Accueil / Animaux / Petit rappel sur les lachers régionaux.


Petit rappel sur les lachers régionaux.

Sujet posté le 10/07/2010 à 15H59 par joueur_22301_2
JOUEUR_22301_2 12/07/2010 à 22H20
Pas du tout VIC46 le grognon, çà permettra aussi à un gros éleveur sympa de pouvoir vendre une vache à un éleveur qui débute sans que certains "rapaces" ne se jette dessus
JOUEUR_85571_2 12/07/2010 à 22H34 12/07/2010 à 22H43
on vera mais je pense que tu te trompe. laissez sa comme sa sa marche tres bien. et je ne suis pas grognon juste realiste. par contre je voulais remercier les createurs de simagri de cet excellent jeux
JOUEUR_13196_7 12/07/2010 à 22H41
Bonsoir,

VIC46, il n'y a pas besoin du marché privé pour que les gros éleveurs qui se connaissent se gardent les bonnes bêtes entre eux. Ce n'est que mon avis mais je pense que certains joueurs (et notamment ceux qui font pas mal de génétique) sont prêts à aider les jeunes. En tout cas ça s'est passé comme ça à mes débuts et je les en remercie. Le marché privé permettrait de mettre en place un système d'aide plus large que les simples mp. Mais je suis peut-être trop optimiste
JOUEUR_168029_1 12/07/2010 à 22H56
@VIC46
C'est évident que les éleveurs n'attendent pas la vente privée pour se faire passer des bonnes bêtes. Moi le premier, j'ai approvisionné mon CIA en récupérant des bêtes par arrangement. La vente privée va "sécuriser" ces pratiques contre les "campeurs" qui interceptent ces ventes arrangées et refusent de rendre les bêtes.

Et de même, l'aide aux jeunes joueurs existe déja dans les mêmes conditions avec le même niveau de risque.

La vente privée faciliterait autant l'un que l'autre en les rendant plus sécurisées.
Il faut être réaliste, ceux qui plaident pour l'un des aspects pensent aussi parfois à l'utilité qu'ils en auront dans l'autre aspect. Moi même, je sais que ce serait une proportion 1/4 débutants 3/4 généticiens car ce sont déjà les proportions de mes "ventes arrangées".

Pour la plupart des joueurs ce serait une avancée utile et il ne tricheraient pas avec.

Mais pour ma part, je crains que la procédure soit détournée par la forte proportion de joueurs tricheurs.



JOUEUR_156802_2 12/07/2010 à 22H57
Bonjour, comme sur d'autres sujets ou l'idée a deja été evoquée, j'apporte mon soutien a l'idée de morti sur le marché privé en mode optionnel! C'est une excellente idée qui j'espere verra bientot le jour!!

A+

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
MORTI (VIP) 13/07/2010 à 19H56
Vic46
Pour etre réaliste, il faut connaitre un minimun le jeu et je ne pense pas que tu le connaisses suffisament pour etre objectif c'est bien connu les gros éleveurs sont tous des méchants garçons
Que ce soit moi ou d'autres nous n'avons nul besoin de marché privé pour nous aider. Je n'ai jamais preché pour ma paroisse. Tous les joueurs réguliers te diront que je ne fais que trés peu d'échange sauf si j ai beaucoup de retard sur une espéce ou une race. Je veux simplement pouvoir aider des débutants sans risque qu'ils se fassent piquer les animaux
Aprés comme l'a souligné Sainte Rose, toutes les idées peuvent etre détournées de leur but original mais ça on y peut rien malheureusement

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :