Accueil / Animaux / Etat d'esprit des généticien


Etat d'esprit des généticien

Sujet posté le 19/11/2013 à 17H56 par joueur_219695_1
JOUEUR_219695_1 19/11/2013 à 17H56 19/11/2013 à 18H07
Salut

je réagit face au récent événement autour de mon ami SAGUI

petit veinard qui choppe des bourbourg avec +20 points par rapport a moi et bien tampis non sérieux

BIM les gros égoïste qui prenne les autres pour des merde ou des "débutant" , moi je dis que vous êtes insociable

SAGUI "débutant" VALOU ?

Toi insociable ! Toi juste ton CIA privé ! ta ferme privé et ta vie seul

SAGUI vidéo let's play partage de connaissance co-créateur d'une petite aide a l'IA qui est plutôt une réussite

Ça c'est une chose

2eme chose merci au admin de leur effort vraiment très mal juger par les autres

vous n'avez pas la main sur la génétique redonner, mais vous avez fais au mieux

et comme des gens civilise aurai pu le faire

"aurai pu".  demandé a se que les animaux hors norme soit tuer


Je pense que je ne suis pas loin de la vérité, SAGUI est honnete voilà les remerciements qu'il a ....

Je pense que beaucoup on des progrès a faire

Ainsi que auprès des admin pour ceux qui se plaigne continuellement


Un problème a toujours une solution

mais comme moi je le fait actuel je m’énerve de voir de tel comportement, je pourrai discuter avec toi VALOU mais je suis sur que tu va pas aime se que je met plus haut ^^ et pourtant tous le monde est capable de parler calmement et s'expliquer

Au lieu de ne faire que geuler tous le temps et critiquer toujours sans forcement savoir


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_378281_1 19/11/2013 à 19H29
Je n'ai rien contre Sagui Mec Fermier, mais quand lui aussi quelque chose lui déplaît il était le premier à gueuler (lors des débuts des 4 nouvelles races ovines par exemple) alors ça ne sert à rien de relancer à nouveau le débat. 

Il faut comprendre que les autres généticiens qui ont eu du mal a obtenir cette génétique soit dégoûté par le fait que par compensation il obtienne des animaux nettement supérieur à ceux qu'il y avait par le passé.

Les admins ont déjà fermé un topic sur ce sujet le tien le sera aussi ils ont prit connaissance des plaintes qu'il y a ça ne sert à rien d'en rajouter.


____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_13228_2 19/11/2013 à 19H44
Bonsoir,

allez faire un tour dans la partie "BLABLA" pour les conséquences de toute cette jalousie...


____________________
JOUEUR_278053_1 19/11/2013 à 20H16
Le dauphinois, je réponds à ton message où pour toi nous ne sommes pas des animaux à sagui car on se plaint des animaux qu'il a eut...

Je pense déjà que tu ne peux pas comprendre car tu n'es pas touché directement ou indirectement par ce problème.

Ensuite, il est vrai que s'est sagui (le pauvre) qui en paye les conséquences, on est de tout c½ur avec lui, et on l'a toujours soutenu pour qu'il puisse "redémarrée son activité sur le jeu après son problème d'internet.

Le problème vient de la façon dont il a été indemniser (et oui on est un peu jaloux...).

Comment veux-tu qu'on le prenne, nous aussi sa fait plusieurs années réelles qu'on joue à sim, qu'on passe du temps à faire nos accouplements, qu'on en récolte les fruits, et puis du jour au lendemain, on se retrouve balayer comme sa, sur simple demande de dédommagement ?

sagui avait pris le temps de détailler par rapport à ses let's play, les animaux qu'il avait perdu, ceux la ont été remplacé par des "champions"...

Les admins se sont expliqués à ce sujet donc je ne polémiquerais pas plus, en tout cas, je ne souhaite vraiment pas que Sagui nous quitte, et pour redémarrer sa génétique il sait très bien qu'il peut compter sur mon aide ! Je l'ai toujours aider (du mieux que je pouvais) lorsqu'il me l'a demander.






JOUEUR_219695_1 19/11/2013 à 20H37
Y a juste une petite régule pour les hors normes car oui ce n'est pas normal

après ca ne change rien chacun a fais se qu'il a pu il faut juste supprimer les hors normes pour la continuité du serveur et ca sera fais par SAGUI

Vous inquiétez pas vous allez retrouver vos placement au classement et votre avance
SAGUI est un joueur honnête faut arrête de critiquer faut lui laisse du temps les petit arrive pas en une nuit a se que je sache


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_13228_2 19/11/2013 à 20H53
vu ce qu'il dit, SAGUI arrête définitivement simagri....


____________________
BENILE FOU 19/11/2013 à 22H43

Oui dommage de partir à cause ça.

Je comprend bien le temps
que certains passent depuis plusieurs pour avoir les meilleures
génétiques d'animaux, et en deux jours tu prend la tête du classement.



Mais
d'après les dernières nouvelles les choses avancent, tu ne vas peu être
pas nous quitter tout de suite, car il en a discuter avec plusieurs
autres joueurs pour tuer tes extraterrestre que les admis ton donné !!
MAC-FLY (VIP) 19/11/2013 à 23H33
Arreter de juger les gens comme ça, ou du moins j'esperes que MEC FERMIER DU 72 juge un pseudo et non une personne, sinon c'est inquiétant pour ses dires, mais surtout pas crédible

Je connais pas Sagui, mais par le biet de son action ( let's play ) j'ai découvert qq1 de simpa, qui aime l'échange, le partage, le dialogue ... etc

Je ne connais rien à votre génétique, 

mais VALOU je le connais pas mal depuis le temps, il est mon concurent directe, et pourtant depuis nos début jamais un mauvais échange, toujours l'un pour dépanner l'autre ( je répette c'est mon plus gros concurent )

donc avancé des propos aussi fort .... c'est sacrément culloter, surtout que juger qq1 , son comportement générale sur une seul chose est sacrément vulgaire ! 

je ne défend personne, mais faite attention à ce que ous dites quand mm 

puis tt façon le classement d'aujourd'hui n'est pas celui de demain, tout est évolutif dans tous les sens, pourquoi vous prendre la tête .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 20/11/2013 à 00H10 20/11/2013 à 00H11
ça reste qu'un jeu et certains l'oublient vite...

certes il a eu des bêtes de meilleure génétique en compensation et alors... c'est tout le serveur France 1 qui aurait pu en profiter au final... mais bon certains ont dû mal à voir plus loin que leur ferme...

après c'est trop tard, les bêtes ne sont plus et un joueur de moins....


____________________
JOUEUR_2166_1 20/11/2013 à 07H13
le mec fermier du 72 : je veux bien être n'importe quoi peu importe. Encore une fois, mon intervention n'était pas dirigée contre quelqu'un (il me semble que c'était clair) mais contre la compensation dont il a bénéficié..... Égoïsme, jalousie et j'en passe de ma part, certes... mais aussi un peu justice et logique, non ?? Certes je ne fait pas beaucoup d'affaires et d'échanges niveau élevages (contrairement au reste mac fly) mais enfin, et il pourront le confirmer eux mêmes, sache quand même que le 2 ou 3 noms qui sortent du classement en alpine, la souche s'appelle Valou même s'ils ont bien travaillé et progressé par eux mêmes depuis (et aussi un peu profiter de la compensation d'il y a quelques mois)


____________________
JOUEUR_219695_1 20/11/2013 à 08H11
MAC FLY bien sur que je juge le pseudo et sur le jeu le réél est complétement différent

VALOU ce n'était pas visé mais tu parle quand mêmle des alpine que SAGUI avait avec +40 points et je pense que du coup ca cible quand même SAGUI dans ton message

Bref c'était pas le sujet principale de ce topic

il a joue au boucher hier aprem il n'a plus de caprin car ils étaient tous hors normes

lui qui se sent mal avec toutes ces génétique vu les râlement non moins compréhensif des autres joueurs n'vai pas le cran de décider pour les autre animaux

Donc je suis intervenu sur sa ferme en tant que main exterieur ne faisant plus de génétique sur ces espece depuis 10 saison

j'ai tous simplement regarde son meilleur mâles né a la ferme et je n'est garder que 30 femelle max avec au maximum 5 points au dessus de celui ci

la moyenne au classement n'est pas près de bouger car en faite SAGUI n'a aucun mauvais

prennons les ile de france ou sa moyenne et de 361 il na pas d'animaux superieur a 363 mais il n'en a pas inférieur a 358

je pense que tous le monde peut comprendre se système de moyenne et pour rester dans l'équité on a decider de descendre le nombre d'animaux par race pour ne pas avoir un elevage de 100 brebis par race ( a 360 en il-de-france par exemple )

C'est un très bon compromis

et d'ici qu'il insémine ses bête qu'elle mettre bat et que les petit soit grand vous aurez surement dépasser son niveau avec tous les petit que vous avez


Avec tous ces problème SAGUI n'a pour le moment pas trop envie de continuer mais si je l'ai décider a réfléchir calmement à tous ca.


Donc voilà SAGUI n'est plus en possession d'extraterrestre dans aucune espèce sauf oubli, il a juste retrouver son niveau de génétique sans récupérer de mauvais ou moins bon


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_35412_1 20/11/2013 à 10H00

Sans prendre la défense de VALOU (que je ne connais que via le jeu), je regrette de tels propos à son égard :


"Toi insociable ! Toi juste ton CIA privé ! ta ferme privé et ta vie seul"


 


J'ai déja eu (une fois) un bouc venant de sa réforme il y a longtemps, et via les génétisim j'ai déja pu acquérir des doses venant d'animaux de son élevage... : de mémoire c'était un truc du genre +15-20 points... Un champion pour mon élevage de l'époque!


Ill a bossé sa génétique depuis le début... Moi j'ai bossé à ma façon (juste l'indice lait, en alpine).


J'ai été le 1er joueur a atteindre les 100 sur cet indice, et à part 1 seule fois ou j'ai vendu a un salon 1 animal à 100 en lait (et pas via une "souche VALOU, je tiens à le préciser!), les très très rares personnes qui se sont vu offrir une telle bete n'ont eu que la monnaie de leur pièce (gardiennage répétés et sur de longues périodes, échanges d'animaux pour faire profiter mutuellement 2 régions sur un laps de temps...)


Aujourd'hui, tu ne vois aucune chèvre alpine venant de mon élevage en vente a la coop avec un indice lait >=80... et pourtant j'en balance pas mal à l'abbatoir... par choix; tout comme VALOU, par choix, échange des animaux mais contre d'autres de génétique comparable, ce qui est normal... meêm si ce n'est pas à la portée de tous...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
LE PAYSAN DE CHAZELLE 20/11/2013 à 10H49
salut a tous,j'ai donné mon avis sur les compensations lors du dernier grand bug;je veux dire par la que j'avais été étonné que des animaux de grande valeur soient donnés a des joueurs qui n'en possédaient pas d'aussi bons,loin de là.pour en revenir a sagui,les animaux"hors normes"comme dit je ne sais plus quel joueur,il en reste encore:en saanen,en rove,en poitevine.certains appartiennent encore a sagui,d'autres ont été achetés par un joueur,entre autres qui s'offusquait de la dite compensation au debut de ce topic.moi aussi je suis pas tres content,mais je retourne jamais ma veste.j'ai aidé pas mal de joueurs en caprin et je continuerai a le faire,mais ça m'agace vraiment.bonne journée et bon jeu a tous
JOUEUR_13228_2 20/11/2013 à 10H55
ce qui serait bien c'est que les animaux vendus par Sagui soit mis à l'abattoir aussi. sinon où est l’équité par rapport à Sagui??


____________________
JOUEUR_126876_1 20/11/2013 à 11H25 20/11/2013 à 11H29
Bon bin Ludo a parfaitement résumé la situation. Je rajoute que Sagui m'a proposé de tuer ses animaux, mais que j'ai refusé de prendre cette responsabilité. C'est Ludo qui l'a fait (fermier du 72)

Ce serait bien de penser à MP Sagui pour le remercier de son geste ou si vous avez encore des remarques à faire. Ça n'a pas été facile pour lui, c'est pour ça qu'il nous a demandé de le faire et peu de joueurs auraient fait ça.
Ca prend 15 secondes et ça le consolera un peu de tous ses déboires car enfin, pensez un peu à lui et ce qu'il peut éprouver et la situation pénible dans laquelle il se trouve.


Ensuite, pour répondre au Dauphinois.

Oui Sagui est notre ami, on l'a tous aidé gratuitement pour qu'il débute bien sa génétique, alors merci de ne pas cracher sur des actions désintéressées basées sur la sympathie.
De plus il ne s'agit pas de jalousie et quand bien meme ce serait le cas, elle serait justifiée. Toutes les jalousies  ne sont pas honteuses. Si t'es cocu c'est normal d’être jaloux et en colère. Ici c'est le même exemple. Et ce n'est pas parce que tu n'es pas content que tu n'aimes plus ou n'a jamais aimé. Je crois que tu confonds amitié et flatterie. On n'est pas des flatteurs certes, mais on est ses amis.

Pour ma part ça m'a surtout rendue bien triste. parce que le fond du problème c'est celui là :
lorsqu’on a plus d'objectif ou qu'il devient impossible à atteindre, non seulement ça dégoute du jeu, mais en plus on se trouve ridicule d'avoir passé tant de temps à faire ces choses vaines.
Ça va bien au delà de la jalousie, sans rapport. C'est une remise en question sévère.
Je deprimais sec ! je me disais qu'il n'y avait rien de plus aberrant que de passer du temps réel à monter des avatars virtuels, qui perdent toute valeur en un jour, comme des action en bourse, sans possibilité de pouvoir rattraper, car la génétique de Sagui était littéralement inaccessible.
Là du coup, j'ai réalisé tout le grotesque de ma situation et la futilité du temps passé ici à faire ces choses. je me suis trouvée tellement sotte, j'ai du en rougir de honte, ça m'a complétement abattu le moral.

Je crois que tu ne te rends pas bien compte, c'est très grave en fait, ça remet tout le jeu en question.
Moi aussi je voulais deleter, je l'aurais fait si Sagui n'avait pas tué ses chèvres, je ne vais continuer à gâcher du temps réel pour brasser de l'air.

Voilà la position de tous les généticiens, tu comprends ?
Maintenant si tu n'es pas généticien toi même depuis des années tu ne comprendras jamais.

Pour finir sache que, Sagui est sans doute mon meilleur pote sur ce jeu, je l'aime beaucoup et clairement : je m'emmerde lorsqu'il n'est pas là, tu comprends ça ?
T'es pas du tout au courant des rapports qu'on a tous ensemble là, en dehors du jeu, alors je te le dit : tu mets les pieds dans le plat.

Donc si Sagui part, je vois pas comment je pourrais continuer le jeu

Pour le moment on le tient au collet avec Ludo, mais si il voit tant d'animosité autour de ça et ressent de l’agressivité envers lui, vous allez nous couper la patte et on ne pourra plus rien faire. alors merci de ne pas l'alimenter en vous engueulant les uns les autres.

On a traversé une grosse crise, elle est pas tout à fait  fini, mais on va s'en sortir, alors Calmos et patience.

Et si vous avez encore des remarques , adressez vous à Sagui




____________________

JOUEUR_278053_1 20/11/2013 à 11H27
Hier sagui m'a vendu des animaux (10 au total) pour essayer de me calmer et qu'il se sentait coupable d'être passer devant.

Comme je suis quelqu'un de parole, d'ailleurs je l'ai bien dit à sagui, ces animaux là, seront des la semaine prochaine mis à l'abattoir !

Je lui ai aussi mis quelques animaux en privé pour l'aider à rattaquer sa génétique, mais je sais pas qi il acceptera encore, je n'ai pas eut de nouvelles...et puis, il a supprimé toutes ces chèvres, mais il a gardé ses ovins, qui même si ils sont pas les 5 meilleurs, sont justes derrières, y a qu'à voir sa moyenne en lacaune ou suffolk...

Comme il le sait, sagui peut compter sur moi, ceux qui "nous" critiquent (par nous, je veux dire les généticiens), sont les joueurs qui n'ont aucuns animal classé, ou qui se trouvent sur un autre serveur.

Le jour ou sa vous touchera directement, je pense que vous n'aurez pas le même discours ! 

Et je tiens à souligner que les admins ont été tres gentils, la compensation était exagéré (c'est le seul reproche que je leur fais) mais leur initiative est à souligner. Car combien de joueurs, débutants ou autres ont perdus des animaux et n'ont jamais été réanimé ? 

;)

JOUEUR_219695_1 20/11/2013 à 12H09
J'ai moi même exagérer en répondant a VALOU ^^

mais c'est aussi se qu'il laisse paraitre dans son premier message, car personnellement je ne vois pas autant l’intervention de sa part que SAGUI sur le forum

pour ne pas connaitre SAGUI il faut ne pas s'interresser au forum je pense personnellement


LE PAYSAN DE CHAZELLE "il en reste encore:" Sache que chez Sagui c'est faux et chez les autres il ne pourrons pas les tuer avant une semaine si tu réfléchis a la question. ( LE DAUPHINOIS )


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_13228_2 20/11/2013 à 12H58
j'ai rien contre Sagui, bien au contraire je le soutiens. il a eu une mésaventure avec Free qui a fait qu'il a perdu tout ce qu'il avait sur simagri. les admins font un geste en le dédommageant et au final ce sont les joueurs qui s'en prenne à lui, alors qu'il est venu clairement dire sur le forum qu'il partagerait les bêtes qu'il avait eu. après vous n'avez pas voulu être patient ne serait-ce une semaine le temps qu'il fasse le dispatche, tant pis pour vous et dommage pour lui. au final je comprends très bien qu'il est voulu quitter simagri suite à tout ça et c'est en cela que je le soutiens aussi pour qu'il reste...

j'ai fait de la génétique mais après des déboires dans le même style que Sagui je me suis résigné à ne plus trop en faire car en effet c'est beaucoup de temps passé en réel pour au final n'avoir que du virtuel. après ce qu'il faut se dire, c'est que ça reste qu'un jeu. et si un joueur nous passe devant au classement, pour une raison x ou y, le challenge reste le même: tout faire pour lui repasser devant.

après là où j'ai un peu de mal, c'est qu'en étant ses amis et sachant qu'il allait partager les bêtes avec vous, vous soyez venu vous plaindre sur le forum. déjà qu'il se sentait mal d'avoir eu des bêtes comme ça, vous avez rajouté une couche en venant sur la place publique vous plaindre alors qu'il avançait une solution simple: le partage...


____________________
JOUEUR_35412_1 20/11/2013 à 13H37

"pour ne pas connaitre SAGUI il faut ne pas s'interresser au forum je pense personnellement"


c'est ton avis... que je ne partage pas particulièrement : je ballade pas mal sur les forums, depuis longtemps, et pour moi, SAGUI n'est qu'un joueur comme un autre : je ne le connais pas (même sur le jeu, a part pour ses vidéos)...et pourtant je m'intéresse aux forums...


mais là n'est pas le déat ;)


 


"et si un joueur nous passe devant au classement, pour une raison x ou y, le challenge reste le même: tout faire pour lui repasser devant."


oui et non...selon la raison, justement... bilan : on en revient au même problème : un joueur qui sera ici sur le jeu depuis plusieurs années, a bosser sa génétique n'acceptera pas, à juste titre, qu'un débutant (ou pas), suite à telle ou telle raison, se voit acquérir des bêtes meilleures que ce que lui a obtenu en X années...


C'est comme dans la vraie vie : un salarié depuis X années acceptera mal qu'un jeune sorti de l'école, a diplome équivalant, soit mieux payé (même si c'est pas pour autant que le patron changera la donne)...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_126876_1 20/11/2013 à 13H43
De toute façon la génétique de Sagui etait irrattrapable pour certaines espèces .. on voit bien que tu n'as jamais fait de génétique sérieusement le Dauphinois puisque tu ne vois pas du tout de quoi je parle .. ou alors tu n'as pas lu, en diagonale quoi ..


bref un coup d’épée dans l'eau


____________________

JOUEUR_13228_2 20/11/2013 à 14H44
irrattrapable dans l'immédiat je suis d'accord mais après avoir dispatché les bêtes au quatre coins du serveur oui. certes ça ne se serait pas fait dans l'immédiat mais sur une saison. en tant que généticiens, vous devez bien savoir que Rome ne s'est pas fait en un jour et qu'il faut donc être patient. et sur le coup, c'est la patience qui vous a manqué puisque vous auriez fini un jour ou l'autre par récupérer de bonnes bêtes puisque Sagui allait vous les vendre. après, si vous avez du mal comprendre cela, c'est pas grave. c'est souvent le défaut des scientifiques d'être un peu trop obtu...


____________________
JOUEUR_278053_1 20/11/2013 à 16H54
Moi perso, je clos le sujet, sagui est un joueur que j'apprécie. 

Par malchance s'est tombé sur lui, mais il a eut l'honnêteté d'en parler et de supprimer ses animaux.

Le vrai problème était que si un quelconque joueur avait eut un tel problème regagne des bêtes semblables à celles qu'il avait eut, alors la il y aurait eut un vrai problème car tous le travail de génétique antérieur aurait été remis en cause. Mais sur ce point là, les admins se sont expliqués. 

Donc débat clos !

JOUEUR_2166_1 20/11/2013 à 16H56
Il faut effectivement lui reconnaitre la grande honnêteté dont il a fait preuve en les supprimant..


____________________
JOUEUR_13228_2 20/11/2013 à 17H18
je pense qu'en effet les choses ont suffisamment été dites et qu'il y a eu une prise de conscience de la part de tout le monde.


____________________
MORTI (VIP) 20/11/2013 à 19H47
Bonjour
 Sagui a beau être sympa ce n'est pas normal qu'il se retrouve propulsé en tête de classement en dépassant des joueurs qui sont installés depuis un bon nombre d'année. 


____________________




Concessionnaire






Ce sujet est clôturé.