Accueil / CESA / Responsabilité des représentants du cesa


RESPONSABILITÉ DES REPRÉSENTANTS DU CESA

Sujet posté le 11/04/2010 à 15H05 par joueur_3345_7
JOUEUR_3345_7 11/04/2010 à 15H05
bonjour à tous,

moi je pense que le problème c'est que les réprésentants n'ons pas assez de responsabilités. Moi j'étais heureux d'être élu car je croyais avoir des responsabilités pour les autres éleveurs, et qu'il fallait s'y investir mais ceci est faux ! On a juste a voter, moi je suis assez déçu car je m'attendais a mieux mais je vote quand même, je pense que des gens ne votent pas car il n'en voient pas beucoup d'intéret, et que par exemple lorsqu'il faut voter des aides ils s'en fichent car ce ne leur aportera rein du tout !!

cela reste inadlmissible mais je pense que si les représentants du CESA avaient plus de rsponsabilités, ils s'investiraient plus dans le CESA et voteraient car il iraient plus souvent y faire un tour.

par exemple on pourrait proposé de nouveuax matériels ou de nouvelles espèces a amener dans le jeu, et on piourrait servir d'intermédiaire avec des agriculteurs non ?? cela serait bien plus intéressant !!! les agriculteurs nous font par de leurs problème et de leur volontés et nous on essaye d'y répondre !!! on pourrait se charger de mettre en vente des parcelles et animaux aussi

dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées pour rendre cette activité enrichissante et plus intéressante qu'elle n'y est car a l'heure actuelle on voir bien qu'il manque quelque chose car les gens n'y vont pas !!! ??

merci d'avance pour vos réponses !! ^^

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
GOGO49 11/04/2010 à 16H27
et alors c'est deja bien s i tu votes, malheureusement certains ne le font pas !
JOUEUR_111525_2 11/04/2010 à 16H29
ba écoute on te demande juste de voter, si tu le fais c'est bien, certain le font pas !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
MORTI (VIP) 11/04/2010 à 17H21
Bonjour
Meme avis que Oui-Oui

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_3345_7 11/04/2010 à 19H09
mais vous pensez pas qu'il nous faudrait plus de responsabilité ?? car après tout le monde s'y investirait plus non ?

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_12879_4 12/04/2010 à 21H05
moi je pense que oui pasque si c est pour voter on pourrait faire voter tout le monde
JOUEUR_167168_1 29/05/2010 à 19H05
[980][981]mon textemon texte
JOUEUR_40728_1 30/05/2010 à 17H11
Est-ce aux "politiques" de proposer des matériels ou des espèces? Je ne crois pas!
Faire l'intermédiaire avec des agriculteurs et ... qui?

Si tout le monde lisait les règles du jeu, certains ne se présenteraient pas (quoique, avoir mandat CESA sur sa fiche doit être le top pour certains!) car il est clairement indiqué Le Conseil Economique de SimAgri (CESA) est un organisme virtuel qui a en charge les décisions et votes se rapportant à certains éléments liés au jeu

Que tout les élu(e)s fassent le boulot comme il faut, ce serait vachement bien, non?

Et il ne faut pas confondre élu du CESA et administrateur SIMAGRI, chacun son boulot

____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)
JOUEUR_111525_2 30/05/2010 à 20H48
moi je suis elu CESA et je constate malheureusement que parfois mon vote est inutile quand les autres ne viennent pas voter, malgré le mp que je leur envoie

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
AGRICASEIH (VIP) 30/05/2010 à 21H05
Il faudrait que les élus soit pénalisé financièrement s'il ne votent pas, là ça bougerait peut être un peu plus.

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_137628_2 30/05/2010 à 21H34
Oui, quand je vois dans certaines region, les jeunes joueurs n'ont plus leur aides a cause qu'il n'y a pas de vote

____________________
GAEC EN COMMUN, c'est un eleveur (lapin et vollailes), un cereialier, une ETA et un CIA
JOUEUR_219627_1 31/05/2010 à 10H34
Le résultat des votes devraient peut-être être mis dans le bulletin mensuel (qui va dans CESA) et puis indiquer le nombre de vote sur la fiche des prétendant au poste ?

____________________
AGRICASEIH (VIP) 31/05/2010 à 11H09
Pas bête ikiel sur le nombre de vote effectué par les élus, on pourrait observer le sérieux de certain de plus prêt et la sanction viendra des joueurs qui ne voteront pas pour lui le prochain coup

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_92203_2 31/05/2010 à 11H22
oui mais il faudrais rajouter alors une case vote blanc. car quand tu est dans le premier vote ou tu choisie la somme a voter. defois pour des taxes ou des aides, tu penaise la region car ce que tu peut proposé augmente la taxe ou diminue l'aide.
et du coup tu t'abstient de voter.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_7453_2 31/05/2010 à 15H50
Moi je pense qu'il faut revoir le système de vote du CESA pour donner aux membres de VRAIS RESPONSABILITE !!!

1) Voter pour savoir si l'aide est ACCORDE OU NON (c'est aux membres du CESA de prendre cette décision fondamentale) en matière économique (la question ne se pose pas sur les prix fixés par le CESA)

2) Puis voter le montant de l'aide en adoptant la moyenne des propositions (un vote est inutile après cette étape !)
JOUEUR_40728_1 31/05/2010 à 20H11 31/05/2010 à 20H11
Taupinette, je pense qu'il faut faire la part entre proposition et vote

Les propositions de certains sont du grand n'importe quoi (aucun coup d'oeil aux montants actuels), c'est peut-être là, déjà, qu'il faudrait intervenir (indiquer le montant de la saison précédente par exemple)

Les votes, les vrais, sont à partir du jeudi et là, quand on regarde bien, il manque régulièrement une vingtaine de voix.

Donc oui, taper où cela fait mal serait bien

____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)
JOUEUR_166014_2 08/06/2010 à 22H41
Moi je pense aussi qu'il faudrait donner plus de resposabilité aux élus CESA
Mettre en vente les parcelles, les annimaux, accepté ou refusée les demande de prets....et pleins de petit truc comme sa, sa allégeraient le boulot des administrateurs...et les élus du CESA seraient certainement content de le faire. Sa inciterer aussi les gens a voté...
JOUEUR_17034_7 09/06/2010 à 16H25
bonjour, moi je veut bien que les elu aient plus de responsabilite a condition que:
les admins regardent au moins les comptes des elus parceque se faire fixer des regles par des gens qui ne respecte pas celle du jeu(multi) je trouve ca ahurissant.

____________________
Membre de l'Apids
JOUEUR_207279_1 09/06/2010 à 18H45


____________________
ERPICUM01

Eleveur de poules - CIA - Coop CRAPL - ETA -


Membre du CESA (Pays de Loire)







JOUEUR_177154_2 20/06/2012 à 23H09


____________________
La qualité a un synonyme... CNH !
JOUEUR_51890_6 21/06/2012 à 08H54
Le CESA, c'est l'équivalant des politiciens réels. Ils ne sont pas banquiers, ils ne peuvent pas accorder de prêts. Ils sont là pour proposer et voter (des lois, des aides, des primes, des taxes)... après, y'en a qui regardent peut-être les gars à l'assemblée générale qui dorment, font leur courrier... alors ils font pareil, mais c'est pas un exemple, et ils sont pas sensés faire ça (que ce soit dans la vie ou dans le jeu)...
Enfin, je vois ça comme ça. Donc si le jeu doit rapprocher la réalité, c'est bon, mais comme c'est un jeu, oui, d'autres choses pourraient être faites, si c'est pour alléger les admis... masi en même temps, le jeu reste réel, ici ausis il y a une sorte de corruption (entente entre copains, multicomptes, etc).
JOUEUR_27005_7 21/09/2012 à 11H36
Bonjour à tous,

Je pense que avant de donner plus de responsabilités aux membres du CESA, il faudrait déjà que ceux-ci participent à toutes les propositions et tous les votes. En louper un de temps en temps n'est pas dramatique mais il faudrait que certains joueurs n'oublient pas que le CESA ne sert pas uniquement à se faire de la pub dans le jeu...

Bon jeu à tous

____________________
Crazy Farmerr
JOUEUR_51890_6 13/12/2012 à 15H40
La plupart des votes n'ont pu être fait, encore une fois, par manque de propositions, sur le serveur US, en national. Voilà, un exemple de CESA où il y a des élus mais des élus qui brillent par leur absence. Inutile en effet de donner plus de responsabilité si déjà celles qu'ils ont, ils ne s'en occupent pas.
JOUEUR_338190_1 13/12/2012 à 21H41
RANCH RAJ +1 Dans ma région mes deux collègues du CESA sont les 2 seuls qui ont une coop...Donc je propose toujours des prix plus bas que le cours actuelle mais c'est toujours refuser...

____________________
FORCE RURALE (VIP) 14/12/2012 à 20H10
Bonsoir,

les joueurs devraient avoir accès à un tableau qui indiquerait quels sont les élus qui votent ou non

cela pourrait modifier le vote aux prochaines élections

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :