Accueil / Caprins / Les chevres ces rentbales?


Les chevres ces rentbales?

Sujet posté le 02/05/2010 à 12H43 par joueur_166276_2
JOUEUR_166276_2 02/05/2010 à 12H43
Bonjour a tous.
Voila je sait que dans simagri tous est rentable,Mais les chevres est-ce rentable???


-----------------------------------------------------------
Respect des tradition.
JOUEUR_99196_1 02/05/2010 à 12H45
salut

tiens cadeau elle est en chocolat



____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_172961_1 02/05/2010 à 12H56
comme tu l'as dit toi meme :
dans simagri tout est rentable
JOUEUR_26540_3 02/05/2010 à 17H32
Vous pourriez être un peu sympa quand même..

Des calculs que j'avais fait, ma réponse était que c'était rentable quand ca fait des petits. Voila.

____________________
Mathilda7 - ETA - CIA - Transport - Coop Agri-Wal

Passez vos commandes !
CHARLES08 (VIP) 02/05/2010 à 17H34
Mais comment on leur fait faire des petits à ces chèvres ? T'es sûr que c'est vraiment plus rentable si elles font des petits ?
JOUEUR_35412_1 02/05/2010 à 18H18
c'est tellement rentable que parmis tous mes animaux, c'est les caprins les seuls qui me font du bénéfice à chaque saison!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_96725_2 02/05/2010 à 18H28
Un conseil lance un projet en lapin ou en volaille, moi j'ai voulut commencé par des ovins ba sa ma pas rapporter tant que sa, le temps que les jeunes devienne adultes et que tu les vendes c'est assez long.
Moi la je viens de me lancé dans l'élevage de lapin, sa me rapporte plutôt pas mal.
Après c'est toi qui voit, fait l'espèce qui te plaît.
Bon courage.
JOUEUR_175772_1 04/05/2010 à 16H52
les porcs s'est rentables ,on me la consillé;
JOUEUR_35412_1 04/05/2010 à 18H22
comme il a été dit plus haut : tout sur SIMAGRI est rentable, mais pas à la même échelle...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_239401_1 04/05/2010 à 19H21
Bonjour,
oui tout est rentable...
dans les élevages en premiers ce serait les poules meusiennes, puis les lapins et les porcs...
après fait ce qui te plait mais un conseil commence plutôt par un élevage de petits animaux ce sera plus simple pour les calculs de place....

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13295_7 04/05/2010 à 19H58
dans l'elevage de chevre je voi pa ski a de compliqué dans la gestion de la place...
JOUEUR_165075_2 05/05/2010 à 15H36
Il faut noté que le Top de la rentabilité revient aux volailles.

Suivi en deuxième position par l'élevage de porcins.

...

____________________



VLADILIR (VIP) 05/05/2010 à 17H36
"dans l'elevage de chevre je voi pa ski a de compliqué dans la gestion de la place..."
@Speedy68 : en revanche dans la langue française tu dois trouver pas mal de choses compliquées

Pour en revenir à nous moutons .. enfin à nos chèvres c'est vraiment un élevage plaisant, on trouve des animaux corrects pour peu qu'on soit un peu patient et avec un peu de rigueur il n'est pas si difficile de créer un trouveau à la génétique sympa

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_198474_1 05/05/2010 à 17H44
oui moi aussi je trouve que c'est un bon milieu entre les bovins ( difficiles à trouver et évolution lente ) et les petits animaux
j'ai hâte qu'apparaissent de nouvelles races en espèrant qu'il y ai des Pyrénéennes et que je puisse pour la première fois profiter des lâchers non bridés

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_160050_2 05/05/2010 à 17H45
oui moi j'ai un bon troupeaux bassé sur une bonne genetique lait se qui me permet de bien produire

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
FORCE RURALE (VIP) 05/05/2010 à 20H51
Bonsoir,

Je pense que certains le disent, tout est rentable dans simagri.

Le plus important est de savoir pourquoi tu veux jouer dans simagri ; si c'est pour gagner de l'argent je n'ai pas de conseil, par contre j'ai choisi l'élevage des chèvres par goût, et pour essayer de faire de la génétique ; bien sûr il faut de l'argent pour progresser : mais mon but premier n'est pas l'argent.

Ensuite j'essaye de compléter ; par exemple j'ai essayé de faire du foin, avec du recul je préfère l'acheter, et je vais revendre mes parcelles

bon jeu

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_13295_7 05/05/2010 à 21H52
autant pour moi pour l'écriture je suis passé vite fait sur le forum et j'ai poster.
m'en vouler pas svp!! lol
JOUEUR_9084_7 05/05/2010 à 22H27
Salut je suis tout a fait d'accord avec toi force rurale moi je joue pas a simagri pour l'argent et avoir de gros matériel. Non je joue en aient les productions qui me plaise et en asseyent d'étre autosuffisance en fourrage et céréale comme dans la vrai vie quoi. lol

____________________
Paysan un métier d'avenir
JOUEUR_239401_1 06/05/2010 à 04H08
Bonjour,
speedy68.. j'ai mis cette phrase car les nouveaux joueurs ont souvent tendance à ne pas lire les règles, faire les calculs de place pour un animal et les naissances...
les poules et les poussins prennent peu de place dans le poulailler au début et c'est un bon entrainement je trouve...
avec les animaux plus grand il faut faire beaucoup plus attention, le prix du m2 est cher.. et on a moins de marge de sécurité avec les naissances et les animaux qui grandissent...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13295_7 06/05/2010 à 06H41
c'est vrai mais je trouve plus facille de calculer l'espace pour une chevre qui est de 5 m² que celle d'une poules avec ces poussins nanani nanana qui est de 0.2125478555. voila, j'exagere mais bon une chevres c'est 5 m² plus 4m² pour les deux petits.
M@SSEY DEERE (VIP) 06/05/2010 à 09H55 06/05/2010 à 09H56
pour speedu68,

et une poule c'est 2.5m²/poule, si tu vends les petits a 6 mois...


C'est pas plus difficilie de calculer l'un ou l'autre???une calculatrice, un stylo et un peu de papier et go !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
GAMEL (VIP) 06/05/2010 à 11H15
"une chevres c'est 5 m² plus 4m² pour les deux petits" sauf le jour ou tu as un biquette qui t'en fait 3. ca arrive parfois.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_6776_7 06/05/2010 à 15H16
gamel qui cherche la petite bête

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_13295_7 06/05/2010 à 18H32
ok enfaite dites le si j'ai pas le droit de repondre sur le forum, si c'est pour me faire remballer c'est pas la peine.
et puis 3 chevreaux ou chevrettes c'est vraiment très rare.
GAMEL (VIP) 06/05/2010 à 20H28 07/05/2010 à 12H00
Bah te vexe pas bonhomme, je t'empeche pas de repondre sur le forum.Je fesais juste remarqué un détail (chercher la petite bête comme dit MASSEY DU 85) ça m'est arrivé plusieur fois d'avoir 3 biquets.Mais je t'assure je n'ai rien contre toi.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :