Accueil / Général / Vente aux enchères des animaux


vente aux enchères des animaux

Sujet posté le 18/07/2010 à 17H38 par JOSéBOVIDéS
JOUEUR_156802_2 19/07/2010 à 19H54
Earl la roussiere en ce qui concerne les femelles, je ne pensais pas specialement aux ventes aux encheres mais aux ventes normales tout au long de l'année tu vois?!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_669_7 19/07/2010 à 20H26
Personnellement je met en vente entre 10 et 15 taureaux entre 260 et 295 en vente chaque semaine sur le marché pour en faire profiter le serveur !

Je pourrais les vendre aux enchères, mais je n'en vois pas l'intérêt ! Moins de joueurs e profiterais, et d'un point de vus financier avec le système d'enchère actuel ca na aucun intérêt.

Je penses que déjà limiter à 5 Taureaux par joueur les enchères ca serais bien, et de pouvoir enchérir par 200€.

Aujourd'hui faire de la génétique sans perdre de l'argent c'est impossible, et ca pénalise beaucoup de petits joueurs, il faudrait que ca change !

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
MORTI (VIP) 19/07/2010 à 20H31
Beaucoup d'entre-nous ne veulent plus vendre en national pour une raison simple: nous renforçons quelques fermes qui sont implantées depuis quelques saisons, les ventes ne profitent pas aux nouveaux joueurs. Pour rebondir ce que disait Domaine d'ethan Combien de fois j'ai fait des échanges d'animaux avec des joueurs et je me retrouvais avec des animaux provenant de chez lui que certains achetent d'en le but de faire des échanges. Hier, j'ai mis en vente quelques animaux. Je me suis aperçu que c'est un joueur de ma région qui les achetaient dans le but de me faire concurrence . Au final les trois quart de mes animaux en vente ont finit à l'abattoir. Cela me conforte dans mon idée de ne plus mettre d'animaux aux enchéres


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_239401_1 19/07/2010 à 20H45
Bonsoir,
moi je ne partage pas cet avis que le salon n'est pas rentable.. il m'a financé la moitié de mon chargeur cette année...
Pour le reste je peste intérieurement certains jours car je galère avec mes poules pour trouver de bons males pour faire monter ma génétique et pour le CIA corse... surtout si je compare mes animaux à ceux du classement existant...
j'ai essayé de demander un coq à quelques joueurs par MP.. aucune réponse.. même pas un non.. alors maintenant je me débrouille seule.. avec parfois l'aide généreuse d'un ou deux joueurs qui ont de plus grands élevages que moi...
Voilà c'était ma minute d'énervement du à la lecture de ces pratiques de vente à l'abattoir.. même si je reconnais que chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Pour ce qui est de surenchérir par 200 euros je suis contre.. les animaux sont vendu assez cher je trouve.. je parle des petits... comme les lapins.. les volailles...
celà n'aide pas les nouveaux dont les finances sont limitées... celà va encore favoriser les grandes fermes qui ont les moyens...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOSÉBOVIDÉS 19/07/2010 à 21H29
Je voudrais préciser quand même qu'on peut faire de la génétique avec des vaches à 200. Le but, c'est de progresser, pas d'être dans le top 5 , il n'y a pas de place pour tout le monde. Donc, acheter un meilleur taureau, supérieur à la meilleure vache pour progresser, oui, mais acheter une vache, si l'occasion se présente , je ne dis pas non, mais ce n'est pas primordial. En Aubrac, j'ai des vaches très moyennes, la meilleure est à 245, je ne pleure pas parce qu'il n'y en a pas en vente, j'achète des taureaux meilleurs, en espérant voir la génétique monter. C'est lent avec les bovins, mais c'est là l'intérêt de cette espèce.
JOUEUR_13196_7 19/07/2010 à 21H35
Salut,

Moi je suis assez d'accord avec Romno, trouver de bonnes femelles n'est pas facile et, comme le dit Harrington, dans la plupart des cas les joueurs contactés ne répondent même pas aux messages. Du coup à quoi cela sert-il d'acheter un très bon taureau (bélier ou autre) aux enchères si on peut se contenter d'un taureau moyen ? Il est vrai qu'aussi il y a souvent de bons mâles en vente au marché.

Sinon pour les enchères sur Fr3, je trouve que ça s'est plutôt bien passé. A part en lapin, tous mes animaux sont partis dont une poule à près de 100€.

Par contre ce qui m'a déçu sur le Génétisim, c'est le comportement de certains qui ont une très bonne génétique dans certaines espèces mais qui ne le font pas partager en ne vendant pas des doses. Bon jusque là pas trop de soucis, le problème c'est que ces mêmes personnes achètent des doses à d'autres joueurs.

Mais au final je préfère oublier le comportement de certains et plutôt féliciter et remercier ceux qui jouent le jeu et qui aide les joueurs qui se lancent comme moi.
JOUEUR_98479_2 19/07/2010 à 22H06
salut
Juste pour ce que tu viens de dire lefred, tu dis que personne ne répond aux mp lives que tu envoies, mais il faut se mettre à la place de ceux qui les recoivent car penses tu que tu es le seul à envoyer un mp live à une personne qui a beaucoup de betes ou une bonne génétique?? La réponse est non, moi perso j'ai plusieurs mp par jour pour des demandes de betes, je ne réponds plus, et en général, c'est toujours les mêmes joueurs.
bonne continuation
jd720
JOUEUR_13196_7 19/07/2010 à 22H17
JD720, où vois-tu que je blâme les joueurs qui ne répondent pas ? Je dis juste que ce n'est pas évident d'avoir de bonnes femelles. Et je ne dis pas que personne ne répond, certains m'ont répondu et m'ont aidé. D'ailleurs je les en remercie de nouveau.
Je peux facilement me mettre à leur place car moi aussi je suis contacté régulièrement pour des poules notamment. J'en aide parfois, quand j'ai ce qu'il faut et aussi quand la personne écrit en français. Et parfois j'ai envie de ne pas répondre car certains joueurs (surtout ceux qui écrivent le français aussi bien qu'une vache espagnole) ont tendance à harceler quand on leur répond poliment par la négative. Et je ne parle pas bien sûr de ceux qui veulent m'acheter des chèvres (car je n'en élève pas).
JOUEUR_230498_1 19/07/2010 à 22H20
voila moi premier participation au concours j'ai mi deux bouc au concours puis en enchère (de moyen génétique) mes bon se toujours un bon début pour commencé mais bon un seul est parti mais a un gros joueur peut être pour mettre en cia
mais bon j'ai regarde quelle nom mais des fois il sont que 20 chèvre a se veut acheté les meilleur bouc sa met tonnerai qu'il sont déja des chèvre a plus de 350 moi qui avez besoins de se bouc ba voila mais on va ma pretter donc moi cava mais pour les autre moin bon

sinon les prix monte vite car il enchèrise a 17h00 pour 21 pour que les petit compte arrete bien a vend leur
JOUEUR_156802_2 20/07/2010 à 11H54
Josébovidés je suis tout a fait d'accord avec toi que le but et l'intérêt de faire de la génétique c'est de la faire évoluer! Moi personnelement sur toute mes vaches je cherche a mettre un taureau qui a les 5 indices superieurs pour me donner le plus de chance d'améliorer ma génétique. Mais en meme temps si j'ai que des carnes (comme le dis Lefred) je ne vois pas l'intérêt d'acheter un taureau aux encheres alors qu'un taureau meme pas nommé au marché suffira largement! Alors si on ne dois pas se plaindre de ne pouvoir acheter quelques vaches de bonne génétique (attention j'ai pas dis les meilleures) et bien il ne faut pas te plaindre de ne pas vendre de taureaux nommés aux encheres. Car a force de tourner en rond entre les meilleurs tu finira pas ne plus en vendre un seul!!
Et quand tu dis " le but de la génétique est de progresser, pas d'etre dans le top 5 , il n'y a pas de place pour tout le monde " moi je te repond que c'est facile de dire ca quand on est a ta place (attention je ne suis pas jaloux de toi et tu le merite surement) mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de place pour tout les joueurs qui souhaite faire de la génétique. A moins que tu es peur de perdre cette place dans le top5 . Et le but de la génétique est certe de la faire progresser pour sa satisfaction personnelle (c'est meme le principale pour moi) mais c'est aussi de pouvoir etre fier de nommer quelques animaux apres un certains temps de travail et d'avoir une reconnaissance vis a vis des autres. Mais comment veux tu que cela arrive en demarrant avec des vaches a 200!

Enfin voilà mon point de vue, ne vois aucune animosité de ma part a ton egard, je t'explique mon ressenti et celui de nombreux joueurs je pense!

PS: Si tu a une petite charolaise à 250 ou 260 a me vendre je suis preneur

Bon jeu a tous et a+

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOSÉBOVIDÉS 20/07/2010 à 14H39
Romno, attends encore un peu, je n'ai pas encore atteint mon objectif quantitatif. En Brunes et prim', par contre, j'en vend régulièrement , et au fur et à mesure que les plus mauvaise partent, la somme des indices monte.
JOUEUR_134370_1 21/07/2010 à 15H42
Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai quelques bons animaux en caprins et en volaille. Mais je ne participe plus au salon, un peu par manque de temps et surtout parce que dans le fond, je me fiche pas mal d'avoir des récompenses.

Mais du coup, je ne mets pas de bêtes aux enchères, alors que si j'en avais la possibilité, je le ferais volontiers. C'est peut-être dommage de ne pouvoir inscrire que les animaux nommés et présentés au salon. Ca limite sérieusement les candidats, notamment pour les femelles.

Bon jeu à tous !
La pissoniere
MORTI (VIP) 21/07/2010 à 16H16
"C'est peut-être dommage de ne pouvoir inscrire que les animaux nommés et présentés au salon"

Bonjour,
Il n'y a pas besoin du salon pour vendre des animaux, on peut trés bien le faire si on le désire vraiment sur le marché national chaque week-end. De plus inondée, les enchéres d'animaux de qualité moyenne voir faible ne me parait pas la meilleur solution. D'ailleurs comme certains l'ont fait remarquer on trouve beaucoup moins cher à qualité égale sur les jours de marché national



____________________




Concessionnaire


JOUEUR_230498_1 21/07/2010 à 18H20
tu as raisson morti mais la pissoniere fais bien partagé sa génétique sa je peux te lassure et la pas besoins du salon
JOUEUR_134370_1 24/07/2010 à 18H21
Bonjour à tous,

Lorsque je regrettais que l'on ne puisse mettre en vente aux enchères que les animaux présentés au salon, je ne me plaçais pas du côté des vendeurs - pour vendre mes bêtes je ne rencontre aucune difficulté, mais merci de me rappeler l'existence du marché national - mais je raisonnais plutôt à la place de tous ceux, acheteurs, qui désirent commencer la génétique.

Pour eux, il serait intéressant de trouver de bons animaux en plus grand nombre aux enchères. De plus, ce système de vente tend à attirer plutôt des joueurs intéressés par la génétique. Personnellement, je mettrais volontiers quelques très bonnes chèvres aux enchères tous les ans, histoire de donner quelques opportunités à ceux qui commencent et qui sont souvent lassés de ne rien trouver de très bon à la coop.

Alors bien sûr, ca risquerait du même coup d'accroître aussi le nombre d'animaux médiocres en vente. Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a jamais été obligé de les acheter, mais si quelqu'un veut les acheter à un prix supérieur à celui du marché national, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Pourquoi pas d'ailleurs une bourse (enchère) tous les week end ?

Bon jeu à tous
La pissoniere

JOUEUR_239401_1 24/07/2010 à 18H44
Bonsoir,
moi j'aime bien l'idée d'une bourse enchère tous les week ends...mais bon il faudrait limiter le nombre d'animaux pouvant être vendu au même joueur.. ou faire des enchères dans plusieurs lieux.. comme des marchés régionaux privés à l'aveugle afin de permettre une répartition des animaux... et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui aient les meilleurs animaux...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_230498_1 31/07/2010 à 14H47
up

voila aussi sur le marché quand il y a de la bonne génétique il vaut regarde l'age et voila il leurs reste peut de temps vie donc des fois mm pas le temps de fiare un petit

sinon pour des enchére tout les week end je serai plutot d'accord

merci earl la roussier




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :