Accueil / Blabla / Pour les doués en informatique !


Pour les doués en informatique !

Sujet posté le 18/01/2012 à 21H08 par joueur_98436_2
JOUEUR_364843_1 06/11/2012 à 09H47
Bonjour à tous,
Oui à l'origine j'avais penser faire mon propre PC mais le problème c'est que je m'y connais pas et le dernier informaticien dans les environs a fermé il y a un ou deux ans!Alors pour les problèmes informatiques,il faut se débrouiller tout seul.
Oui,je pense désactiver mon antivirus et mettre Avira(il a l'air pas mal).Je n'ai rien à perdre!
Réintialiser son PC,ça veut dire(faire un nettoyage du disque,etc...)?
Qu'est-ce qu'une restauration du système?
Comment fait-on pour désinstaller complètement un antivirus de notre PC?

Merci à tous pour vos réponses.


Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
WILLYDU91 (VIP) 06/11/2012 à 10H46
j'entend par réinitialisé un PC, le remettre en configuration sortie d'usine (comme quand tu la acheté) tu aura plus rien dessus et tu recommence à zéro

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_364843_1 06/11/2012 à 12H34
Ok mais si je veux le remettre comme lorsque je l'ai acheté,je dois enlever tout ce qu'il y a sur mon PC(donc mettre les dossiers que je veux garder sur un disque dur externe),etc...Je n'ai pas forcément envie de faire tout ça!D'autant plus que je n'ai pas de disque dur externe et que si j'en achète un,il me servira qu'une fois(donc pas grand intérêt).

Merci.


Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
MAC-FLY (VIP) 06/11/2012 à 12H41
Oui enfin au bout d'un moment si ton PC est à la caravane, tu devras faire des concessions

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 06/11/2012 à 12H45
oui et si tu change de pc tu va aussi devoir le faire,
et si tu as pas grand chose dans tes dossiers tu prend une clé USB de 64go

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_364843_1 06/11/2012 à 14H21
Oui,c'est vrai.Le problème,c'est qu'il y a 90 Go d'utiliser sur mon PC donc je dois obligatoirement transférer les 90 Go existant sur le PC?
Pour mettre à jour manuellement les programmes de son PC,il faut aller dans Windows Update?

Merci pour vos réponses.


Bonne journée.

SARL DES CHAMPS


____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
WILLYDU91 (VIP) 06/11/2012 à 16H28
dans les 90 go tu as plein de chose qui ne servent pas, tu garde que tes dossier film, photo ....

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_57925_6 06/11/2012 à 18H39
1go de ram c'est pas suffisant rajoute en un peu ca coûte rien ... le processeur c'est pour ton confort quand tu ouvre un logiciel voir un peu internet ....
j'ai monté mon pc c'est vraiment simple,j'ai passer 3 semaines à étudier ma config et le montage. tu gagne de l'argent et ton ordi est personnalisé ! autre point positif si tu a un problème, tu connaîtra mieu ta machine, tu pourra donc résoudre le problème ..

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
JOUEUR_364843_1 06/11/2012 à 19H52
Alors,je suis en train d'étudier la solution de tout virer sur mon PC pour le mettre dans l'état dans lequel je l'avais acheté(je ferai cela si,après avoir complètement désinstaller mon antivirus,ça ne change rien à mes problèmes).J'ai regardé sur des forums comment remettre à zéro son PC,il faut le CD Windows(pas de problème,je l'ai).Lors de la "reprogrammation" de mon PC,faut-il que j'installe tout les CD qui étaient livrés avec mon PC(Windows,je suis obligé mais j'ai des tas de CD qui s’appellent "VGA Driver" ou ASUS Graphic Card Multi-language manual" ou "P5L 1394 Intel 945P Chipset Support CD Rev.255.04" ou "Nero 7 Essentials" ou "HYUNDAI IT CORP" c'est pour l'écran ça,ou "Superb Software Library")?
Je voudrais bien rajouter de la RAM mais comment fais-tu pour en rajouter à la RAM actuelle?

Merci pour vos réponses.


Bonne soirée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_6776_7 06/11/2012 à 20H29
Pour la remise a zéro de ton pc, il faudra que tu réinstalles tout car en faite tu feras comme si tu venais juste de le recevoir.

Pour la RAM, c'est assez simple tout en étant compliqué quand on ne connait pas.

En faite la RAM s'est des barrettes que tu trouves dans ta tour.
Pour avoir plus de RAM c'est simple, tu achètes de nouvelles barrettes mais attention, regarde bien qu'elle type de barrette contient ton PC.


Pour moi, tu devrais acheter un nouveau PC
Si tu fais le minimum enfin je veux dire que tu n'utilise pas de gros logiciel, un PC portable à 350 ¤ te sera suffisant et tu prendras plus de plaisir à l'utiliser :)


Mais si tu ne veux pas le changer, essaie de trouver un moyen de virer XP et de mettre w7. Ca doit être possible mais pas très légal

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_364843_1 06/11/2012 à 22H37
Bon,j'ai supprimé l'antivirus de mon PC et j'ai installé Avira(merci à ceux qui me l'ont recommandé).Tout les problèmes sont désormais résolus!Donc pour le moment,on va rester comme ça.Toute façon,pour Noël on va changer l'unité centrale(plus puissante,qui pourra accueillir l'antivirus qui pose problème sur ce PC).
Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires qui m'ont bien aidé dans cette galère.
Juste une question(pour les utilisateurs d'Avira),il y a un pare-feu intégré dans l'antivirus Avira?Je pose cette question car Windows m'alerte qu'il n'y a aucun pare-feu activé sur mon PC.Dois-je cocher la case "J'ai une solution pare-feu que je gère moi-même"?

Merci.


Bonne soirée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_198839_2 06/11/2012 à 23H58
en parlant d'antivirus, j'étais sur avira justement, et depuis quelques temps des fenetres s'ouvrent toujours, j'ai mis avast pour voir ça change rien.

Alors voilà en journée des fenêtres s'ouvrent du genre comment gagner 500¤ en 1 heure(une autre aussi mais je sais plus quoi), et le soir des fenêtres pour lesquelles ya pas besoin de vous faire un dessin

c'est chiant yen a marre

____________________


MAC-FLY (VIP) 07/11/2012 à 06H15
Tu as un virus OUI OUI !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

TOYTOY 07/11/2012 à 08H47
J'ai la même que toi Oui oui

Ca te le faire pas particulièrement quand par exemple tu clique sur un champs qui permet de t'identifier ?
Ou à un changement de page etc.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_57925_6 07/11/2012 à 11H06
moi c'est seulement quand je vais sur certain site comme ruducommerce ou d'autre qu'il m''envoi leur pub

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
MAC-FLY (VIP) 07/11/2012 à 12H34
J'ai choopé un virus de fausse alerte de gendarmerie pour les connaisseurs sur le site ESPRIT ...

Aprés plusieur jours ESPRIT nous avez envoyé un mail comme quoi certaines page de leur site avait été piraté

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 07/11/2012 à 13H16
Non, sur simagri j'ai rien, mais en allant sur facebook ou autre.

MACFLY comment faire

j'ai aussi babylon, qui s'ouvre, je l'ai supprimé de patout dans les parametres navigateur et parametres PC mais il s'obstine

____________________


JOUEUR_6776_7 07/11/2012 à 20H19
Pour babylon : Regarde sur Google tu n'es pas le seul a avoir ce problème.




Pour ce qui est des anti virus, je suis contre les gratuit

Je m'explique:
Comme par exemple Avira, il existe une version payante et gratuite mais demandez -vous pourquoi il y a une version payante?
Peut être parce que la version gratuite ne protège pas aussi bien que la payante

Pour la pub d'avira, c'est pas un virus c'est juste Avira qui fait ça

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
MAC-FLY (VIP) 07/11/2012 à 21H14
OUI OUI :

c'est simple je ne pouvais rien faire, j'avais un écran blanc, il me disait d'acheter un truc qui donne un code ( 50 euros ) puis je devrais mettre le code et hop déblocage ...

NE CROYEZ SURTOUT PAS CE GENRE DE CONNERIE

J'ai redemarré en mode sans échec , fait une resto systéme à une date antérieur

Donc si te souvient de la date ou est apparu ton bordel, met une date antérieur

Si ca marche ( possible que ca ne marche pas comme nous avons pas le mm "virus" )

Fait un petit nettoyage, détection une fois la resto systéme de faite

MASSEY DU 85

oui continue à payer tes AV, surtout, ca permet juste à certain d'en avoir des gratuits

C'est avant tout commercial, ? As tu fais un peu de commerce ????

Il est possible que un payant détécte mieux des virus qu'un gratuit

Comme il est possible et parfaitement régulier de voir un payant ne pas le détecter !

La majorité des virus les vrais ( mon bordel sur la page ESPRIT été pas vraiment un virus ) provienne de site trés loin d'être clair, ou des téléchargement genre films, music .. brref des trucs illégaux

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEVI1 (VIP) 08/11/2012 à 19H24
Bonjour pour se qui on des souci avec babylon vous le désinstallé comme tout programme ensuite moi javait téléchargé :adw cleaner et maintenant les pus

Maintenant j'ai un autre souci :
Je suis sur firefox mozilla et quand j ouvre une première page sa l'ouvre bien avec firefox.

Quand je clic sur le + tout en haut de la page a façon d'ouvrir une nouvel page il l'ouvre pas avec firefox mais avec:

http://www.searchnu.com/406?tag=newtab

Ma question est comment faire pour qu'il ne l'ouvre pu avec sa ?

MERCI


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 08/11/2012 à 19H25
dans les paramétre d'options intenet non ??

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEVI1 (VIP) 08/11/2012 à 19H31
Bah ces le premier truc que j'ai pensé mais sa ne marche pas .
Je clic sur firefox ensuite option encore option et general et c marqué firefox

____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 08/11/2012 à 19H50
ok bha je ne sais pas, j'ai jamais vu ça, c'est peut être du à une MAJ de firefox

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEVI1 (VIP) 08/11/2012 à 19H55
Non je pense pas avant javais pas sa et depuis un certain temps sa me le met .




____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_57925_6 08/11/2012 à 22H48
dejat aller dans votre menu pour suprimer les programme et supprimez tous les "toolbar" je dis bien TOUS , vous aurez moin de lag inthernet

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :