Accueil / Blabla / Simagri, au bord du gouffre ?

Simagri, au bord du gouffre ?

Sujet posté le 13/07/2011 à 21H05 par joueur_19635_3
JOUEUR_17412_7 15/07/2011 à 11H38 15/07/2011 à 11H39
GBENOIT25 : en quoi ceux qui font des millions de meusiennes ou ne veulent pas faire de cultures non rentables te gênent au juste?

tant qu'ils ne t'obligent pas a jouer comme eux je pense qu'ils peuvent jouer comme ça leur plait^^

évidement que ça n'est pas réel mais c'est un jeu si on a envie d'avoir une ferme comme en vrai ce serait plus logique d'en faire une réelle au lieu d'une virtuelle

inséminer les vaches ne réglera pas le problème des lâchers la plupart (toutes?) les grosses exploitations inséminent les leurs logiquement et pourtant il n'y a jamais ou presque de vaches en vente

ce qui serait bien c'est que tout le monde laisse les autres jouer comme ils veulent au lieu de vouloir les obliger a faire comme eux que ce soit dans un sens ou dans l'autre
JOUEUR_3345_7 15/07/2011 à 11H54
je ne sais pas si tout les "gros joueurs" inséminent leurs vaches, mais si c'est le cas on devrait avoir des vaches en ventes, sinon c'est que des aniamxu disparaissent ! après tout tu as raison olivier aube, je vais faire ma petite ferme tranquille, mais dans ce cas la, il n'y aura plus d'entraides après si chaun se met de son côté...
mais tu me fais rire en disant de faire une ferme réelle, c'est n'importe quoi ! tu crois que du jour au lendemain tu as une ferme je te redis demain, je vais essayer de clquer des doigts ! non, mais tout les joueurs de SIMAGRI ne veulent pas ou ne peuvent pas etre agriculteurs en vrai donc nc'est pourquoi on voudrait bien se rapprocher du réel.

MIKL.53 (VIP) 15/07/2011 à 12H03
Pour les simpas je tout à fait d'accord... j'avais pensé à avoir ma ferme "normale" d'environ 200ha en France, afin d'avoir beaucoup plus gros aux USA... moi les fermes annexes je trouve ça pas mal, mais ça devient couteux quand même....
Pour les vaches je suis à 200 vaches ce qui reste "raisonnable" et j''en lache de temps en temps, elles sont relativement bien à jour dans les inséminations... Après j'ai la moitié en allaitantes la moitié en laitière, et i je garde autant de vaches c'est pourt faire mon quota (350000+130000) et ainsi me préparer à une amélioration des systèmes de quotas dans qq saisons, avec déjà un grand troupeau, de bonne génetique prêt à produire.
Beaucoup reprochent les grands troupeaux et viennent réclamer des vaches, en vendre qq une de temps en temps ok, que il y a un peu de politesse dans les demandes et surtout quand on va pas voir la fiche de l'animal deux mois plus tard et qu'on voit mort par manque de soins, ou encore mort de faim ou de soif...

il n'y a jamais de vaches en vente sur le marché car elles partent toutes en quelques minutes (sauf quand elles sont encore dans les périodes du marché régional pour certaines régions)

je ne crois rien concernant les fermes en vrai vu que je ne suis pas du tout dans le domaine agricole, je dis juste que si on veut coller a 100% a la réalité ça ne pourra être le cas qu'en réel c'est tout
MIKL.53 (VIP) 15/07/2011 à 14H41
de toutes façons le jeu collerais 100% à la réalité il y aurais pas beaucoup de joueurs...

Pour moi investir est la partie la plus plaisante, choisir les cultures, me devellopper tranquilou ...

je suis pour le devellopement de chaqu un a sa maniére , mais juste changer quelque petit truck , comme exemple vendre c'est poussin a 1 mois ! je trouve sa ilogique et traire des vache sans veau c'est assez fort ! pour les culture peut etre mettre des quotat pour les grosse cultures ???
JOUEUR_39323_5 15/07/2011 à 19H31 15/07/2011 à 19H31
Eh chacun joue dans sons sens, faut arreter de critiquer simagri !!! Mer**c'est un jeu, chacun gére sa ferme comme il le désire
MIKL.53 (VIP) 15/07/2011 à 19H41
En fait on se retrouve tous à dire pareil, chacun joue comme il veut!^^ de toutes façons moi les admins modifieraient la rentabilité de nos meusiennes soit je fous tout à l'abbatoir et je me concentre sur mes vaches soit je fais de la poules de repro!^^

JOUEUR_97367_2 15/07/2011 à 23H44
biensur que tout le monde joue comme il le veux,
n'en péche que je trouve débile qu'une activité raporte autant alors qu'il n'y a aucune raison à cela...
HETHRIR (VIP) 16/07/2011 à 19H23
Le problème, c'est que tout ces raisons reviennent de temps en temps sur le forum et personnes se lisent et se répètent.

Pour ma part, j'aimerais bien revoir les animaux non bridé pour que les nouveaux joueurs aillent des animaux avec de la bonne génétique et non juste les anciens joueurs.

JOUEUR_19213_3 16/07/2011 à 21H10
Oh oui !
En plus, malheureusement sa n'apportera rien ...

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !
JOUEUR_39323_5 16/07/2011 à 21H43 16/07/2011 à 21H44
Ce n'est qu'un jeu profiter-en au lieu de critiquer, sa vous change quoi qu'il y ai des grosse ferme ?
JOUEUR_17412_7 17/07/2011 à 15H38
je me pose la question, ou est le problème? suffit d'avoir les bons élevages si on veut une grosse ferme, si on en veut pas il suffit de garder une petite ferme le principal est de s'amuser et non de suivre ce que font les autres^^
MAC-FLY (VIP) 17/07/2011 à 17H20
Il y a peut être une solution

c'est vrai bcp de parcelle non travailler

Faudrais tout simplement des punitions

Exemple au bout de 1 saison tout hectare non cultiver seras sanctionner par 2 fois son prix de l'hectares

Exemple je posséde 100 Ha : prix de base à 3000 euros /ha (je crois) ca fait des lustre que j'ai pas acheter de terres !!

Donc au bout de 1 saison, j'ai cultiver que 80 hectares donc 20 Ha de pénaliter

20 x 3000 ( X 2 pour la senction ) = 120 000 euros d'amende

Et là c'est juste por une ferme de 100 HA

Aprés ça les gens se trouverais obliger de tout cultiver ou alors baisse de sa surface !!!

PS : La sanction pourrais être plus grosse genre 5 x le prix de la terre / ha non cultiver

Même principe de sanction que les CAR qui ne peuvent réaliser leur contrat parcelle

A soumettre aux admis aux plus vite ;))) comme les betteraves en plein champs , qui ne se fait plus actuellement

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 17/07/2011 à 17H25
Ou alors toutes parcelles non cultiver ( avec une culture dessus ) et systématiquement remis en vente ;)

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_17412_7 17/07/2011 à 18H23
et on peut aussi punir ceux qui n'entretiennent pas leurs matériels ou ceux qui n'inséminent pas leurs animaux tant qu'on y est non?

tous ceux qui n'ont pas le temps de tout cultiver mais ne veulent pas non plus vendre leurs parcelles (très dures a trouver dans certaines régions) feront de la luzerne ou des prés voila tout, ce que certains font déjà de toute manière

si la gestion des parcelles était plus simple il n'y aurait pas de parcelles non cultivées
MAC-FLY (VIP) 17/07/2011 à 18H44
Bha dans ce cas obligation de récolter toute parcelles, comme ça mm si en luzerne, si ils ont voulu plein d'hecatres, il assume et dpnc cultive leur parcelle

Ta réflexion me fait penser aux types de joueurs qui laisser en pleine leur betteraves, ou encor plein de lin dans les hangars et entrepots qui ne sert strcitement à rien si ce n'est perturber le jeu

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_39323_5 17/07/2011 à 19H02
moi qui est 40 000 hectares je me débouille pour faire en sorte de tout cultivé
JOUEUR_17412_7 17/07/2011 à 19H11 17/07/2011 à 19H14
MAC-FLY : sauf erreur d'après les admins les stocks de lin/betteraves dans les fermes ne changent rien aux cours donc ceux qui le font (pas moi parce que je trouve bien plus simple de tout vendre directement a simagri sans me prendre la tête a stocker) ne perturbent pas le jeu :) (j'ose esperer que les admins connaissent leur propre jeu

ce qui risque plutôt de perturber le jeu c'est d'y mettre un tas de trucs qui arriveront si pendant plusieurs semaines on a exceptionnellement pas le temps de se connecter et de tout gérer

$-CONTI-$ : tu as 40 000 ha au canada avec des grandes parcelles de plus de 100 ha c'est plus simple^^
JOUEUR_39323_5 17/07/2011 à 19H33
Olivier.Aube c'est fait expres pour que ce soit plus facile =) mais j'ai pas assez je compte avoir autant au U.S.A
MAC-FLY (VIP) 17/07/2011 à 20H01
OLIVIER.AUBE

Le stock de lin si influence le cours

celui des betteraves non, mais vu la quanytiter énorme dans les champs stocker, les vendeurs commence leur vende des que les betteraves arrives vers 130 euros /T !

Et donc là ENORMEMENT de betteraves sur le marcher et donc , bha baisse du prix ( offre et demande ) Donc ca l'influence indiretcemente et de plus ce n'étéait pas logique

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_17412_7 17/07/2011 à 20H11
en plus de ne pas être logique ça prend un temps assez important si on s'amuse a tout stocker

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.