Accueil / Marché/grossiste / Vente des oeufs


Vente des oeufs

Sujet posté le 29/01/2012 à 21H07 par joueur_197225_2
JOUEUR_13228_2 30/11/2014 à 16H47
effectivement, quand je faisais du fromage il y a quelque temps de cela, je transformais une partie de ma crème en beurre. pour info, j'avais la plus grosse fromagerie artisanale et je faisais du fromage de vaches, chèvres et brebis...


____________________
MISTRAL 30/11/2014 à 17H03
Voilà, tu produisais beaucoup +, pourquoi tu as arrêté ?
JOUEUR_13228_2 30/11/2014 à 17H56
ça me demandait beaucoup trop pour gérer tout ça, en plus de mes autres activités: je faisais aussi du maraichage, pas mal de vergers, pas mal d'élevage aussi sans oublier mes cultures...


____________________
MISTRAL 30/11/2014 à 18H51
Ok, pourtant je trouve que faire du fromage est plutôt facile et rapide. Bon après je te l'accorde, c'est moins passionnant que les autres activités car ça devient vite mécanique, il n'y a pas vraiment de rebondissements. Mais c'est un petit revenu en complément 
JOUEUR_13228_2 30/11/2014 à 19H08
disons que chaque activité mise bout à bout (élevage, culture, vergers, maraichage, fromagerie, marché, concession, ETA) ça commence à faire beaucoup et à demander beaucoup de temps... surtout que j'étais la première ETA de ma région

et à l'époque, il n'y avait pas les packs pour nous simplifier la vie et il y avait beaucoup plus de clics à faire (ça été améliorer depuis)


____________________
MISTRAL 30/11/2014 à 19H19
Oui j'imagine, tu devais y passer un sacré temps ! 
Pourquoi tu n'as pas fait la viticulture et les forêts ?
JOUEUR_13228_2 30/11/2014 à 19H31
j'ai un domaine viticole (à l’abandon) et j'ai aussi fait un temps de la forêts... j'ai fait toutes les activités qui existent sur simagri... mais le temps que ça demande fait qu'on est obligé de faire des choix...


____________________
MISTRAL 30/11/2014 à 22H29
Tu as eu une activité que tu préférais aux autres ? 
c'est toujours intéressant d'avoir l'avis que joueurs expérimentés car j'ai de l'argent que je voudrais investir et j'hésite vraiment pour me lancer dans une nouvelle activité.
JOUEUR_13228_2 01/12/2014 à 11H21
la génétique, c'est pour ça que j'y suis revenu....

les autres activités sont bien aussi mais demande beaucoup de temps et d'organisation, comme le maraichage. après au niveau viticole, la seule chose qui me dérange c'est le recrutement des vendangeurs. tu as les meilleurs ouvriers, le meilleur maître de chai mais ta qualité chute à cause de bons vendangeurs qu'on a pas réussi à recruter... après au niveau des fromages, c'était aussi intéressant mais pour écouler tout le stock, il faut faire 4 marchés par jour et ça demande là encore beaucoup de temps...


____________________
MISTRAL 01/12/2014 à 22H02 01/12/2014 à 22H03
Je pense que je manque de patience pour faire vraiment la génétique comme il faut. 
Le maraîchage me parait super mais je n'ai vraiment pas le temps, la viticulture me paraît très compliquée tout comme la concession, en plus que dans ma région il y a déjà des activités biens installées alors pour me faire une place ... 
Au final je devrais peut-être essayer de faire de la génétique, ça m'apprendra la patience ...  Dans tous les cas, merci de tes conseils. 
JOUEUR_13228_2 02/12/2014 à 09H01
y'a pas de quoi

c'est aussi ça simagri: le partage


____________________
MISTRAL 02/12/2014 à 21H45
C'est toujours sympa de voir des anciens aider les moins expérimentés. 
JOUEUR_435442_1 15/12/2014 à 07H48
dans les mois d hiver c dur pour les marches mais as partir du mois de mars sa redemarre bien tu vera
MISTRAL 15/12/2014 à 16H35
Oui effectivement, la différence est flagrante :
hier 500 euros de vente par marché avec temps mitigé je crois
aujourd'hui 1er mars, orages et 725 euros de vente sur le premier marché. C'est reparti :)
LAFRONDE 14/02/2015 à 19H32 14/02/2015 à 19H38
Bonjour;

je fais quatre marchés de 4 h, je vends entre 12 et
13000 oeufs 100 kg de fromages, 12 kgs de beurre, 12 kgs de crème, et 50
et 250 kgs de pommes soit  de 650¤ à plus de 1200¤ par jour.

--fromage 10¤
--- cal L  0.27
-- cal M 0.17
-- cal S 0.15
-- cal XL 0.34
-- beurre  4¤
-- crème 2¤
-- pommes 1.17¤ prix imposé


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
MISTRAL 16/02/2015 à 19H15
J'ai un problème concernant les pommes (calibre 75/80) et les noix (grosses et moyennes) :
le prix est imposé et à chaque marché je vends des quantités dérisoires (entre 5 kg sur les marché où la consommation de fruits est faible et 20kg sur les marchés où la consommation de fruits est forte). Bon à 4,50 euros le kilo de grosses noix peut-être que c'est normal, mais 5 kg de pommes à 1,17 euros le kilo ça vaut pas le coup ... est-ce que c'est normal ? sinon qu'est ce que je dois faire ? vu que le prix est imposé ...

Car les pommes ne se récoltent que 2 mois par an et les noix 1 mois alors peut-être que le jeu fait en sorte qu'on vende tout au long de l'année ... mais à ce rythme, en tout cas pour les pommes, je vais devoir vendre à Simagri pour écouler. Je n'ai pas de recul concernant la vente de ces fruits. 

Comment tu fais LaFronde pour vendre entre 50 et 250 kg de pommes ?
JOUEUR_13228_2 16/02/2015 à 19H30
j'ai droit à la même chose de mon coté mais c'est pas la meilleure période de l'année pour vendre des fruits. après je vais écouler ce que je peux sur les marché et ce qu'il restera au moment de la prochaine récolte, je vendrais à simagri


____________________
BURWINZER (VIP) 16/02/2015 à 20H15
Je vais sur les marchés depuis un peu plus d'une saison.
Je vends oeufs et fruits.

Mais je n'ai jamais réussi à écouler de grosses quantités de fruits. Et souvent très dérisoires (2-3kg) sur des marchés très fréquentés avec de fortes consommations de fruits.
Je ne sais pas si c'est en attendant que la clientèle se fidélise !?

A noter que j'ai le cas avec des productions conventionnelles et bio, peu importe les fruits et leurs calibres.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MISTRAL 16/02/2015 à 20H26
Ah vous me rassurez. Oui c'est vrai que la saison doit jouer Le Dauphinois mais c'est comme ça depuis septembre. On verra à l'été ... Je vais faire pareil, vendre à Simagri ce qu'il reste à la prochaine récolte. 

Burwinzer tu as peut-être raison pour la fidélité de la clientèle ... il faudra voir dans les prochaines semaines mais pour l'instant je n'ai pas l'impression que les quantités augmentent comme ça avait été le cas pour les oeuf ou le fromage. En plus je vends les mêmes quantités de pommes et noix sur des marchés où je suis déjà allée seulement avec les oeufs, fromage et crème 40-50 fois et 5-10 fois. Donc apparemment la clientèle se fidélise pour chaque type de produit. 
JOUEUR_405782_1 02/03/2015 à 10H12
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais depuis que je suis passé en bio, je ne vends plus d'oeufs, quelque soit le prix. Quelqu'un vend-il des oeufs bio ? Si oui à quel prix ?


____________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
BURWINZER (VIP) 02/03/2015 à 12H55
Oui, je mets 5ct de plus sur le prix.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_405782_1 03/03/2015 à 07H51
OK merci pour l'info, ça semble fonctionner.


____________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
MISTRAL 11/03/2015 à 17H35
Bonjour,

c'est vrai que ça s'éloigne du topic mais tant pis ... je ne sais pas où l'écrire.
Concernant les noix, je n'ai pas trouvé de solution depuis la dernière fois, sauf une : quand je vends sur un marché où la clientèle est pauvre, je vends environ 50 kg (aujourd'hui 53 par exemple). Ca change des 3 ou 5 kg, et ça fait du bien aux recettes !

Je ne sais pas si vous avez le même cas, mais il semblerait que ce soit l'unique façon.
JOUEUR_68769_7 11/03/2015 à 18H28
Bonsoir

Mistral moi je fais des olives en été est pareil j en vends sur les marchés pas des tonnes(entre 5kg et 8kg).Le reste part à Simagri.
Donc je pense que pour les noix c'est pareil.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 11/03/2015 à 20H08
je confirme que c'est pareil ;)


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :