Accueil / Volailles / Comment bien démarrer simagri avec un élevage de volaille meusienne


Comment bien démarrer simagri avec un élevage de volaille meusienne

Sujet posté le 30/08/2010 à 19H41 par MORTI
JOUEUR_26867_6 01/09/2010 à 09H35 01/09/2010 à 09H36
Bravo c'est super bien expliquer si moi aussi j'avais eu sa a mes debuts sa m'aurait eviter de couler 3 ferme...

J'aurai une question avec cet méthode on insémine les poule tout les 14 jour ce qui fait 6 insémination par groupe/an non ?
JOUEUR_36049_6 01/09/2010 à 12H06
Bonjour,

Non les inséminations on peut les faire tous les 12 jours car 7 jours de gestation + 5 jours de repos.

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_124759_2 01/09/2010 à 12H21
Bonjour

Je voudrais supprimer la fusion de certains groupes, est ce possible ?

Merci

jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_36049_6 01/09/2010 à 13H08
Ducagri ==> Tu peux réduire la fusion des groupes qui ont plus de 200 animaux ( à confirmer ) mais tu ne peux pas revenir à 1 animal par fiche !

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_553_7 01/09/2010 à 16H42
pour reduire ton taux de fusion il te suffit de cliquer sur le % a coté du nombre du groupe.
Tu peut le diviser jusqu'en 5 sous ensemble.
MORTI (VIP) 01/09/2010 à 18H35 01/09/2010 à 18H37
Ducagri
Bonjour,
On ne peut pas descendre un groupe qui est fusionné à moins de 100 sujets donc si votre groupe est composé de moins de 200 sujets, vous ne pourrez rien faire.


Appel à candidature:
Il reste encore pas mal de dictatel à faire sur les différents élevages présent sur le jeu. C'est vrai que depuis 5 ans, on aurait pu faire quelque chose pour les nouveaux qui arrivent. Je pense que cela pourrait leur éviter de commettre quelques bourdes.
Je recherche des joueurs capables de faire la même chose que ce sujet mais pour les bovins et les caprins.
Voilà l'idée est lancée maintenant il me faut les bonnes âmes

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_124759_2 01/09/2010 à 19H27
Bonsoir,

Donc il n'y a aucun intérêt à acheter un groupe de coqs pour l'insémination, car on ne peut pas les nommer.

merci
jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
MORTI (VIP) 01/09/2010 à 19H53
Effectivement, il n'y a aucun interet à part si on a un contrat usine

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_156802_2 01/09/2010 à 20H13
Salut, je pense que le jeu perdra de son intérêt si on fait un dictatel pour toutes les productions! Des bourdes il faut en faire pour apprendre! Moi j'en ai fait de grosses même si je suis toujours sur ma premiere ferme que j'ai créé, et ces erreurs m'ont permis d'apprendre a faire plus attention et a plus calculer, apprendre la patiente aussi!! Mais au moins je peux dire que je n'ai pas été complétement assisté pour en arriver a mon petit niveau (même si le forum et les regles m'ont été tres utiles, mais il n'y avait rien de tout maché)
Bref le jeu perdrait beaucoup d'intérêts je pense!
Donc même si ca part d'un bon sentiment, pour les dictatels a tout va!!!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_55654_2 01/09/2010 à 20H29
bonsoir,

je suis aussi de l'avis de Romno (je l'avais déjà exprimé sur l'autre sujet à l'origine de celui-ci

Donner des grandes lignes pour bien débuter c'est bien (comme ce qui a été faire par les admins dans la FAQ ou sur l'aide) faire du pré-mâché c'est faire perdre de l'intéret à ce jeu de simulation assez poussé. Le but c'est de faire de grandes choses en apprennant aussi par soi même. Suivre un manuel pas à pas qui vous conduira à coup sûr vers la richesse ne fera que lasser plus vite le joueur en tout cas c'est mon avis

Je trouvais que développer la FAQ des admins comme j'avais commencé à le faire il y longtemps maintenant (avec ton aide Morti) c'était une bonne idée, on pose des questions de base, on donne des réponses claires avec avec ça on évite les grosses erreurs du débutant en laissant une liberté A l'époque il n'y a eu que 2/3 bonnes volontés, j'ai laissé tombé je pense que ça serait pareil maintenant

____________________
MORTI (VIP) 01/09/2010 à 21H16
Je ne suis pas tout à fait de votre avis. J'ai commencé un jeu, il y a quatre semaines à l'aide de dictatel, en parcourant le forum, en lisant des sites crées par des joueurs etc.. j'ai acquit rapidement un bon niveau ce qui me donne l'envie de continuer.
J'ai fait un condensé de tout ce que j'ai lu, de toutes les infos que j'ai eu et j'ai fait ma sauce
Au démérrage simagri n'est pas forcément évident, je me dis que certains joueurs doivent baisser les bras car ce n'est pas évident quand on est pas du milieu comme moi par exemple
Je leur donne un moyen de ne pas se planter lors du démarrage mais ce n'est pas gagné pour autant, il reste encore pas mal de paramétre ou les joueurs peuvent se planter s'ils ne prennent pas les bonnes décisions
Je me souviens effectivement du FAQ et de toutes les promesses non tenues par certains et c'est les memes qui critiquent, il en est venu un sur ce post

D'autres avis sur la question?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_277425_1 01/09/2010 à 22H12
Jsuis aussi de l'avis que les didacticiels précis ont leur utilité.

D'un point de vue pédagogique, la lecture du doc de Morti est vraiment intéressante, moi çà m'a passionné, et n'importe quel jouer débutant en tirera un intérêt, apprendra des choses liés au jeu et à l'agriculture et s'interrogera forcemment.

Ensuite, d'un point de vue ludique, les jeux complexes comme simagri mérite des explications détaillées. Il y a deux ans j'ai démarré une ferme, puis abandonnée après avoir pourtant payé. Je trouvais que les regles du jeu pas forcemment complete plus les bugs çà faisait bcp... jpense pas etre le seul.

En référence à Simcity 4, y'a les joueurs qui ne lisent rien et s'amusent quand meme, et y'a les joueurs qui sont allés lire et font des merveilles ...

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_55654_2 01/09/2010 à 22H56
Morti a fait un super boulot mais faut quand meme se rendre compte que 90% des infos sont écrites sur l'aide en ligne. Donc ceux qui cherche le côté pédagogique commencez d'abord par lire les regles du jeu.

____________________
JOUEUR_277425_1 02/09/2010 à 15H51
Evidemment qu'il faut lire les regles du jeu.

MAis dire que 90% du doc de Morti sont dans les regles du jeu, c'est un peu déformer la réalité. Il n'y a pas plus de 50% des trucs dans les regles, voir bcp moins. Le reste il faut le chercher, çà prend du temps qu'on a aps forcemment et qui surtout est un peu du temps perdu.

Escusez moi d'avoir un boulot dans la vraie vie et de préférer avoir un tutoriel complet plutot que de passer des heures a faire des tableaux excel et a chercher des infos perdues a droite et a gauche...

____________________
Fire walk with me
MORTI (VIP) 03/09/2010 à 12H52
C'est vrai qu'on ne peut pas donner tord à STIVOSTINE, le forum certes regorgent d'info mais qui sont éparpillés un peu partout.
Après comme vous le savez je ne suis pas une assistante sociale non plus mais je pense qu'un peu d'aide aux joueurs qui prennent la peine de consulter le forum c'est bien aussi

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_277425_1 10/09/2010 à 16H11
J'essaie de trouver une façon de faire à la fois optimisée et pratique.

J'ai un schéma sympa, s'il a deja été donné désolé !

Donc poulailler de 50m2 avec 2 groupes de 160 poules, soit 320 soit 32m2.

Insémination en alternance donc environ 1600 poussins en permanence qu'on vend a 6 jours (environ 900g pour du meusien), la veille des naissances de l'autre groupe. Cela fait 16m2.

Donc on occupe en permanence 48m2 !!

Le petit plus, c'est d'avoir dans ce poulailler 3/4 males nommés dans un CIA comme çà on peut démarrer un peu de génétique...

Enfin, il faut dans l'ideal un parc de 3200+16000 soit environ 20.000m2 pour un grossissement optimal.

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_124759_2 19/09/2010 à 21H48
Bonsoir,

Dans le calcul du ratio fusion de 45, on ne prend en compte que les volailles adultes ?

merci

jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_277425_1 20/09/2010 à 12H13
@ducagri :

Je pense que tous les animaux sont pris en compte jeunes et adultes. En effet, lors de mes achats de jeunes le ratio bouge donc ils sont pris en compte.

Les animaux nommés ne sont pas pris en compte dans le calcul.

J'ai un doute sur les animaux unitaires nés sur la ferme (par exemple, quand un lot de 100 poules pondent, on a genre 540 poussins males en lot et 1 a part : celui ci je sais pas si il compte).

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_124759_2 20/09/2010 à 12H38
Bonjour,

Ou peux tu consulter ton ratio de fusion, merci

jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_277425_1 20/09/2010 à 15H29 20/09/2010 à 15H32
@ducagri :

A droite dans l'onglet animaux il y a le ratio de fusion, que l'on peut reverifier en temps reel en activant la case (le calcul n'est pas instantanné).

Si tu ne le vois pas, c'est que t'as pas encore 5000 volailles !!

PS en regardant ta ferme, on voit que tu n'as que 4000 volailles, t'es pas encore concerné par le ratio ou il faut 5000 betes mini.

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_124759_2 20/09/2010 à 18H37
Bonsoir,

Je ne suis pas concerné, mais j'aime bien anticiper, et si je dois préparer des lots, j'aimerais savoir comment faire ?

merci pour tes conseils

jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_124759_2 20/09/2010 à 18H38
Rebonsoir,

Le ratio de fusion doit il être supérieur à 45 ou inférieur ?

Merci

jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
REDROOSTERS 20/09/2010 à 19H13
salut, Félicitations MORTI , je trouve ceci fort utile même si cela ne me concerne plus, je pourrai conseiller aux nouveaux de venir lire ce topic .
Juste qu'il faut ajouter au départ une cuve à carburant et du carburant
MORTI (VIP) 29/09/2010 à 20H58
Bonsoir,
DUCAGRI le ratio fusion doit etre supérieur à 45 si tu dépasses les 5000 volailles

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_278605_1 30/09/2010 à 18H07
Salut à tous!
Merci MORTI, j'ai appliqué tes recommandations du 1er texte de ce topic et je n'ai qu'à m'en féliciter! Ca m'a permis un bon départ dans le jeu tout en étant prudent dans le développement, sans perdre les sous que j'avais perdu au départ suite à de mauvais choix!



____________________
CIA - Ferme d'élevage avicole en Pays Basque




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :