Bon il doit forcément y avoir une solution !
Supprimer les fichiers temporaires
Si un ou plusieurs sont endommagés, ça peut perturber le navigateur. Pour ça, va dans:
Menu démarrer -> Tape Nettoyage dans la barre en bas -> Clique sur nettoyer le disque -> Choisis la partition principale (C:) -> Petite analyse de windows puis coche les cases des éléments à virés, dont la case "Fichiers internet temporaires" et plus bas "Fichier temporaires" (bien faire les deux) et supprime ce que tu veux virer, puis clique sur OK en bas de la fenêtre et laisse le faire, c'est fini.
S'assurer que le PC est sain
Hitman Pro, MalwareBytes, autant de logiciels utiles pour s'assurer qu'aucun logiciels malveillants ne pose problème. Je te recommande un coup d'Hitman Pro, en version d'essaie. C'est rapide !
Exécuter le programme en tant qu'administrateur.
Sans trop rentrer dans les détails, une sécurité de windows fait qu'en temps normal, toi et les programmes n'avaient pas accès aux répertoires protégés (pour éviter que des malwares en profitent), l'UAC permet d'autoriser les programmes à effectuer des modifications, aucun risque quand on connaît le programme. Essaie de lancer Safari en admin comme ceci:
Clique droit sur l'icone du bureau -> Exécuter en tant qu'administrateur -> Une fenêtre (UAC) s'ouvre, clique sur Oui -> Le navigateur se lance !
Essaye de diagnostiquer avec windows
Si malgré tout ça rien ne marche, lance le normalement et lorsque la fenêtre "X à cesser de fonctionner...", clique sur "Rechercher une solution", windows essaiera de trouver une solution !
Résoudre les problèmes de compatibilité
Clique droit sur l'icone du bureau de Safari et clique sur "résoudre les problèmes de compatibilité", windows va chercher d'éventuel problème puis te proposer de sélectionner ta version Windows, sélectionne là et relance !
Quel Windows as tu ? (c'est important !)
Bon là je t'ai donner pas mal de piste, suit bien ce que j'ai dit et je pense que ça devrait fonctionner
Si Safari ne veut toujours rien savoir, j'ai bien une autre solution mais je préfère la garder en dernier recours...