Coucou !!
j'ai soumis une idée sur le forum Expert, mais je ne sais pas si vous y avez tous accès, alors je la poste ici; sur le forum principal, pour que tout le monde puisse la voir et donner son avis.
Pour faire court : je pense qu'il faudrait revoir le système de distribution des bêtes de bonne génétique
Actuellement, lorsqu'un nouveau serveur est créé, les admin font des lâchers dès les premières semaines et c'est la course pour arriver à les chopper.
Les deux inconvénients de ce système, les voici :
1- Il faut attendre et faire le piquet pendant des heures ou des jours en espérant avoir de la chance et tomber au bon moment
2- Les gens qui n'ont pas la possibilité de se connecter en journée sont systématiquement lésés ( défavorisés) Ceux qui s'inscrivent sur le serveur un peu après les autres, aussi. Et là, c'est plus grave, parce que
c'est particulièrement injuste, frustrant et même décourageant pour tout un ensemble de joueurs.
Alors moi je propose autre chose :
Vous vous rappelez de la course aux étoiles au moment de noël ? ou bien des œufs de pâques qui lâchaient d'excellentes bêtes ? ( un peu trop d'ailleurs)
Et bien c'est presque le même principe.
Imaginons par exemple, que les admin annoncent la date du prochain lâcher. Ça pourrait être du 10 au 20 octobre par exemple.
Durant cette période, les lâchers se feraient de façon totalement aléatoire entre les joueurs.
Mais attention, la tranche génétique de ces bêtes serait vraiment bonne, pas de vielles carnes mélangées avec des têtes faramineuses comme ça s'est déjà vu ...parce que sinon les joueurs vont hurler, c'est sur...
Pour pouvoir participer à ce lâcher, il faudrait au préalable s'inscrire (comme on s'inscrit à un concours ). Comme ça, seuls les joueurs réellement intéressés seraient en concurrence. Et ceux qui oublieraient de s'inscrire et bien, tant pis pour eux ! et oui c'est pour ça qu'il faudrait annoncer le lâcher quelques temps avant.
Bon, vous me suivez là ?
Ces bêtes là, on n'aurait pas besoin de les acheter, car ... pour pouvoir participer au lâcher il faudrait déjà payer l'inscription, on paierait : "un ticket de participation"
Ensuite, on peut imaginer que l'on pourrait augmenter nos chances de remporter des bêtes, en payant plusieurs tickets
Par exemple : on aurait le droit d'acheter jusqu'à 40 tickets.
Ça ne veut pas dire qu'on gagnerait 40 bêtes hein ! mais ça augmenterait nos chances d'en gagner 4 ou 5
Comme dans une tombola ou le loto, plus vous misez plus vous avez de chances de gagner
*********Attention je précise que mon idée n'est pour le moment présentée QUE POUR LE SERVEUR EXPERT
Pas question de démolir la génétique de ceux qui ont mis des années pour arriver au top ! Il n'y aurait rien de plus injuste que de se faire voler la place par un avatar fraichement créé, alors que nous on a sué les nôtres !*********
Je continue.
Par la suite, au fil des mois, on pourrait imaginer que les joueurs ayant fait preuve d'un peu de générosité en partageant leurs bonnes bêtes au lieu de les foutre à l’abattoir, auraient droit à un petit bonus, une chance supplémentaire d'en remporter de nouvelles
L'avantage de cette méthode, c'est que ça inciterait les joueurs à s'entraider
Si, par exemple, "Monsieur-GrosTracteur" choppe 4 vaches excellentes, mais sans taureau, il sera alors tenté de faire un échange avec "Monsieur-MoissonneuseBlabla" qui lui, aura choppé un excellent taureau
Ce qui m’embête, ce dont j'ai peur, c'est les petits malins qui pourraient creer des comptes pour acheter 40 tickets. Il faudrait restreindre le nombre de tickets en fonction de l'ancienneté ou augmenter le tarif
Bon, mon idée n'est pas encore très aboutie car je la poste vite, il faut se dépêcher avant que le serveur ne soient trop avancé
Mais, je compte sur sur vous pour compléter cette idée, la travailler un peu, ou bien carrément proposer autre chose si vous êtes inspirés
Ah et, ne vous fichez pas de moi parce que, moi au moins, j'ai fait l'effort de proposer quelque chose, voilà.
edit : combien vous seriez prêt à mettre pour avoir de bonnes bêtes les petits ? hein ?
Edit 2 : le prix du ticket serait croissant, ce serait pas un tarif fixe.