salut,

les lachés de vaches m'ont sauvé la vie. suite à une erreur j'ai perdu 85 mères bovin, moit-moit blonde et maine. je peu vous dire qu'en étant bovin pur ce fut dur.

les lentilles et autres cultures très rentables je trouve que c'est bien parce que certains, au début, ont besoin de trésorerie. c'est un jeu, ces cultures permettent d'évoluer plus vite. il s'agit presque de subventions qui permettent l'achat de matériel. les concessionnaires ont du travail en plus.

dans mon cas je trouve vraiment plaisant de faire des céréales et de la paille et de contenter un joueur en lui fournissant ce qu'il a besoin. L'entraide est une chose super mais tellement compliquée à mettre en place. dans un jeu sans contrats entre joueur c'est difficile.

dans mon cas je m'entend avec deux joueurs. avec Maquignon12 on échange du bétails, il veut des brunes et viande sauf aubrac et salers; je veux des montbéliardes et des aubracs. on chasse sur le marché et on échange nos animaux. avec Massey31 : j'ai besoin de 100T de maïs ensilé, je n'ai pas la place ni le matos ni l'envie. il a la terre et le matos, il produit les 100T pour moi. ce dernier point m'oblige à bien gérer ma ferme, en effet il me faudra 9000¤+le transport au moment de la récolte.

les meusiennes ont été ma principale production lors d'une précédente partie, j'ai abandonné parce que c'était trop facile. j'avais du transport de l'eta, du maraichage, etc.
je tire mon chapeau à ceux qui gère ces immenses industries agricoles. il sont à l'ère industrielle. ils sont les fond des pensions qui investissent dans des milliers d'hectares au brésil. ils ont le pouvoir financier de tout acheter et controler. juste une question, Massey31 en fait partie? je m'entend avec lui. sa capacité de production devrait me servir. au mais mince les bovins pur c'est tout juste rentable, comment je fais pour acheter mes céréales, mon maïs ensilé et tout ce que j'ai besoin. lentilles, meusiennes. miracle j'ai des sous je grossi. putain mais massey31 ne me sert à rien.
je peux jouer seul, youpi. (que c'est triste).
mon dernier mot est pour favoriser le développement par l'entraide il faudrait des contrats entre les joueurs. afin d'éviter des litiges qui arrivent parfois contre la volonté (perte d'un troupeau par manque d'eau)
merci