Accueil / Général / [sujet unique] car : magasins libre-service


[Sujet Unique] CAR : Magasins libre-service

Sujet posté le 24/06/2010 à 12H30 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 07/07/2010 à 09H10
oui voilà, comme le dit EARL DES GREZ, on a réduit le temps de construction des nouveaux entrepôts de coop. On ne l'a pas appliqué aux anciens, car c'était un peu la galère :) Et puis, c'était dans le devis
JOUEUR_91277_1 07/07/2010 à 15H46
Bonjour à tous,
Quentin35:
Jeviens de me rendre compte d'un drôle de problème sur le serveur EU.
Pour notre CAR, j'ai commandé 6 X 100 T d'engrais soit 600 T.
Je viens de voir le bon de transport 19,45 PA de distance soit 600t/30t= 20 voyages X 2 =40 A/R = 800 PA!! et 100 T d'engrais aux states, c'est pinuts!
Il va falloir une armada de camion pour faire le transport.
Cordialement.

Ad veniace
JOUEUR_2166_1 07/07/2010 à 16H31 07/07/2010 à 16H33
ou alors commander ailleurs et plus près.... quitte à payer un peu plus cher

par contre niveau place je suis sceptique aussi... 5000 m² me concernant pour de la bache maraichage... va falloir y aller en entrepot..
ok y'en a pas mal de bache mais bon pas non plus de quoi occupé 5000 m² ...

____________________
JOUEUR_2166_1 08/07/2010 à 13H26
quentin , j'ai vendu ce matin 60 tonne d'insecticides et non pas moins de 2400 tonne !!!!!! de semence de blé ... tout ça pour 1104 € ... lol

Tout ça pour dire qu'à priori y'a un petit problème quelque part et les tonnes doivent être des kilos et litres

____________________
JOUEUR_8_1 08/07/2010 à 14H04
VALOU, ca va pas de me faire des frayeurs pareils . Je croyais vraiment que tu avais vendu 60 et 2400 tonnes de marchandise pour seulement 1104 € !!! Or, c'est juste une erreur dans le détail des comptes ! et tu n'as bien vendu que 60 l et 2400 kg !
MAC-FLY (VIP) 08/07/2010 à 19H47
Salut

Pourquoi on ne peut plus surcharger le plateau lors de l'achat d'engrais par exemple dans une CAR ou chez SIMAGRI

Car 1100 T d'engrais avec un plateau on n'a pas fini !

On à fait marche arriére ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VENTURI (admin) 08/07/2010 à 20H52
MAC-FLY pour les quantités importantes il y a les transporteurs maintenant. Tu imagines bien que si on laissait la possibilité de surchargé personne ne prendrait de transporteur...

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAC-FLY (VIP) 08/07/2010 à 21H06
Bha jusqu'alors les transporteurs vivent bien ! ! je ne vois pas pourquoi et en quoi les transporteurs viennent ici

De plus on ne peut prendre un transporteur depuis la coop SIMAGRI et comme les CAR ne fornissent pas l'ensemble des demandes des agriculteurs; Je te laisse deviner le bilan, limite bordelique

Perso j'ai du faire plein d'aller retour pour mes engrais comme avant alors que vous aviez fait une belle amélioration

De plus chaque semaine pour pas dire chaque jour, un joueur se pleind de la lenteur ou de la malhonneteter d'un transporteur pour 1 matériel, je te laisse imaginer pour tous ce dont on n'a besoin

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 08/07/2010 à 22H31
C'est exactement le même principe que quand on achète du blé ou de l'avoine au CAR en grosse quantité ! Je vois pas pourquoi on ferai différemment.
JOUEUR_249833_1 08/07/2010 à 22H57
bonjour moi je voudrai savoir ou sen on n'est pour moi svp merci

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
MAC-FLY (VIP) 08/07/2010 à 23H01
Oui enfin d'autre solution pour l'alimentation permette de prendre de grosse quantiter

Autoproduction
Vente directe entre exploitant

Là pour de l'engrais je ne penses pas que ça fasse du tord au transport, ou même pouvoir leur permettre de se développer!

Je te shématise le truc :

Il me fallait de tout comme engrais 1100Tonnes au totale

Je commence par le Mg, dispo ds les CAR de picardie 60 Tonnes !!!

Je sais qu'il y a un délais pour que la CAR commande de nouveau du Mg, un délai pour trouvé le transporteur, un délai pour que le transporteur améne chez moi.

Dasn mon shéma tout se passe bien , mais faut pas être presser !

Bon j'ai mon propre camion donc ... ca arrange bcp de chose,

Mais imagine celui qui n'en n'a pas, ou qui vient trés peu sur simagri et dont il lui faut la marchandise de suite...

Je crois que pour dévelloper le transport de marchandise, faite le grtauitement, que tout transport de CAR à ferme soit payer par le CESA, on n'a de l'argent à plus quoi en faire ( même sans prendre de taxe sur 1 saison)

Là les gens opteront cette solution, et laisser à coterle systéme mis en place avant qui état franchement trés bien

Imagine pour les PDT, 1 plateau 24 Ha .... je mets 500 HA ... et regarde la superficie de PDT en picardie c'est énorme !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_91277_1 09/07/2010 à 06H22
Bonjour à tous,
Notre Libre Service est ouvert est¨Ô Stupeur :
on ne peut rien mettre dans les 300 m²!!
Quel gâchis!!

Ad veniace

PS: Je rejoins MAC-FLY pour le transport, et encore en F1 te plains pas, va voir aux states, tu fait un tour par jour!!
CELINE8670 (VIP) 09/07/2010 à 09H17
gaec des coquelicots,c'est écrit au début du sujet,on ne peut rien mettre dans le magasin,tout ce que tu vends doit être stocké dans des entrepots
JOUEUR_8_1 09/07/2010 à 11H27
Comme on est pas têtu (pourtant une parti de nous sommes breton) et après mure réflexion, on a décidé de faire machine arrière.

Donc maintenant, il est toujours possible de surcharger (pour éviter les clics à répétition) son plateau ou sa benne quand on achète à SimAgri (qu'il y a ait une CAR qui vende le produit ou non). Ceci concerne aussi bien les produits vendus en libre-service (semences, traitements, ...) que l'alimentation (blé, avoine, paille, foin) ou le fumier.

Par contre quand on achète chez une CAR, il n'est toujours pas possible de surcharger. Si on veut acheter en grosse quantité, il faut prendre un transporteur (ou alors faire des allers - retours avec son tracteur).

Nous pensons que c'est un bon compromis et que ca ne désavantage personne (agriculteur, car, transporteur). En gros, si le joueur veut rapidement de la marchandise en grosse quantité, il faudra qu'il paie plein pot à SimAgri. Si il n'est pas pressé, il peut faire de bonnes affaires en allant acheter chez une CAR et se faire livrer par camion (le prix du transport reste à la charge de l'agriculteur, la distance avec la CAR n'étant jamais très élevée, celui-ci reste raisonnable)
JOUEUR_74410_1 09/07/2010 à 11H42
salut
moi je trouve dommage que l'on puisse choisir que trois secteurs sur les cinq
dans ma région il y a des exploitants dans les cinq secteurs ce qui ne facilite pas du tout le choix et désavantage les exploitations dans les secteurs non choisis
Quentin35, y a t il une raison à ce choix?
mis a part ça, les magasins sont une très bonne nouveauté! merci a vous les admins



____________________
Besoin d'un matériel?
Besoin d'une ETA?
Concession et ETA Niniss04 en PACA
pour vous servir
JOUEUR_55654_2 09/07/2010 à 14H35 09/07/2010 à 14H41
Bonjour,

Quentin, c'est bien ce choix par contre il y a un problème de taille avec ce système.

comme il y a une forte variation du cours des denrées alimentaires sur l'année. Cette possibilité est une faille pour s'enrichir artificiellement. Imagine, tu achetes 5000T de blé à simagri en Aout à 95€ la tonne, en 3 clics c'est chez toi et ensuite tu vends quelques mois plus tard aux exploitants à 160€ la tonne. Super bénef et sans avoir de terre, il devient alors totalement accessoire d'avoir des terres et des CAR pour faire vivre tout le circuit de distribution

Il faudrait alors pour qu'une limite au abus soit mise en place que le cours de Simagri soit le plus haut possible toutes l'année

Et pour la paille c'est pas une bonne idée du tout, on avait enfin trouver le moyen d'écouler rapidement tous nos stocks dans les CAR, là entre acheter 1000T dans une CAR (avec tous les pbs qui en découlent: stock, livraison transporteur etc) et acheter 1000T à simagri directement livré chez soit je sait bien ce qu'une grand majorité de joueurs vont choisir

Pour moi il fallait surtout pas laisser cette possibilité de surcharger les bennes/plateaux. et c'est un gros joueurs qui le dit. Il n'est pas utile de favoriser des joueurs déjà super bien developper qui ne cherche juste à économiser des clics, comme je le dis à chaque fois quand on a une grosse ferme on assume ou bien on réduit la voilure

____________________
RAMSES35 (admin) 09/07/2010 à 15H58
Bonjour,

Il est clair qu'actuellement on peut spéculer assez facilement.

Par contre, avec la mise en place prochainement des rations animales complètes, on peut imaginer que SimAgri ne vende plus du tout d'aliment pour préparer les rations. La ration complète (vendue par les CAR et SimAgri) pouvant remplacer les rations actuelles. La spéculation est ainsi plus compliquée pour les aliments.

Après restera toujours la possibilité de se fournir auprès des CAR, auprès d'autres joueurs, ou produire sur sa ferme chaque aliment. La Coop SimAgri servira donc uniquement pour écouler sa production (en plus des ventes vers les CAR), stocker ou non avant, afin de profiter des cours élevés par exemple.

Bon ce n'est qu'une idée comme ca

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_55654_2 09/07/2010 à 16H13
Dans ces cas là ca me va mieux

Reste quand même le problème de la paille, cette nouveauté va a nouveau favoriser les gros éleveurs de volailles or il me semble qu'il a quelques mois (années?) de cela vous aviez été clairs sur le sujet, vous ne feriez rien qui favoriserait trop les gros élevages là c'est une avancée pour eux

____________________
MAC-FLY (VIP) 09/07/2010 à 20H21
Merci bcp les gars c'est simpa tu vois Quentin je n'est pas que des discours puérile LOL.

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 09/07/2010 à 21H04
Sinon quentin serait-il possible de nommer un gérant pour la partie huilerie, et un autres pour la partie achat/vente de céréales pour les coopératives à 3 associés? Il serait alors bien plus simple de gérer la coop... chacun son domaine!

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 09/07/2010 à 21H47
FARMER GREG :

Sans ce systéme nous pouvons spéculer depuis un moment,

Le tout c'est que le gérant des CAR ferment les ventes quand il le faut ! ! !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_251116_1 09/07/2010 à 22H47
je ne comprends toujours pourquoi ma CAR ne figure pas dans la liste de vendeur je suis l'associée choisit on a un employés j'ai fixé les prix on a du stock et le magasins et finit de construire
JOUEUR_92203_2 10/07/2010 à 00H21
bonsoir, je rejoind tout à fait greg famer, sur ce qu'i dit.
au pire j'aurais mis la possibilité d'utiliser un transporteur plutot que d'autoriser la surcharge des plateau, car la, vous defavorisé, les transport et les CAR.
les transporteur pourquoi, comme le dit tres bien farmer, 1000t de paille livré par un transporteur ca le fait vivre. mais si c'est uniquement pour les car cette option, il sera comme les car au chomage. la crise nous guette cher ami transporteur.
c'est facilité et aidé les grosse exploit. (je sais je revienttoujour a critiqué les grosse exploit, mais j'en devient une p'tit a p'tit).
a un moment donné,il faut choisir, etre ou ne pas etre, telle est la question de la grandeur???
(oula faut que j'arrete de boire,moi;lol.
comme le rappelle farmer sur un topic venturi avait etait pourtant plus que clair en disant qu'il n'y aurais plus damelioration pour favoriser les grande exploitation.
la en autorisant cette manip,il y aura une contraite du a la grandeur de l'exploitation qui disparaitra.
et on se retrouvera vite non plus avec des milier d'ha, mais avec des elevage hors norme. c'est le choix de chacun de vouloir ou pas de gros elevage, ou de grande exploit, mais ce qui est sur,c'est qu'a un moment donner, il faut aussi accepter certaine contrainte.
que l'on reduise les nombres de clic pour certaine chose qui sont fastidieuses, genre etre selectionner la même ration tout les jours alors que la on pourrais avoir le même systeme de "blocage" du tracteur que l'on choisie. la ca serait un plus.
mais pour la coop simagri votre "truc" je suis pas trop pour. pour ne pas dire contre,lol.

greve generale les gars, je remplie mon epandeur, onse divise en trois groupe, un groupe chez quentin, un autre, chez venturi et les autre chez ramses. on bloque toute les sorties, et on lache pas l'affaire.

apres si par exemple, simagri ne vent plus de cereale au joueur, mais au car, dans la même idée que le colza pour l'huilerie, alors ca serais pas mal cette histoire, mais pas touch, au tonnage des plateaux,on a un trés bon resaux routier faisont en sorte de le faire fonctionner.
pour ameliorer le transport, pour quoi pas etendre le systeme qui existe entre l'usine/car et CAR/usine au reste du transport???

enfin je pense qu'il y a pas mal d'idée a voir, mais NO PASARAN la surcharge de plateau.

et les gars qui veux quelque tomate de trois ans d'age??? pour la manif

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_67480_1 10/07/2010 à 09H03
je suis d'accord avec taupinette.

La surcharge chez simagri ne favorise pas du tout les transporteurs et les car!

____________________
La CAR LABASSINE est heureuse de vous accueillir dans ses 3 dépôts de la Somme, l'Aisne et l'oise pour vos besoins en carburants et en alimentation animale.


A bientôt chez LABASSINE!
JOUEUR_215972_1 10/07/2010 à 09H09
Bonjour,

Comment fait on pour récupérer de la marchandise qui a été livrée à la centrale simagri alors qu'elle aurait du être livré sur l'aire de déchargement de la coop.

D'avance merci !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :