Accueil / Blabla / Pour les doués en informatique !


Pour les doués en informatique !

Sujet posté le 18/01/2012 à 21H08 par joueur_98436_2
KEVI1 (VIP) 05/12/2013 à 18H48 05/12/2013 à 18H49
Bonjour a vous

J'ai aussi un petit problème sur mon pc ou du moins de lecture .
Je m'explique:

J'ai plein de film sur mon pc et hier je voulais en regardé un . Quand je clique sur le film la fenêtre s'ouvre et affiche après quelque minute de recherche

"lecture Windows media a cessé de fonctionné"
Un probleme a fait que le programme a cesse de fonctionné correctement. Windows vas fermé ce programme et vous indiqué si une solution est disponible"

Je peux rien faire a part fermé la page .

J'ai essayé sur plusieurs film et rebelote rien a y faire mes sur des vidéo filmé depuis ma go pro sa marche

Je suis sur Windows 7 et je les films sont lue avec Windows media


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
M@SSEY DEERE (VIP) 05/12/2013 à 19H08
essaye de le mettre à jour ...


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_235910_1 05/12/2013 à 19H19 05/12/2013 à 19H19
Oui essaye de le mettre à jour, sinon désinstalle et réinstalle !

Si ça ne marche pas, j'ai lister plusieurs solutions plus haut ;)
KEVI1 (VIP) 05/12/2013 à 20H02
Merci c'est bon j'ai télécharge VLC au moins sa c sur que sa marche


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 07/12/2013 à 22H39 07/12/2013 à 22H51
Bon j'ai retrouvé SAFARI

En faisant une resto systéme ... par contre AV actif mais impossible de faire ses MAJ ( probléme de licence non valide )

Du coup désinstalle, puis réinstalle, depuis 01.net, impossible mm topo, soucis de licence , mm avec mon adresse mail active chez Avira 

Du coup, je le télécharge depuis le site AVIRA et là pas de soucis ... Tout remarche, SAFARI et AVIRA ... Gros merdier quand même

J'étais à 2 doigts de mettre un autre AV car je crois que c'est lui qui foutté la merde ( la version d'avant ) 

L'avantage d AVIRA c'est qu'il n'est pas lourd, il est vite actif, et au moment des MAJ le PC ne rame pas ! 

Sur le PC de mon pére j'ai mis avast , le truc est neuf, mais au démarrage pas trop réactif temps que AVASTE n'a pas été actif ... c'est chiant ... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 14/02/2014 à 18H32
Hey

petit up, j'ai pas pour habitude de naviguer sur IE, mais par habitude ( de vieux surement ) quand je vais sur leboncoin par exemple je prend IE , seulement depuis 1 semaine , plus de IE malgrés les MAJ wd's , MAJ IE , bref rien

Quand je lance rien, IE ne répond pas . Et si j'insiste c'est le PC qui rame .

J'ai trouvé une solution, je démarre IE en tant qu'administrateur ... et là ça marche 

ca marche c'est cool, mais jaimerais savoir pourquoi ça marche sur cette derniére solution

merci à vous 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 14/02/2014 à 18H52
pourquoi veux tu absolument y aller avec IE? moi je l'utilises plus jamais ça bug de trop =(

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 14/02/2014 à 19H45
Bha je te rassure j'ai pris safari, mais ça m'embête de pas savoir pourquoi ça ne marche pas ;(

Par contre quand je lance IE + safari , là safari ne marche plus ! bref IE déconne , et malgrés MAJ rien, et mm en tant qu'administrateur ça ne marche pas tout le temps


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235910_1 14/02/2014 à 21H41
Hi

-> En admin : Habituellement, tu utilise ton PC en jeton restreint comme tout le monde (avec un compte user ou administrateur c'est pareil) afin d'éviter que toi ou des logiciels réalisiez des modifications critiques sur le système pouvant entraîner de graves problèmes. En exécutant un programme en tant qu'administrateur, ce programme va donc tourner en jeton complet, ce qui signifie qu'il aurait un accès total à la machine et pourra faire ce qui lui plaît (lors d'installation ou d'une exécution en admin, une fenêtre blanche/jaune demandant votre autorisation pour un programme souhaitant effectuer des modifications, c'est l'UAC qui permet d'exécuter en admin si vous cliquer sur "oui" !).
(faut comprendre ça pour espérer trouver la cause du souci)

Bref, pour t'aider : Vérifie les MAJ dans Windows Update (via le panneau de config), autorise IE dans le pare-feu et dans le programme anti-malware (avast, avira, ...). Vérifie qu'aucune extension ne pose souci et que le cache ne soit pas la source du problème (j'ai eu un souci car une connerie dans le cache d'Opéra qu'il a fallu que je vire manuellement dans le dossier d'installation). Scan les fichiers d'IE pour vérifier l'absence de malware pouvant causer un problème.
Réfléchi si tu n'a pas fait des modifications récemment pouvant être la source du prob' !

En dernier recours, restau' système ! Regarde sur des forum, ton souci doit être courant et les solutions nombreuses !
JOUEUR_198839_2 24/07/2014 à 13H34
Bonjour, petit déterrage !

Ce n'est pas un problème informatique, je dirais plus un problème d'ordinateur ...

Donc hier mon PC s'éteint d'un seul coup, Le problème il se charge par intermittence le voyant de charge joue au clignotant. en gros je branche le cable d'alimentation, au bout d'une minute il va s'allumer une seconde, ou 5 ou +, etc. hier soir le pc s'est éteint vers 22H, je le rallume là, la batterie est aux 3/4 alors qu'il est resté branché toute la nuit ...

Le problème maintenant c'est de savoir si ça vient du chargeur ou de la prise d'alim du PC ... Ca peut pas venir de la batterie


____________________


JOUEUR_21855_4 24/07/2014 à 13H37 24/07/2014 à 13H38
Salut, 

Ça devrait être le câble d'alimentation,

Test un truc: retire la batterie et branche ton fil, essaye d'allumer ton pc.
JOUEUR_55654_2 24/07/2014 à 13H39
Hello,

je ne serais pas si catégorique que toi sur la batterie

Essaie quand même de démarrer sans batterie avec juste le cable secteur


____________________
BELIALIS70 24/07/2014 à 15H31 24/07/2014 à 15H32
Le problème des batteries c'est l’élément qui gère la charge etc ... peut être qu'il est défectueux
Car le câble je vois mal ça arrive peut
J'en déduis que PEUT ETRE le gestionnaire de batterie a eut un soucis a plus reconnus le chargeurs et s'est crû vide

Sur le miens la batterie à commencé a flanché ensuite j'ai eut des problème de chargeur non reconnus
JOUEUR_235910_1 24/07/2014 à 18H06
Hi

Assure toi que l'embout du chargeur (genre le bout en métal qu'on branche au PC) soit clean (pas tordu etc ...).
Si ce n'est pas le cas, ça peut être un mauvais contact au niveau de la prise de charge du PC (là où l'on branche le chargeur au PC ... j'ai déjà eut ce coup là !).
JOUEUR_242652_1 24/07/2014 à 22H38
Moi j'ai du changer mon cable d'alimentation sur un emachines (acer) car defectueux :(

____________________
MAC-FLY (VIP) 24/07/2014 à 22H49

Là mm chose au bout de 6 mois sur le mien, batterie HS, met en défaut le systéme de charge donc ... pas de mise en route du PC

 

Retire la batterie, branchement le cordon en permanence ( mode dépannage ) qui dure depuis 3 ans pour moi loool



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 25/07/2014 à 20H44

hey bon je fais depuis la xbox donc jai pas de clavier dsl.je vai abreger un peu.


bon arretez c pas la battterie.cordon seul marche pas et le voyant sallume meme pas


yadu jeu au nivo du raccord dalim pc.ca sent lafin pour lui... EN PLUS forcement c pile en pleine pointe virtuelle comme reelle. etavec une ferme en garde....... et impossible de se co via tel ?????


 



____________________


MAC-FLY (VIP) 23/07/2015 à 08H40 23/07/2015 à 08H46

Salut à tous besoins de conseils , j' hésite entre 2 PC

 

L'un à i7 mais en double core et carte 840 ( emplacement dispo pour ssd , mais à rajouter )

 

l'autre à i5 mais 4 core et une carte de 860 .... et un ssd

 

Les 2 sont dans mon budget moyen

 

merci pour vos infos

 

Utilités du PC : internet, LS15 (  euro truck à la limitte ) chui obligé de changer le mien est en train de rendre l'âme . tout avis est bon à prendre même négatif ;)

 

voici le lien

 

 http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-2pe-656xfr-i5-gtx860m-sans-os-full-hd-111706.html#FicheDesc

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gp70-2pe-478xfr-i7-840m-full-hd-sans-os-112264.html#FicheDesc

 

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SYL22 23/07/2015 à 19H49
Le i5 860m sans hésiter ;)

Le i7 est pas forcément mieux que le i5, par contre la 860m est plus performante que la 840m.

Il a un meilleur disque dur, et un ssd ! (bon 130 euros de plus ^^)

Fait gaffe, ils ont pas d'OS d'origine, donc à prendre en compte dans le prix total (à moins de passer par l'alternative pas très légale ...)


____________________

YWENGUILLARD (VIP) 23/07/2015 à 23H09 23/07/2015 à 23H15
A choisir je prend le i5, mais au vu de ton utilisation je suis pas certain qu'il soit obligatoire de prendre aussi cher. Pour ce qui est de la marque rien à dire, c'est du bon matos; as-tu regarder chez Asus qui ont du très bon matos aussi ?

Donc pour ton utilisation (sauf évolution dans les mois/années à venir ? De type logiciel de montage vidéo, retouche photo, gros jeu ...) je prendrai l'i7 et avec l'écart de prix tu te paye un OS légale (l'alternative pas très légale est tentante, mais la procédure est plus complexe, et un il suffit d'un fichier parasite pour détruire ton ordinateur tout neuf ..).

Pour info, voilà un site pratique pour juger des perf' d'un CG ou du processeur : http://www.surlix.com/fr/pc/11-classement-complet-cartes-graphiques.php
Et un site pour juger des ordinateurs complets : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comparatif-ordinateurs-portables-pc-mac-a449.html

EDIT : en restant sur le même site et en Asus (avec OS intégré) :

- http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r752lk-t4136h-i7-1-to-gtx-850m-full-hd-111144.html

- http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r752lx-t4066h-i5-1-to-gtx-950m-full-hd-114715.html


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 23/07/2015 à 23H45

Ok merci Ywen, pour ASUS , j'y pense , mais mes parents en posséde ( des gammes bien en dessous ) et chui pas fan, le clavier ( par exemple ) fait vraiement quincaillerie, et en moins de 1 an des touches déconne , pourtant ce sont des retraités, donc pas un usage abusif ! Mais sur du haut de gamme ASUS faut voire

 

Après je regarde aussi chez ALIENWARE , bon c'est autre chose, un autre monde, mais ça donne envie

Mais je vais quand même regarder sur tes liens, et faudrait que je trouve un ASUS assez gros pour voire ce que cela donne



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 24/07/2015 à 03H04
Asus en PC Gamer est largement à la hauteur de Alienware, le prix en moins (et peut être le look, tout est question de goûts) !
C'est comme comparer un Mac et Windows ... Alienware est la référence mais c'est pas pour autant le top, si tu veux un bon PC Gamer mais en portable je te conseil un ROG de chez Asus, ce sont des bêtes !!! J'en ai eu un, puis ayant fini mes études je suis passer sur un "vrai" PC Gamer : un fixe. Et depuis c'est le jour et la nuit, non pas que le portable soit mauvais, mais rien à voir entre une tour et un portable (logique me diras-tu au vu de la place dont dispose une tour comparé à un portable).

https://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/Gaming_Products/

Après à toi de te poser les bonnes questions : "quels sont mes réels besoins ?" / "ai-je besoin d'avoir un ordinateur portable ou es-ce qu'un pc fixe est une meilleure décision ?" / "suis-je prêt à faire des compromis pour avoir un produit de qualité ?" ...

Toi seul est en mesure de répondre, mais avec mon expérience dans le milieu du jeu vidéo (encore une fois si c'est l'objectif que tu as), je te dirais de foncer sur un ROG ou encore mieux un fixe. Après pour une utilisation mixte et "légère" (un peu comme tes parents), autant prendre un plus petit PC portable avec un chouette écran 17" pour ce faire plaisir en regardant des films, photos ...

Dans l'attente de tes questions/réponses


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
YWENGUILLARD (VIP) 24/07/2015 à 03H11 24/07/2015 à 03H20
Pour info voilà mon ancien ordinateur : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g750js-t4163h-107833.html
 
Comme tu peux le voir c'est une chouette machine, des performances et une rapidité d'exécution énorme mais quand même quelques points faibles : un poids relativement élevé qui pèse sur les jambes lors des trajets en train, et qui pèse sur les bras une fois dans la sacoche.

Bon puis faut avouer le look est différent des Alienware, perso j'aime bien mais je sais qu'il laisser perplexe pas mal de monde avec sa "bosse" une fois l'écran ouvert

Après si tu as l'argent tu peux te mettre super bien pour les 5 à 10 ans qui viennent : http://www.dell.com/fr/p/alienware-area51-r2/pd?oc=d00aw51r258&model_id=alienware-area51-r2

Ou rentrer dans la Apple Sphère avec un Mac Pro jusqu'à 11500 euros (et en prendre plein les yeux avec ce site) : https://www.apple.com/fr/mac-pro/


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_70164_1 24/07/2015 à 08H45 24/07/2015 à 08H45
Bonjour, je tape l'incruste mais ses pour la bonne cause

Je tourne depuis à peu près 10 ans sur un pc portable asus mileu de gamme, je ne changerais de marque pour rien au monde, ma femme en a un depuis 5-6 ans et le fixe de la maison (acheté en pièces), a sa carte mère en asus aussi.

Pour le portable, quelques pièces détaché changer (charnière d'écran, bottom case) mais il tient encore la route et le gros avantage, c'est que l'on trouve encore des pièces détachées !!!!


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 24/07/2015 à 08H46 24/07/2015 à 08H46

JE n'est pas le choix que de prendre un portable , car le PC fixe, pas de place, j'ai pas de bureau, j'ai pas envie de transformer mon salon en bureau, ( une tour dans un salon c'est plutôt disgracieux à mon gout , et dans une de mes chambres pareil ) donc je parts sur du plus polyvalent, discret, le PC portable

 

Mais c'est sure que si j'avais la place  , je serais parti sur une tour que j'aurai peut exploiter au mieux et sur du long terme

 

@ mouche : quel est l'utilisation de ton PC portable ASUS ?

 

merci je regarde tout ça ce week end ;)



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :