Accueil / Blabla / Pour les doués en informatique !


Pour les doués en informatique !

Sujet posté le 18/01/2012 à 21H08 par joueur_98436_2
JOUEUR_19986_4 03/12/2013 à 13H06
Ccleaner va rien te faire je pense, c'est un nettoyeur de fichier temporaires c'est tout ( je pense que ce que tu as chopé a été conçu par une personne pas bête du tout, donc il ne le camouflerait pas avec un fichier temporaire).
Je te conseil malwarebytes anti-malware.

Et c'est quoi ton antivirus ?


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 14H46

Tu me conseilles uniquement un scan malwarebytes anti-malware ? ou Ccleaner  + malwarebytes anti-malware


 


Avira et c'est le premier gros soucis, les autres attaques il zappait tout ...



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 15H48

J'ai trouvé un tuto sur youtube, avec Ccleaner + malwarebytes anti-malware !  Je pense partir la dessus !


Le dernier truc que j'avais chopper c'est la page GENDARERIE, j'ai fais un démarrage en mode sans échec et aprés je ne sais plus ce que j'avais fait ( resto systéme ) et aprés nickel, plus rien


J'aurais peut être dû commencer par ça ??? !!! ;(((



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BELIALIS70 03/12/2013 à 17H23
Arf CCleaner ne fait que de l'entretient de pc, les virus et autre choses dérangeantes c'est pas tellement sont truc, c'est plus de "l'optimisation" DIXIT : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
Dans ta zone de quarantaine normalement tu as le chemin du fichier directement, tu désactive antivirus et autre protection pour 1 minute et tu va le supprimer la où il se trouve, ensuite vide ta corbeille, un coups de ccleaner pour vidée corbeille et fichier temporaire, ensuite réactive tous et refait un scan et dis nous se que sa donne
YWENGUILLARD (VIP) 03/12/2013 à 17H38
Vive Windows ! Je suis pas embêter comme ça sur Mac !

Bon sinon sur PC j'ai eu un petit souci de même type y'a peu, impossible de supprimer le fichier, j'ai donc demandé à un ami vendeur de PC qui m'a conseiller la version d'essai NORTON (s'il vous plait, ne me taper pas !!!) et j'ai donc, par dépit, essayer cette méthode.
Rendez-vous donc sur le site de Norton, tu télécharges la version d'essai, tu lances un Scan qui dure une petite dizaine de minutes, et tu verras le résultat. Pour ma part il m'a trouver une liste assez longue de fichiers infectés (qu'Avast ne trouve pas) et j'ai tout supprimer. Après un rapide redémarrage de PC avec un nouveau Scan de démarrage mon ordinateur été de nouveau propre !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BELIALIS70 03/12/2013 à 17H48 03/12/2013 à 17H49
Pitié qui recommanderais Avast ? Moi non plus sous linux !
BELIALIS70 03/12/2013 à 17H56
Si vous en avez marre de la pub je vous conseil ADBlock petit extension dans Chrome et Firefox il supprime toutes pub et autres pop-up essayez le site  http://t411.me avant et après le bloquage de publicité
YWENGUILLARD (VIP) 03/12/2013 à 20H27
+1 Belialis : j'utilise ADBlock aussi, ça filtre 90% des pubs environ mais ça soulage quand même !

En revanche -1 pour ton Limux


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_70164_1 03/12/2013 à 21H26
Je vais me faire l'avocat du diable, j'utilise avast sur 3 pc depuis environ 5 ans, donc avant de mettre une fortune dans anti virus je pense que 90 % peuvent être évitez par l'utilisateur. Rien n'empèche un passe de malware bytes de temps en temps.


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 21H40

Me revoilà


Alors visiblement ça marche, je suis sur le soucis depuis 17 H quand même ..

Donc

Ccleaner

Malwarebytes

Pas mal de truc dans le PC, le nettoayge fait du bien quand même

Par contre virus toujours présent, du coup gros découragement, je relance un scan AVIRA ANTIVIR, ( 2H45 ) et là enfin il me là zapper,


Redémarrage, puis de nouveau scan AVIRA ANTIVIR ( 1H30 ) puis voilà

D'après AVIRA, (enfon d'après ce que je comprend ) le virus était cacher derriére un fichier basique , que Cleaner et/ou Malwarbyte a réussi a zappé  ...


Voilà si ça peut aider du monde

Au final AVIRA n'est pas mauvais, il a compris la présence d'un logiciel malveillant, ne pouvait pas le supprimer vu qu'il était dans un lieu sure, mais qd mm mis de coter


Sinon pour les AV payant, je reste toujours spetique, mais ça ne regarde que moi,


A part contre dans tt ce bordel, et là ça m'emmerde vraiment, SAFARI ne marche plus du tout , alors que c'était mon navigateur fétiche et idéale sur simagri,

Il est présent, je le lance, mais j'ai la page " SAFARI NE REPOND PAS " Des paramétres de changer ??? mais ou ????


Merci d'avance



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235910_1 03/12/2013 à 21H47 03/12/2013 à 21H54
Bonsoir,

Avira est bon. Les meilleurs AV sont bien les payants, notamment Bitdefender, Gdata ! D'autres payants comme F-Secure, Nod32, Panda ou bien Emisoft font aussi bien leur boulot !

MalwareBytes est redoutable dans la traque aux malwares et je suis étonné qu'il ne ce soit pas aperçu d'un malware qu'Avira à détecter (peut être grâce à l'heuristique ?). Peut tu donner le nom du logiciel malveillant trouvé s'il te plaît ? (retrouvable dans les rapports) car c'est étrange et il faut s'assurer qu'aucune autre menace dissimulée n'est présente !

Pour ton navigateur, autorise le dans ton pare-feu et vérifie qu'il ne soit pas bloqué par Avira dans les paramètres.
La désinfection l'a peut être endommagé et Avira n'a pas pu réparer, désinstaller puis réinstaller le navigateur résoudra surement ton souci sinon ;)

Avast est bon en détection URL, mais si ça passe il est plutôt mauvais, la pro-réactivité est très bof je trouve... Je ne recommande pas vraiment...

J'ai lu aussi dur Norton ici, il est bon mais ça version 2014 m'a l'air moins bonne mais elle ne m'a pas l'air définitive donc bon..

@YWEN: Linux est très bien croit moi (pas de clichés rahhh )


Bye
MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 22H05
Je ne vois rien dans mon pare-feu ,et rien dans AVIRA , enfin à un moment donner il propose soit le proxy de Windows, ou pas de proxy ... Mais bon rien ne m'indique qqch sur SAFARI, et je crois que ça m'a déjà fais ça ... Fait chier

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_19986_4 03/12/2013 à 22H35
Alors là, je suis pas d'accord avec vous. Après 2 bonnes heure a avoir testé tout les antivirus gratuit avast ressort en tête de liste. Biensur il ne battra jamais(sauf la version payante) Kaspersky, Panda, etc.

Mac-fly, tu parle du virus GENDARMERIE, je pense que ce que tu as chopé est beaucoup moins dangereux pour ton ordinateur, tu n'as pas besoin de le formater( ce que tu dois avec le virus GENDARMERIE).

____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 22H52

Oui j'avais choppé ça il y a qlq temps, et d'ailleur mm ceux avec version payante , et un peut tt les AV*


Bon sinon toujours pas de SAFARI pour moi , fait chier ! En plus APPLE à cesser de faire des MAJ sous Windows .... nous étions que 2 % en Europe loool ( j'y crois pas hein )



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235910_1 03/12/2013 à 23H08 03/12/2013 à 23H15
Le virus "gendarmerie" est un ransomware et ne nécessite aucun reformatage, une restauration système en invité ou via le menu de démarrage (F8) sous seven suffit, et ça n'a rien à voir ! Il a parler de proxy (serveur intermédiaire dans ta connexion internet qui augmente la sécurité et l'anonymat ;) )

Les meilleurs sont Bitdef', Gdata etc.. il n'y a cas voir les différents test comme ceux de labo indépendant ou de grande rédaction pour voir ! et c'est prouvé sur le terrain ;)

Tu es sous quel OS ? Windows 7 ? La marche serait d'aller dans ton pare feu via: Panneau de config > Système et sécurité > Autoriser un programme dans le pare feu > Là tu choisi le programme à ajouter en cliquant sur "Modifier les paramètres" puis "Ajouter un programme", tu sélectionne Safari.exe et tu l'ajoute en cliquant sur OK et tu valide en cliquant sur le second bouton OK.

Un antivirus n'arrêtera jamais toutes les menaces loin de là, car les logiciels malveillants sont indétectables à leur sortie ou bien lors de leur mise à jour par les auteurs, c'est compliqué mais disons sa comme ça !

Si le fait de l'ajouter résoud rien, il faut réinstaller car il a pu être endommager !

Enfin pour ton malware trouvé, soit prudent surtout si tu dit qu'il à été difficile à détecter. Beaucoup vole les mots de passes, pseudos et données bancaires et personnelles ;)


JOUEUR_35412_1 04/12/2013 à 09H41
"Avira est bon. Les meilleurs AV sont bien les payants"
Oui et non : perso j'ai eu pendant 2 ans AVG en version payant... je suis passé il y a 2-3 ans sur la version free de cet antivirus... et j'ai pas plus d'emmerdes :p

AVAST n'est pas si mauvais non plus...pour l'avoir utilisé, et pour avoir du monde chez moi qui l'utilise, et qui va sur le net tous les jours...

@ MAC désinstalle et réinstalle SAFARI : ca devrait le faire!


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 04/12/2013 à 10H05
Je reviens sur mon soucis de SAFARI, j'ai fait une réparation, désinstalle, réinstalle ( depusi APPLE ) et toujours rien, le navigateur ne marche toujours pas  

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235910_1 04/12/2013 à 13H16 04/12/2013 à 15H12
Bon il doit forcément y avoir une solution !

Supprimer les fichiers temporaires
Si un ou plusieurs sont endommagés, ça peut perturber le navigateur. Pour ça, va dans:
Menu démarrer -> Tape Nettoyage dans la barre en bas -> Clique sur nettoyer le disque -> Choisis la partition principale (C:) -> Petite analyse de windows puis coche les cases des éléments à virés, dont la case "Fichiers internet temporaires" et plus bas "Fichier temporaires" (bien faire les deux) et supprime ce que tu veux virer, puis clique sur OK en bas de la fenêtre et laisse le faire, c'est fini.

S'assurer que le PC est sain
Hitman Pro, MalwareBytes, autant de logiciels utiles pour s'assurer qu'aucun logiciels malveillants ne pose problème. Je te recommande un coup d'Hitman Pro, en version d'essaie. C'est rapide !

Exécuter le programme en tant qu'administrateur.
Sans trop rentrer dans les détails, une sécurité de windows fait qu'en temps normal, toi et les programmes n'avaient pas accès aux répertoires protégés (pour éviter que des malwares en profitent), l'UAC permet d'autoriser les programmes à effectuer des modifications, aucun risque quand on connaît le programme. Essaie de lancer Safari en admin comme ceci:
Clique droit sur l'icone du bureau -> Exécuter en tant qu'administrateur -> Une fenêtre (UAC) s'ouvre, clique sur Oui -> Le navigateur se lance !

Essaye de diagnostiquer avec windows
Si malgré tout ça rien ne marche, lance le normalement et lorsque la fenêtre "X à cesser de fonctionner...", clique sur "Rechercher une solution", windows essaiera de trouver une solution !

Résoudre les problèmes de compatibilité
Clique droit sur l'icone du bureau de Safari et clique sur "résoudre les problèmes de compatibilité", windows va chercher d'éventuel problème puis te proposer de sélectionner ta version Windows, sélectionne là et relance !

Quel Windows as tu ? (c'est important !)

Bon là je t'ai donner pas mal de piste, suit bien ce que j'ai dit et je pense que ça devrait fonctionner  Si Safari ne veut toujours rien savoir, j'ai bien une autre solution mais je préfère la garder en dernier recours...
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/12/2013 à 13H36
Mouai après j'ai Avast depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis majeur, ce qu'Avast ne trouve pas, je le trouve avec des logiciels complémentaires type Malwarebytes. Il doit y avoir mieux sur le marché mais pour rien au monde je mettrai des sous dans un antivirus sauf peut-être une édition pour plusieurs PC et encore.. Le commercial m'avait bassiné que sous Windows 8 il fallait absolument un antivirus payant car les gratuits ne suivront jamais sous Windows 8 car c'est infesté de virus ma t-il dit, bah depuis que je l'ai, jamais constaté de problèmes ;)

____________________

JOUEUR_235910_1 04/12/2013 à 13H46 04/12/2013 à 13H46
Après, que ce soit gratos ou non, la première barrière aux malwares c'est nous, il faut être prudent, faire toutes les MAJ nécessaires et c'est déjà beaucoup de risques en moins !
Après en AV, Bitdef par exemple (j'ai jamais regarder pour d'autres) propose du 30¤/an pour 3 pc, là ça peut aller ! Mais c'est vraiment pas indispensable (sauf si vous utiliser l'AV de Microsoft, Microsoft Security Essential lool)
MAC-FLY (VIP) 04/12/2013 à 16H24

OK merci je vais regardé à ça


 


J'ai windows 3.1 ... lol, non le 7



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 04/12/2013 à 21H28

Bon bha rien de tout ça marche,

Demain je demande à l'informaticien de la boite, voir mm je lui fil mon PC...

Sinon FIRFOX c'est ce qui se rapproche le plus de SAFARI, je crois ??? Car IE ... c'est vraiment à chier !

Merci en tout cas pour votre aide



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235910_1 04/12/2013 à 21H34 04/12/2013 à 21H37
Dernière solution que je vois... :

 Menu Démarrer -> Exécuter (CTRL+R) - > tape " cmd " puis " chkdsk* /f  "     [remplace le * par un espace]


- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours 
 CHKDSK  ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. 
 Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non 
 

Pour valider, appuie sur O (lettre) et redémarrer le pc.


Ca vérifiera si les fichiers que contient ton DD ne sont pas corrompus !

Je ne vois aucune autre soluce, le mieux est que l'informaticien voie le PC directement, plus facile pour résoudre les soucis ;)


Oui je pense que c'est firefox ou opéra qui s'en rapproche le + 


Petit conseil: quand tu installe un programme, vérifie qu'il soit compatible Win7 et assure toi qu'il corresponde bien à ton processeur (32bits ou 64) pour éviter des soucis de stabilité !

MAC-FLY (VIP) 05/12/2013 à 09H34
Oui il était compatible car je tournais avec depuis presque 4 ans !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235910_1 05/12/2013 à 18H14
Mouais bizarre ! Essaie la méthode que je viens de donner, à moins que l'informaticien ai réussi !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :