Accueil / Services / Fichier : outils simagri


Fichier : Outils SimAgri

Sujet posté le 25/07/2011 à 20H53 par joueur_19599_7
JOUEUR_19599_7 25/07/2011 à 20H53
Bonjour a tous

J'ouvre ce poste pour présenter mon fichier d'aide sous excel : Outils SimAgri disponible ici :
Site Outils SimAgri lien

Je vais essayer de faire aussi bien que EARL LARROUQUETTE et son ficher Aide_SimAgri_V14 et de reprendre la suite

Un point important, je developpe le fichier le soir quand je suis en déplacement professionel a l'hotel donc soyer patient pour les mise à jour

J'attend donc tout vos remarques et suggestions pour améliorer ce fichier d'aide.

Le Petit koala.




____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_248811_1 25/07/2011 à 21H22
Bonjour,

Ton logiciel est super. J'ai remarquer deux, trois petits trucs:
-Le calendrier ne se met pas à jour
-Les petites cases (ex: Pour allez dans la partie volaille) ne fonctionne pas, il faut allez dans la petite barre en bas
-Impossible de se connecter

Ce qui serais pas mal pour les débutants, c'est un petit extrait des règles de ce qui est le plus important pour la production, une sorte de petit rappel, qu'en pense tu?

____________________
Hebergeur d'image
MIKL.53 (VIP) 25/07/2011 à 21H59
Le calendrier n'était pas à jour hier, mais pour mon cas il l'était aujourd'hui, pour me connecter je pense avoir réussit, ce qui serait bien c'est d'avoir au moins notre pseudo, qu'on soit bien sur que la connexion soit bien établie (je sais pas si c'est possible).
Après comme je l'ai dit sur l'autre sujet ce qui serait pas mal c'est une importation des taureaux (enfin je parles bovibns mais ça peut^êtyre vrai pour le reste) et après avoir pour les femelles importées le male qui lui conviendrait le mieux (un peu dans le même genre que le fichier du mec fermier du 72, j'ai essayer le sien et il fonctionne bien mais j'ai que 4 critères dessus alors c'est pas valable pour les bovins!)
Sinon dasn l'ensemble c'est super bien réalisé, et c'est agréable à utiliser

____________________
anigif
JOUEUR_288386_1 26/07/2011 à 08H19
slt moi je ne peut rien faire open office me dit vous ete en lecture seule que doit-je faire ?????

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
MIKL.53 (VIP) 26/07/2011 à 11H08
au moment detélecharger tu as bien fait enregistrer?

____________________
anigif
JOUEUR_36695_7 26/07/2011 à 11H40
Les cosso quand tu as enregistré ton fichier tu fait Mes Documents> Tu retrouve ton fichier tu clique une seule fois dessus sans l'ouvrir histoir de le selectionner et tu fait Fichier>Propriétés et là Euh je sais plus mais tu va trouver c'est simple après!

Par contre impossible de me connecter à quoi que ce soit, c'est les macros qui ne fonctionnent pas je crois, pourtant je les ai activés.

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
JOUEUR_19599_7 26/07/2011 à 12H28
bonjour a tous

merci pour tout vos remarques.

je corrige les bugs pour ceux qui ne sont pas sur le serveur France 3

Pour open office je vais corriger des que possibles

Merci pour votre patient

____________________
le petit koala du nord


MIKL.53 (VIP) 26/07/2011 à 13H05
Quand tu corriges les bug il faut q'on retelecharge le fichier ou pas?

____________________
anigif
JOUEUR_35412_1 26/07/2011 à 18H35
@ MIKL.53 logiquement oui, il te faut re-télécharger le fichier...

@ PETIT KOALA bon courage à toi : l'interface, à 1ere vue, par sur une bonne base
Si tu as besoin de récupérer des données de mon fichier, contactes moi

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MIKL.53 (VIP) 26/07/2011 à 19H40
ok je retélecharge ça j'espere que ça va marcher! =)

____________________
anigif
JOUEUR_35412_1 26/07/2011 à 21H36
laisses lui quand même le temps de corriger

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_288386_1 27/07/2011 à 09H21
tu pourra dire quand se sera au point

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
JOUEUR_219695_1 27/07/2011 à 21H37 27/07/2011 à 21H38
bonjour je tien a remettre mon fichier génétique pour ceux que ça intéresse n'oublier pas dee l'enregistrer sur votre machine pour pouvoir le modifié
Lien :
Fichier génétique

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
MIKL.53 (VIP) 28/07/2011 à 10H33
le mec fermier du 72, comme j'ai dit sur l'autre sujet ton fichier est tres bien, ça fonctionn correctement, mais est ce qu'il y a moyen de le modifier afin d'arriver au système bovin stp? si ça te dérange pas bien sur faut pas que ça te prenne trop de temps, car j'ai essayer de rallonger le tableau mais il doit y avoir des forumes qq part et du coup ça marche pas.
merci

____________________
anigif
JOUEUR_19213_3 28/07/2011 à 16H04
Beau boulot Petit Koala !
Bonne continuation pour la suite ...
je n'hésiterais pas a l'utilisé

____________________
Besoin d'un ETA ?J'effectue vos commandes dans le plus bref délais et au prix les plus bas, sans frais de déplacement ...

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !
JOUEUR_219695_1 28/07/2011 à 21H16 28/07/2011 à 21H45
MIKL.53 ok pas de problème je le modifie cela ne va pas me prendre de temps

Fichier mis à jour :
Fichier genetique FR (avec explication).ods
création de la 2éme feuille du classeur : "Bovins"

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
MIKL.53 (VIP) 29/07/2011 à 11H10
cool merci beaucoup

____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 29/07/2011 à 11H14
malheureusement comme pour le premier fichier, j'arrive pas à le télecharger sur skydrive, ce serait possible que tu me le renvoie par mail stp? (etsmikl.53@gmail.com) merci d'avance

____________________
anigif
JOUEUR_19599_7 29/07/2011 à 11H48
Bonjour a tous

Voici en téléchargement la 1° mise en jour avec déja pas mal de correction suite a vos remarques merci a tous

Outils SimAgri v2011-07-29

____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_219695_1 29/07/2011 à 14H22
WAWWWWWWWWWWW
l'importation de la génétique est super, c'est incroyable, c'est génial
super boulot petit_koala

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_219695_1 29/07/2011 à 14H24
Aprés les bovins peux tu faire les volailles pour la génétiques ^^

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_19599_7 29/07/2011 à 15H26
bonjour je part en vacance demain

je ferais l'importation après pour début septembre

____________________
le petit koala du nord


MIKL.53 (VIP) 29/07/2011 à 15H33
le mec fermier du 72 c'est super! je rentre les taureau et je m'occpe de tout ça! =)

Le petit koala, pour ton fichier je vais retelecharger et essayer de nouveau peut etre ce soir... sinon je ferai ça la semaine prochaine car demain je serai en moisson...

____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 29/07/2011 à 16H06 29/07/2011 à 21H13
Le mec fermier du 72, visiblement pour les bovins la partie du tableau qui sélectionne selon les valeurs ne marche pas... je te renvoie le fichier par mail, afin que tu voies par toi même...

Le petit koala, moi pour l'importation des données toujours le même pb... ça charge toujours sans s'arrêter, sinon pour la connexion ça marche mieux, mais je suis embeter quand j'avtive les macros maintenant! ça me met tout le fichier qui défile éalors que ça le faisait pas avant...

____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 29/07/2011 à 21H21
Le mec fermier du 72 ça marqhe nikel à présent! =)

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :