Accueil / Général / Vive les services de gardes,et adieu simagri!!!


Vive les services de gardes,et adieu simagri!!!

Sujet posté le 17/09/2010 à 17H47 par joueur_26359_2
VENTURI (admin) 19/09/2010 à 13H20
On va je pense dans un 1er temps enlever la possibilité de retirer les morts au garde de ferme. Cela permettrai d'eviter ce genre de problème mais aussi à son propriètaire lorsqu'il reprend sa ferme de constater s'il y a eut des morts (lorsqu'on a un grand nombre d'animaux parfois quelques morts ne se remarque pas...)

On va faire cela en urgence.

Soyer je te laisse contacter la hotline pour qu'on essaie de trouver la meilleure solution à ton cas.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_26359_2 19/09/2010 à 14H47
Pas de probleme Venturi

Je pense que dans l histoire,le plus important c est que ce genre de choses n arrive plus... mon cas est secondaire dans cet histoire

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_26359_2 19/09/2010 à 14H49
Massey Deere,effectivement je vois ce que tu veux dire...


et c est sur,d autres peuvent réagir en disant "et moi j ai rien eu comme aide "...Mais le probleme n est pas forcément la,il faut juste que trouver la solution pour que ce genre d incident de ce reproduise pas...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_239401_1 19/09/2010 à 16H22
Bonjour,
Soyer...

Deux choses sont importantes dans ton sujet...
La première est le souci récurrent de garde ferme
La deuxième est l'état dans lequel tu as retrouvé ta ferme et la perte de ton travail de génétique ( perte de temps, de simpass, de recheche...)

Tout celà pour te donner mon avis...
Si la hotline est prète à faire un geste vis à vis de toi c'est une manière de reconnaitre ton travail... et ta manière de jouer...
Moi je te dirai accepte ce geste sans arrière pensée... il y a et aura toujours des jaloux... que ce soit ici.. dans ce jeu ou ailleurs...
Ce qui compte c'est si ce geste te fera rester ou pas.. là c'est à toi de prendre ta décision...
De plus il est impossible de comparer deux fermes... elles ne nécessitent pas le même travail, le même temps que l'on y passe.. et n'ont pas le même âge...
Je t'ai donné mon avis et je ne pense pas être la seule à voir les choses...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_26359_2 19/09/2010 à 16H45
HARRINGTON,je suis tout a fait d accord avec l ensemble de ton post...ont va en parler avec venturi et je prendrais ma décision par la suite...

J attends encore un peut,c est dimanche,et nos admins sont sans doute bien crevés de leur semaine au space...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
M@SSEY DEERE (VIP) 19/09/2010 à 18H37
soyer =>"il faut juste que trouver la solution pour que ce genre d incident de ce reproduise pas...
"

je suis tout a fait daccord, et je pense que dans ce post, les admins ont toutes une palette d'idée à leurs portées.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
EARL KERVOAZIOU 19/09/2010 à 23H00
Salut,
après avoir survolée ce sujet,
je retiens les idées qui sont le plus appropriées ,d'après moi, est de mettre en place un cadenas sur les groupes d'animaux pour que le garde ne puisse y accéder ou alors l'option de bloquer la possibilité de vente ou d'achat d'animaux, de matériel, de parcelles... ainsi que la très bonne suggestion de ne pouvoir retirer les morts qui pourrait permettre de sauver la génétique de l'élevage, si en plus ce joueur y travaille depuis longtemps!

En tant que garde fermen, ces idées me parraissent idéales, car elles ne pénalisent pas les actions principales du garde et permettent d'avoir une garantie d'un minimum de pertes pour le joueur qui confie sa ferme!

SOYER, je compatie également a la perte de ton cheptel


____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_1137_7 20/09/2010 à 00H32
Perso je pense que ce comportement devrait être sévérement puni (exclusion du jeu)
C'est de la tricherie, les multicomptes sont bien supprimé alors pourquoi ne pas sanctionner aussi durement c'est tricheurs.

Ca rendra pas à Soyer tout ce qu'il avait fait (malheuresement) mais ça dissuadera certainement d'autres fraudeurs.

____________________

JOUEUR_109594_2 20/09/2010 à 01H55
bonjour soyer desolee pour ce qui t'arrive si tu cherche un garde de ferme contacte moi! je suis seieuse contacte mes fermes gardees et tu verra!
JOUEUR_6019_7 20/09/2010 à 17H14
Sincérement Navré de ce qui t'arrive Soyer, d'une certaine maniére je comprend un peu la douleur du travail en génétique perdu... puisque moi même je l'ai vécu

j'espere que tu va vite retrouver le goût du jeu.. et qu'on pourra t'aider à te remonter un troupeau

Merci aux admins d'avoir vite réagis avec ce soucis :

Garde de ferme : Sécurité le 20/09/2010 à 12:48:32
Les gardes de ferme ne peuvent plus retirer les animaux morts des fermes qu'ils gardent
.
JOUEUR_35412_1 20/09/2010 à 18H54 20/09/2010 à 19H42
"Perso je pense que ce comportement devrait être sévérement puni (exclusion du jeu) "
le problème c'est que ça n'empêchera pas le joueur de revenir sur le jeu... donc ça sert pas à grand chose... comme les multi...

Tant que ça parle de bugs (rapport envoyé à la hotline en parallèle) : lors du déroullage du barbelé (pour les bisons), si on a la dérouleuse mais qu'on oublie de la cocher, même s'il n'y a pas assez de PA pour dérouler à la main, ben... on est quand même débité des PA, et donc on passe dans le rouge. Ca vient de m'arriver et je me suis retrouvé à -650PA... Obligé de reprendre 30 employés (+ les qques PA en vente) pour pouvoir continuer sur ma ferme aujourd'hui...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_23799_7 20/09/2010 à 19H42
mon pauvre ca doit faire bizarre quand tu arrive sur ta ferme...


____________________
Il vaut mieux rentrer de l'argent plutôt qu'en sortir et être ruiner.
Menbre de l'APIDS , pour l'élevage de dahuts
Deutz-farh and Same : the best tractor
VLADILIR (VIP) 20/09/2010 à 20H34
Bonsoir à tous, il faut relativiser l'aspect faute des gardiens, une des premières garde que j'ai fait réaliser pour mes vacances estivales s'est révélées assez catastrophique : pas mal de morts peu de consignes respectées ...

J'écris pas très content à mon gardien qui me répond qu'il mérite une mauvaise appréciation poursa garde mais qu'il a du délaisser Simagri pendant une semaine car un de ses enfants à eu un sérieux problème de santé. Que voulez vous dire dans ces conditions, à qui voulez vous vous en prendre ? on peut toujours imaginer qu'il pipote, néanmoins comme par la suite il s'est révélé être un garde plus que sérieux ; je suis persuadé qu'il a réellement eu un souci grave.

Autre exemple où le gardien n'y est pas pour grand chose, une des toutes derière garde ma gardienne trois étoiles n'a pas reçu les consignes que je lui avais envoyées par mail et elle a fait ce qu'elle a pu (heureusement elle n'en était pas à se première garde sur ma ferme et elle a fait à l'instinct et sur la base des consignes que je lui avais précédemment envoyées pour une autre garde) et s'en est finalement très bien sorti. Néanmoins elle aurait merdouillé j'aurais eu du mal à la ternir comme responsable dequoi que ce soit.

Tout ce baratin pour en venir au fait que, de leur faute ou non, volontairement ou non le fait de passer par un gardien c'est prendre des risque (qu'on peut limiter en choisisant bien son gardien ; je tairai le nom des mieux ce sont de telles perles que je ne voudrais pas qu'on me les débauche mais il se reconnaitrons ).

Une fois qu'on a atteint un certain niveau de génétique ce n'est plus le risque de perdre de l'argent ou des récolte n'est pas bien grave en revanche perdre de la génétique ferait plus que râler. Je sais pertinnemment que si ce qui est arrivé à Soyer m'arrivait, je ne resterai pas car plus l'envie de remonter mes élevage. De plus quand on commence à avoir une ferme d'une certaine taille cela devient une vraie contrainte pour le garde.

Nous sommes nombreux à ne plus être étudiants ou lycéens ici et en période d'activité professionnelle soutenue, s'occuper de sa ferme plus encore passer 1h30 sur une ferme de qq d'autre c'est une contrainte qu'on ne fait que pour rendre service et surement pas uniquement par plaisir ou pour les 150 euros d'argent de poche généreusement offerts.

Je serais donc, comme le préconisait d'autres un peu plus haut pour avoir une possibilité soit de geler au moins l'activité animale le temps de l'absence ; soit de pouvoir choisir une option de garde des animaux en automatique quirevienne par exemple 3 ou 5 fois plus cher que la consommation normale de la nourriture et des PA.
Tout au moins que cela puisse être une option alternative, pour les empêchements non programmés ou en urgence ; le garde n'ayant alors à réaliser que les culture ce qui représente souvent une charge moindre.

Bonne lecture à vous

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_1137_7 20/09/2010 à 23H18
"le problème c'est que ça n'empêchera pas le joueur de revenir sur le jeu... donc ça sert pas à grand chose... comme les multi..."

Oui mais si tu as plus à perdre qu'à gagner en trichant je pense que tu réfléchis à 2 fois

"Bonsoir à tous, il faut relativiser l'aspect faute des gardiens, une des premières garde que j'ai fait réaliser pour mes vacances estivales s'est révélées assez catastrophique : pas mal de morts peu de consignes respectées ... "

Non mais, le fait est que certains garde des fermes afin de se procurer les bêtes, aprés certes il peut toujours y avoir des animaux morts mais ça c'est autre chose



____________________

JOUEUR_175502_1 21/09/2010 à 22H03
hello a tous,

desole pas le temps tout lire

je pense que le systeme d'une garde de ferme est de nourrir, soigner, pailler les animaux, faire les travaux des champs,...etc...

mais en aucun cas acheter ou vendre quoique se soit sur le compte (sauf les PA)

a mon avis se serait la meilleure solution

qu'en pense les admins

____________________
JOUEUR_17412_7 21/09/2010 à 22H10 21/09/2010 à 22H13
en tant que garde ferme j' en pense que si je ne pouvais rien vendre sur les comptes que je garde je serais obliger de n' accepter que les fermes ayant une fortune conséquente pour tenir le temps de la garde sans rien vendre^^ (idem n' accepter aussi qu' a condition qu' il y ait assez de stocks de nourriture/semences/traitement/paille, matériels.... si je ne pouvais rien acheter)
JOUEUR_35412_1 21/09/2010 à 22H12 21/09/2010 à 22H12
mais en aucun cas acheter ou vendre quoique se soit sur le compte (sauf les PA)

le problème est que, dans le cas de garde à moyen/long terme, faut bien vendre des animaux... avant d'arriver à saturation... des bâtiments!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_164260_1 21/09/2010 à 23H37 21/09/2010 à 23H41
Bonsoir à vous,

Je suis pour le blocage de la vente du matériel.
Par contre en été la tonne à eau est usée, je fais comment pour emmener l' eau au prés je laisse mourir les bêtes de soif...
De plus il va falloir m' expliquer comment faire si il y a un manque de place ( batiment trop petit ou trop de naissance), laisser mourir ou vendre...
Le service de garde est un très bon système, l' inconvénient c' est le salaire qui est perçut.
Si tu passes 5 mn sur la ferme 112€ est correct mais lorsque tu as une exploitation ou tu passes plus de 2H00 dessus c' est pas cher payé.

Un garde lassé

____________________



JOUEUR_282086_1 22/09/2010 à 14H00
avec toi neige
JOUEUR_175502_1 22/09/2010 à 14H02
effectivement j'avais pas pense a tout cela. Mais le proprietaire peut prevoir aussi.... et pis un proprietaire qui fait que faire garder sa ferme autant qu'il change de jeux.

je peux comprendre qu'on a besoin de garde de ferme pour les vacances, weekend ou pendant la semaine mais dans ce cas tout peux se prevoir en achat et autre...

____________________
JOUEUR_239401_1 22/09/2010 à 21H22 22/09/2010 à 21H30
Bonjour,
je me permet de réagir...

Déjà un garde ferme ne fera jamais tout comme il faut... même le meilleur.. même avec les meilleures instructions car il n'est pas le joueur lui même.. donc il faut s'y préparer... il peut toujours y avoir des imprévus...
Celui qui confie doit accepté celà je pense comme je pense qu'il doit accepté que le gardien ne va pas forcément y passer ses jours et ses nuits... qu'il ne fera peut être pas les 4 traites par jours, ou tous les marchés...
Un garde ferme se doit de faire de son mieux.. en cherchant a respecter les demandes du joueur qui confie sa ferme et essayer de s'aprocher du plus possible de comment la ferme est gérée au quotidien...
Après effectivemnt plus on connait la ferme de l'autre plus c'est facile, moins celà prends de temps... et plus on s'y sent à l'aise...
Même en préparant la ferme... en ahetant semence, engrais, nourriture... il peut y avoir des rater... et le garde ferme devra peut être acheter certaines choses...
Pour ce qui est de vendre... il y a de grande chance que celà doive se faire.. surtout sur les fermes avec des élevages...
Si je ne vends pas mes lapins et lapines tous les jours le lendemain ce sera l'hécatombe dans tous mes clapiers...
Je ne fais pas garde ferme pour la compensation financière mais pour rendre service... et je trouve que c'est aussi formateur.. interessant car on peut trouver des idées d'organisations ou être amené à faire des activités que l'on n'a pas sur sa ferme ( ETA, ...)

Après tout est comme toujours dans la communication avant la garde de la ferme et que les deux joueurs sont bien d'âccord sur les priorités, et le reste...
un peu comme un contrat verbal...
Du moins c'est comme celà que je le concoit...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
LYNJO 22/09/2010 à 21H52
+ 100
Harrington à tout dit et parfaitement.
JOUEUR_35412_1 22/09/2010 à 22H13
et pis un proprietaire qui fait que faire garder sa ferme autant qu'il change de jeux.

et dans certains cas, tu es bien content de mettre ta ferme en garde, pour diverses raisons : en ce qui me concerne, je suis parti 6 mois à l'étranger pour raisons professionnelles. J'étais bien content de mettre ma ferme en garde pendant cette période... et des fois, faire un break, ca fait du bien : il n'y a pas que simagri dans la vie. Pour ma part, je met depuis qques saisons ma ferme en garde toute la période estivale (période la plus calme dans ma ferme), juste pour pouvoir souffler... je ne vois pas en quoi, parce que je mete ma ferme plus de la moitié de la saison en garde, je devrais quitter le jeu...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_164260_1 22/09/2010 à 22H27 22/09/2010 à 22H27
avec harrington

____________________



JOUEUR_239401_1 23/09/2010 à 10H21
Bonjour,
je comprends aussi le choix de jeu de Earl Larrouquette...
et je me dis pourquoi pas... il y trouve son interet et son gardien de ferme surement aussi.. et celà permet à une ferme de vivre...donc bravo pour ce choix...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :