Accueil / Général / Pourquoi la surchage des plateaux n'est pas autorisée pour l'achat de paille a simagri?


Pourquoi la surchage des plateaux n'est pas autorisée pour l'achat de paille a simagri?

Sujet posté le 30/04/2010 à 12H26 par DJFRED48
JBLEROI123 (VIP) 03/05/2010 à 22H03
Et tu veux pas surcharger ton compte en banque tant que t'y est nounours aussi !!
Tu croit que dans la vrai vie , tu va surcharger ta tonne a eau :o sa risque de déborder
MORTI (VIP) 03/05/2010 à 22H30
Je ne vois pas non plus en quoi le fait de surcharger les plateaux seraient genant à partir du moment ou il n'y a pas de stock dans la car

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_15536_5 03/05/2010 à 22H34
Merci Morti !
LUCRIC 03/05/2010 à 22H58
le problème est en effet la contrainte du vieux joueur, avec un bon compte en banque, qui fait de tout pour se distraire et ne pas se lasser.. et qui reste sur simagri... ce que je suis!! lol
j'ai en effet pas trop compris les surcharges... soit on en mets pour tout soit pour rien:
- les animaux au pré: pas de surcharge d'eau mais surchage pour le fumier en ""étable"".. pourquoi l'un et pas l'autre?
- la paille: on peut dévaliser simagri en aliment, pas en paille.. mais rien pour les coop si on a pas de camion.... mais j'ai un camion!!! ce qu'un jeune joueur n'a pas!!!! donc je dévalise les coop au détriment du jeune joueur.. pas bien!!!

Il est vrai que j'ai deux soucis réels: l'eau des bacs avec ma petite tonne de 5200L (j'ai envie de mettre de l'eau dans ma tonne à lisier qui ne sert jamais mais j'arrive pas!! rire)
Et puis ces 200 T pour l'alimentation et les fumier de mes quelques brebis (lol)..... et ca ca devient épuisant...
par contre j'admets que avoir 3000 Ha de parcelles, et bien c'est comme ca!! tant pis pour moi...

Pour conclure: du fumier par 100aine de tonne et de l'eau par 5200 litres, des aliments par centaines de tonnes et de la la paille par 22 Tonnes, je ne comprends pas....
bon jeu tout de même, je vous laisse, il me reste encore une bonne heure de travail... sur simagri!!!
JOUEUR_76258_2 03/05/2010 à 23H35


lors de vos récoltes


la bonne qualité vous la mettez ou???? dans vos silos pour vos animaux et très peu aux CAR et simagri


la moyenne qualité , vous la vendez directe au peu de CAR qui veulent bien l acheter

la mauvaise j en parle pas c est directement vendu a la coop simagri

car personne ne veut de mauvaise qualité

j en conclut,

la*** est chez nous

la ** et * sont chez les coop et simagri



j aimerai connaitre les stocks national de la coop simagri

cette coop national vendrait uniquement quantité et qualité des céréales collecté

car la bonne qualité a simagri c est en tonnage illimité

JOUEUR_92203_2 04/05/2010 à 09H41
si vous voulais de la paille en surchargant vos plateau:
1) eviter de la broyer lors des recolte
2) vende là a votre CAR
3) servez vous des CAR comme moyen de stockage.
4) eviter de jouer solo.

c'est bon aussi pour tout autre recolte.

c'est facile de critiqué.
combien d'entre nous et moi le premier a mes debut, on ce dit bon cet années j'aurais besoin de beaucoup de paille. arf il y a les CAR et si il y en a plus j'en acheterais a simagri. donc pas de soucis, cette année je fait maïs grain, betterave, pdt. le reste ne me rapporte pas assez.
si vous changiez tous un peut votre assolement. il y aurais du stock dans les CAR.
1000ha, 100 de betterave, 450 de pdt et 450 de maïs grain, et on espere que le voisin fera 300 de blé, 300 d'avoine, 400 orge, comme ca j'aurais des aliments et de la paille que je pourrais eventuellement lui acheter. bon resonnement.
ca me fait pense un peut a la cigalle et a la fourmie.
je chante pendant que les autres travaille. je remplie mon coffre d'or, pendant que l'autre trime pour quelques euros. mais faut bien quand un moment donné vous le depensier cette argent.
puisque les CAR sont vide allez chez simagri et si vous avez pas assez avec un plateau car il s'use trop vite, avec l'argent que vous avez accumulé vous pourrais vous en payer d'autre, pour les PA c'est pareil.
quand vous integrer dans vos assolement le fait de remplir les CAR, alors vous pourrais meme demander l'aide d'un transporteur pour vous livrer paille et aliments.
je pense que le probleme que vous soulever est un faut probleme.
et si on vois arrivais la possibilité de surcharge les plateaus et les bennes chez simagri, alors on ira vers le renfermement des fermes, les joueurs n'auront plus qu'a joueur chacun dans leur coin. vive l'ouverture vers les autres, vive le jeux en communauté, puis vive aussi les activité extra simagri (restosim,...) ca ne nous donnera plus envie de connaitre l'autre, car on en aura plus besoin.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_91277_1 04/05/2010 à 11H47
NOUNOURS--58 :
J'ai un copain dans les Cévennes, il a trouvé une vieille semi-citerne à essence de 42.000 litres et avec un dolly, il va dans les champs abreuvé ses bêtes!
Ad veniace
JOUEUR_2355_7 04/05/2010 à 13H56
Je suis d'accord avec taupinette !!!!
Il faut vendre au CAR afin de pouvoir aider les autres joueur !!!! Moi étant un "ancien" sur simagri je fais profiter mon compte en banque au joueur je met la quasi totalité de mes 8000 ha dans ma coopérative pour que les joueurs puissent avoir du stock afin de pouvoir nourrir leurs betes !!! autoriser la surchage chez simagri ne sera pas une solution vu que deja les clients sont tres tres rare par moment !!! et je pense que pour favoriser une CAR il faudrait que le trajet soit beaucoup plus couteux (plus de pa nécessaire) comme sa les joueurs serait obligé de venir chez les CAR !!!!!

En gros je soutient le point de vue de Taupinette ne vous renfermez pas sur vous meme !!!! faite vivre votre voisin il vous le rendra en tant voulu !!!!
JOUEUR_140110_2 04/05/2010 à 17H04
Mais es ce que les production de tous les agriculteur vont suffir a tous les besoin? ca c'est pas sur vu les stock qu'il y a dans les CAR
CLASS AXION 850 04/05/2010 à 18H44
personnellement , j aime l idée de TITI54VRS :

" j aimerai connaitre les stocks national de la coop simagri
la coop simagri national vendrait uniquement quantité et qualité des céréales collecté "....






____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

JOUEUR_3745_7 04/05/2010 à 21H59
moi je voulais dire lassant avec la souris faire 5.6 fois la même chose

il faudrait pouvoir mètre (exemple) 20 000 litre et que les PA et l'usure du matériel soit diminué en conséquence se qui permettre de faire qu'une manipulation avec la souris
voila se que j'en pence
DJFRED48 04/05/2010 à 22H34
taupinette xam 124: privilégié sa CAR oui sans problème, mais c'est impossible qu'elles est suffisamment de stock pour couvrir les besoins de tout le monde, besoin énorme suivant la taille des exploitations, surtout pour la paille et le mais ensilage par exemple . arrive un moment la CAR est en rupture.. et là et bien il faut s'approvisionner à SIMAGRI , seulement pas de possibilité de transport par camion ou de sucharger le plateau..
alors pourquoi pas et si et seulement si la marchandise est épuisé dans la CAR ou toute les CAR alors rendre possible la surcharge et le transport en camion pour l'acheter a SIMAGRI ou bien au mieux mettre en place un approvisionnement en marchandise au près d'autres structures, car actuellement les CAR se fournissent qu'avec l'achat des cultures aux joueurs, et par des transactions entre CAR, ce qui limitant

