Accueil / Général / Vive les services de gardes,et adieu simagri!!!


Vive les services de gardes,et adieu simagri!!!

Sujet posté le 17/09/2010 à 17H47 par joueur_26359_2
JOUEUR_55654_2 18/09/2010 à 00H28 18/09/2010 à 00H29
Bonsoir,

pas cool ce qui t'arrive je pense qu'un jour je serais confronté à ce problème de garde de ferme. Ma ferme est techniquement ingardable par qqn d'autres que moi. Si un jour je dois m'absenter en urgence sans moyens de connexion internet la casse serait énorme.

Au lieu d'un systeme d'hiberation, pourquoi ne pas avoir un système d'urgence de mise en sécurité de sa ferme. Les animaux seraient nourris de manière automatique contre un coût quotidien tres élevé (10 fois le prix des aliments par exemple) Les animaux mis dans un batiment virtuelle de taille illimitée. Seules les cultures seraient perdues mais ca c'est pas grave. L'activation de ce mode urgence couterait très cher (style 100 000 ou 1M d'€) pour que les débutants faignasses ne puisse pas en profiter. Mais au moins ca palierait un mode vacances impossible efectivement à mettre en place sur simagri.

Soyer, si ça t'intéresse, je pourrais te vendre des truies de génétique équivalente à ce que tu avais vu que j'ai la crème du serveur ça ne devrait pas me poser de problème

____________________
DOUBLECHEESE 18/09/2010 à 00H32
Bien beau Topic intéressant après la fin de l'été et le comptage des morts, des disparus etc etc... En fait cela fait un bon petit moment que je me pose la question sur la necessité à garder le système de garde. Problème de programmation informatique ? je ne sais pas et je veux bien qu'on me l'explique car, même avec un système de cadenas ou d'autorisation ou interdiction pour certaines applications, il n'empêche que je me suis vu vendre des animaux alors que je ne le voulais pas, retrouver des animaux morts de faim ou de soif, des commandes achetées à n'importe quel prix, bref un joyeux bordel qui fait plaisir à voir quand on rentre après qqs semaines de congés... bon petit stress avant de reprendre le travail (réel celui là...). J'ai vu des jeux qq peu similaires à Simagri (mais en bcp moins bien...héhé) où le gel ou la pause étaient possibles. D'autre part, pour ce qui est de la sanction financière, je n'y crois pas trop...quand vous avez des animaux pour une valeur XXX et que votre garde ferme n' a que X sur son compte...on fait quoi ? On met le gardien au tribunal avec une obligation de remboursement sur 10 ans ? Ca me plait que Simagri puisse générer de la solidarité mais ne rêvons pas trop..Simagri est et reste d'une certaine façon un jeu virtuel dans lequel bcp de joueurs veulent rester virtuels (et non virtueux) et où il suffit pour eux de cliquer pour se désinscrire et recliquer pour recommencer sous une autre identité. Quand un système ne fonctionne pas et qu'il ne peut être amélioré, alors trouvons le moyen de le supprimer messieurs les programmateurs et cela pour la plus grande tranquilité des joueurs sérieux de ce jeux formidable.
JOUEUR_55654_2 18/09/2010 à 00H42
heu programmateurs c'est dans les machines à laver, sur simgri ce sont des programmeurs

____________________
DOUBLECHEESE 18/09/2010 à 00H48
Arrghhh...j'étais en train de lessiver un mouton en écrivant...me suis trompé !
JOUEUR_17412_7 18/09/2010 à 00H49
sauf qu' il y a des gardes fermes qui remplissent très bien leur rôle (voir arrivent encore plus a rentabiliser la ferme qu' ils gardent que leur propriétaire) donc je doute que tous ceux qui sont très satisfaits de leurs gardes fermes approuvent que ce service soit supprimé

le mieux est encore un mode vacance (toujours possible de vendre ses parcelles a des joueurs de confiance si on revient avant les récoltes)
JOUEUR_156802_2 18/09/2010 à 00H57
Je trouve l'idée de Lefred avec l'histoire du cadenas sur des groupes d'animaux tres interessantes et assez simple je pense!!!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
DOUBLECHEESE 18/09/2010 à 01H01
oui...mais ces joueurs/gardiens sont bien trop rares....suppression ou mode vacances c'est pareil non ? Ce que je veux dire c'est que le joueur puisse avoir la possibilité de ne pas avoir sa ferme soumise à un gardien peu scrupuleux en optant pour un mode de gel, de pause, de vacances comme tu dis, automatique...
DOUBLECHEESE 18/09/2010 à 01H04
Ok pour le cadenas sur les animaux..cela régle le problème de la vente non souhaitée..Mais quid des animaux non nourris, des achats mal gérés, des parcelles non suivies...et j'en passe et des meilleures pour les avoir vécues.
JOUEUR_17412_7 18/09/2010 à 08H27
suppression ou mode vacance ce n'est pas pareil pour justement ceux qui sont arrivés a trouver un bon garde ferme je trouve

c'est a ça que je pensais en parlant de mode vacance : une pause totale (tant pis pour les cultures sauf si les parcelles sont vendues avant) avec au moment de la reprise la même situation partout que le jour de la mise en mode vacance, mode en option pour ceux qui ne veulent pas (ou n' ont pas trouvé) mettre leur ferme en garde
JOUEUR_35412_1 18/09/2010 à 09H09
avec OLIVIER.AURE.
L'idée de FG me parait pas mal aussi, mais supprimer totalement le service de garde, je suis pas d'accord... comme je l'ai déja dit sur ce topic : faut pas mettre tous les gardes dans le même panier!
linconvénient de l'idée de LEFRED, c'est que il faut faire des groupes d'animaux (et tout le monde n'en fait pas), mais surtout : les animaux qui grandissent, ils deviennent quoi : vendables ou pas?là aussi il faut bloquer... D'autres vont dire "si les admin mettent des cadenas sur les animaux, autant le faire aussi sur les matériels, et les parcelles... Bref : mettre sa ferme en garde va devenir plus une ferme cadenassée qu'autre chose (du moins pour les moins confiants). L'idée de verrou est bonne, mais à étudier...

le problème de la pause totale (c'est la réponse qu'ont donné les admin), c'est pas pour les cultures (au pire elles sont perdues et voila...) mais c'est pour les animaux : impossible d'arrêter le programme car il y a un problème de date (animal né le...) donc si la ferme est en pause, les animaux ne grandissent plus... mais les jours continuent de passer, donc par ex un animal né le 5 septembre saison 25. tu mets ta ferme en pause le 6 (donc l'animal a 1 jour) et tu reviens, par ex, 1 mois réel plus tard : ton animal a toujours 1 jour, alors que sa date de naissance date de 4 semaines... le programme va se mélanger les pinceaux...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MORTI (VIP) 18/09/2010 à 09H56 18/09/2010 à 09H57
Bonjour,
L'idée de Greg est bonne mais tout le monde ne pourrait pas se permettre de donner un million pour activer ce mode de garde
Au final, le systéme de garde actuel est le plus simple pourquoi tout simplement ne pas responsabiliser le gardien comme cela a été évoqué
avec une grosse amende à la clé si le gardien commet une faute, empêcher certaines actions (vendre des animaux, vendre des parcelles, du matériels, avec une impossibilité au gardien d'acheter quoi que se soit de la ferme qu'il a en garde)
Il y a aussi l'expérience du gardien à améliorer en interdisant par exemple aux joueurs présent depuis moins d'une saison de se mettre sur l'annuaire des gardes de ferme
Tout cela ne rendra pas les animaux perdus c'est certains mais avec une sanction à la clé ils seront responsabilisés
De meme, avant la prise de garde il faudrait que le joueur qui confie sa ferme envoie une liste des taches à effectuer ce qui n'est pas toujours le cas

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_282086_1 18/09/2010 à 10H45
Vraiment décu pour toi Soyer en plus tu avais une bonne ferme Moi je me méfie des garde de ferme maintenant .J' imagine que ca peut m 'arriver grrrrrr ca me tue de voir des gens faire ça .
M@SSEY DEERE (VIP) 18/09/2010 à 11H01
moi, je trouve, au contraire, que l'idée de farmer greg est mauvaise, il est trop facile de payer pour se mettre en hibernation, même si il faut y mettre le prix.

Dans ce cas là, ca poussera à l'abus. Les joueurs développés qui voudront prendre des vacances le feront sans avoir a se soucier du jeu, et les joueurs moins fortunés mais tout aussi désireux de conserver leur compte s'adonneront aux multicomptes.

Bon ce n'est que mon avis, en toute honnêteté, je préfère ma solution (chauvinisme quand tu nous tiens^^) qui a une dimension un peu plus humaine, pas de surcoût pour le joueur, efficace pour les gardes d'urgence et "normales", et qui ferait le tri entre bon gardien et mauvais, par selection naturelle.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_26359_2 18/09/2010 à 12H23
Il faut surtout ce dire que si on garder ce systeme la,sa pourra arriver a n importe qui...quand sa arrive aux autres,on relativise,mais quand sa vous tombes dessus croyez moi,17 saisons de génétique foutu en l air,vous avez une boule dans le ventre quand vous constatez les dégâts....J espere en tout cas que les admis feront un geste important au vus des saisons passées sur ce site,sinon c est clair et net,je partirais...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
MOUTON81 (VIP) 18/09/2010 à 13H16
bonjour.

est ce que ca serait pas possible de bloque la liste des animaux mort pendant une garde.

comme ca "SOYER " n'aurait pas eu ce problème.

moi, je suis garde de ferme et je ne vide jamais la liste des animaux mort comme ça je prouve que l'animaux est mort par exemple de vieillesse .



____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_172316_2 18/09/2010 à 13H42
Sinon
dans les bug liées au garde de ferme etc
Je suis ETA et j'ai remarquer sans le faire bien sur
que une ETA peut mettre en vente les parcelle de ses clients !!!
je pense que cela peut crée des soucis aussi !!!!

____________________
ETA dans la manche du semis a la récolte

CIA prenant tout les animaux a tout tarif
JOUEUR_179360_2 18/09/2010 à 14H48
ou que simagri garde les fermes !!! en faisant le stric minimum traire nourri les betes pas de cultures ça peut se faire je pense
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 18/09/2010 à 15H18
salut! L'idee de faire en sorte que le gardien de ferme ne puisse pas vendre d'animaux ou de parcelles, ou encore de vendre des materiels a la casse est bonne. Ca empecherait les mauvaises surprises au retour des proprietaires des fermes gardées.

Pour ce qui est de faire garder les fermes par simagri, je pense pas que ce serait possible a cause des animaux qui grandiraient et le manque de place qui pourrait survenir dans les batiments et la nourriture qui viendrait a manquer et le manque d'argent pour en racheter d'autre, etc.

Mais je pense que les admins devraient effectivement mettre une priorite sur une reforme des gardes de fermes. Pour le reste, je pense que nous sommes capable d'attendre encore un peu!

Voila, c'est mon opinion! Merci!

____________________

SAM 2/6 18/09/2010 à 15H39
Bonjour, pour rajouter se qu'a proposer FERME LAURENT TREMBLAY ENR serai aussi bloquer le retire des animaux mort, comme ça il il serai toujours possible de les restituer
JOUEUR_26359_2 18/09/2010 à 16H34
Exact SAM,mais sa hélas,les admins auraient du mettre sa en place depuis bien longtemps déja

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_23799_7 18/09/2010 à 19H09
moi j'aime bien l'idée de Lefred ( en plus on n'enverrait pas les animaux a l'abatoir par erreur ) et aussi avec gaec de la brasadiere
simagri proposerait des tarifs assez bas et ferait tout le nécessaire :traire ramasser les œufs faire les cultures (mais que la base pas d'épandage de lisier/fumier/engrais seulement moisson fauchage (et le reste endainer faner )presser labourer déchaumer...)et construction de bâtiment si besoins et pour ce qui ne veulent pas ,les gardes de ferme par des joueurs pourront être envisager.

ps: ne faites pas attention a l'orthographe

____________________
Il vaut mieux rentrer de l'argent plutôt qu'en sortir et être ruiner.
Menbre de l'APIDS , pour l'élevage de dahuts
Deutz-farh and Same : the best tractor
JOUEUR_111525_2 19/09/2010 à 12H22 19/09/2010 à 12H23
je compatis SOYER, moi aussi quand j'avais encore des animaux, il y avait souvent quelques morts à la fin, mais pas à ce point là .
enfin, bref, depuis plusieurs mois j'ai un garde qui gère ma ferme, et ce jusqu'à la fin de mon CDD. il fait très bien son travail et est capable de gérer de très grosses pointes de travail. J'Ai de le chance j'ai trouvé LE garde parfait. sur ce bon courage.

PS : n'ayant plus d'animaux, je ne peux t'en proposer (de toute facon leur valeur était plus sentimentale qu'autre chose ^^), mais si je peux t'aider autrement : paille/foin ou autre à prix mini, n'hésites pas.

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_26359_2 19/09/2010 à 12H43
Merci tout le monde pour vos propositions...Mais dans ma tête c est clair,soit les admins m aide très fortement financièrement (et sanctionne ce gugusse) sois je quitte le jeux...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
MIKL.53 (VIP) 19/09/2010 à 12H47
SOYER, j'ai la chance d'avoir moi aussi un tres bon garde, qui connait bien le jeu et en qui j'ai entierement confiance! si tu as besoins de quelque chose...

____________________
anigif
M@SSEY DEERE (VIP) 19/09/2010 à 13H03
salut

SOYER,

sans être méchant, si les admins t'indemnisent, cela créera un précédent ; tout les joueurs ayant eu un problème avec une garde qui s'est mal passée, que l'impact soit important ou non, feront la même chose, et en cas de refus des admins, on aura tous le droit a un post sur le forum "pourquoi lui mais pas moi ?"

sur la question de la sanction, je suis tout à fait daccord.

Ton problème est une question difficile a régler, car tu as passé énormément de temps a monter ton troupeau, et tu n'as jamais demandé a ce que tout soit basarder. Mais venturi te l'as dis, il a déjà regarder dans les bases de donnéees mais il n'y avait plus rien.

Si vous devez parler d'indemnisation, faîtes le au moins en privé et sans l'étaler sur le forum pour la raison citée plus haut.

Néanmoins, un joueur comme toi devait bien suivre sa génétique sur un fichier excel...tu dois bien avoir des traces des tes animaux (valeurs des indices, somme générale, sexe...) les admins peuvent bien programmer un "moule" a bestiaux...pour t'en fournir d'autre mais de même niveau génétique ...tu vois ou je veux en venir dans mon interrogation ?

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :