Accueil / Général / [sujet unique] serveur expert : ouverture officielle


[Sujet Unique] Serveur Expert : Ouverture officielle

Sujet posté le 10/08/2015 à 13H09 par joueur_8_1
JOUEUR_219695_1 18/08/2015 à 18H34
Salut,



Je viens de reprendre simagri après plusieurs mois d'arrêt



Je me lance sur le serveur expert mais je n'ai pas accès au négociant



Est ce normal ?



Merci

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_236797_2 18/08/2015 à 21H00
le négociant est juste réservé au nouveau jeu, pas de négociant en ferme annexe

____________________
Garissou, éleveur de moutons simagriens.
JOUEUR_219695_1 19/08/2015 à 10H40
Ah OK merci

Simple remarque
étant donnée que l'on ne peut pas verser d'argent le serveur n'a rien d'annexe à une autre ferme c'est un serveur complètement à part je trouve dommage que l'on ne partent pas tous du même possibilité



____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
BURWINZER (VIP) 19/08/2015 à 12H28
Justement, tout le monde part sur la même base puisqu'il n'y a aucun apport extérieur possible...

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_219695_1 19/08/2015 à 13H22 19/08/2015 à 13H22
et tous ceux qui commence le jeu sur le serveur expert alors qu'il sont débutant ont le droit au négociant
la volaille étant rafler en 1 min a chaque lâcher j'ai des difficulté a lancer ma génétique


P.S. : je trouve sa très bien que l'on ne puisse pas faire de virement


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_126876_1 21/08/2015 à 02H23 21/08/2015 à 02H59
Hello, j'ai un truc à dire

et je le post sur le poste qui sera le plus lu ... ( enfin je crois ?)

Bref, je me fous du sujet, je ne recherche que L'ATTENTION !!!

Messieurs les admin, il faut créer un forum spécial pour les anglo-saxon, un forum où ils pourront communiquer avec des gens parlant leur Langue et pas un forum régional !!!


Mais pourquoi c'est pas encore fait bon sang ???
Pourquoi ?????

Sérieux ça urge !! penchez vous sur le sujet tres tres tres VITE !!!!

Moi je veux bien les aider, mais je peux pas tout dire bon sang ! on me demande des trucs que je peux même pas expliquer en FRANCAIS ! mon anglais est pas assez bon !

Ça me désespère ! c'est trop trop bete!!!

Il y a un réel effort à faire pour les joueurs étrangers

Quentin, ste plait, y'a une ouverture là, faut pas passer à coté !

Creer un forum pour eux c'est simple, c'est pas baucoup d'effort .. non .. !!!!
Et meme si il est peu fréquenté, ils pourront lire !!!!

Et les francaiss bilingue pourront éventuellement parler aussi !?

WaKe UP ! flute !


Ouvrez leur un forum dédié !!!


enfin !




____________________

BURWINZER (VIP) 21/08/2015 à 07H10
En haut à gauche, sur n'importe quelle page du forum, tu as deux drapeaux. Le français et le mix US/Anglais.
Si tu cliques sur le mix US/Anglais, tu retrouves exactement les mêmes rubriques que sur ce forum, mais en anglais.

Bon, il est très peu animé...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_546_8 21/08/2015 à 08H09
Bonjour à tous,

Certains diront peut être que je n'ai pas cherché le sujet "application simagri" pourtant si et je ne l'es pas trouvée dans la fonction recherche.

Tout ça pour dire, est ce qu'il y a la possibilité lors de la prochaine mise à jours de l'application, d’intégrer le serveur Expert? Parce que je pars ce week-end et je n'aurais pas accès à internet, ce sera que via mon smartphone et j'aurais aimé savoir si c'est déjà dans les tiroirs. 

Merci beaucoup 
MASSEY DU 85 21/08/2015 à 17H30
pourquoi ne pas utiliser ton navigateur internet de ton tel.. ca fonctionne aussi bien
P4X30 21/08/2015 à 19H09

le mec fermier du 72 déjà revenu dur de se passer de simagri!

Et oui introuvable les volailles!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_219695_1 22/08/2015 à 00H00
et oui de retour :p

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_402645_1 23/08/2015 à 15H02
Bonjour à tous, je suis sur simagri de le 18/04/2013 (4 décembre saison 36). Voilà, sur le serveur principal, je fais de la poule pondeuse de race charollaise et je suis sur le serveur expert depuis 3 semaines et je souhaite faire de la poule pondeuse de race charollaise, mais voilà, je ne trouve pas de poules en vente sur la coopérative.
Que doit, je faire.
Pouvez, vous m'aidez s'il vous plaît.

____________________


MAC-FLY (VIP) 23/08/2015 à 15H44
Attendre, être patient, le serveur EXPERT est a géré completement differement des autres serveurs, nottament sur la notion de temps 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_402645_1 23/08/2015 à 19H50
Ok merci

____________________


JOUEUR_46157_6 07/09/2015 à 20H56
Bonjour

Je suis sur le serveur expert.
Je rencontre un probleme pour récolter mes épinards. En effet il n'y a plus d'ETA qui propose ce service.

Comment faire? Pourrait ton le faire par simagri temporairement le temps que les êta ont le temps d'en acheter?
Ou en mettre d'occasion a pas cher en vente simagri?

Ou y a t il une êta qui serait intéresser pour le faire? Je ne suis pas le seul à etre dans ce cas. Je suis prêt a le faire par la suite.

Merci
MASSEY DU 85 07/09/2015 à 21H56
Louer une machine chez simagri ... 

vu le prix et les PA demander... ce n'est pas étonnant :) 
JOUEUR_126876_1 08/09/2015 à 06H49 08/09/2015 à 07H08
@Clovis je vous avais dit qu'il ne fallait faire de culture de type haricot/épinard nécessitant la location de matériels trop couteux en PA et financièrement .. vous êtes incorrigibles
Les ETA n'ont pas encore assez de sous pour en acheter une je pense .. et pis après faut voir ce que ça consomme en PA ...  la gestion des échanges de PA entre joueur devient très délicate, ne serait-ce qu'avec une seule commande, c'est prise de tête et pas très rentable.

****************
J'avais même pas vu ta réponse Burwinzer, ça marche pour le forum aussi ??
Je vais tester ça de suite, j'ai jamais vu ça


Edit : oh je viens voir ! alors ça, ça  me tue, j'avais jamais fais gaffe à ça en 8 ans ! bin mince alors
Mais ce qui m’étonne le plus, c'est que y'en a quand même un qui m'a dit qu'il traduisait tout avec google trad .... et je me suis vraiment demandé ce que ça pouvait donner puisqu'il y a une bonne majorité de joueurs ici qui n’écrivent pas français
Alors déjà que google trad c'est vraiment pas fameux, j'ai eu une vision effroyable de ce que ça pouvait donner ...
Mais je ne comprends pas, il a bien son interface en Anglais, donc pourquoi il a pas vu que le forum l’était aussi ? qu'est ce qu'il peut bien traduire ???
ou alors il passe de l'un à l'autre ?
Ca me sidère


____________________

JOUEUR_46157_6 08/09/2015 à 07H58
Merci aubonpinard, j'avais pas penser à la location simagri.

Quand j'avais semer mes épinards, il y avait une êta qui proposait la récolte.

Maintenant je ne vais plus en faire.
MAC-FLY (VIP) 08/09/2015 à 21H52
Ha debut des recoltes sur experts .... Debut des soucis financiers ... Attention au 1 janvier egalement ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_1403_8 09/09/2015 à 02H28

Bonjour

J'ai un petit soucis et vient donc l'exposer. Je sais que je n'ai pas encore d'animaux nés à la ferme devenus adultes mais je devrais la voir quand même la ligne mais voilà, je n'ai pas trouvé "mes objectifs génétiques". S'il vous plait, ne me dites pas que l'IVRAD n'est pas sur le serveur Expert ! (c'est pourtant dans les règles !) et personnellement, l'accès à touts les races ou presque à stimulé mon choix de serveur (et mon retour sur le jeu).

FRETHUNOISE 09/09/2015 à 21H30
Bonsoir, pour le moment, non, il n'y a pas d'objectifs génétiques...
J'avais déjà posé la question au début de la beta (bon, pendant la beta, c'est un peu logique qu'il n'y en avait pas)
Peut être bientôt... Je l'espère... 
JOUEUR_126876_1 10/09/2015 à 00H01 10/09/2015 à 00H03
@Marie-ange : ça va venir au fil des mois, ne t’inquiète pas ... c'est un nouveau serveur, il débute et beaucoup de choses doivent être mises en place, n'oublie pas cela , un peu de patience la miss

***
Et sinon, je regrette amèrement d'avoir posté mon commentaire sur """l’élargissement international""" ici

Comment faire pour déplacer mon post et lui attribuer un vrai sujet ? ?????????????

j'ai parcouru longuement le forum en anglais et je m’aperçois qu'aucun admin ne repond .. ils s’entraide entre eux, sans aucune réponse bien souvent ...
Et c'est pour ça qu'ils essayent de traduire notre forum avec Google trad !!!!!

J'aurais du faire preuve d'un peu plus sérieux, au lieu de jeter ça, comme ça, sur un coup de tête

Non là, ça va pas du tout, je veux qu'on en débatte , mais pas ici


____________________

JOUEUR_236797_2 13/09/2015 à 22H13 13/09/2015 à 22H25
oui moi aussi étant orienté génétique pour mon élevage, je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'objectif génétique n'y l'IVRAD...

Sinon Aubonpinard, j'ai cogité un peu, pour un "vrai serveur" expert, du moins pour l'élevage : une ébauche :

Lorsque chaque joueur s'installe sur ce "fameux" serveur expert, il aurait une aide du genre 25 000¤ jeune agriculteur versé d'office par le CESA ou équivalent, donc plus de cadeau de bienvenu de 120 000¤. Ensuite le joueur devrait demander un prêt :
- 100 000¤ remboursables sur 10 saisons
-  50 000¤ remboursables sur 5 saisons
- 10 000¤ remboursables sur 2 ans

Le joueur serait limité à 200 000 ¤ d'emprunt.

Pour les champs: pas de champ d'offert, possibilité de PARCEL mais choix plus restreint et limité dans le temps genre maxi 2 saisons.

Pour l'élevage : Chaque éleveur ne pourrait choisir qu'une à deux races par espèce et il pourrait en débloquer de nouvelles seulement en ayant atteint des objectifs génétiques comme pour l'IVRAD. Ca limiterait la "razzia" des meilleures bêtes par quelques joueurs sur toutes les races.
Le principe d'obtention de ses premières races fonctionnerait comme quand on choisit ses animaux à l'IVRAD. Le joueur choisirait sa race (exemple la poule suisse) là le négociant fournirait 2 coqs et 20 poules avec des indices identiques. Chaque nouveau joueur partirait sur le même bases. Pour les grosses espèces cela pourrait être 1 mâles et 10 femelles, bref je laisserai les admins peaufiner la chose.
Le joueur aurait la possibilité de procéder de la même façon pour chaque espèce. Avec ce principe, toutes les races pourraient être disponibles.
Il n'y aurait donc plus de lâcher SIMAGRI, le marché ne servirait plus que par la suite lorsque les joueurs auront débloqué de nouvelles races.
La vente aux autres joueurs seraient aussi incitées par le fait de privilégier la vente de ses bêtes sur le marché, cela donnerait aussi des points pour débloquer de nouvelles races.

Bon c'est une ébauche, mais je trouve vraiment intéressante cette idée de pouvoir débloquer non plus des places mais des races d'animaux. Chacun et chacune aurait sa chance.

Ce principe pourrait aussi s'appliquer pour les cultures avec des cultures "classique" comme le blé, l'orge etc...

Pour le matériel : voir s'il n'y a pas de concessionnaire, si du matériels d'occasion ne pourrait pas être vendu? ou un système de location limité dans le temps (2-3-4 premières saisons...)




____________________
Garissou, éleveur de moutons simagriens.
LIWIL (VIP) 14/09/2015 à 18H44
Tout ce que tu as dit est intéressant mais il faudrait faire recommencé tout le monde. Pour la location il y a SimAgri mais rentabilité bof donc effectivement...

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_1403_8 14/09/2015 à 19H56

Personnellement, ça m'embêterait beaucoup cette histoire de débloquer les races en en ayant que quelques unes au départ parce que ceux qui veulent faire une certaine race serait obligé de faire autre chose en attendant. Cela me fait trop penser à tous les autres jeux en lignes souvent bof bof. Pis pour l'instant, j'ai pas envie de recommencer ;)

Un petit montant pour commencer et l'obligation de faire un prêt... c'est pas chouette non plus, après je dis ça parce que je me suis toujours développé autant que possible sans prêt (sur précédent compte).





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :