Accueil / Animaux / Aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel


aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel

Sujet posté le 18/07/2011 à 22H17 par joueur_219695_1
JOUEUR_219695_1 10/09/2013 à 22H24
EARL

Dans ces colonnes tu es d'accord cela affiche les coqs qui on 1, 2, 3 etc indice inférieur a la poule

dans la colonne ou tu a un indice au dessus ( c'est l'indice le plus haut de la femelle => celui qu'on veut monter en dernier lieu puisque il est deja plus haut ) donc dans la colonne apparait tous les coqs qui on un indice inferieur a la poule mais forcement l'indice indique. Contrairement a la colonne suivante qui affiche tous les coq ayant 1 indice inferieur n'importe le quel

je suis pas trop clair ...


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_35412_1 10/09/2013 à 22H34 10/09/2013 à 22H47
je pense avoir compris (je pense car c'est un peu tard, et mon cerveau a pas mal tourné aujourd'hui ^^)
vu que (a priori) l'ordre des mâles est le même (a part que dans la colonne qui tient pas compte de l'indice qui est au dessus il y a certains mâles qui arrivent en 1er), y a peut être moyen de fusionner les 2 (pour n'avoir qu'une seule colonne avec 4, 3, 2, 1 indices sup) tout en différenciant les mâles qui remontent dans la 1ere (via une mise en forme conditionnelle par ex...)

Bref, là, a l'heure qu'il est, j'ai plus trop les neurones de connectées, mais je suis presque sûr que c'est faisable sans macro : ca évitera aux utilisateurs de se poser la question (car soit mes neurones ont vraiment besoin de repos, soit c'est pas expliqué dans le tuto)

Edit : avant de cramer mon dernier neurone a eu une idée pour éliminer les doublons... mais qui alourdi le fichier : copier ailleurs (autre onglet ou pas) les données des taureaux, garder tes colonnes A et B, insérer une colonne (C) dans laquelle tu comptes le nombre de fois ou le taureau apparaît en B avec (pour le 1er mâle) =NB.SI(B9:B96;B9) et sur tes nouvelles colonnes D à H, tu fais un truc du genre =SI(C9=1;RECHERCHEV (B9;plage ou tu as collé tes données de SIM;le nombre de colonnes à décaler;faux)

Allez je file me coucher : une autre journée de test de deploiment de logiciel m'attend demain... @+


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_219695_1 10/09/2013 à 22H38 10/09/2013 à 22H39
La je vois pas trop se que tu veut me faire comprendre

demain 8h 12h dispo hesite pas ;) ( avec des neurone frais )


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_219695_1 13/10/2013 à 19H05
Salut pas de new ?

J'attend des retour apres un mois d'utilisation si vous avez continuer a vous en servir ou pas ?

Bug ou pas ?

et sinon le systeme de classement esqt il correcte


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_410071_1 18/10/2013 à 22H01
Je voulais essayer ton logiciel, mais quand je veux le telecharger sa me met que c'est vide et que le contenu a était suuprimé :/
VALMET59 (VIP) 18/10/2013 à 22H39
je viens seulement de voir le post et comme TRIGANORMAND je ne peut pas le télécharger 

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_219695_1 20/10/2013 à 13H00
Salut

dsl j'ai modifi mes dossier sur mon site et les liens on saute

donc le comparateur avec classement automatique valable que pour les bovin ICI

et le comparateur sans classement valable pour toutes les races et espece ICI


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 20/10/2013 à 13H28

Salut,

Bon au final, j'ai donc téléchargé la nouvelle version et à la fin du salon génétisim, j'ai tout recommencer à zéro pour rentrer mes taureaux, mais maintenant tout va plus vite, je ne sais pas si tu te rappelles mon problème de colonnes fusionnés avec Open Office, bah en utilisant la même méthode je ne l'ai plus, donc en 2 heures, j'ai su rentré 718 taureaux (toutes races confondues).

Ca fait une saison que j'utilise ton tableau et je peux te dire que ça évite le gaspillage de doses de bon taureaux alors qu'un plus faible est plus approprié que lui pour la même vache, car avant on regardait les premières pages pis c'est tout, là tout est enregistré donc tu fais tes choix sur la palette entière de taureaux.

Merci encore :)

(J'ai reposté ce message ici, je m'étais gouré de section au début et j'avais posté ça dans les videos de Sagui)



____________________

JOUEUR_219695_1 20/10/2013 à 16H33
Super cool que ca te plaise ;)

je suis content

tu prefere avec ou sans classement ?


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
VALMET59 (VIP) 20/10/2013 à 21H33

Bonsoir à tous,


Comme dit j'ai un problème quand je suis au genbook pour sélectionner tous les males (bovins pour moi) j'ai toujours les variations de points d'indices (+ en vert - en rouge) qui se colle également dans le tableau du coup à la fin du tuto quand je colle dans le fichier de génétique ça ne me fait pas la somme des indices qui restent à 0.

Que dois je faire pour ne plus les avoir avec (sur tes vidéos je vois que tu n'a jamais ça ) ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.



____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_61339_7 21/10/2013 à 11H28
Bonjour tout le monde ,

Super outil avec un tuto très bien expliqué , le truc c'est que je pompe pas grand chose à office et quand j'arrive à l'étape suppression de colonnes , il me dit que la suppression dans des plages contenant des cellules fusionnées est impossible ! Sachant que j'utilise OpenOffice.org 3.0 . Du coup j'ai une colonne de trop quand je copie sur le fichier et bien sur ça ne fonctionne pas !! Quelqu'un aurait-il la possibilité de me donner un coup de main ? ça ne doit pas être grand chose mais je maitrise pas .

Merci d'avance.
JOUEUR_61339_7 21/10/2013 à 12H53
Bon bein merci le mec fermier du 72 et désolé de t'avoir fait perdre du temps ( si c'est le cas !)
Je viens de faire la mise a jour vers la version 3.3 et hop ca fonctionne ^^ merci pour ce super boulot et pour ton fichier ô_O
JOUEUR_219695_1 21/10/2013 à 13H09
Super c'est cool je suis content pour toi :)

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
VALMET59 (VIP) 21/10/2013 à 20H18
Impec merki ;)

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/10/2013 à 14H59

Salut,

Avec ou sans classement, c'est à dire ? Tu parles des tris ?

 



____________________

JOUEUR_219695_1 25/10/2013 à 17H10
J'ai fais une nouvel version (en sept) qui donne le nom des meilleur mâles dans un tableau " un classement "


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_410071_1 26/10/2013 à 14H35
Tout simplement parfait ! Merci beaucoup :)
JOUEUR_219695_1 26/10/2013 à 19H23
Dites moi qu'elle version vous utilisez que je sache si je dois developper celle avec classement a toute les especes


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_373407_1 27/10/2013 à 13H53
en faite perso apres qqs jours d'utilisation de celle avec le classement (que j'etais le premier a demander lol) je suis revenu sur l'ancien avec la liste de tout les coqs...

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_219695_1 28/10/2013 à 20H00
Explique nous will86 ^^


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_219695_1 07/11/2013 à 16H46
JOUEUR_373407_1 09/11/2013 à 13H31
perso c pour le confort d'utilisation, je trouve la premiere version plus intuitive...

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_219695_1 09/11/2013 à 14H55
La première version est faites pour sa, elle te montre seulement les coqs, pour te montrer la direction quoi

la 2 eme te donne les nom directe y a plus de choix et faut faire entièrement confiance au petit programme et au donnée que chacun rentre, ce qui perso ne m’intéressè pas


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_373407_1 09/11/2013 à 16H16
ben je suis de ton avis apres avoir essayé la selection automatique ;-)

____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :