Accueil / Suggestions / Remembrement


Remembrement

Sujet posté le 24/06/2010 à 18H54 par L'ANGLAIS
L'ANGLAIS 24/06/2010 à 18H54
Bjr, serait il possible de fair un remembrement .des parcelles de la meme region et meme zone avec une taxe pour le géometre ,une moyenne de qualitée et d'eau ,et la possibiliter de vendre tous ,ou une partie de la parcelle en payent une taxe de bornage en cas de division.

____________________

RAMSES35 (admin) 25/06/2010 à 11H37
Bonjour,

Maintenant ca va devenir très compliqué avec la mise en place des éléments nutritifs dans le sol, les ruisseaux, rivières et retenues collinaires.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_78559_2 21/08/2011 à 13H36
bjr. je voi pas ou est le probléme ramses 35, si tu a un ruisseau, une riviére ou une retenu colinaire tu l'aura toujours aprés avoir rassemblé tes parcelles. Pour ce qui est des élement nutitif il suffit de faire une moyenne. Moi qui suis des vosges, je vois de plus en plus de commune remenbré ou certains ilots fond entre 100 et 200 hectares.
JOUEUR_3345_7 21/08/2011 à 14H25 21/08/2011 à 14H26
oui blioute mais ce qu'il veut dire c'est que imagine qu'il y a un ruisseau sur une parcelle est que tu divise la parcelle ! comment savoir laquelle des deux parcelles aura ce ruisseau ?????

sinon tres bonne idée l'anglais !!! comme sa on pourra avoir de plus grandes parcelles et etre quitte d'attendre 10ans pour vendre une pauvre parcelle de 2 hectares !

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
PEDRO51 27/08/2011 à 13H25 27/08/2011 à 13H27
Salut,

Je pense que c'est une bonne idée.
Lorsque les exploitations augmentes en taille les petites parcelles sont moins rentable ( à cause du cout de l'aller/retour par rapport à la surface travaillé). Plus les exploitations s'agrandissent plus la demande en grandes parcelles(>20ha) augmente mais l'offre reste pratiquement la même.
Du coup lors de lâchés ces grandes parcelles reste en vente que quelques minutes avant de trouver un acquéreur. Alors que, au contraire des parcelles de moins de 5ha peuvent rester plusieurs semaines en vente.

Pour ma part sur le serveur France 3 en champagne Ardennes je suis bien souvent obligé de me contenter des miettes des lachés (parcelle d'une dizaine d'ha) pourtant je surveille plusieurs fois par jour.

Il faudrait cependant limiter l'usage du remembrement pour pas que au contraire les nouveaux joueurs manque de petites parcelles pour débuter, limiter la surface maximum et avoir un ratio (au-dela de ce ratio le remembrement ne serait plus possible).

Il faudrait, je pense, faire comme pour les analyse, pouvoir le faire qu'une fois toutes les 5 ou 10 saisons.
Pour ce qui est des éléments nutritif, une moyenne pondéré par la surface des parcelles remembrées serait facilement faisable.
Pour ce qui est de la qualité de la terre il faudrait que ce soit aléatoire comme les analyse du sol. Pour les sources et cours d'eau ils faudrait soit les cumuler soit en faire une moyenne.
JOUEUR_3345_7 27/08/2011 à 14H37
avec pedro, il faut absolument y arriver car les petites parceles sont encombrantes, j'ai déja essayé d'en vendre, mais tout ce qu'il y a a y gagné c'est de ne pas pouvoir cultiver la parcelle, de plus elle ne se vend pas c'est énervant a force
il faudrait faire un système sinon pour que les parcelles en ventes depuis trop longtemps saoient automatiquement vendue avec un decote
ou il faudrait qu'on face des tri pour l'organisme PARTCEL, par exemple parcelles entre
0 et 5 Ha
5 et 10 Ha
10 et 20 Ha
20 et 35 Ha
35 et 45 Ha


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_135627_2 26/12/2011 à 13H35
+ 1 pour l idée d un remenbrement toute les 5 saisons par exemple....
ca serait un grand plus pour le jeu!!!
MAC-FLY (VIP) 26/12/2011 à 14H20
regarde ce qu'a mis RAMSES35 !!!

trés difficile à mettre en place !

Mais pourquoi un remembrement pourquoi avoir ta parcelle d'un seul boc ? Gain de PA ??? fait appel aux ETA ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_22119_2 26/12/2011 à 17H43
Faites avec ce que vous avez.

Dans les régions peu peuplées, sur sim comme dans la vraie vie, il y a de grosses a tres grosses parcelles. pourquoi ? l'agriculture n'est pas forcement aussi rentable que dans les régions peuplées, donc moins de monde, donc plus de place et plus de choix.

Par contre dans les régions très peuplées, c'est la gueguerre aux grosses parcelle, et voila, c'est comme ca. dans la vraie vie, c'est pareil, plus ya d'agriculteurs, plus les parcelles sont petites. et inversement.

On trouve aussi bien des exploitations de 500 ha en 5 ilots dans des régions desertes, que des gars qui exploitent 140 ha en 80 ilots dans certains coin ou chacun veut sa miette de pain

____________________

JOUEUR_36142_7 26/12/2011 à 21H51
tout simplement

____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3
JOUEUR_3345_7 27/12/2011 à 19H54
tres difficile n'est pas impossible je suis totalement pour
en plus du gain de pa sa permettrais de gerer des grandes surfaces plus facilement
et on reclamerais moins de laches de grandes parcelles apres
il faudrait juste brider a 80ha maximum, faire payer les regroupements et empecher de diviser des parcelles

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_17702_7 27/12/2011 à 22H03
bonjours
et puis sa ne serais pas plus compliqué que de rajouté une nouvelle production sur simagri
si c'est un sujet possible sa serai une sorte de petite révolution

mais pour mon avis personnel il faudrait que le remenbrement se fasse par qualité de terre
exemple : avec une terre de * on ne peut que fusionner avec une terre de * car aussi non sa serai trop facile
et aussi j'aprouve l'idée du remenbrement tous les 5 ou 6 saisons

voila

____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
JOUEUR_22119_2 27/12/2011 à 22H13
Non pas de remembrement

____________________

JOUEUR_17193_4 27/12/2011 à 22H33
Il y a les USA et le Canada pour les grandes parcelles.

____________________
TRACTEUR CASE IH (VIP) 27/12/2011 à 22H36
avec l'agri mayennais

____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_135627_2 28/12/2011 à 11H58
petite explication:
je joue a simagri depuis la saison 19, je cultive 600 ha environ avec plus de 90 parcelles en picardie, et je n ai que 16 parcelles de plus de 10ha.... tres difficile de trouver des parcelles de plus de 10ha...
l idee du remembrement est juste de simplifier le travail!
je constate que ceux qui sont contre possedent deja pour la majorité de grandes parcelles! (45HA)
je n ai pas dit que le remembrement devrait etre obligatoire.... libre a chacun de remembrer en interne dans sa ferme!
45ha max par parcelle c bien! le tout c est d en trouver des pieces comme ca!
quand je vois que certains joueurs posedent 5000ha, 10000ha (et meme 100000ha pour un joueur!) et qu ils ne cultivent que 3 ou 4 parcelles sur 300.... ca laisse songeur.... qu ils vendent leur parcelles a ce moment la!
MAC-FLY (VIP) 28/12/2011 à 12H01
Comment veux tu faire un remembrement si tout le monde n'est pas d'accord ???



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_135627_2 28/12/2011 à 12H17
l idée de depart est de fusionner ses propres parcelles dans une meme zone... ce qui ne parait pas trop compliqué dans l absolu!
comme ca libre a chacun de le faire...
apres pour le remembrement les joueurs d accord le font ensemble et les autres non....
MAC-FLY (VIP) 28/12/2011 à 12H27
Moi chui pas trop d'accord, j'ai une grosse ferme, bcp d'ha, je cultive tout et j'aime mes parcelles de 10 ha !

t'aurais des soucis de rotation aprés en fusionnant tes parcelles donc impacte sur le rendement !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_135627_2 28/12/2011 à 12H34
je parlais pas forcement pour toi...
c est pour ca que je dis qu il ne faut pas que ce soit obligatoire....
JOUEUR_135627_2 28/12/2011 à 12H37
en regardant ta fiche descriptive j vois que t as un bon parcellaire....
si j etais a ta place j en aurais pas besoin non plus...
MAC-FLY (VIP) 28/12/2011 à 21H26
Oui et suffit de chopper les lachers au bon moment !

En une semaine, j'ai chopper 1000 Ha donc c'est faisable

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_17702_7 28/12/2011 à 22H36
peut être mais se qui ne même pas 2h par jour sur le jeu c'est sur qu'il n'aurons pas grand chose a part des petite parcelle
mais bon certain dise qu'il ne seront pas d'accord mais on le sait très bien qu'il l'utiliserons quand même sa semble logique qu'elle que chose qui peut faire économiser des PA, du carburant, de matériel ... c'est tous bénéfice
mais après vous êtes libre de l'utiliser ou pas
enfin je parle comme si c'était déjà installer
et puis "pour avoir des grandes parcelles il y a les USA et le CANADA mais en France il y a aussi des parcelles de 200-300ha surtout qu'au USA et CANADA 200 ha c'est ridicule certaine parcelle sont 10 fois plus grande, idem même pour les pays de l'est de l'Europe
mais il y a aussi les régions, la taille des parcelles dépendrai des régions comme cela pourrai aider certaine région a leur dévellopement mais serai interdit d'achat pour les exploitations hors région pour éviter le manque de parcelle comme dans certaine région

voila moi c'est se que j'en pense mais la sa commence a devenir compliquer pour la mise en place
mais sa serai pas trop mal

____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
LIWIL (VIP) 10/05/2015 à 22H43
Heu enlève la partie sur le hors-région.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 11/05/2015 à 11H37
c'est quoi l'interet de remonter un sujet de 2011 ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :