Accueil / Général / Vive les services de gardes,et adieu simagri!!!


Vive les services de gardes,et adieu simagri!!!

Sujet posté le 17/09/2010 à 17H47 par joueur_26359_2
JOUEUR_26359_2 17/09/2010 à 17H47
Bonjour a tous et oui,plus aucune bêtes,des parcelles abandonnés...vive les gardes fermes!!!

étant touché par de nombreux problèmes de connexions (voir forum général,je n étais pas le seul)j avais tout détaillé a la hotline...j attendais donc une réponse...partant en formation cet semaine,j avais donc sélectionné un garde en lui répétant 150 fois de ne pas supprimer les:

260 bovins(15 saisons d attente pour la génétique)

250 porcs...

hélas,ce pur boulet a tout supprimer...je ne repartirais donc pas a 0...


comme quoi faire garder sa ferme c est bien,mais cela présente de gros risques...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_26359_2 17/09/2010 à 17H51
Je préviens quand même,que je me retiens pour ne pas insulter cet tache,des mois et des mois,des heures passés sur ce site,des sim pass payés,de nombreuses aides pour les nouveaux de ma région,et un abruti qui bousille un travail de plus de 2 ans....

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
MORTI (VIP) 17/09/2010 à 17H57
Bonjour,
Je pense qu'on peut t'aider à redemarrer si tu veux

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_26359_2 17/09/2010 à 18H01 17/09/2010 à 18H03
Merci Morti,mais je ne vois pas comment!! récupérer 150 vaches laitières,80 génisses(de 3 ans)et 80 veaux femelles,de très bonne génétique,sa va être dur...Et je ne compte pas faire un effort financier et ensuite galérer pour remonter la pente! je suis la depuis bien longtemps sur ce jeux,j ai certes eu de nombreux accrochages avec certains,mais j en est sortit plus d un de la merde! que sa soit vendre de bonnes bêtes pour lancer les jeunes de ma région,ou bien passer du temps a les conseiller! en échanges un tocard de service ce permet de tout foutre en l air!

Je dirais que sa fait mal,très mal,et j espère un geste de la part des admins,et surtout une sanction....

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_92203_2 17/09/2010 à 18H05
salut soyer, je suis vraiment desolé pour toi.
si tu souhaite mon aide, ce sera avec plaisir.
tu peut compter sur moi, mon p'tit gars.
pour tes futur garde de ferme regarde si des vieux roublard du jeux vrulrnt pas te la gardé.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_156802_2 17/09/2010 à 18H24
Salut Soyer, ce n'est surement pas ces quelques mots qui te remonteront le moral ou qui te calmeront parce que j'imagine un peu dans quel état de nerf et de degout tu dois etre!
Mais je t'apporte mon soutien et suis pret a t'aider a ma petite echelle si tu le desire!!!



____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_177931_2 17/09/2010 à 18H54
Bonjour Soyer, n'oublies pas de noter ton garde de ferme.

____________________
Si on ne dit pas ce qu'on pense au moment où on le pense, on ne pensera plus ce qu'on dit au moment où on le dira. Frédéric Dard
MORTI (VIP) 17/09/2010 à 20H17
Aux administrateurs:

Pourquoi ne pas mettre en place un systéme d'hibernation qu'on pourrait utiliser tant que le simpass est actif?
Beaucoup ont eu des déboires avec les gardes de ferme ce n'est pas un bon systéme

____________________




Concessionnaire


MACTIMES 17/09/2010 à 20H24
Morti, c'est impossible, car simagri est basé sur un système de date.
Comment veux tu mettre en hibernation?
Tu risques de faire tes récoltes d'été en plein hiver si tu reviens en décembre simagri et du coup etre decaler par rapport aux autres joueurs.
MORTI (VIP) 17/09/2010 à 20H38 17/09/2010 à 20H57
Je ne sais pas ce qui est réalisable ou pas mais le systéme de gardiennage a montré ses limites a plusieurs reprises déjà donc une reflexion sur le sujet serait souhaitable

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_26359_2 17/09/2010 à 21H03

17 Saisons de passés sur ce jeux,et un clique pour tout détruire!


____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_172316_2 17/09/2010 à 21H15
salut a toi ,
si tu cherche de l'aide pour repartir
je pourrait t'aider a ma mesure !!!!

____________________
ETA dans la manche du semis a la récolte

CIA prenant tout les animaux a tout tarif
JOUEUR_64068_2 17/09/2010 à 21H16
Bonsoir,

Pourquoi ne pas limiter certaines actions, par exemple, interdiction de vendre animaux, matériels etc...
Lorsque le garde de ferme ne fait rien, le lui rappeler et lui infliger des amendes, fortes si possible.

On devrait utiliser ce topic pour proposer vos idées...

Bonne soirée à tous...

____________________
La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent (Vieux proverbe indien)

La Terre est bleu comme une orange (Paul Eluard)
VENTURI (admin) 17/09/2010 à 21H27
Bonsoir,

Je viens d'aller voir dans la base de données à tout hasard et malheureusement il n'y a déjà plus rien.

A part une aide financière je vois pas trop quoi te proposer

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_17412_7 17/09/2010 à 21H28
bonsoir

si les gardes fermes ne peuvent pas vendre des animaux ou du matériel ils font comment pour faire tourner la ferme qu ils ont en garde au juste?

c'est dommage que certains gardes fermes ne soient pas sérieux mais ceux qui le font sérieusement le font déjà uniquement pour rendre service alors si on ne leur permet pas de gérer correctement et simplement la ferme en garde autant fermer directement cette activité ce sera plus rapide que de les voir tous retirer leurs propositions

la solution serait plutôt en cas de mauvaise gestion que l' argent perdu soit pris sur le compte du gardien (ce qui ne dérangera pas ceux qui sont sérieux vu qu' ils ne seront pas concernés) en revanche pour les animaux perdus la je ne vois pas (a la limite bloquer la vente de certains animaux choisis par celui qui met sa ferme en garde?)
JOUEUR_35412_1 17/09/2010 à 21H33 17/09/2010 à 21H35
17 Saisons de passés sur ce jeux,et un clique pour tout détruire!

Salut SOYER, je serais sur le même serveur, je te proposerais aussi mon aide...

Dans mon cas, 21 saisons, de nombreux mois réels sur mes 5 années d'activités (entre 1 et 2 ans réels je pense, 1 an c'est sûr) en garde, et 1 seule fois j'ai eu des soucis, non pas de cadavres éliminés, mais d'un garde peu scrupuleux qui s'était permit de démanteler mon troupeau de salers (à l'époque), et de le mettre en vente lors de marchés nationaux...
Dans mon cas, l'affaire s'est finie comme ça : MP aux admin (ou qu'a RAMSES, je ne sais plus). Ce garde a vu son mot de passe changé (par les admin) et m'a été transmis. J'ai pu récupérer mes bêtes qu'il s'était vendu (donc pas toutes), et, en accord avec les admin, ai mit toute sa ferme (matos, parcelles et animaux) au prix mini, exclusivement en régional, pendant 1 semaine avant de cliquer sur "désinscription" de ce compte (qui au passage, n'en était pas à son coup d'essai)

@ MORTI les admin eux même il y a longtemps on donné la même réponse que MACTIMES sur le pourquoi il n'y a pas d'hibernation possible. Certes le service de garde est quite ou double (un peu comme un vrai éleveur dans le même cas de figure... sauf que nous, c'est que du virtuel...) mais il ne faut pas mettre tous les gardes dans le même panier : je ne sais pas sur FR2, mais sur FR1, j'ai eu l'habitude de faire bosser 3-4 gardes, et même tenté l'expérience (avec succès) avec des débutants gardiens, comme des débutants sur le jeu... et pourtant dans mon cas aussi, coté génétique il y a du travail (plus rapide car sur les caprins, mais du travail pour arriver à ce niveau)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_156802_2 17/09/2010 à 21H42
Salut

Lorsque j'ai ecris mon premier message sur ce sujet, la premiere idée qui m'est venue fut la "mise en pause" ou "hibernation" comme le propose Morti! Mais il est vrai que c'est une action qui doit etre difficile a mettre en place entre le vieillissement des animaux, l'avancement des cultures, ect...

La meilleure solution serait comme le propose Levieux50, une limite de certaines actions pour les gardes de ferme, mais ceci en option!
Je ne sais pas exactement, mais avant de laisser la ferme au garde, il faudrai un peu comme une fiche a remplir avec des actions a cocher ou non!

Avoir toutes les actions de base par defaut(nourrir les animaux, inseminations, paillage, travaux sur les parcelles... réaliser les commandes ETA ou CIA...ect)
Et ensuite avoir quelques actions en optionnelles avec des cases a cocher pour les actions ( vendre des animaux (là on pourrai meme choisir les especes) vendre des cereales, du materiel... toutes les actions qui ont un impact financier sur l'exploitation

Ce n'est qu'une proposition brouillon, et j'espere que vous m'avez un peu compris! Mais je pense qu'avec une amelioration de ce genre on pourrai plus ou moins securiser son exploitation lorqu'on la laisse en garde!!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_26359_2 17/09/2010 à 21H48
Merci a tous en tout cas...pour tout vous dire,sa fait froid dans le dos et sa ma fait un gros choque de voir que toute avait disparus...Des vaches de 8 ans née a la ferme,tout sa,cet tache a tout foutu en l air...J ai passé des heures et des heures sur ce jeux depuis le 02/12/2006 soit 4 anspartir avec 3 prêts,galérer des mois,pour arriver a son bonheur en s éclatant chaque jour sur ce jeux...

Tout d abord,Venturi merci pour cet proposition,il faudrait en parler mais de l argent ne va pas me ramener mon petit monde...

ensuite je pense qu il faudrait voir ce probleme changer cet technique de garde,pour pas que cela ce reproduise avec un autre...

J avais toujours le même garde,letty régulièrement,des joueurs de confiance...tout comme Taupinette ou encore Morti,tout le monde sait que l on peut partir tranquille avec de tels joueurs...seulement,j ai du choisir vite,avec mais messages d erreurs sur ce site,ce qui m empêchait la semaine passé de me connecter...Je l est signalé sur le forum,mais je sais que vous aviez du boulot notamment avec le SPACE qui arrivait....

Et pour terminer,je pense qu il faudrait aussi sanctionner ce petit toto,si il ne veut pas que je lui garde a mon tour sa ferme...car je n attaquerais pas que ces bêtes...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_168029_1 17/09/2010 à 22H01
@ VENTURI

Vu le nombre de problème de cette nature rencontrés, il serait peut-être pertinent d'étudier le maintien plus longtemps dans la base de donnée des fiches d'animaux supprimés.
En effet, je sais car tu l'as déja fait pour moi que lorsque la suppression est faite depuis quelques minutes/heures, l'animal est encore dans la BDD ; et à la mise à jour suivante, la fiche est supprimée.

Il serait bien d'étudier sérieusement la possibilité de maintenir les fiches 7 jours par exemple. Cela sauverait la plupart des situations comme celle-ci. Pas toutes, mais cela éviterait de perdre des joueurs de qualité comme ceci.

Ensuite, pour être sincère SOYER, je ne comprend pas comment un joueur avec autant d'expérience a pu se faire avoir comme un bleu ?! Perso, parfois je préfère ne pas faire garder que de donner la ferme à une personne en qui je n'ai pas confiance. Résultat, je perds certaines récoltes et la dernière fois j'ai perdu 10% de mes bêtes, mais c'était un moindre mal.

SR
JOUEUR_35412_1 17/09/2010 à 22H03 17/09/2010 à 22H07
Moi je dis :
-modifier le service de garde comme proposé ci dessus (donner la possibilité de faire ou pas certaines actions ayant un impact financier)
- qu'en cas de triche (car j'appelle ça comme ça, même si indirectement ce n'est pas de la triche mais plutot u "abus de pouvoir") impactant un garde de ferme, le compte du garde soit sanctionné (soit suppression, soit interdiction d'accès sur le compte pendant genre 1 semaine, soit comme il s'est passé avec moi : la victime prend les rênes le temps d'une semaine, récupère ce qu'elle peut récupérer, et pourquoi pas fait profiter sa région de choses à bas prix avant suppression du compte)

@ SOYER certes l'argent ne fera pas revenir tes animaux, mais au vu du mouvement de solidarité qui se créé autour de toi, certains peuvent (peut être) te passer quelques bêtes, et d'autres (gratuitement puisqu'on peut le faire) d'alimenter en aliments et autres produits nécessaires pour cultiver, du moins pendant un temps : c'est toujours ça d'économisé... si ca peut aider un "vieux loup" de SIM à rester )

@ SR (c'est plus court ^^) garder les animaux plus longtemps dans la base de donnée, pourquoi pas... mais d'un autre coté, ce sont des données qui prennent (je ne sais pas en quelle quantité) des ressources sur les serveurs...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_26359_2 17/09/2010 à 22H08
SAINTE ROSE,j ai déjà expliqué la raison...

Beaucoup de joueurs ont eu des problèmes de connexion la semaine avant mon départ...et j ai aussi un travail je ne me connecte quand je veux...et dimanche,j ai demandé en urgence a certains joueurs d expériences,mais ils ne pouvaient pas...J ai donc demandé a un JOUEUR D EXPÉRIENCE,qui a accepté...donc sa ne veux rien dire,tu peux tomber sur une personne présente depuis la saison 1,et qui va salir ton compte quand même...

et ensuite,quand je confie ma ferme,il m arrive en effet de la donner le temps que je parte...et même de donner mon numéro de portable en cas de probleme...c est dire...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_26359_2 17/09/2010 à 22H11
Oui c est sur Earl larrouquette,mais ce n est pas 50 000 euros qu il me faudrait....

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
M@SSEY DEERE (VIP) 17/09/2010 à 23H47 17/09/2010 à 23H52
désolé pour toi, même si ce n'est qu'un jeu, je n'imagine pas ta colère en repensant a tout ce temps passé, qui a fini a la benne a ordure...

pourquoi ne pas conserver le système de garde actuel, mais en selectionnant ?

Transformer les gardes en "vip", que l'on noterait par un système un peu comme sur le forum.

Une note nulle ou négative entrainerais l'impossibilité immédiate et définitive de se proposer comme gardien, ainsi qu'une accumulation de note négative (ce n'est qu'une idée de départ, pour la "quantité" de note, ca reste a définir)

Et appliquer une note positive si on est satisfait des gardiens.

De même imposer un quota de gardien pour chaque serveur, de l'ordre de 15 a 20% du nombre de joueur du serveur conserné, et que le joueur n'ai plus a choisir son gardien mais que ce soi automatique, je m'explique.

Il arrive souvent que le joueur oubli de valider la garde (j'en ai fais l'expérience), avec mon système, on passe sur un programme qui prend la liste des gardiens. Les gardiens, au préalable définissent le nombres de gardes possibles (pour une période plus longue qu'a l'heure actuelle) et le programme utilise une manoeuvre en cascade ; avec les points existerait un classement, le programme commencera donc par le mieu noté. Si celui ci n'est pas disponible, donc 2 gardes sur deux possibles, il passe au suivant, et ainsi de suite jusqu'a trouver une place de libre.

Ce n'est qu'une esquisse, mais dans cette liste apparitrais des joueurs sérieux, capables et selon le nombre de gardes possibles choisies, disponibles.

De cette manière une selection naturelle se ferait sur les gardes, les plus sérieux restent, les moins "performants" degagent. Evidemment, si une place de garde se libère, un joueur quelconque peut s'y mettre (tout en restant dans une proportion de 15 a 20% de l'effectif du serveur) après se sera a lui de faire ses preuves, il est bon, il reste et monte dans le classement, il ne l'est pas, l'expérience de gardien s'achève définitivement pour lui, tout ca en restant équitable envers tous et ou chacun a une chance.

Bon evidemment après, il peu y avoir des litiges sur une note négative attribuée...On peut imaginer un système en partenariat avec le CESA, ou dans les cas de litiges, ce sont les élus au niveau national (pour un maximum d'avis, donc pour une décisions plus juste) ou les élus trancheraient le litiges, maislà aussi au risque du gardien, erreur avérée, notes négatives retenues, ..le premier passage passe, le second moins bien, et le troisième c'est fini, et tout cela affiché sur le profil du joueur ("ma ferme") pour éviter qu'un joueur ne vienne dire "mais je savais pas"...on est tous un eu voyeur, si on le peu, on consulte la fiche descriptive de notre gardien...on est tous comme ca..et pour éviter aux admins d'avoir en plus de leurs boulots, des contentieux a régler...Cela donnerait une véritable dimension communautaire au CESA , contribuerait (a mon sens) a diminuer les problèmes liés a la garde, même si malheuresement, cela ne peut pas changer les dégâts occasionnés comme le subit SOYER ...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_13196_7 17/09/2010 à 23H56 17/09/2010 à 23H57
Bonsoir,

Il me semble en avoir déjà parlé sur un autre topic mais j'aurais peut-être une solution pas trop compliquée.

Le problème quand on fait de l'élevage, c'est le risque de perdre nos animaux et notamment nos reproductrices. Cependant on ne peut pas interdire totalement à un garde de vendre nos animaux. Pensons aux élevages industriels de volailles ou de lapins par exemple. La solution pour moi serait d'avoir la possibilité de "verrouiller" certains groupes (un petit cadenas devant le groupe serait l'indication appropriée). Ainsi impossible pour le garde de faire quoi que ce soit dans le groupe à part les inséminations (et préparations aux concours). Bien sûr interdiction pour le garde de retirer des animaux de ce groupe. Et pour le propriétaire il suffirait de fermer le cadenas pour protéger les bêtes de ce groupe.

Sinon pour le manque de soins, il suffirait de retirer la possibilité au garde de ferme de supprimer les morts. Ainsi les fiches resteraient dans les bases de données et il me semble que les administrateurs peuvent ressusciter ces animaux-là.
JOUEUR_186890_1 18/09/2010 à 00H04
soyer, si je peux faire quoi que ce soit n'hesite pas mec

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :