Accueil / Suggestions / Agriculture biologique


Agriculture biologique

Sujet posté le 23/08/2010 à 12H41 par joueur_262432_1
INFINITY412 27/09/2010 à 22H01
Romno, non seulement tu ne réponds pas à ma question mais tu sembles n'avoir rien compris !
Je voulais dire que vouloir faire du bio, c'est bien beau mais quel pourcentage de la population aura les moyens de payer, chaque semaine, un caddy de courses 300 euros pour des aliments bio alors qu'avec des aliments non bio, il s'en sortira avec 200 euros ???

Pour reprendre ton expression, ce n'est pas un argument à deux centimes mais à 100 euros par semaine !

Le jour où les aliments bio seront au même prix que les non bio, tout le monde en achètera !
JOUEUR_156802_2 27/09/2010 à 23H37
Infinity, j'avais bien compris tes propos et ta question (meme si je voyais plus de mepris dans ton premier message du fait que tu avais fait court dans ton intervention) Je m'excuse d'avoir mal interpreté, mais j'avais bien compris la base quand même et je vais te refaire a peu pres la meme reponse!

Personne n'a jamais dit qu'il fallait que toutes les exploitations fassent de l'agriculture biologique et que tout les consommateurs auraient les moyens d'acheter ces produits bio! Car il est vrai que malheureusement manger bio coute cher!!!
Mais je te disai que puisqu'une certaine catégorie de la population a les moyens financiers, et souhaite consommer des produits bio je ne vois pas pourquoi il ne pourrai pas y avoir d'agriculteurs bio pour satisfaire cette demande!!


____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
INFINITY412 28/09/2010 à 11H04
Sachant que 20% de la population détient 80% des richesses, ca ne va pas faire beaucoup de clients !
Par ailleurs, les "plein de fric" vont plutôt au resto que faire la cuisine chez eux donc je ne sais pas si c'est de ce côté là que le bio va percer non plus ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :