Accueil / Blabla / Simagri, au bord du gouffre ?

Simagri, au bord du gouffre ?

Sujet posté le 13/07/2011 à 21H05 par joueur_19635_3
JOUEUR_19635_3 13/07/2011 à 21H05
Bonjour à tous !

Simagri serait-il au bord du gouffre ?

Je me pose la question ...

En effet nombreux sont les joueurs qui piaillent des lachers d'animaux/de parcelles de la part de SIMAGRI. La base de ce jeu n'est-il pas de coller à la réalité, amis agriculteurs, vous connaissez un magicien qui creer des animaux/parcelles/céréales ect ... (Si c'est le cas vous me le dites, j'ai 2/3 idées dérrière la tête !)
C'est pour cela qu'ont étaient crées les CAR et autres activités annexes.

Oui mais seulement voila, ces activités dans certaines régions n'existent même pas puisque tout le monde se rue vers le Nord, la Normandie et autres régions du style.
Trouvez vous ça normal de rencontrer des fermes de 2000 ha qui cultivent Betterave,Lin,épinards,haricots,lentilles. Et qui ont totalement oublier ce qu'était que les céréales !
Une ferme de 2000 ha en france, c'est rare, sur simagri c'est commun !

A mon avis le manque de parcelles et éventuellement d'animaux peut être pallier, supprimer d'abord ces cultures folles de printemps, afin qu'elles ne marchent plus que sous formes d'appels d'offres passés par les coopératives régionales, cela favoriserai ainsi les céréales, et donc une évolution moins rapide ! Cela combler à un hectare à 6000¤ et non 3000 (voir plus dans les plaines). Et pourquoi pas un systême d'offres au vendeur ce qui permettrait une augmentation du prix de l'hectare.

Ensuite, les animaux, bon le nombre de bovins, il suit la taille des exploitations ! Mais un truc que je trouve idiot c'est de voir des vaches qui ne font pas de veaux ! (Simagri ne sait pas que si une vache ne mets pas de veau, y a pas de lait ? Visiblement il ne connait pas non plus le tarissement...) Avec un bon nombre de veaux et des plus petites fermes, on devrait avoir un retour des vaches sur le marché !

De plus, la Meusienne, Ah cette fameuse volaille ! C'est quoi cette connerie au juste ? avec le nombre de poulets qu'il y a de vendus, on devrai avoir un cour près de 0 ! C'est un élevage complètement sans sens ! Qui rapporte bien de trop (En passant, une poule c'est un oiseau, ça porte pas les petits, c'est les bases ça...)

Un peu pareil pour le lapin et le porc !

Alors biensur, c'est pas un coup de gueule vis à vis des gros, juste une prise de conscience, en effet les nouveautés des admins sont laissés de coté car elles ne rapportent pas (Maraîchage, forestier, fromagerie, marché ect et bientôt la vigne !)Il faut juste prendre conscience !

Bon jeu.
JOUEUR_327391_1 13/07/2011 à 22H20
Salut, je suis d'accord avec toi, je pense qu'il fraudait avoir des quotas comme 100H de blé maximum,
Mais bon dans un autre coté je pense que cella reste un jeu et puis voila...
Ou sinon il faudrait payer des impots.

bref plein detruck qui font que ce n'est pas réaliste après c'est qu'un jeu mais si il faut l'améliorer c'est dans ce sens la
JOUEUR_99196_1 14/07/2011 à 01H31
La volonté des admins est-elle de faire coller le JEU à la triste et dure réalité ?

Rien qu'en considérant la durée des mois, elle est ou la réalité ....

~Tiptip~
JOUEUR_39323_5 14/07/2011 à 08H10 14/07/2011 à 08H10
avec tiptip ...
JOUEUR_17412_7 14/07/2011 à 08H13
bonjour

moi je ne suis pas trop d'accord si on veut absolument faire de l'agriculture comme en vrai il suffit d'en faire son métier tout simplement (ce qui est surement plus interressant que d'en faire virtuellement je pense^^)

simagri est sensé être un jeu de simulation gestion agricole (c'est en tout cas ce qui est indiqué sur la page d’accueil) le principe est donc de s'y amuser et il y a plusieurs joueurs qui auraient laissé tomber le jeu par lassitude dès le début si après un an réel de jeu ils auraient toujours eu une ferme avec 5 vaches , 1000 poules et 200 ha (tout le monde ne trouve pas passionnant de se connecter pour en fait ne rien faire la plupart du temps, tant mieux pour ceux qui trouvent ça bien vu qu'a priori il y en a)

ceux qui veulent une grosse exploitation en ont le droit tout comme tout le monde a le droit de refuser de faire ce qu'il ne trouve pas rentable ou est le problème au juste? on joue comme on a envie sur sa partie non?
JOUEUR_311559_1 14/07/2011 à 10H02
+1 avec OLIVIER.AUBE

Sans compter qu'il y a les USA et le canada .
Pour le calendrier c'est autre chose
MIKL.53 (VIP) 14/07/2011 à 11H25 14/07/2011 à 11H26
Salut,
Ducati un quota de 100ha de blé tu crois que c'est coller à la réalité? Par contre mettre des quotas pour les PDT, haricots, épinards, lentille, là pourquoi pas... (ou des appels d'offres), ainsi plus de céréales, d'oléoagineux ou de protéagineux. Concernant l'élevage, c'est vrai qu'un système qui obligerait d'inséminer les vaches serait pas mal et un peu plus réaliste. Pour les volailles c'est vrai qu'il faudrait une période de ponte... Revoir la rentabilité pourquoi pas, mais comme le dit Oui-oui, si le jeu devient trop complexes on sera plus bcp à y jouer... et là on se fera vraiment chier

SARL DES GRANGES : 200 ha c'est une façon de parler (quoique 5 x 40 ha font bien 200 ha), mais même avec des petites parcelles ça n'est guère interressant (au contraire c'est même fastidieux vu que ça rapporte peu pour beaucoup de boulot)

après il y a des joueurs qui veulent une grande exploitation (bien sur irréaliste mais on est sur un jeu pas dans la vraie vie donc pourquoi se priver au juste?) donc si tes idées sont suivies ils partiront tu seras bien avancé a ce moment la

le jeu est déjà assez long comme ça (et assez bridé aussi)
BENOJD (VIP) 14/07/2011 à 12H14
c'est vrai que sa grossis de plus en plus mais moi je me suis arreté a 1500ha mais aprés l'idée de bridé a 100ha de blé par exemple ou par exemple une ferme qui a des vache porcin ovins caprin vollaile et des cheveaux je pense que c'est un peu rare dans la realité !!mais le jeu est comme ca car si on le bride je pense qu'il y aura des joueurs qui partiront

le soucis étant que certaines activités rapportes beaucoup trop,des meusienne rentabilisées sur 2portés
les régions du sud sont complètement mortes,il n'y a plus rien!!!!
ce que je souhaite,et je pense ce que Sarl des Granges souhaite aussi,c'est de se rapprocher de la réalité et non d'y collais trait pour trait,le jeux ne doit pas devenir insurmontable mais plus serré et c'est déjà la volonté des admins depuis que le maraichage a était mis en place il y a déjà quelques saisons,
le soucis c'est que la pluspart les joueurs ce rabattent sur les activités ultra lucratives,
normal en une saison il gagne 10fois plus que sur les autres activités!!
MASSEY31 (VIP) 14/07/2011 à 12H25 14/07/2011 à 13H53
Si tu veux 200ha maximum et plein de veaux tu peux le faire aussi et si sa developpe pas assez le jeu deviendrak lassant et moins de joueurs donc par contre je suis totalement d'accord pour les meusiennes j'ai encore jamais vu un élevage de meusiennes en vrai ! Les 3/4 des exploitations d'élevage on le plus souvent des vaches

Tu parles aussi du nombre d' hectares mais tu devrais montrer l' exemple vu ta SAU ...

il faut dire qu'à la base, les joueurs s'installent là ou ils le souhaitent quand ils ouvrent un compte ou une ferme annexe... ce qui créé naturellement des déséquilibres. Ceci étant, je ne serai pas favorable pour autant d'imposer la région à celui qui s'installe. Ça existe sur d'autres jeux de gestion, et je n'aime pas le principe que le serveur t'impose l'endroit ou tu vas t'installer.

Concernant les lâchés, faut déjà voir que ce sont les joueurs qui les demandent à la base.. Donc le reprocher ensuite aux admins qui réalisent le voeu, c'est un peu excessif.. D'ailleurs il est normal que celui qui arrive dans le jeu puisse lui aussi se développer et trouver des parcelles de bonne qualité, ou des betes avec une génétique ou un âge satisfaisant (je ne compte plus les fois où j'ai vu des joueurs vendre au prix max des carnes de 10 ans passés qui allaient caner dans la semaine suivante, juste pour ne pas mettre la bête a l'abattoir et perdre dessus de la marge).

Fixer des limites d'évolution est un débat qui a déjà été posé. Mais si tu fixes des barrières et que tu bloques un joueur dans le nombre de betes, ou le nombre de parcelles, alors tu le conduis à arreter le jeu... tu veux plus de réalisme, mais à ce moment, c'est à double tranchant.. Ces joueurs qui seraient perdus, ce sont de gros prestataires dans certaines activités, les perdre signifierait plus de place pour les autres... ou pas... si il n'y a pas de compensation, alors il n'y aura plus de services...

je pense que l'arrivée prochaine des vignes, suivant la manière dont ce sera fait, peut ré-équilibrer les différences dans les régions et rétablir des services aussi.. le sud pourra être favorisé.. à voir...

SimAgri reste un jeu à la base, il n'est pas là pour copier strictement la réalité... Mais je trouve ton titre en décalage avec le contenu du topic et les problèmes que tu soulèves.

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_33585_3 14/07/2011 à 17H27
petite remarque en passant : «j'aimerais bien avoir aussi 219 parcelles pour pouvoir commencer à émettre des critiques... quelqu'un à un mode d'emploi...?»

LILLJA
être assidue dans le jeu et avoir plus de 15saisons d'encienneté peux être...
ETS BANNEUX 14/07/2011 à 17H41
bonjour ,
aux début tout le monde s'entraidait , mais aujourd'hui c'est la courses aux joueur les plus gros !
c 'est vrai q'il en a qui exagére dans leur culture a faire bett , pdt , épinard , ... et on laisse tomber les céréales ?
la mise en place des quotat pour les cultures a haut rendement de gain , je commence a etre pour !
certain von me critiquer parce que j ai 21.000ha mais mon assolement c est

en culture en haut rendement de gain :

1400 ha de bett soit 7% de ma SAU
2100 ha de pdt soit 10% de ma SAU
500 ha d épinard soit 2.5% de ma SAU

total : 19.5% de ma SAU

et en céréales :
2500 ha de maïs grains soit 12% de ma SAU
1070 ha de maïs ensiler soit 5% de ma SAU
2250 ha d avoine soit 11% de ma SAU
900 ha d orge soit 4% de ma SAU
10.145 ha de blé soit 48 % de ma SAU

total : 80 % de ma SAU

en claire je fait 80 % de SAU en céréales et le reste je le fait en culture a haut gain .

je trouve mieux de faire des céréales , comme ca on peu remplir les car , et pas les laisser vide , puis d aller tout acheter a sim !
m'enfin certaine mentaliter ne vont pas changer , c'est toujour les (anciens ) qui aide tous le monde .
en claire
JOUEUR_97367_2 14/07/2011 à 18H35
il faudrai que les prix simagri soit vraiment éxorbitant dans les région très peuplées ainsi,vu que la casi-totalité des gros joueurs on des terres mais aussi des bêtes il ce sentirez plus obliger de varier leur cultures en fonction des besoin,cela pourrais aussi pousser les joueurs ne faisant que des animaux a acheter quelques parcelles et devenir plus indépendant sur leur nourriture
MIKL.53 (VIP) 14/07/2011 à 20H48
De plus quelques chose qui pourrait etre bien, c'est une validation pas le CESA des achats des lachés de parcelles Simagri... Ainsi les élus pourrait favoriser les débutants (il y a un système comme ça pour les JA dans la réalité il me semble...) De plus augmenter les prix à l'ha en conséquences de la demande, ainsi les régions moins peuplées attireraient des nouveaux joueurs par le prix de l'ha plus faible que dans les régions très peuplées!

Pas tout complétement d'accord avec toi car il y en a beaucoup qui se mette dans le CESA il y regarde pendant 1 voir 2 semaines et après tu ne les vois plus ...
Donc sa servirais pas grand chose !

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !
JOUEUR_327391_1 14/07/2011 à 22H54
Au pire c'est un jeu... les admins font deja pleins de chose pour que sa soit le plus réaliste ^^ et pis si tu veux que sa soit comme dans le réel tu faus ==> direction banque pret de 500 000¤ ==> et tu t’achète une belle ferme ^^

Sur ceux

Alors pour commencer, Sarl des granges déjà avec plus de 200 parcelles et +1000 vaches, je trouve un peu déplacer ta prise de conscience pour les gros exploitants du jeu.

Bon après simagri est un jeu et le but d'un jeu est de s'amuser, je pense. Et chaque personne s'amusent comme ils le veulent. Avec une ferme de 1000ha et 200vaches et d'autres avec des fermes de 30 000ha.

Par contre je te rejoint sur le fait de mettre des quotas pour certaines cultures pour favoriser les céréales, qui malheureusement ampute les CAR en manque d’approvisionnement.

Pour les activité annexes, les admins font des efforts non considérable pour les rendre rentable comme les concessions avec un prix de vente minimum par exemple. puis il reste quelque activité un peu coûteuse comme la foret et rentabiliser sur une paire de saison, même si depuis quelque saison on arrive à avoir des arbres de bonne qualité ouff. lol

Tout ça pour dire, jouer comme vous le voulez et si certains veulent camper devant l'ordi pour les lachers de parcelles ou autre. Ben il vous reste le partcel pour vous développer.

Bon jeu à tous
Seb

Je le remarque aussi les personnes qui jouent sont de moin en moin patient !
Combien de fois je reçois pas des commandes d'ETA et que 2 min après tu as un MP "peux tu faire ma commande tout de suite ?"
Sans un merci rien ...
Bref je trouve que surtout pour les animaux il faudrait "bridé" les lâchés pour que certains joueurs ce développe d'eux même et non toujours via simagri ...

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !
JOUEUR_3345_7 15/07/2011 à 11H08
il faut mettre des quotas, comme pour les betteraves, un certains pourcentage de sa surface cultivable cela remplirait les coop de céréales, sa ferait marcher le commerce comme sa car les PDT, lentilles, betterave, épinard, haricots et lin ils amènent de l'argent aux joueurs mais sa aide pas les coop sa !
après il faudrait aussi diversifier les semences et espèces de céréales pour rendre le jeu plus attractif
et pour les vaches, il faut obliger à les inséminer, ainsi il y aurait plus de bêtes en vente sur le marché, et simagri aurait plus besoin de faire de lachés !
Pour finir il faut régler le problème: MEUSIENNE car c'est vrai qu'il rapporte trop, et certains meme ne paillent plus et vaccinent leur pour pour gagner encore plus d'argent !!!! c'est n'importe quoi. mais je ne sais pas comment réguler cet élevage.
et sinon je trouve aussi amusant de voir des exploitation avec 5000Ha, 1000vaches, 2000ovin, 2000 caprins, 10000000000 volailles , 150bisons....
c'est pas trop réelle tout comme les ferme gigantesques en france. il faudrait que ces joueurs fassent des fermes annexes, par exemple: cultures: etats-unis, volaille: belgique
ovins, caprin: suisse
et bovins en france

mais après le problème sera les simpass ce qui est compréhensible, car sa revient cher !!!!!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.