Accueil / Services / Fichier : outils simagri


Fichier : Outils SimAgri

Sujet posté le 25/07/2011 à 20H53 par joueur_19599_7
JOUEUR_124378_1 12/10/2011 à 10H36
Petit Koala, j'ai des petits retours en terme d'ergonomie pour toi (c'est un peu mon job IRL).

La première diminuer la taille du bandeau qui prend quasiment la moitié de l’écran sur mon portable ce qui laisse que peut de place apres pour les données .

Rajouter des filtres/tri sur les données J'ai 1300 bovin imagine le bordel quand j'en cherche un en particulier.

Figer les volet avec les boutons permettant d'avoir un accès rapide aux fonctionnalités.

Voila pour un debut ... ;)

Tatoune
JOUEUR_35412_1 12/10/2011 à 18H37 12/10/2011 à 18H38
@ TATOUNE (juste que je comprenne de quoi tu parles, vu que j'utilise le fichier également) :
de quel bandeau parles tu?

pour ce qui est des tris, on peu déja trier (date, matricule, indices...) par ordre croissant et décroissant... donc si tu en cherches un en particulier, c'est que tu connais son matricule sinon, tant que c'est sous excel--> ctrl + F

pour le 3e point, pourquoi pas mais j'avoue ne pas avoir été confronté à ce manque mais bon, je suis sur du 19"!


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_124378_1 13/10/2011 à 19H49
Hello ...
Je parle des lignes 1à 21 sur les onglets A_BovinGen et A_bovinFiche1.

En fait l’élément manquant pour les tris c'est les vaches à inséminer qu'il faut. Et les tris multiples cela serait sympa (race + plus suommes des indices par exemple)
Si on peut classer par vaches à inséminer puis apres sur la page choix du geniteur pouvoir passer à la vache suivante dans le tri ce serait l'idéal



Même avec un 19", avec plus de 2000 lignes dans le fichier c'est pas simple pour trouver une vache . et quand tu as trouvé et cliqué sur son matricule tu dois remonter en haut de fichier ...
Avec 30 vaches a inséminer par jour je te raconte pas le taf :)



Sinon j'ai fait des imports du genbook et il etait incomplet a voir si il y a pas un bug dans le scrript ....


Je semble tres critiques ... maisc'est pour faire avancer.
J'admire vraiment le travail effectué .
JOUEUR_35412_1 14/10/2011 à 18H52
Hello ...
Je parle des lignes 1à 21 sur les onglets A_BovinGen et A_bovinFiche1.
effectivement, sur un 15"... ceci dit, si d'un coté on veut garder les images associées aux boutons, faut pas faire un truc beaucoup plus petit... A tout hasard, tu as assayé de jouer sur la résolution de ton PC et/ou sur le zoom d'excel?

En fait l’élément manquant pour les tris c'est les vaches à inséminer qu'il faut. Et les tris multiples cela serait sympa (race + plus suommes des indices par exemple)
Si on peut classer par vaches à inséminer puis apres sur la page choix du geniteur pouvoir passer à la vache suivante dans le tri ce serait l'idéal
en ce qui me concerne, j'avoue ne pas utiliser les tris du fichier : déja dispo sur le jeu ^^ et j'ai déja pris l'habitude du "ctrl + F" pour chercher un matricule spécifique (genre vache à inséminer). Donc mon avis est neutre sur ce point


Même avec un 19", avec plus de 2000 lignes dans le fichier c'est pas simple pour trouver une vache . et quand tu as trouvé et cliqué sur son matricule tu dois remonter en haut de fichier ...
Avec 30 vaches a inséminer par jour je te raconte pas le taf :)
tu parles de 1300 bovins, puis de 2000 lignes... Ta fiche annonce 300 vaches : pourquoi ne fais tu pas les import manuelles, genre juste tes vaches, tes génisses et tes taureaux? 3 fichiers de save... et des 100aines de lignes de moins!



Sinon j'ai fait des imports du genbook et il etait incomplet a voir si il y a pas un bug dans le scrript ....
j'avais pas controlé ce point mais je confirme : 263 taureaux sur 280 dans le genbook... Idée : la macro ne scanne que les males asctifs? à voir...


Je semble tres critiques ... maisc'est pour faire avancer.
en tant que développeur (mais tout petit a coté de notre ami koala!), , je sais que les critiques sont les bienvenues! Apres, le développeur en tient compte ou pas, mais ça fait toujours plaisir : ça prouve que les gens utilisent le travail fait!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_19599_7 15/10/2011 à 11H37
Bonjour

Merci a tous pour ces remarque, la prochaine version posséderas des fonction de trie

Mais il faudra être un peu patient, je suis entrain de faire une appli. autonome (hors excel)

Sa seras pour courant novembre voir décembre

Continuer a mettre vos remarque.


____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_35412_1 15/10/2011 à 13H32 15/10/2011 à 14H46
tant qu'on est dans les remarques, juste un petit rappel d'une chose qui marche pas sur ton appli excel : les parents ne remontent pas (les grands parents, quelque part, c'est pas bien vital) dans l'onglet "recherche évolution indices"

Autre chose à vérifier auprès de nos amis généticiens, mais je ne pense pas que le poids et la somme (des indices) soient 2 critères d'évolution (dans le cadre du choix du mâle) : il me semble que seuls les indices sont à prendre en compte (et que l'évolution de la génétique se fait si le mâle à la moitié des indices +1 de meilleurs que la femelle)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_124378_1 17/10/2011 à 16H30
Effectivement, le poids et la somme des indices n'est pas pris en compte dans le choix du mâle dominant ;)
enfin pour ma part ;)

Bon courage petit Koala
JOUEUR_242652_1 22/10/2011 à 21H11
Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrait trouver une version gratuit de MS office ?

____________________
JOUEUR_35412_1 23/10/2011 à 15H33
MS office =payant..
version gratuite = version piratée.
Si tu veux un truc équivalent et gratuit, cherches OPEN OFFICE

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_242652_1 23/10/2011 à 17H36
oui, mais le logiciel ne marche pas sous open office, là est bien le problème =)

____________________
JOUEUR_35412_1 23/10/2011 à 23H08
dans ce cas tu attends que l'autre outil (en cours de développement) soit dispo, puisqu'il ne nécessitera ni MS office, ni Open office

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
DÉDÉDU144 29/10/2011 à 20H02
Bonjour tout le monde,
Je suis sur la version 20011-09-06 (première et dernière version reçu de la part Petit Koala, je ne sais pas si une autre est apparue depuis).
J'ai remarqué qu'il y avait dans l'onglet P_Planning deux fois maïs grain en libellé, et j’émettrai l'idée de garder fixe les lignes 18-19 pour ainsi garder les dates/périodes/mois même lorsqu'on arrrive vers la ligne Pomme de terre/Haricots, si cela est possible ! =)

____________________

La terre tourne, FENDT la retourne.

aide simagri (en français) : [lien] 


JOUEUR_814_3 30/10/2011 à 20H17
y en a qui ont des logiciell de gestion pour les CAR??

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_35412_1 18/11/2011 à 14H48
salut petit koala,
comment se porte ton outil autonome? pas trop compliqué?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
VALTRAFENDT 18/11/2011 à 22H20
bonsoir petit koala, j'ai télécharger ton logiciel et je le trouve super. j'aimerais savoir si tu avais prévu une partie économique dans le logiciel comme par ex marge brute, compte de résultat, charge de structure?
bon courage et beau travail. bonne continuation

____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

JOUEUR_333614_1 30/11/2011 à 23H56
Super boulot, vivement que la partie volaille soit disponible!

Merci

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
DÉDÉDU144 11/12/2011 à 14H30
Salut Koala, j'ai un petit problème, j'ai autorisé toutes les macros en mettant le niveau de sécurité le plus faible, mais quand je les exécutes et qu'il me demande mon mot de passe je l'écris mais il ma dit qu'il est invalide (pavé numérique et majuscules vérifié)

____________________

La terre tourne, FENDT la retourne.

aide simagri (en français) : [lien] 


JOUEUR_248379_1 11/12/2011 à 17H05
bonjour a touse esque sa marche avec exel viewer

____________________
Céréalier50
JOUEUR_19599_7 12/12/2011 à 15H05
Bonjour

ca ne marche par sous excel viewer

encore un peu de patiente je suis entrait de faire un petit programme automone

____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_19599_7 24/12/2011 à 12H45
joyeux noel a tous





____________________
le petit koala du nord


GAEC DES ALPES 26/12/2011 à 19H44
J'ai un problème,
j'ai téléchargé le fichier, je fait connexion, rentre mon mdp sur internet explorer, puis je clique sur "animaux", puis je clique sur "gestion des bovins", puis je clique sur "importation simagri" puis sur "liste bovin-Automatique"

et la j'ai un message :
Microsoft Virtual Basic
Erreur d’exécution 1004
Erreur définie par l'application ou l'objet



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_19599_7 10/01/2012 à 15H11
Bonjour a tous


nouvelle version autonome pour la nouvelle année
très incomplète mais sa avant peu a la fois



____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_19599_7 10/01/2012 à 15H11
Outils SimAgri v2012-01-10

____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_242652_1 10/01/2012 à 15H49
Je suis deg, je viens de téléchargé depuis le lycée, mais j'peu pas l'installer, j'uis pas en session admin !

____________________
JOUEUR_19599_7 13/01/2012 à 14H24
Bonjour a tous

Voici une petit mise à jour

-Amélioration de l'entretien des batiments
-Amélioration de la gestion des rotations cultures

Outils SimAgri v2012-01-13

____________________
le petit koala du nord






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :