1 20/12/2014 à 21H49
Je suis d'accord avec toi. Il y'a des élus qui sont au CESA pour dire qu'ils gèrent et qu'ils sont le représentant de leurs régions, mais au font ils en ont rien à branler !!
MOI51 (VIP) 27/02/2015 à 09H23
tiens encore un mois ou les propositions de prix des cultures a primes sont a la baisse !
bon là c'est vraiment prendre les autres pour des idiots ..

alors QUI  a osé proposé moins que les prix actuels ?

pour info on parle de ça ( * tableau ci dessous )  , dc les gars concernés par les primes , faudrait peux etre bouger vos élus ... car a ce rythme les primes vont finir a zéro

Décision(s) à prendre ce mois-çi.


Décision
Prix entrée salonNational
Prime culture : Orge de printempsNational
Prime culture : Avoine de printempsNational
Prime culture : PoisNational





____________________





MAC-FLY (VIP) 27/02/2015 à 13H37 27/02/2015 à 13H38
Ca va encore, il y a pire par moment, 5 cts d'écart, suffit de mettre contre pour garder les tarifs actuelles

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30638_2 27/02/2015 à 16H25
Salut Moi51,
Le soucis, c'est quand Simagri ne te laisse le choix de proposer QUE des primes inférieurs aux primes actuelles. 
Si tu n'est pas d'accord, 2 options:
- pas assez de proposition et on reste au cours actuel.
- tu proposes la moins mauvaises des mauvaises option et tu votes contres.

Sachant que la 2eme solution te fais passer pour un bon élu puisque tu proposes et tu votes... mais bon ça règle pas le problème de fond...

A+


____________________

JOUEUR_233487_2 27/02/2015 à 21H55
Les propositions qui nous sont proposé le sont selon les sensibilités que l’on a définies sur la fiche d’identité CESA.

____________________

JOUEUR_205311_2 28/02/2015 à 14H39
Il faut revoir le système des propositions. Au final la fiche d'identité CESA est un outil trop limité pour la gestion des décisions du CESA.
BURWINZER (VIP) 28/02/2015 à 18H22
Trop limitée, oui mais ce serait trop bien de pouvoir la remplir de façon à n'avoir que des hausses de primes et baisses de charge.

Je dirais qu'elle est surtout trop incomprise ! A force de saison tu sais à peu près à quelles décisions correspondent quels critères. Et tu arrives à en sortir quelques choses d'à peu près cohérent.

Mais, par exemple, proche des exploitations, je n'arrive pas en voir l'incidence.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 28/02/2015 à 20H57
en même temps, vu le peu de dépenses qu'à le CESA, des taxes élevées ne sont pas très utiles. je vois en Rhône-Alpes France 2, après avoir construit une usine de déshydratation par département (une totale de 7), ce qui représente le plus gros investissement que peut faire le CESA, il n'y a pas grand chose à faire du budget. et c'est pas les aides JA ou de fin de formation qui vont vider le compte

c'est tout le système qu'il faut revoir ou donner plus d'importances au CESA dans le financement de projet dans la région, comme une aide d'installation dans une activité annexe ou pour la création d'une CAR. et il y a plein d'autres idées qui ont été données depuis pas mal d'années, depuis 2008 pour ma part


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :