Accueil / Animaux / Aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel


aider les éleveurs à faire leur génétique grace à exel

Sujet posté le 18/07/2011 à 22H17 par joueur_219695_1
DÉDÉDU144 07/09/2011 à 22H42
Salut Petit Koala, après avoir lu attentivement ce sujet, j'aurais bien envie de tester moi aussi ton fichier, surtout pour l'importation des données car j'ai déjà un fichier pour mes vaches (nourriture...) mais je dois sans cesse changer le nombre d'animaux dans chaque tranche d'âge et je me fait des fois des n½uds de tête !
J'ai hâte de découvrir ton fichier !

ps : merci en tout cas de mettre un peu de ton temps/savoir au service des autres joueurs de Simagri, et bonne continuation !

____________________

La terre tourne, FENDT la retourne.

aide simagri (en français) : [lien] 


JOUEUR_3345_7 19/12/2011 à 10H21
help ! j'arrive pas à importer les infos de simagri, je met "connexion", la page simagri s'affiche, l'importation commence, j'ai 3 betes qui se mettent sur excel et puis "erreur" et sa s'arret, j'ai essayer un paquet de fois mais toujours le meme résultat

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
FENDT412 (VIP) 02/01/2012 à 20H58
moi j'ai essayer avec excel 2004 sous mac le fichier commence à s'ouvrir et après plus rien, mais si je n'active pas les macros ça ne marcheras pas ?
JOUEUR_35412_1 18/03/2012 à 14H44
@ ELEVEURDU81 le plus simple (du moins le plus sûr) pour contacter PETIT KOALA, c'est soit de lui envoyer un MP live, soit un mail sur son adresse : Petit_koala59@hotmail.fr

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_125983_2 09/04/2012 à 17H09
Bonjour PETIT KOALA, je suis en train de télécharger ton logiciel et éspère améliorer ma génétique bovine avec ce dernier, je te souhaite bonne continuation.

Cordialement, agrivalor

____________________

JOUEUR_89115_2 20/05/2012 à 20H16
slt, j'ai télécharger ton fichier, mais comment calcul tu? comment peut tu être sur que le pti sera meilleur? et meilleur par rapport a qui? a la mère au père, j'ai bien compris ton tableaux avec t indice inscrit, j'ai bien vu que le taureaux était plus fort de 4 indice par rapport a ta vache test.

____________________
Bonjour a tous et bienvenu sur simagri.
JOUEUR_357934_1 11/06/2012 à 20H08
Salut Petit Koalo

help me pour les nuls en informatique.

Un tutoriel pour les gens comme moi.J'arrive a prendre le lien ecxel après le néant.

Merci d'avance.
Bonne soirée.




____________________
sandrine52
JOUEUR_35412_1 11/06/2012 à 22H37
@ Sandrine (et les suivants) : cliques ICI pour arriver sur la page de petit koala. Ensuite, tu cliques sur FrameWork v3.5 Sp1 (qui est nécessaire pour utiliser le fichier de petit koala), tu l'installes sur ton PC, et ensuite tu cliques sur Outils SimAgri v2012-01-13 (qui est le fichier de petit koala)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_357934_1 12/06/2012 à 19H07
Bonsoir

Un grand merci à toi EARL LARROUQUETTE.



____________________
sandrine52
JOUEUR_357934_1 13/06/2012 à 18H45
Bonsoir

Des petits problèmes.

Message: Connexion base local mise à jour structure base

Message:Recherche personne ayant cette espèce pour développer le programme en me donnant accès à leurs ferme via le gardiennage.

Merci.




____________________
sandrine52
JOUEUR_357934_1 13/06/2012 à 18H45
Bonsoir

Des petits problèmes.

Message: Connexion base local mise à jour structure base

Message:Recherche personne ayant cette espèce pour développer le programme en me donnant accès à leurs ferme via le gardiennage.

Merci.




____________________
sandrine52
JOUEUR_35412_1 13/06/2012 à 21H18
le plus simple est de contacter petit koala directement...
1er message : je ne sais pas...
2e message c'est parce que lui n'a pas l'espèce que tu as sélectionné, donc il recherche des joueurs qui accepteraient de lui confier leur ferme via le service de garde, pour qu'il puisse développer son outil sur l'espèce en question. Vu l'historique de son outil, seuls les bovins sont développés... (je pense)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_373456_1 16/12/2012 à 22H20
bonsoir il est vraiment super le tableau, je le conseille fortement

____________________
GAEC Noé
éleveur laitier, et de volaille
JOUEUR_35412_1 01/01/2013 à 23H13
@ gaec noé... sauf que le fichier de petit koala n'est plus développé (dommage : il y avait du potentiel pour ce fichier) tout comme le mien

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_376804_1 10/04/2013 à 17H19 11/04/2013 à 17H07
bonjour,
moi je joue a simagri depuis environ 5 ou 6 ans j'ai arrété 2 ans car a l'époque j'avais fait le tour de simagri..
bref j'ai reprit en aout d'abord pour la période minimun puis me suis réabonné 1 ans (ta vie.com sagui.. lol) voyant qu'il y avait de nouveau truc notement concernant la génétique (a l'époque j'était le premier généticien volaille sur france 3)
tout cela pour dire que je m'étonne que l'outil n'ésite pas encore sur simagri ça serait tellement plus simple d'intégré un outil pour faire la génétique....
donc j'ai recomencé la génétique sur france 1 notement sur les meusienne mais vu qu'il faut un ratio obligé de faire de l'industriel (ça aussi ce n'est pas normal d'avoir 16000 poule pour faire de la génétique pourquoi pas faire comme les transporteur ceux qui veulent faire que de la génétique pourait prendre une licence pour faire que de la génétique et évité ce foutu ratio qui embete les généticiens...)
je me retrouve donc avec environ 16000 meusienne et aussi des animaux d'autre race et d'autre espece mon objectif étant de faire de la génétique sur tout ce qui bouge sur simagri

je passe tout les 15 jours environ 6 h a inséminé mes poules (groupe et unité) donc ras le bol... j'ai cherché sur le forum ce post et téléchargé le document en première page....mais je suis une quiche en excel je l'ai étudier ya 20 ans de cela a l'école j'ai du maté des vidéo et demandé conseil a gauche et a droite, j'ai saisit presque tout les male des espece que je dispose bref je viens de passé 4 jours a faire de la saisit et demain j'insémine mes 16000 poule je devrait passé a vu de nez pas + de 30 minutes au pire une heures pour tout faire grace a ça http://www.partage-facile.com/HG6OFJIQYP/fichier_genetique_v3sagui.ods.html/fichier_genetique_v2sagui.ods.html
voila mon travail de 4 jours fait par un débutant sur excel ce n'est pas beau car je suis une quiche... mais le résultat est efficace pour trouvé les males adéquate a vos femelles..
si des gens conaisseur d'exel peuvent amélioré cela (notement visuellement) je suis pas contre un coup de main) petite info pratique ne pas utilisé le "." pour faire la virgule mais utilisé la"," sinon cela ne marchera pas
je suis actif et disponible en mp si des questions et si ça peux aider des joueurs j'en serait super content

le fichier ce lis sous open office.org calc car je n'ai pas excel

voila bon jeu a tous et toutes désolé des fautes malgré mes 37 balai je ne suis pas fortiche en ortographe

ps (enfin fg lol) j'espère que ce post serat lu par les admin et que ça leur doneras des idée pour le dévelopement futur de simagri...ça serait vraiment une grosse avancé de metre directement un truc du genre dans le jeu, un débutant comme moi a réussit a faire ça (certe avec un squelette de base) alors pourquoi pas des développeur profesionel payer par les joueurs (ba oui on paye pour jouer a simagri et ce détendre pas pour ce casser la tete pendant 6 h pour inséminé des poules virtuel tout le monde n'es pas au chomage comme moi et n'as 6 h a consacré a ce jeu)

édit: lien mis a jour

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
P4X30 11/04/2013 à 16H30
super pratique, j'adore, merci!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_126876_1 15/04/2013 à 02H10
Coucou, moi j'avais essayé celui de petit koala et j'ai jamais compris comment ça marchait, ça buguait et ça m'avait l'air compliqué

je vais essayer le tien, parce qu'avec mes chevaux moi je galère, je vais me rouler par terre et piquer un crise, Ouin Ouin Ouin et Ouinn !!! mais zut quoi oh

si ça marche je te bénie

____________________

JOUEUR_15630_4 25/04/2013 à 11H13
page introuvable ....
JOUEUR_376804_1 25/04/2013 à 18H18 25/04/2013 à 18H23
http://www.partage-facile.com/HRR8WZYAET/fichier_genetique_v3sagui.ods.html
voici un autre lien, je viens de le remetre en ligne,

il s'agit donc du fichier que je me sert pour mes inséminations, donc forcément il faut que vous effacier mes données et que vous rentier manuellement les votre (c'est très long mais ça vaut le coup)
petite précision il faut impérativement ouvrir cela avec openoffice.org calc sinon cela ne fonctionera pas (logitiel facilement trouvable au téléchargement gratuit via google) cela ne fonctione pas sous excel (il radote le vieux lol) pour toute questions je suis disponible via mp sur le jeu et je mate ce sujet régulièrement

petit bonus je vous es fait une grille vierge pour les cheveaux (que je posède pas encore)si vous avez besoin pour une race qui n'est pas présente je suis disposé a vous expliqué comment dupliqué une page existante après il suffit de remplacé les nom ce qui es anécdotique...

voila si ça peux aidez du monde j'en suis ravi laissé moi vos commentaire , réactions et pourquoi pas ce que vous voudriez amélioré (mais bon je suis pas programeur moi lol) en espérant qu'un jour un admin tombe sur ce sujet et que ça lui donne l'idée de faire cela directement sur le jeu... (c'est un peu le but a vrai dire lol a bon entendeur)

bon jeu a tous




____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_35412_1 25/04/2013 à 19H06
Bonjour,
page introuvable de mon coté, avec le nouveau lien...
"pas trop grave" car je n'ai pas open office... mais la curiosité...
Le fichier de petit koala, malheureusement non abouti, est uniquement valable pour les bovins... et en fait, pas si complexe que ça à utiliser... mais il n'a jamais été fini à ma grande déception de généticien, ayant eu l'occasion de le tester pendant son développement...
Il a l'avantage d'extraire automatiquement les males et femelles, avec leurs indices... Pas besoin de se les cogner à la main

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_376804_1 26/04/2013 à 01H36 26/04/2013 à 01H41
http://sendbox.fr/pro/yo1vbo3nen9o/Fichier_genetique_v3sagui.ods.html

salut a toi EARL LARROUQUETTE
je reposte un autre lien pour lememe fichier mais chez un autre hebergeur car aparement c'est l'hébergeur qui es hs actuellement...

alors oui effectivement petite koala fesait de la récupération via excel le soucios es que mon ordinateur date de 2005 et que j'évolue sous xp a cette époque excel n'était pas fournit meme pas a titre d'essai du coup si je veux excel je doit payer (je te laisse te renseigner des prix pour info je suis chomeur non indemnisé...) bref je ne peux donc pas utiliser le dossier de petit koala car la récupération de donné sur internet ce fait qu'avec excel version acheté (j'ai testé sur le window 7 de ma femme et ça marche pas non plus vu que c'est un excel version limité qui es fournit)

tu dit ne pas avoir open office cela prend 10 secondes a téléchargé et 20 secondes a installé soit 30 secondes de ton temps pour faire cela..

je te mache le travail de recherche et je te donne le lien ou le téléchargé
http://www.openoffice.org/fr/

alors oui mon fichier il faut tout écrire a la main c'est un gros probleme, ça demande beaucoup de temps et j'oserais dire qu'a l'arrivée on gagne un légé temps quand on utilise mon dossier pour exemple j'ai inséminé mes poules pour la première fois avec cela ya une quizaine de jours vu la quantité j'ai mit du temps mais la ou j'abandonais a faire 100% génétique mes poussins vu la quantité qu'il faut pour le ratio, maintenant je vais jusqu'au bout et chaque poule ou groupe serat inséminé toujours avec le male qui aurat les 4 critères au dessus de la poule (3 si j'en es aucun qui corespond et 2 si j'en es encore aucun...) pareil pour mes caprins et ovins une fois que les males son tous rentré il suffit juste de rentré au fur et a mesure des arrivé des males pour la mise a jour

bref je t'encourage a téléchargé open afin que tu puisse testé par toi meme et donc te faire ton avis et au niveau de la finition je l'ai dit sur mon précedent post il n'y a que les ovin, caprin,volailles et les 2 première races de cheveaux mais vu que mon but est de faire de la génétique sur toutes les races et espéces ce fichier es amené a évoluer en parallèle avec mon compte

teste et dit moi ce que tu en pense, après ce fichier n'était a l'origine destiné que pour mes besoin j'ai décidé de le partagé car j'en es proposé l'utilisation a quelque joueurs et ma fois les réations n'était pas négative donc j'ai décidé de le partagé a la comunauté libre a chacun de le testé et par la suite de l'utilisé ou pas


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_219695_1 03/07/2013 à 00H34 03/07/2013 à 00H45
Salut à tous,

comme déjà dit à plusieurs reprises je signe mon grand retour

pour ma part je vais dès à présent donner mon fichier à simagri mais il ne contiens que les bovin et volaille )

je m'attarderai peut être sur les autres animaux en fonction du temps que j'ai pendant mes vacances scolaires

et oui déjà en 2011 ( premier message posté le 18/07/2011 à 22H17 ) je venais de passe mon BAC de français a l'époque ^^

J'ai intégrer une formation de comptable et suivie des cour d'informatique qui m'ont appris a me servir des macro

je vais donc voir pour faire une macro du même genre que KOALA et après la développer sur tous les animaux

A tous les généticiens vous pouvez m'envoyer des mails a l'adresse suivante : mascot.ludovic@hotmail.fr

je vais aussi vous donné mon skype : " squat6 "

allez vu l'heure je vous dit bonne nuit :D

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_376804_1 19/07/2013 à 14H34 19/07/2013 à 14H35
salut voici 1 lien avec mes dernière mise a jour (suite a de nombreuse demande en pv me disant que le dernier lien n'était plus valide)ceci comprend les poules(toute race) les ovin et caprin (tout race) cheveau de sel (2 race sufit de faire 1 copier coller et de rajouté le nombre d'onglet a votre guise pour les autre races) j'ai corigé plusieur erreur de mon dernier fichier et j'ai rajouté les porcin, oie et canard (je croit que toutes les race de ces espèce y sont ) pas encore fait d'onglet pour les lapins mais suffit de copier puis ensuite modifier l'onglet porcin (3 indices) voila si ça peux aidez des gens j'en suis très heureux... je rapel que le dossier ne s'utilise qu'avec le logitiel open office.org calc et non pas avec exel
bon jeu a tous et toutes
http://www.partage-facile.com/GKTTK3216Q/fichier_genetique_v3sagui.ods.html

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_111906_2 21/07/2013 à 16H03
Slt a tous, je viens de lire un peu le topic là et le fichier m'interresserai pas mal pour amélioré la génétique de mon troupeau bovin lait ... sauf que je suis une bille en informatique et que après avoir cliquer sur les liens je n'arrive pas trouver le fichier ..

Pourriez vous m'aider svp

____________________
JOUEUR_376804_1 21/07/2013 à 17H40 21/07/2013 à 17H42
salut paysou 63 et les autre a qui j'ai donné mon fichier ou qui l'on récupéré, il faut redonné a césar ce qui appartient a césar en l'aucurance LE MEC FERMIER DU 72 on viens de passé 7 h d'audio a metre nos idées en commun et je doit lui tirée un grand coup de chapeau car il gére plutot pas mal sur open office, il es entrain de nous sortir un fichier extra... donc patience car cela vaudrat réelement le coup je vous l'assure de le testé une fois bien pofiné, quand ce jour viendrat je croit qu'il postera lui meme le fruit de ces nombreuses heures de prise de téte car franchement c'est vraiment prise de tète....donc patience et merci a toi LE MEC FERMIER DU 72 pour ton taf chapeau mec et tu remercira ton prof excel si tu arrive a avoir la réponse au probleme posé....

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :