Accueil / Blabla / Simagri, au bord du gouffre ?

Simagri, au bord du gouffre ?

Sujet posté le 13/07/2011 à 21H05 par joueur_19635_3
MAC-FLY (VIP) 17/07/2011 à 20H22
Bha le stock logique comme blé ou orge oui ca prend du temps à stocker et destocker, mais dans la réaliter c'est pareil !!!

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_128485_2 17/07/2011 à 21H19
moi je suis contre les quotas pour les cereale car j ai besoin de 1500ha de cereale(orge avoine blé) pour mes porc. aprés les autres culture faut voir

faut mettre des quotas sur des cutures come pdt lin haricot épinard lentille

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 17/07/2011 à 21H45
Mac Fly, je tout à fait d'accord, car les gens qui font lentille sur lentille moi je trouve pas ça réel du tout! Sincerement je comprends pas pourquoi els admins n'ont pas mis en place l'obligation d'une rotation plus longue avec les lentille, le petit éleveur qui n'a qu'un champs et qui a besoins de bcp de blé, est obliger de faire une rotation, la gros mec fainéant met lentille sur lentille ...
Après à voir coment sont mis en place les quotas... moi j'ai mis une rotation précise il y a pas longtemps avec 8 groupes de parcelles (avant c'était ce que je pouvais semé et puis c'est tout, je me suis retrouvé avec des assolements trop variables et des complications aux semis!) et la surface des groupes est tres variable pour le moment, je peut donc me retrouver avec plusieurs saison avec 300ha de PDT et puis 1 saison Paf je suis a 800...

De toute facon on est obliger de faire des céréales avec les rotations .Donc je comprend pas votre idée de quota des cultures qui rapporte si vous voulez améliorez certaines régions empècher aux gens d'acheter en extérieur mais mettre de grande parcelle a disposition et les zone de cultures qui rapportent mettre moins de parcelles ce qui obligerais a faire autre chose

De toute facon on est obliger de faire des céréales avec les rotations .Donc je comprend pas votre idée de quota des cultures qui rapporte
C'est faux ce que tu racontes... lentille rotations 1 an, ce qui veut dire que tu peux faire des lentilles tout les ans dans la même parcelle

mais pour moi le but de simagri et de creer une ferme et de la develloper et une grosse a plus de besoin qu'une petite en semence et materiel et donc elle va contribuer a develloper des activété annexe

Ben pour moi aussi mais le pire c'est que les personne qui se plaignent ont ou ont eu une grosse ferme ^^
HETHRIR (VIP) 19/07/2011 à 23H12
Pourquoi ne pas permettre toutes types de cultures partout, comme ça il n'aura pas de meilleur régions. Tout le monde va être pareils.

chaque joueur et libre de faire ce qui veut de ces parcelles voila mon avis
JOUEUR_39323_5 20/07/2011 à 18H49
A hethrir je suis tout a fait d'accord avec toi ...
MAC-FLY (VIP) 20/07/2011 à 19H59
BOULOU :

bha oui chaque joueur est libre de faire ce qu'il veut de ses parcelles, mais bon qu'elle utiliter d'avoir des milliers d'hectares sans les cultivers, je trouve ça stupide quelque part !!

Sauf pour compte inactif, genre un joeuur qui s'absente pour raison personel

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3917_2 20/07/2011 à 21H41
moi ce que je fais , c'est d'abord remplir les stock des coopérative et des agricultures , et ensuite je fais quelques hectares pour faire tourner mes machines , mais bon c'est TJR les meme qui aide , c'est TJR les meme qui sont sur le forum . faudrait peu-etre en toucher 2 mots avec les admin. ? nn ?
MEATCARNE 04/10/2011 à 22H03
salut,
les lachés de vaches m'ont sauvé la vie. suite à une erreur j'ai perdu 85 mères bovin, moit-moit blonde et maine. je peu vous dire qu'en étant bovin pur ce fut dur.
les lentilles et autres cultures très rentables je trouve que c'est bien parce que certains, au début, ont besoin de trésorerie. c'est un jeu, ces cultures permettent d'évoluer plus vite. il s'agit presque de subventions qui permettent l'achat de matériel. les concessionnaires ont du travail en plus.
dans mon cas je trouve vraiment plaisant de faire des céréales et de la paille et de contenter un joueur en lui fournissant ce qu'il a besoin. L'entraide est une chose super mais tellement compliquée à mettre en place. dans un jeu sans contrats entre joueur c'est difficile.
dans mon cas je m'entend avec deux joueurs. avec Maquignon12 on échange du bétails, il veut des brunes et viande sauf aubrac et salers; je veux des montbéliardes et des aubracs. on chasse sur le marché et on échange nos animaux. avec Massey31 : j'ai besoin de 100T de maïs ensilé, je n'ai pas la place ni le matos ni l'envie. il a la terre et le matos, il produit les 100T pour moi. ce dernier point m'oblige à bien gérer ma ferme, en effet il me faudra 9000¤+le transport au moment de la récolte.
les meusiennes ont été ma principale production lors d'une précédente partie, j'ai abandonné parce que c'était trop facile. j'avais du transport de l'eta, du maraichage, etc.
je tire mon chapeau à ceux qui gère ces immenses industries agricoles. il sont à l'ère industrielle. ils sont les fond des pensions qui investissent dans des milliers d'hectares au brésil. ils ont le pouvoir financier de tout acheter et controler. juste une question, Massey31 en fait partie? je m'entend avec lui. sa capacité de production devrait me servir. au mais mince les bovins pur c'est tout juste rentable, comment je fais pour acheter mes céréales, mon maïs ensilé et tout ce que j'ai besoin. lentilles, meusiennes. miracle j'ai des sous je grossi. putain mais massey31 ne me sert à rien.
je peux jouer seul, youpi. (que c'est triste).

mon dernier mot est pour favoriser le développement par l'entraide il faudrait des contrats entre les joueurs. afin d'éviter des litiges qui arrivent parfois contre la volonté (perte d'un troupeau par manque d'eau)

merci
MEATCARNE 04/10/2011 à 22H07
les smiley ne sont pas voulus et ne veulent rien dire. exemple ( 1 ) =
JOUEUR_32145_3 10/11/2011 à 19H46
tout a fait d accord avec toi mac fly quand je vois certains joueurs sur france 1 et 2 qui on 700,800,900parcellesvoir plus et que meme pas le dixième est cultivé et bin sa je trouve cela lamentable voir meme egoiste nous devrions nous concentrer sur certaine culture et relancer les cereales car commes le dit mikl53 ceux qui mettent lentille sur lentille cela est abusé

je vais me faire l'avocat du diable
1) les parcelles non cultivé servent et sont même rentable je m'explique un temps j avais hésiter à m acheter 10 000H et ne faire que 1000H de betterave par ans (soit 10%) et en plus j ai ma rotation
2) Mac Fly tu parles des lentille, epinard, patate et autre car le CAR ne peuvent pas en acheter. Les patate si ca t amuse tu peux en faire (nous on a essayer chez axion)
Enfin bref venez en belgique et vous verrez ce que ca s'appelle la conccurence
3) Le jeu ne peu pas etre trop réel cependant effectivement il devrai etre ou devrai proposer des modes de jeu plus dur.
(mais si vous voulez jouer plus dur vous n'avez qu a aller en belgique ou il y a plus de joueur, plus de conccurence (wallonie region ou il ya le plus de CAR, de Concessionnaire, de transporteur, et le plus de CIA) en plus c'est la ou le prix de l hectare et le plus haut (7700¤/H)
4) Cependant c'est vrai que de ne recevoir que 20 000T de cereal pour une CAR c'est assez relou (il faut bien qu'on se nourisse)
Faut juste debloquer l' achat epinard, lentille et autre. les Car achete et stock on fait chuter les cours et hop que des cereal
5) Apres si le cours de certaine culture et trop bas les CAR doivent peut etre egalement s' interroger. (Chez nous le prix des betteraves et toujours a 158¤ en septembre)

JOUEUR_2166_1 10/11/2011 à 20H34
ouai enfin je suis pas d'accord, en picardie france 1, il est produit chaque saison le double de betteraves par rapport à tous le serveur belge, on peut pas comparer les différent serveur. Donc je suppose que tu veux parler du stockage des CAR qui explique le cours ? Bah franchement, toutes CAR confondues je suis sur qu'on stock meme pas 500 000 T sur peut être 2,5 millions de tonne produit sur le département (après je sais pas sur le reste du serveur)... donc à un moment donné c'est pas ça qui explique que le cours ne remonte pas.

Enfin c'est le jeu, j'ai perdu 20 000 ¤ au moins cette saison sur la betteraves, ça risque d'etre pire l'an prochain si ça se trouve mais bon y' a plein d'autre chose et on va faire encore une super saison quand meme..

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_173616_1 11/11/2011 à 11H04
bonjour a tous, moi je suis d'accord avec SARL DES GRANGES, je demande aux admin de provoqué des élections présidentielle et ceux tout de suite, que le futur président puisse formé un gouvernement, avec tous les ministre qui vont avec et donc un ministre de l'agriculture. qu'évidemment nous serions obligé de payer, la joie des impôts. ensuite je demande aux admins de mettre en place la maladie de la vache folle, et toute les autres maladie pour tous les autres animaux d'une ferme. ensuite il faut changé la météo de simagri pour que l'on puissent avoir de temps en temps les intempéries telles que la grêle qui anéantie toutes les récoltes d'une région, et du coup mettre en place un service d'aide aux agriculteur qui on perdue leurs récoltes comme dans la réalité, il faut mettre aussi en place une bourse avec évidemment le CAC 40, que l'on puissent joué en bourse pour faire monté ou descendre le cour de blé et autres, et si vous voulez d'autres exemples je suis a votre disposition.

non mais sans rire, que celui qui veut etre proche de la réalité le fasse , pour les autres on ne vous demande pas votre avis, simagri est et je l’espère restera un JEUX, si vous n'avez pas compris, allez sur la page d’accueil et lisez la première phase. a bon entendeur
JOUEUR_160375_2 11/11/2011 à 16H21
moi je dit qu'il faudrait des crises et encore d'autres choses pour faire un peu bouger notre quotidien

dan on ne t a jamais dit de concorder tout avec la realité mais juste quelques amelioration logique par exemple tu sais traire une vache sans qu'elle ai un veau si tu y arrives dit le moialors avant de critiquer les propos de certains tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Bonsoir,

Simagri est un jeu, assez bien fait :

toutes les cultures ne peuvent se faire dans toutes les régions

chaque joueur trouve son plaisir dans simagri, j'entends un joueur parler de rotations de cultures pour laisser la terre se "reposer", l'autre qui ne veut faire des cultures à forte valeur ajoutée

ce qui est intéressant est justement l'échange d'idées, tant que le débat reste correct

bon jeu

Juste pour dire deux choses , déjà certain on peut être beaucoup de terre non cultivé car ils ont des emploie du temps variable , moi perso certaine période creuse ( 6 mois/12) me permette de cultiver mes terres et à cette période la j'aime bien avoir simagri pour m'occuper un peu alors au lieu de râler et de regarder sans arrêt se que possède les autres joueurs bouger votre c.. et essayer de faire comme eux , car à vous écouter c'est simple d'avoir une grosse ferme .

Je pense que tous le monde peux jouer comme il le désirs et je ne vois pas en quoi sa dérange qu'un joueur a des parcelles non travailler s'il a pas le temps de s'en oqp tous de suite.
Je ne vois pas en quoi et qui je dérange avec mes 12 millions de poules, en quoi cela est dérangeant de vendre mes poussins à 1 mois. je vous oblige pas à le faire , si vous avez envie de jouer une ferme réaliste rien ne vous y empêche mais ne venez pas embêter les gens qui joue tranquillement dans leur coins sans emmerder personne.

De plus certain pleurnichard ici son les premiers à venir pleurer des bêtes au gros éleveur et au gros joueur.

sur ceux bon jeux à tous et de la façon dont sa lui chante.
AGROTRON 165.7 02/05/2012 à 11H00

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.