Bonjour a tous je voudrait vous présenté ma manière de commencer l’élevage de poule meusienne je fait ce message car je veux dire aussi les erreur que j'ai pus faire je ne dit absolument pas ma manière a bien celui de morti est bien ( ces d’ailleurs grâce a son explication que j'ai débuter) si vous voulé commencer a niveau bas je vous conseille de prendre environ 100 poule a inséminer en 2 fois dés que vos poussin son née met té les dans un bâtiment de 50 m2 puis a 1 mois met té les dans un bâtiment de 100 m2 engraissé les jusque a 3 mois ces long mes il rapporte bien a ce stade ( je les vend a l’abattoir)
concernant l'alimentation ne vous embêter pas au début donner de la ration volaille pintade a tout vos volailles perso j'ai 3 silo de 4 t remplie de cette ration
n’utiliser pas de parc au tout début car sa rajoute de la gestion 3 bâtiment suffise 2 de 100 m2 un pour vos poule et un pour engraissé vous poussin d'1 mois jusque a 3 mois et un de 50 m2 pour élever vous poussin jusque a 1 mois
Le matériel : prenez un tracteur de maximum 80 cv ex: un CaseIH farmall 85 A
un utillitaire type Renault Kangoo Express
un plateau Type Rolland Rp
une benne
si vous voulé être un peut autonome en travaille du sol
prené un cover crop ( car fait vos culture en TCS sa coutent moin chère)
un cultivateur et une herse rotative ( vibro-culteur)
prener pas plus car sinon vous serez a sec en disant sa je prend en conte le coût des batiment a volaille
si jamais vous être a cour d'argent faite un prèt pour acheter vos animaux
pour les bâtiment que j'ai cité sa pourra évolué car je continue a agrandir ma ferme
pour gagner un peut d'argent il faut vendre vos PA inutilisé
voila comment j'ai débuter vous pouvez vous en inspiré mais ne la reproduisez pas complètement car elle est pas top
aussi je veux rajouter que un parc a volaille de 6000 m2 ( vous pourrez engraisser jeune avec le label pleine aire) a partir du 2 lot car il auront le label pleine air a 21 jour donc dés que vos poussin son née métté les dans le 50 m2 cité si dessu et dans la case lieu d'élevage clic sur parc a volaille n ...
suite de mon message j'agrandie ce message au fur et a mesure de mon avancé
perso je prévois a l'avenir de faire bâtiment de 100 m2 pour le renouvellement de mes poule
mais ces a voir si vous voulé être dans une optique d’être autonome avec vos poule et juste a devoir prend une CIA pour l’insémination comme moi
je risque de rajouté des chose dans ce message a l'avenir
suite de mon message voila au moment au je continue ce message on est le 02/07/16 j'ai actuellement 130 poule je prévois dans prendre des nouvelle afin de agrandir mon cheptel environ 200 poule sa me fera pas mal de poussin et a 3 comme dit plus haut sa rapporte plutôt bien si la conformation est bonne pour sa il faut choisir évidement un bon mal inséminateur
voila j'ai encore alimenté mon message car si sa peut aidé des débutant a voir l'avenir de leurs élevage sa me fera très plaisir
voila j’espère que je pourrait aidé des nouveau
dans ce message j'ai parlé très brièvement de culture car ce nais pas le sujet principal
salut au moment au j'écrit de cette phrase on est le 13/08/2016 ces juste pour dire que mes chiffre ne son plus d'actualité voila ces tout
je tient a m'excusé des faute d’orthographe
j'édite se message après avoir repris simagri il y a peut ne vous inspirez pas de mon ancienne technique apare de prendre de la ration toute faite c'est le seul du truc de bon avec du recule je me suis rendu compte que la technique que je cite dans ce message n'est pas rentable du tout lisez mon dernié message dans ce topic vous pourrez connaitre ma technique actuelle (en cours de dev)