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_76258_2 04/05/2010 à 22H46


j ai pas de problème ac l achat par camion en énorme quantité a simagri ou tt autres coop

sauf que la coop simagri fonctionne comme les CAR,

elle stock les récolte des joueurs, et vend uniquement et seulement son stock

et non des céréales de *** quelle sort de je ne sais ou

comme ca on respectera l'offre et la demande,

quand il y auras plus de *** dasn les CAR ni a simagri

vous serez bien obligé d acheter de la ** ou revoir votre assolement

JOUEUR_92203_2 05/05/2010 à 09H14
meme tout ces probleme font sortir un autre probleme.
je m'explique, aujourd'hui que fait un nouveau joueur pour gagnier de l'argent assez rapidement???
pas du marechage, pas des cultures, encore moi des forêts, ....
il fait de l'elevage (activité couteuse en matiere premiere pour l'alimentation des ces animaux) et encore pas n'importe quel elevage, il ne fera pas du bisons, il fera plutot des poules, lapin,...
des animaux qui ont un cycle de reproduction cour pour degager un maximun de revenu assez rapidement.
du coup les elevage de poules exploses, ca demande enormement de paille, et d'aliment.
on ne vas tout dememe pas interdire cet elevage.
ce fenomene provoque une insuffisance de cereale, de paille dans nos CAR, du coup bon nombre d'entre nous ce servent chez simagri. et ce lasse des nombreux clic (allez retour a effectué avec leur plateau) et demande la surcharge de celui-ci.
a juste titre.
des idée sont enoncé ici et la sur ce topic, des bonne comme des moin bonnes.

une solution: c'est de faire progresser aussi vite nos cultures comme on fait avancer aussi vite nos elevages.

djfred48: tu as une idée que bon nombre d'entre nous on deja denoncé, sur d'autre topic, le fait de pouvoir chargé plus plateaux et bennes chez simagri, si les CAR n'ont plus de stock. je suis d'accord avec toi sur ce point comme je l'ai etait avant. mais je ragouterait un maxi dans ce cas c'est de limiter la surcharge a 100t/produit.

puis je ne me repeterais pas, je redit ce que j'ai dit precedament.
il faut s'ouvrir.
changer votre assolement sorter du maïs, pdt, betterave, haricot.
et arreter de livrer a simagri.
bon apres il existe aussi des CAR qui ferme leur porte quand le cour est trop bas. be changer de CAR, faites pression.
moi la mienne reste ouvert toute l'année, quand le cour est trop bas c'est pour l'agri et quand le cour est haut c'est pour la CAR, et au final on si retrouve autant la CAR que l'eleveur.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_55654_2 05/05/2010 à 10H31
"bon apres il existe aussi des CAR qui ferme leur porte quand le cour est trop bas. be changer de CAR, faites pression.
moi la mienne reste ouvert toute l'année, quand le cour est trop bas c'est pour l'agri et quand le cour est haut c'est pour la CAR, et au final on si retrouve autant la CAR que l'eleveur"


Tu dois avoir de la chance que les joueurs de te région sont raisonnable Nous, nous nous sommes fait avoir l'année derniere. J'avais vendu 6000T de mais ensilé issue de ma récolte à ma CAR à un prix entre 75 et 70€ et un joueur à tout acheté une semaine apres à un prix de 65€, je te laisse calculer la perte sèche de notre CAR...

On nous a fait la meme chose avec de l'avoine aussi. Donc depuis la fin de l'été dernier, nous ne vendu plus les denrées rares (avoine, mais ensilé, blé, orge) tant que le cours ne remonte pas pour nous permettre de dégager une marge correcte.

Beaucoup de joueur veulent se la jouer perso, donc je ne vois pas pourquoi les CAR devraient se faire passer pour l'armée du Salut et y jouer leur survie

____________________
JOUEUR_92203_2 05/05/2010 à 12H49
farmer, je suis d'accord avec toi, c'est dangereux.
mais rien ne t'empeche de fermé les achat hors periode de recolte.
moi je parlé surtout de la fermeture de vente quand le cour est trop bas.
la vente doit resté ouverte toute l'année.



____________________
Hebergeur d'image
DJFRED48 05/05/2010 à 13H24
taupinette:
faire suivre 'assolement de notre ferme en proportion de la taille de son elevage c'est mission impossible ! surtout dans des règions comme la mienne Languedoc Roussillon ou nous avons des rendement céréales ridicules, par exempl moins de 2t/ha en avoine... et bien on peut en semer !

peut-être les admins pouraient ils revoir ces rendements qui me semble pas cohérent, je suis en Lozère(1000m de moyene) et les agriculteurs arrivent a atteindre les 4t voir les 6t en blé triticale...

concernant les cultures en général, il existe un quotas en betterave, pourquoi pas en mettre sur d'autres commes les haricots verts, épinards....

tu soulève aussi le problème de la taille des élévages, est-ce qu'il ne faudrait pas en venir au bridage du nombre d'animaux maxi?

pour en revenir au sujet de la surcharge et de la disponibilité en marchandise des CAR , je le redis une troisième fois il faut qu'elle puisse s'approvisionner ailleur qu'avec les récoltes des joueurs, aujourd'hui par exemple on peut achter du colza et du tournesola des usines pour alimenter nos huileries, pourquoi pas avoir le même système pour toutes les autres aliments paille et foin ?


____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_55654_2 05/05/2010 à 13H56
mais rien ne t'empeche de fermé les achat hors periode de recolte.
moi je parlé surtout de la fermeture de vente quand le cour est trop bas.
la vente doit resté ouverte toute l'année.


@Taupinette: le probleme ne vient pas des achats aucune raison de bloqué l'achat.

Tu m'as mal compris là, justement nous n'avons pas d'autres choix que de bloquer les ventes tant que le cours ne remonte pas au dessus d'un seuil raisonnable de rentabilité. Et meme pire, je préfère vendre les stocks au cours le plus haut par appel d'offre. C'est triste d'en arriver là mais nous n'avons pas d'autre choix pour ne pas etre pénaliser par les joueurs qui font comme tu le dis uniquement de l'activité "rentable" sans prévoir une partie d'autosuffisance

Pour info, je remplis à moi tout seul 80% des stocks de ma CAR que je vends au moment de la récolte (au prix assez bas), c'est donc pas pour que d'autres joueurs passe derrière moi et profite de cela à un prix encore plus bas

____________________
JOUEUR_76258_2 05/05/2010 à 22H17
je suis bien d accord ac toi farmer gred, j ai eu la mm chose une année,


il y a 2 saisons la coop a était pillé, resultat plus rien

maintenant on bloquent les vente a bas prix et les achat a haut prix , dans les 2 sens c dangereux pour une coop

JOUEUR_21279_1 19/05/2010 à 17H24
moi aussi j'ai ce problème ma ferme annexe est au USA Texas et la les CAR n'ont jamais rien a propose je suis obligé de passer des heure pour refaire mes stock ça serais cool de pouvoir acheter en surcharge ou même de ce faire livrer comme pour les CAR
JOUEUR_8_1 09/07/2010 à 11H32
Allez faire un tour sur ce sujet :

http://forums.simagri.com/forum_message_lire_v2.php?id2=980069&c=&r=&end=1&nb=164&numpageListeSujet=1#new

La surcharge de paille chez SimAgri est maintenant possible.
MAC-FLY (VIP) 09/07/2010 à 20H13
Faudrais faire pareil avec les engrais

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :