Accueil / Animaux / Petit rappel sur les lachers régionaux.


Petit rappel sur les lachers régionaux.

Sujet posté le 10/07/2010 à 15H59 par joueur_22301_2
JOUEUR_96725_2 11/07/2010 à 12H39
Je suis tout à fait d'accord avec MORTI pour le marché privé
JOUEUR_6776_7 11/07/2010 à 17H39
Par contre avec l'idée a Morti

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
FORCE RURALE (VIP) 11/07/2010 à 18H27 11/07/2010 à 18H29
Bonsoir,

Avoir un compte par région, permet d'acheter des animaux au marché régional pour ensuite les transférer de fermes durant le marché national.

Tant que les multi comptes seront acceptés, cela déstabilisera le jeu.

Mais ce n'est qu'un jeu, et il faut faire avec.

Bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
FORCE RURALE (VIP) 11/07/2010 à 18H29
Bonsoir,
Pour revenir sur l'idée de Morti, du marché privé, cela pourrait empêcher les débutants d'évoluer rapidement.

Bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
MORTI (VIP) 11/07/2010 à 18H40
Bonjour,
Peux tu developper ton idée en nous expliquant pourquoi cela risquerait de gener les nouveaux joueurs

____________________




Concessionnaire


VLADILIR (VIP) 11/07/2010 à 19H07
Je défends également l'idée de Morti d'un marché privé :
- d'un cela permettrait aux joueurs désireux de faire des échanges de le faire en toute sécurité et ainsi augmenterait sans doute lenombre des échanges
- secundo je ne pense pas que cela pénaliserait les nouveaux. Je pense que nous sommes nombreux à être disposé à filer quelques bêtes, mêmes bonnes à de "vrais" nouveaux si nous avons l'assurance qu'elle ne va pas rejoindre le cheptel énorme d'un joueur d'une autre région une semaine plus tard.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_35412_1 11/07/2010 à 20H52
avec vladimir sur les 2 points

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13196_7 12/07/2010 à 00H32
Salut,

Tout à fait d'accord avec l'idée de Morti (qui est plein d'idée sur ce sujet ) tant que l'animal mis en vente est visible par tous. En gros un système comme pour la vente des marchandises.
JOUEUR_187_7 12/07/2010 à 09H57
salut a tous

TOMHU80 ne met pas tes bêtes a l abattoir car c est toi qui a la meilleur génétique du serveur fr3

pour info j ai déjà acheté des taurillons de ton élevage qui sont maintenant en cia
JOUEUR_168029_1 12/07/2010 à 10H29
Il est clair qu'interdire l'achat d'animaux durant les 1 ou 2 premier jour va limiter un peu ce type de pratique.

Reste la méthode du mec qui en fait son business : un ferme dans chaque région et le tour est joué, en plus avec cette ferme, je fais préparer des parcelles que je me vends au prix mini la veille de la récolte et en voiture simone...

Pour les fraudeurs de grand chemin, je n'ai pas de solution.
La vente privée ? Me plait pas trop comme idée.

J'avais une idée, mais je suis pas certain que ça soit réalisable. Ca marcherait en 3 étapes :

- Faire construire par les CESA un ou plusieurs "Champ de foire" dans la région (accessible à tout ou partie des espèces)

- Faire en sorte qu'un joueur ne puisse voir que les animaux proposés dans un "Champ de foire" dans lequel il a apporté une bétaillère ou un utilitaire.

- Autoriser les joueurs à se rendre dans TOUS les champs de foire du pays, même si pour certains, il faudra peut être 15 ou 20 PA pour faire l'aller retour.

Ainsi :
- on facilite les échanges régionaux voire locaux en masquant la vue des bêtes proposées dans les autres champs de foire (on affiche au plus le nombre de bêtes proposées par ces champs de foires afin que le joueur ne se déplace pas pour des prunes)
- on rend presque possible la vente privée : il suffit de se mettre d'accord pour se rendre tous les deux au champ de foire de Plougastel vers 18 herues, il y aura au plus 3 personnes en même temps probablement.
- on redonne un peu de réalisme et de convivialité au jeu.

Après, on peut ajuster tous ce qu'on veut, mais l'idée de base est la suivante : pouvoir accéder partout, tous les jours, mais ne pas pouvoir voir tout d'un seul coup.

Qu'en dites vous ?

BENOJD (VIP) 12/07/2010 à 11H23 12/07/2010 à 11H24
oui pas mal ton idée en gros celui qui veux voir tout les animaux de la france faut qui se déplace dans toute les régions alors je pense que au niveau des pa sa va les calmé . je suis daccord avec toi mais il faut laisse le mercredi samedi et dimanche comme c'est actuellement ?

____________________
ben
JOUEUR_168029_1 12/07/2010 à 11H53
Je propose l'idée générale, après les détails...

Dans mon esprit, on pouvait aller partout tout le temps, du moment qu'on est prêt à utiliser les PA correspondants... mais ça reste à voir.
JOUEUR_6888_7 12/07/2010 à 12H58
ou alors simplement, lorsque les bêtes sont mise en vente sur le marché régional seul les joueurs de la région les voient en vente.

Soit, creer un second marché : un natonal, l'autre exclusivement régional, biensur, avec la possibiliter de vendre sur les deux marchés avec par exemple, une fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur mettre en vente, avec le prix de la vente, bien entendu, mais aussi 3 cases à cocher :
-Marché National
-Marché Régional
-Abbatoir

dans le cas du cochage de la dernière case, les deux autres serait automatiquement bloqués ou décochés.

A voir
MORTI (VIP) 12/07/2010 à 13H09 12/07/2010 à 13H12
un peu compliqué ton idée Sainte rose et cela ne régle réellement aucun des pb
Le marché privé que j ai évoqué permettrai au vendeur de confirmer la vente donc cela va mettre un sérieux cout de frein au pratique douteuse. De plus l'idée du marché privé est de pouvoir favoriser les débutants. Actuellement lorsque l'on mets des animaux en vente ceux sont toujours les memes qui campent à la coop qui en profitent donc beaucoup d'entre nous ne vendent plus à cause de cela
Il enlevera aussi les pb lors des échanges puisque plus de risque de se faire piquer les animaux

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_17412_7 12/07/2010 à 13H19 12/07/2010 à 13H22
le problème du marché privé est que si tout le monde le fait il n'y aura plus de lâchers en dehors des lâchers simagris au bout d' un certain temps (ou limiter un pourcentage a la limite?)

les débutants (dont je fais partie) n' ayant pas de gros revenus ne pourront pas non plus prendre beaucoup d' animaux a la fois

ça ne réglerait pas le problème des multis je pense (enfin si mais pareil en voyant les ventes qui se retrouvent sur le compte d' un ancien joueur 7 jours après)

d' autant que j'ai pu voir que des animaux réservés achetés "par erreur" sont revendus ou échangés très facilement dans le plupart des cas
JOUEUR_168029_1 12/07/2010 à 13H33
@MORTI
Oui, je vois bien l'idée du marché privé et je sais que de nombreux joueurs sont toujours prêt à donner un coup de main au débutant.

J'ai toujours été réservé sur cette idée car comme toute procédure, elle génère des détournements. Et on sait que SimAgri ne manque pas de tricheurs.

De plus, la vente privée ne règlera pas le problème des "lâchers régionaux" : il le facilite même puisque les bêtes récupérées dans une région (avec le 2e compte) transiteront encore plus facilement dans une autre (où se trouve le 1er compte).

Au final, je pense que le "flux" d'animaux en vente privé atteindra vite un ratio de 10% de réelles ventes pour aider les jeunes ; 20% de "coups de mains" entre éleveurs de bonne génétique et 70% de transferts trafiqués (vil prix, siphonnages de fermes, déménagement qui ne dit pas son nom...).

Je pense que le fait de masquer ce qui est versé sur les marchés des autres régions est une première étape. Et sauf à créer des fermes dans toutes les régions, on découvrira tous la composition du marché national le mercredi et le samedi à 00h00'01''.
Après, j'avais mis un joli emballage autour pour que le jeu soit plus drole : sincèrement ça me ferait bien rire de prendre mon utilitaire pour aller chercher en Picardie quelques bonnes bêtes promises par un éleveur. Ca limiterait aussi le nombre d'aller retour que l'on pourrait faire à la coop.

Mais je ne crois pas que l'on puisse supprimer complètement certains comportements, alors mon avis c'est de les rendre inutiles et/ou compliqués.
JOUEUR_13196_7 12/07/2010 à 17H01 12/07/2010 à 17H02
Salut,

le problème du marché privé est que si tout le monde le fait il n'y aura plus de lâchers en dehors des lâchers simagris au bout d' un certain temps (ou limiter un pourcentage a la limite?)

OLIVIER.AUBE, je crois que tu n'as pas trop compris ce que propose MORTI. Le marché privé n'empêchera personne de voir toutes les bêtes en vente et de se proposer comme acquéreur, il faut juste que le vendeur accepte ou non la demande. Ce serait comme pour les annonces pour les marchandises.

Ensuite je ne suis pas tout à fait d'accord pour rendre le marché régional masqué. Je m'explique : parfois certains animaux très intéressants sont en vente dans une autre région que la sienne. Quand on les voit on peut contacter le vendeur pour qu'il nous les mettent de côté (si il est d'accord bien sûr). Donc pour moi masquer les animaux des autres régions lors des marchés régionaux favoriserait les guetteurs de minuit.
JOUEUR_17412_7 12/07/2010 à 18H18
dans ce sens la pourquoi pas si le vendeur doit valider mais ça risque d' être très fastidieux pour ceux qui lâchent des dizaines d' animaux par semaine si ils doivent tout valider (sauf si ils peuvent ne valider que des animaux sélectionnés a la limite)
MORTI (VIP) 12/07/2010 à 19H57
"ça risque d' être très fastidieux pour ceux qui lâchent des dizaines d' animaux par semaine si ils doivent tout valider "

On peut trés bien laisser le choix ou non de passer par le marché privé. Ce que je désire ainsi que quelques autres c'est d'avoir la possibilité d'aider des débutants sans qu'ils se fassent piquer les vaches par les "campeurs"
de pouvoir faire des échanges de bonne génétique sans aucun risque de perdre des animaux aprés si quelqu'un à une solution qui nous permettent de faire ça je ne suis pas arreté sur l'idée du marché privé

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_239401_1 12/07/2010 à 20H10
Bonsoir,
moi j'aime bien l'idée de marché privé et celle de Sainte rose aussi..même si il faut voir car le risque est le besoin de PA peut favoriser les grands fermiers... peut être limiter le nombre de marchés possibles par jour,,

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_168029_1 12/07/2010 à 20H26
@MORTI
"Ce que je désire ainsi que quelques autres c'est d'avoir la possibilité d'aider des débutants sans qu'ils se fassent piquer les vaches par les "campeurs" de pouvoir faire des échanges de bonne génétique sans aucun risque de perdre des animaux aprés si quelqu'un à une solution qui nous permettent de faire ça je ne suis pas arreté sur l'idée du marché privé"

Haha, oui effectivement un marché privé présente des intérêts, mais il ne règle pas vraiment le problème des lâchers régionaux.

Après, j'ai jamais émis une opposition franche aux ventes directes, mais je pense que ce serait un formidable outil pour un nombre important de tricheurs. Donc, je crains que l'on ne crée plus de problèmes qu'on en règle.
MORTI (VIP) 12/07/2010 à 21H17
"mais il ne règle pas vraiment le problème des lâchers régionaux"

A partir du moment ou tu pourras valider la vente, il n'y aura pratiquement plus aucune possibilité de triche enfin celle que l'on rencontre réguliérement c'est à dire que le joueur crée un compte pour acheter des animaux car avec l'expérience nous sommes tous capable de les detecter

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_239401_1 12/07/2010 à 21H29
Bonsoir,
Morti.. moi je veux bien l'info par MP stp.. car j'essaye de favoriser la région en volaille, lapins...
et je suis pour l'aide aux nouveaux joueurs...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
MORTI (VIP) 12/07/2010 à 21H57
En faites, cela serait possible si les administrateurs mettaient en place le marché privé que beaucoup d'entre nous désirent, ou quelqueschoses qui y ressemblent

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_85571_2 12/07/2010 à 22H10
oai et comme sa avec le marche prive les gros eleveurs qui se connaissent pourront s echanger leur animaux et tout sa dans un seul et meme reseau. et si on ne fait pas parti d un reseau d amis on est mort. en effet tres tres belle idee




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :