Accueil / Animaux / Les gros généticiens de simagri


les gros généticiens de simagri

Sujet posté le 30/03/2010 à 16H57 par joueur_139322_1
JOUEUR_62377_2 01/04/2010 à 23H29 01/04/2010 à 23H38
J'opère pareil que Harrington enfin à peu de chose près.
Mais sinon je me contente bien souvent de ce qu'il y a dans les CIA de la région en Picardie il n'y a pas trop à se plaindre. Pis j'ia formé aussi mon propre CIA pour pouvoir étre plus indépendant à ce niveau et acheter des doses au futur génétisim et prendre pour moi et aussi partager ;)
Mais c'est pas en poussant une guelante qu'on peut faire avancer les choses, contacte les CIA de ta région deja comme l'a dis Harrington et les autres ;)


____________________
Vive le BTS ACSE !!
JOUEUR_139322_1 03/04/2010 à 22H08
ok je ferais comme vous me dites merci du renseignement cela me permettra de continuer ma génétique!!!
JOUEUR_12879_4 04/04/2010 à 16H28
Si on purrait faire des échange de cia entre les serveur ce serai bien car par exemple en suisse il ya beaucoup de vache et moins de chèvre
JOUEUR_239401_1 04/04/2010 à 17H29
Bonjour,
pour les propositions il y a une partie du forum appelée sevices....
la génétique des serveurs n'est pas la même car les serveurs n'ont pas tous le même âge et pour compenser le manque d'animux il y a des lachers simagri...
et après le salon génétism il y aura des enchères...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_92203_2 08/04/2010 à 10H22
juste un petit complément pour ce a qui ça intéresse, comme quoi, on travaille bien la génétique dans simagri, n° de la bête: 1010249 (ça vas être la meilleure bête de FR2) c'est une oie, ce qui ce fait avec une oie peut ce faire avec les vache, sauf qu'avec les vaches, c'est sur plusieurs saisons.
vous allez me dire, oui mais c'est ton mâle, tu travaille en autarcie,...
je leur répond que le mâle est dispo dans mon CIA.

voila.

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 08/04/2010 à 12H06
On ne peut pas comparer la génétique des volailles, des lapins, des oies, des canards avec celle des bovins, des caprins et ovins
Un exemple j'ai débuté les fauves de bourgogne à 180 de somme d'indice je les ai emmené à trois cent en trois ans à peu prés donc j'ai pris en gros 40 points d'indice par année. C'est loin d'etre le cas en bovin, en caprin ou en ovin. Je me demande meme si je verrais un bovin à 400 sur France 2 de mon vivant

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 08/04/2010 à 12H58
tu y arrivera, morti.
tu as raison, mais un lapin a un cycle plus cour de production que pour une vache.
donc c'est plus long.
si tu veux comparer les lapin est les vaches, soit tu ramene le cycle de production des bovin a la hauteur des lapin ou inverse.
pour les lapin tous les trois mois tu a les petit qui devienne adulte, soit sur une année ca fait 4 bande successive qui arrive en adulte.
tu dit 40 point d'indice par année, soit 10 point sur une production.
en bovin il te faut 3 ans je pense quand trois ans tu peut faire les 10 points.
sauf que pour augmenté de 40 point il te faut 12 saisons.
tien un exemple en bovin comme quoi ca augmente, N° 5145124 (aubrac)
bon sur trois ans par rapport a ca mere elle a pris 3 point c'est pas mal. soit un point par saison, moi je prend.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_239401_1 08/04/2010 à 19H37
Bonsoir,
je ne connais pas la génétique des bovins... mais j'émet quelques reserves pour la progression de 40 points d'indices par année pour les bovins... car une lapines donne beaucoup de petits et avec une génétique différente entre frère et soeur.. par contre les bovins ont peu de petits à la fois... donc j'ai peur que la progression soit encore plus difficile à faire monter... mais bon je me trompe peut être...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
CHARLES08 (VIP) 08/04/2010 à 20H05 08/04/2010 à 20H06
C'est vrai que les PH à plus de 70 en QL ça courre les rues aussi, ils sont pas sympas les mecs qui ont 500 taureaux répondant à ce critère de pas les mettre en CIA.

En Bovins pour l'instant le maxi que j'ai réussi à améliorer c'est + 10 points, on est loin des 40, Taupinette et heureusement d'ailleurs, il n'y aurait plus de plaisir
CHARLES08 (VIP) 08/04/2010 à 22H01 08/04/2010 à 22H02
Juste une question, j'ai 365 taureaux dans mon CIA, si tu trouves pas ton bonheur, j'aimerai savoir comment je vais être catalogué ?

1/ Gros CON Egoïste
2/ Gros CON qui partage mais ça t'intéresse pas

Merci de ta réponse GAEC DU PETIT BOURG
JOUEUR_92203_2 08/04/2010 à 22H10
moi je dirait le 2 et le 1 a la fois


ps c'est une boutade.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_139322_1 09/04/2010 à 17H26
de rien... autrement c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir des jumeaux en bovins???
JOUEUR_221780_1 09/04/2010 à 18H03
Joli le changement de sujet!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_239401_1 09/04/2010 à 18H28
Bonjour,
il y a un sujet pas très loin plus bas sur les jumeaux...
et oui celà est possible...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_14544_7 10/04/2010 à 10H11
Bonjour,

Juste un mot, pour souligner la formule de Vladilir

Alors parfois faut méditer le dicton "Le plaisir de se lâcher pendant 10 seconde vaut-il 10 ans de purgatoire ?"

En gros, sur le serveur France 3, région Limousin, nous qui n'avons même pas de CIA, on se débrouille !
Je vends même mes lapins et mes coqs aux autres régions.
Faut pas être pressé, (heu comme la paille).
Faut prendre du plaisir à voir évoluer nos petits ;-)

Bon week-end à tous

____________________
Merci à vous (Willeham) // Bon jeu

Bientôt l'heureux repreneur du petit commerce : Au Panier D'alice, en Indre et Loire.
CHARLES08 (VIP) 10/04/2010 à 11H54
Le Sollier, t'as remarqué aussi
JOUEUR_239401_1 10/04/2010 à 12H27
Bonjour,
moi aussi mais cette fois celà ne viens pas de moi... je n'ai fait que répondre à la question...
Il aurait du appeler son topic... expliquez moi la génétique...
Je vais me répéter gaec je te conseille la lecture des règles.. tu y trouvera tes réponses et la lecture du sujet comment comprendre la génétique de simagri...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_139322_1 10/04/2010 à 14H33
a uè ok ça arrive c'était juste pour savoir, mais pas pour changer de sujet.
JOUEUR_12602_4 10/04/2010 à 15H23
Bonjour,
ne t'iquiète pas pour les changements de sujet... celà arrive régulièrment.. ce n'était pas un reproche je pense... juste un constat...
JOUEUR_139322_1 11/04/2010 à 11H04
ok merci la voyageuse...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :