Accueil / Animaux / Petit rappel sur les lachers régionaux.


Petit rappel sur les lachers régionaux.

Sujet posté le 10/07/2010 à 15H59 par joueur_22301_2
JOUEUR_22301_2 10/07/2010 à 15H59
Juste un petit rappel, quand un joueur vends des bêtes et qu'il veut favoriser sa région, il fait un lacher en régional (hors mercredi, samedi, dimanche). De cette manière, seuls les gens de sa région devraient bénéficier (en théorie) de ces bêtes.
Malgré celà, de petits malins créent un compte vite fait, achètent les bëtes puis les transfèrent sur leur compte principal. C'est strictement interdit !!!.
JOUEUR_35412_1 10/07/2010 à 16H55
@ DOMAINE le pb c'est que cette pratique date depuis longtemps (aussi longtemps que le multi à long terme) et les vendeurs ne scrutent pas forcément les identités des acheteurs, donc au final : personne ne fait rien (moi le 1er) pour andiguer cette pratique...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
BENOJD (VIP) 10/07/2010 à 17H52
oui j'ai remarqué ca dans ma région aussi

____________________
ben
MORTI (VIP) 10/07/2010 à 17H54
ou alors certains créent des comptes juste pour acheter les vaches et les laisser mourrir, empechant ainsi les autres joueurs de se developper

"personne ne fait rien (moi le 1er) pour andiguer cette pratique"
à chaque mise en vente que je fais je regarde les acheteur et au moindre doute je sais quoi faire

____________________




Concessionnaire


BENOJD (VIP) 10/07/2010 à 17H57
et morti "je sais quoi faire " on a le droit de savoir ou c'est confidentiel

____________________
ben
JOUEUR_273241_1 10/07/2010 à 18H13
Jamais j'aurai pensé faire ça. Il faut croire que je n'ai pas assez d'imagination
M@SSEY DEERE (VIP) 10/07/2010 à 18H51
morti,

qu'est ce qui déclenche chez toi un doute?


Ca peut etre interessant pour les joueurs qui verront ce post et qui voudront faire plus attention.

La date de création ? une recherche par le pseudo ?

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_22301_2 10/07/2010 à 19H16
J'ai encore eu le cas il n'y a pas longtemps, 7 bonnes vaches mises en vente en régional, toutes achetées par le même joueur et comme par hasard le compte a été créé juste une poignée de minutes aprés la mise en vente. Aprés il suffit de relever les matricules et comme par magie quelque temps plus tard, on retrouve ces bêtes toutes les 7 chez le mëme joueur. C'est magique !
MORTI (VIP) 10/07/2010 à 20H07
Ethan a tout dit en gros
Lorsque tu mets en vente des vaches et que le joueur qui achéte celle ci vient d'ouvrir son compte c'est assez suspect après il suffit de surveiller les vaches avec leur matricule et on connait le vilain garçon

____________________




Concessionnaire


CHARLES08 (VIP) 10/07/2010 à 20H23
Le dernier en date que j'avais repéré, c'était affublé du pseudo, plus que prédestiné, de GROPORR, tout cela pour acheter 4 vaches que Domaine des Cailloux Noirs venait de mettre en vente. Deux jours après les vaches étaient mortes et le compte laissé à l'abandon, quel est l'intérêt d'une telle pratique ?

D'autre part Ethan, pour que la magie fasse effet, que prenez-vous (les Admins), comme sanction envers ces personnes indélicates ?
JOUEUR_239401_1 10/07/2010 à 20H30
Bonsoir,
pas très gai cette histoire...
y a t'il une augmentation de cette pratique en ce moment pour amener ce sujet ???
n'y a t 'il pas possibilité de pénaliser ces joueurs ????
si on doit suivre chaque lapin, poule, coq... bonjour le travail...
de plus celà risque d'amener une attitude pas très réjouissante.. vente à l'abattoir au lieu d'avoir une attitude de jeu inter joueur...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_35412_1 10/07/2010 à 20H45
@charles008 la seule fois ou j'ai remarqué cette chose (8 vaches prim vendues en régional en qques minutes, toutes au même joueur - pour info, le relevé de compte affiche le nom des acheteurs, pas besoin de relever les matricules), j'ai même pas pensé à cette chose : j'ai juste pensé que c'était un coup de bol pour un vrai nouveau... et comme il avait rien, je lui ai envoyé un MP live pour lui dire que c'était dommage qu'il ait acheté ces bêtes alors qu'il avait même pas de quoi les nourrir. Et là, il s'est vendu tout seul "oui, mais sur l'autre ferme j'ai ce qu'il faut" qu'il me dit... sauf que 7j sans manger, je ne sais pas ce qu'il a du rester... Ramses a été prévenu et a fait le ménage dans ses comptes... Ca, c'est le "quoi faire" et le "que font les admin"

"si on doit suivre chaque lapin, poule, coq... bonjour le travail... "
c'est à ceci que je faisias allusion en disant que personne (moi le 1er) ne regarde qui achète les animaux... SIM est un jeu, s'il faut se prendre la tête autant que des flics qui mênent une enquête, ce n'est plus un jeu... et pour ma part, je ne suis pas là pour flicquer chacun de mes animaux... je flique déja suffisament comme ça

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MORTI (VIP) 10/07/2010 à 21H44
EARL LARROUQUETTE
Comment fais tu pour savoir si tes vaches changent de propriétaire sans les matricules
car bien souvent ceux sont des joueurs qui créent des comptes dans le but d'acheter puis de revendre sur leur compte principale

HARRINGTON
Cette pratique a toujours existé malheureusement. Lorsque nous décidons de mettre en vente nos animaux en régional c'est dans le but d'aider des joueurs de notre région et il n'y a rien de plus rageant de voir un joueur qui crée un compte pour achéter tes vaches puis une semaine plus tard les faire sortir de ta région

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 10/07/2010 à 22H13
@MORTI comme il a été dit plus tot : un joueur inscrit le même jour d'un lacher est suffisament suspect pour moi... car changer de proprio ne veut pas forcément dire multi
mais si tu as du temps à passer pour suivre tes animaux au fil des jours, tant mieux ^^ Moi, je ne suis pas dans ce cas là

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_6888_7 10/07/2010 à 23H00
Je ne rencontre pas ce problème la, mais pour éviter de privilégier une personne sur mes petits lachers, je vends mes vaches par 2 ou 3
JOUEUR_669_7 10/07/2010 à 23H13
L'abattoir est notre ami !

Je préfère vendre des bons animaux à l'abattoir que de favoriser le multicomptisme .

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_13196_7 10/07/2010 à 23H14
Salut,

Je ne dois pas avoir l'esprit assez tordu car je n'y aurait jamais pensé. Au moins je dormirais moins con ce soir.

Sinon ne serait-il pas possible d'interdire aux nouveaux joueurs de pouvoir acheter des animaux le premier jour de leur inscription ? Il suffit de mettre un mot du genre : "un peu de patience, attendez que vos bâtiments d'élevage soient construit avant d'acheter des animaux". Ce qui n'est pas faux pour le premier jour d'inscription car le plus petit délai de construction pour un bâtiment (pas forcément un accessoire) est d'un jour.

PS : Domaine d'Ethan, toi qui a la chance d'être écrit avec un joli rouge, as tu fais quelque chose contre ce cas avéré de multicompte.
MORTI (VIP) 10/07/2010 à 23H32
Ce qui n'est pas faux pour le premier jour d'inscription car le plus petit délai de construction pour un bâtiment (pas forcément un accessoire) est d'un jour

J'avais déjà suggéré cela, tant que l'éleveur n'a pas les batiments neccessaires pour accueillir les animaux, il ne peut pas en acheter (silos, cuve à eau etc....)

____________________




Concessionnaire


CHARLES08 (VIP) 11/07/2010 à 00H48
Je serai assez de l'avis de Lefred et de Morti, pas de batiments pas d'animaux. Cela éviterait ce genre de soucis car le temps que les batiments soient construits d'autres joueurs "non tricheurs" auraient eu le temps d'acheter les animaux en régional.
JOUEUR_239401_1 11/07/2010 à 04H11
Bonjour,
effectivement très bonne idée... mais est elle réalisable ???


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_6776_7 11/07/2010 à 09H40
le probleme c'est que les tricheurs feront des batiments. Ils n'acheteraient peu etre pas les animaux cette semaine la mais il le ferais pour une autre semaines donc je ne pense pas que cela marcherais a 100% mais sa pourrais quand meme réduire cette triche.


ps: Fallait vraiment y penser

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
LA FRIPOUILLE 11/07/2010 à 09H54
salut à tous, pour compliquer la tache de ces individus, il suffit de vendre les vaches de bonne génétique, une par une, à des heures aléatoires, ça réduit déjà les problèmes. Bon jeu
JOUEUR_216174_1 11/07/2010 à 09H54
il faudrit interdire l'achat a la coopérative avant une semaine !!
JOUEUR_6776_7 11/07/2010 à 12H03
sa ne servirait a rien

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
MORTI (VIP) 11/07/2010 à 12H16
L'idée du marché privé, ou le vendeur devrait valider la vente mettrait un coup d'arret à ce genre de pratique

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :