Accueil / Général / Vente aux enchères des animaux


vente aux enchères des animaux

Sujet posté le 18/07/2010 à 17H38 par JOSéBOVIDéS
JOSÉBOVIDÉS 18/07/2010 à 17H38
Bonjour,
Vu les résultats de la vente à 17h, je pense que c'est la dernière fois que je consacre du temps pour présenter des taureaux aux concours, sauf s'il y a du changement.
La majorité de mes taureaux sont dans la tranche 13h-17h. Combien de joueurs restent un dimanche après-midi, par un soleil radieux, devant leur ordinateur, pour enchérir ?
Merci à FREDCO et PHILIPPE 08 et quelques autres d'avoir animé cette vente.
J'aimerais avoir leur avis sur cette vente aux enchères.
Pour la dernière tranche, de 17h à 21h, il est certains que ce sera plus animé. Dommage que mon meilleur taureau (charollais à 298) n'était pas dans cette tranche, il aurait bénéficié d'une meilleure valorisation (+600€ à 17h).
Cette saison, j'ai présenté un grand nombre de taureaux, j'ai remarqué que nous étions moins nombreux que les saisons précédentes, les enchères meurent petit à petit !!!
JOUEUR_24258_2 18/07/2010 à 17H49
il ne faut pas oublier que beaucoup de gens sont en vacance en ce moment donc pour les ventes c'est pas top.
Mais c'est vrai que ce serait bien si on a la possibilité de choisir la tranche horaire.

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_28625_1 18/07/2010 à 18H01
oui mais tout le monde choisirait la meme
JOUEUR_28625_1 18/07/2010 à 18H01
j ai achete pas mal de betes aux encheres
VLADILIR (VIP) 18/07/2010 à 18H18
Je fais le même constat que toi Josébovidés, j'ai pas mal d'animaux qui n'ont pas trouvé preneurs sur les deux premières tranches pourtant à des indices qui d'habitude attirent plus de monde.

Néamoins je ne pense pas que cela soit le système d'enchères qui pose problème, c'est simplement la saison, cette année les enchères tombent un des plus gros we de vacances d'été et en plus un jour de grand beau temps ; c'est ainsi et tant mieux pour les veinards qui sont sur le plage.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MORTI (VIP) 18/07/2010 à 18H34
Bonjour,
Je ne suis pas de votre avis. Je pense que le manque d'interet pour ce salon vient uniquement du fait de la qualité génétique des animaux mis en vente lors de cette édition
La plupart des animaux présentés sont des carnes et l'on n'a aucun mal à trouver mieux les jours de marchés nationaux.
La nouvelle formule du salon permet de présenter autant de fois que l'on veut un animal, il faudrait etre fou pour vendre un animal aux enchéres alors qu'il vous rapportera bien plus avec les différents prix qu'il récoltera durant sa vie. On s'aperçoit également que beaucoup de ferme possédant une bonne génétique ne participe plus au salon en mettant des animaux en vente
Tout ceci entraine un salon de piétre qualité dont les 3/4 des animaux mis en vente retourneront chez leur propriétaire respectif

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_96725_2 18/07/2010 à 18H56
Bonjour,
oui j'ai remarqué aussi que les enchères étaient très calme cette année. La preuve à 13h j'enchéri sur plusieurs des meilleurs béliers de VLADILIR puis je m'en vais, je reviens chez moi quand les enchères était finit je pensé que j'aurais remporté aucune enchère je regarde et si j'ai remporté tout les enchères que j'ai faite et beaucoup de béliers sont "invendut" les joueurs s'intéresse de moins en moins au salon.
JOUEUR_167961_1 18/07/2010 à 19H02
idem F1

MORTI +1



____________________
cia
eta
JOSÉBOVIDÉS 18/07/2010 à 19H17
Morti, si le salon est de piètre qualité, c'est peut-être parce que tu n'étais pas présent pour les bovins .
Ta réflexion sur les gains dus aux prix des concours par rapport au prix de vente est excellente. Il est vrai aussi qu'acheter un taureau de 9 ans et 11 mois est intéressant maintenant qu'on peut garder les doses après la mort de celui-ci.
Dire que le manque d'intérêt vient de la piètre qualité des animaux ? Je suis perplexe. Expliques-moi pourquoi on arrive encore à vendre des taureaux même pas nommés?

Il y a certainement plusieurs réponses au manque de dynamisme des enchères.
Une chose est certaine, un taureau à plus de 300 n'aurait pas atteint le maximum cet après-midi. On verra à 21h les résultats, je pense que les prix monteront d'avantage.
JOUEUR_239401_1 18/07/2010 à 19H21 18/07/2010 à 19H23
Bonjour,
effectivement moins de monde cette année aux enchères que l'année dernière....
Après je ne comprends pas bien... j'ai vendu des lapins à moins de 300.. et pas ceux proposés à 300... alors que cette race a atteint les 300 en somme depuis un moment...
Peut être que la génétique intéresse moins de monde...
Ce salon reste surtout interessant pour les doses achetées par les CIA...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOSÉBOVIDÉS 18/07/2010 à 19H33
un exemple: un taureau blond à 285.91 (le maxi sur le serveur france2 est à 302,..) n'est pas si mauvais que ça.
départ enchère à 13h : 6292.7 €
fin enchère à 17h : 7006.7 €

Sur mes 5 taureaux blond d'aquitaine, 4 en vente entre 13h et 17h , et 1 en vente entre 17h et 21h.
Sur la totalité des taureaux de cette race, 2 en vente de 9 à 13h , 2 de 17 à 21h et les 5 autres entre 13 et 17h.
Avec une telle répartition, ça ne peut pas aller.
CHARLES08 (VIP) 18/07/2010 à 19H36
Perso je suis effaré de voir un taureau BBB à 263 partir aux enchères à plus de 6000 € alors qu'il y'avait le même au marché en même temps pour moitié moins cher
JOUEUR_54494_2 18/07/2010 à 19H46
ça fait cher le steak !!!

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
MORTI (VIP) 18/07/2010 à 20H34
alest



____________________




Concessionnaire


JOUEUR_273241_1 18/07/2010 à 21H16
Bonjour
Moi j'ai bien essayé de participer à cette vente aux enchères en tant qu'acheteur surtout que je souhaite me lancer dans la génétique bovine. Petit problème j'ai remporté aucune enchère. Tant pis j'attendrai les prochaines à moins que j e trouve des animaux qui m'intéresse d'ici là et que je puisse me monter un cheptel de qualité mais bon il faut que j'avoue aujourd'hui j'ai un peu les boules de ne rien avoir pu acheter. Ce que je remarque c'est que les acheteurs sont aussi souvent les mêmes je m'attendais à plus de diversité. Peut être que la génétique n'intéresse plus vraiment beaucoup de monde.

Cordialement

Gaec de la Boudre
JOSÉBOVIDÉS 18/07/2010 à 22H08
Philippe08, c'est d'autant plus étonnant que tu es l'acheteur du bbb à 263
Merci pour toutes les bêtes que tu m'as acheté.
Pour les enchères, il n'y a plus grand chose à espérer. Je suis déçu de voir un taureau à 298 vendu moins cher qu'un taureau à 263. Et puis , si les taureaux nommés sont vendus à la coop par légions, quel est l'intérêt des enchères? Même leur grand âge n'est plus un problème maintenant que les CIA peuvent garder les doses après la mort.
CHARLES08 (VIP) 19/07/2010 à 08H37
OhOHOHOHOH JB, ici c'est Charles08 pas Philippe08

En effet, je pense qu'il va falloir réformer les enchères qui n'ont plus énormément d'intérêt à mon sens. Les réformes d'animaux nommés sont courantes, ce WE j'ai mis en vente 80 taureaux nommés, 70 ont trouvé preneur les 10 autres sont partis à l'abattoir, il y'a deux saisons de ça c'était impensable de mettre des taureaux nommés à l'abattoir.

JOUEUR_22301_2 19/07/2010 à 11H23
Je vais apporter ma pierre à l'édifice. En ce qui nous concerne, mon épouse (Domaine des Cailloux Noirs) et moi même n'avons mis cette année aucune bêtes au GenetiSim. L'exception étant Avatar mon taureau Lourdaise.
Il y a plusieurs raisons à celà. Je vais vous les donner en vrac (je tiens à rappeler que je m'exprime en temps que joueur et non administrateur). Tout d'abord notre idée était de faire partager notre génétique avec le plus grand nombre mais...
Entre les joueurs d'Aquitaine qui achètent nos taureaux alors que les CIA d'Aquitaine regorgent de taureaux de trés haute génétique, entre ceux qui créent des comptes pour venir piquer les vaches mises en vente en régional mais aussi ceux qui achètent 5, 10, 15 taureaux d'un coup nous sommes plutôt déçus.
Se rajoute à çà une certaine déception en ce qui concerne le GénétiSim tant au niveau des résultats obtenus que du système d'enchères ou l'on voit des ventes aberrantes. Enfin voilà on est en train de réfléchir mais il est bien possible que nos bêtes finissent aussi à l'abattoir.

Il serait pourtant si simple de s'entendre sur des échanges en ce qui conerne les trés bonnes bêtes, mais voilà nombreux sont les joueurs qui ne veulent pas lâcher de bêtes de leur élevage alors qu'ils trouvent normal de récupérer les notres. En ce qui concerne les bêtes "un peu moins bonnes" qui viennent de chez nous, et la plupart d'entre vous savent que je parle de TRES bonnes betes malgré tout (par exemple, en bovin, rien en dessous de 260 ne sort de chez moi) j'aimerai pouvoir les vendre à des gens qui n'ont qu'une faible génétique mais voilà c'est quasi impossible our les raisons que je viens de donner et aussi à cause des joueurs à l'affut des lachers.

Voilà ce dont je voulais vous faire part.
JOUEUR_230498_1 19/07/2010 à 11H47
bonjour

voila moi hier j'ai participé au enchère j'ai gagner une chèvre sur 6 enchère essaye sa fait mince mes bon je suis content quand même car je suis ami avec un éleveur qui a eu des bouc il pourra me les pretté donc voila moi j'ai vu plus tot une augmentation des bête par rapport a l'année dernier dans ma parti caprin beaucoup plus de bouc alpine moi j'ai mi deux bouc en vente de petit génétique et un sur les deux et parti

earl la roussière
JOUEUR_239401_1 19/07/2010 à 12H11
Bonjour,
moi je suis perplexe pour les ventes de certains animaux aux enchères car ceux vendus sont vendus plus chers en ayant une moin bonne génétique que d'autres non vendus ou que ceux vendu à la coop...
Pour le reste je suis contente de notre CIA corse car il se défend bien.. grace aux doses achetées chaque année au salon..
pour le reste je suis contente car j'arrive à aider une jeune joueuse de ma région qui se lance dans la génétique avec ses élevages... donc je reste confiante...mais bon je comprends le ras le bol des joueurs devant le refus de certains de partager la génétique ou des gros éleveurs qui guettent les animaux toute la journée... mais bon chacun est libre de jouer comme il l'entend... et on ne peut rien y faire...
Moi je continue de mettre mes animaux au CIA corse.. et de continuer de jouer en aidant si possible et de préférence les nouveaux... surtout les petites exploitations...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_20011_6 19/07/2010 à 12H24
moi aussi je suis surprise par la vente de certaines bêtes aux enchères
je n'ai rien eu des animaux visés ( certains étaient les mêmes qu'EARL LA ROUSSIéRE ) ... va falloir qu'on organise un système de pret des boucs
cette année par manque de temps je n'ai rien mis aux enchères ( sauf quelques lapins aux USA ) d'autant qu'à ma dernière tentative j'ai eu pas mal de boucs qui me sont restés sur les bras
par contre je joue le jeu : j'ai fait mettre des doses en vente et tout n'est pas parti

et bien sur ceux qui veulent un petit coup de main en élevage caprin ( ou Manech sur la ferme de ma fille ) n'ont qu'à me contacter
JOUEUR_156802_2 19/07/2010 à 15H23 19/07/2010 à 21H27
Bonjour, je tiens a apporter mon point de vue sur le sujet en tant qu'acheteur et non comme vendeur puisque je n'ai que 3 saisons a mon actif! Je vais parler des bovins , parce que c'est cet élevage qui me concerne et m'interesse le plus!
Aux niveaux de la vente aux encheres, je pense que c'est un tout, les principales causes du fait qu'il y a eu tres peu de ventes on été evoquées plus haut ( niveau génétique tres tres moyen, possibilité de présenter plusieurs années les memes animaux et vacances d'été combinées a une journée bien ensolleillée) Mais de mon point de vue, la principale cause de ce desintérêt pour la vente aux encheres vient du fait que bons nombres de joueurs ne manquent pas d'interets pour la génétique mais ils manquent tout simplement de moyens!
En effet, je pense que pour pouvoir vendre des taureaux, il faudrait déja accepté de vendre des vaches car l'amélioration et la diffusion de la génétique se fait principalement par les femelles et non par les males a mon sens!
Certains acceptent de vendre des vaches de génétiques, notamment des personnes qui se sont exprimées sur ce sujet, mais d'autres n' acceptent pas et vont ensuite poser une petite larme parce qu'ils ne vendent pas de taureaux! Ceux là je ne les plaint pas!
Bref je pense donc que le salon et les encheres en particulier reprendraient de leur intérêt si certains joueurs n'etaient pas aussi égoiste, (là je parle de ceux qui ne veulent pas vendre de vaches, ceux qui se créer des comptes bidons dans les regions pour acheter les meilleurs vaches et les voraces qui se jettent sur la moindre vache de génétique alors qu'ils en possédent déjà!). Et pour finir Je pense que l'échange et la vente d'animaux de génétiques seraient grandement favorisés grace à l'idée suggerée par Morti sur un autre sujet concernant le marché privé! Ce sera la seule solution pour faire évoluer les choses.
Au passage si on pouvait avoir ton avis sur le sujet du marché privé Domaine d'ethan?!


____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_273241_1 19/07/2010 à 15H53
JOUEUR_98479_2 19/07/2010 à 16H39
moi personnellement, je ne mets plus de betes au salon.
JOUEUR_230498_1 19/07/2010 à 19H38
@romo il y a quelque chose que je suis pas d accord avec toi pour présent une chèvre dans mon cas mais ses pareil pour tout le monde il vaut qu'elle sont indice au minimum de 70 donc pas facile avoir et si tu en n'a eu sur 100 je pense que toi tu va la mettre en vente tout de suis donc se normal qui il y est peux de animaux femelle au enchère

pikpik contact te moi si tu veux faire des échange ou pret de bon bouc




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :